|  |  |
 | | | | | Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody, départ le 16 juin 2012 Marion38170 · 7 février 2012 à 17:53 42 messages · 8 participants · 4 434 affichages | | | | À: Turlututu06 · 11 juin 2012 à 19:50 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody, départ le 16 juin 2012 Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 254 affichages · Partager moi j'ai bien une feuille ou il y a le ticket de laller et du retour!!!! vivement samedi
par contre apparement il y a 3 soiree de gala!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marion38170 · 12 juin 2012 à 12:29 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody, départ le 16 juin 2012 Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager moi j'ai bien une feuille ou il y a le ticket de laller et du retour!!!! vivement samedi
par contre apparement il y a 3 soiree de gala!!!!!
Eurêka, on a enfin eu les tickets pour le bus !! après que ma femme est envoyée une dizaine de mails ! youpi  3 soirées de gala, ben on va se faire tout beau
par contre tu es convoquée au bus à quelle heure? parce que nous au moment de la réservation on était convoqué à 10H30 et là la convocation est a 12H15 !!! on y comprend plus rien !! A bientôt | | | À: Turlututu06 · 12 juin 2012 à 14:40 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody, départ le 16 juin 2012 Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 231 affichages · Partager pour le bus ca serait 12h30 lol mais on y saura vers 12h00 je dors la veille sur antibes | | | À: Marion38170 · 27 juin 2012 à 21:02 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody, départ le 16 juin 2012 Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 160 affichages · Partager nous voila rentré : (et oui toutes les bonnes choses ont une fin comment as tu trouvé ta croisière ??? nous on a bien aimé, les enfants ont été ravi aussi a part la cabine un peu petite pour 4 sinon, j'ai trouvé le personnel très agréable et serviable, la nourriture pas mauvaise mais peu mieux faire et par contre ils ont une organisation au TOP a bientot | | | À: Turlututu06 · 28 juin 2012 à 7:15 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody, départ le 16 juin 2012 Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 145 affichages · Partager moi j'ai tout trouvé au top
tu étais quel pont?
sauf le jour du départ a Nice le bus pour le transfert g trouvé cela cahotique mias sinon pas eu de souci | | | À: Turlututu06 · 28 juin 2012 à 21:55 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody, départ le 16 juin 2012 Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager Bonjour,
Je pars la semaine prochaine sur le melody, pourriez vous me donnez des conseils pour les excursions, mais surtout sur la vie à bord du bateau. je me pose des questions sur les forfaits boissons entre autre, doit-on prendre ces forfaits sinon l'agence m'a dit qu'il y a une fontaine à eau en libre service coté self, peut on y avoir accès facilement ? meme lorsque l'on mange dans le restaurant est ce qu'on nous laisse remplir des bouteilles à cette fontaine à notre guise ? Je vous remercie de bien vouloir me donner des informations et si possible de répondre aussi à ces questions
Cordialement, | | | À: Gpepere · 28 juin 2012 à 22:18 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody, départ le 16 juin 2012 Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager nOUS ALLONS FAIRE notre première Croisière sur le Melody DU 10 08 12 au 21 08 12.J' aimerai bien en savoir plus sur les excursions msc.Que nous conseillez vous pour les escales libres. ex pour haifa les taxi sont t' ils fiables ? A quel prix? Pour Laurent j' ai vu sur un forum qu 'il y avait une fontaine d' eau à la cafet ainsi que du thé du chocolat et du café pas terrible, je laisse le soin au ancien croisièriste de te le confirmer. | | | À: Gpepere · 29 juin 2012 à 9:08 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody, départ le 16 juin 2012 Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 100 affichages · Partager  je rentre de croisière, formidable je reviendrai vers vous dans la journée pour vous donner les renseignements que vous souhaitez Gisèle | | | À: Mamiegimer · 29 juin 2012 à 9:32 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody, départ le 16 juin 2012 Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager Dans l'attente de votre C/R... vu que le circuit m'intéresse pour 2013 sur le Lirica...
- - | | | À: Evelynedora · 29 juin 2012 à 11:05 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody, départ le 16 juin 2012 Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager nOUS ALLONS FAIRE notre première Croisière sur le Melody DU 10 08 12 au 21 08 12.J' aimerai bien en savoir plus sur les excursions msc.Que nous conseillez vous pour les escales libres. ex pour haifa les taxi sont t' ils fiables ? A quel prix? Pour Laurent j' ai vu sur un forum qu 'il y avait une fontaine d' eau à la cafet ainsi que du thé du chocolat et du café pas terrible, je laisse le soin au ancien croisièriste de te le confirmer.
concernant leau a dispo ellr a ptit gout de javel du fait kil la tetraite a bord du bateau car il prenne leau de mer. lzs coktails san alcool do t a 4 ou 5 euro et avec vers 6 /7euro ce qui zi tres correct. je revien plu tard pour plus dinfo
Pour les excursions nous avons tjs pri celle du bateau donc jne peux oas aider piyr les taxis. | | | À: Mamiegimer · 29 juin 2012 à 12:20 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody, départ le 16 juin 2012 Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez vous également me donner des informations sur la croisière SVP ? Les excursions peut on les faire seuls ou pas que conseillez vous, la vie sur le bateau, je pars avec des enfants, je n'ai pris aucun forfaits, m'a plus grosse inquietude est pour les boissons, la fontaine qui est à disposition au self est elle facile d'accès à savoir est ce qu'on nous laisse allez y remplir des bouteilles que l'on soit en train de mangez au restaurant ou à tout moment de la journée. Si vous avez d'autre conseil important ou idée à me communiquer je vous remercie par avance.
Bien cordialement, | | | À: Marion38170 · 29 juin 2012 à 12:20 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody, départ le 16 juin 2012 Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager concernant leau a dispo ellr a ptit gout de javel du fait kil la tetraite a bord du bateau car il prenne leau de mer. lzs coktails san alcool do t a 4 ou 5 euro et avec vers 6 /7euro ce qui zi tres correct. je revien plu tard pour plus dinfo
Pour les excursions nous avons tjs pri celle du bateau donc jne peux oas aider piyr les taxis.
C'est quoi ce langage ! Merci de ne pas écrire en langage SMS sur le forum 
- - | | | À: Gpepere · 29 juin 2012 à 15:31 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody, départ le 16 juin 2012 Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 029 affichages · Partager  Je vais essayer de répondre aux questions de ceux qui partent A Gênes il y a souvent beaucoup d'attente pour le départ qui est prévu vers 13H nous sommes partis à 14H30 après un bazar total c'est à chaque fois pareil. Je vous conseil de manger car il y a 2h30 de car et le buffet ferme à 16H. Bateau très conviviale, le personnel est très gentil nous avions comme femme des cabines une malgache qui parlait très bien le français. A bord vous pouvez au pont pool a côté de la piscine centrale qui est plus calme trouver des distributeurs d'eau, café et thé toute la journée, jusqu'à 10H30 le matin du jus de fruit divers. Aucun problème mais vous ne pouvez pas emmener au restaurant de l'eau il faut acheter des bouteilles. Nous avons pris le forfait Cheers avant notre départ vin; eau et bière à volonté durant les principaux repas. Vous pouvez à la fin du repas repartir avec votre eau. Nous étions au 2ème service car nous préférons prendre notre temps avant de dîner, repas soit à 20H45 ou 21H. La nourriture est très bonne ce n'est pas un 5 étoiles mais nos serveurs étaient super et on a été gâtés un petit billet en cours de croisière améliore les choses. Tous les soirs les spectacles sont de très bonne qualité, nous avons préféré ceux ci au grand théâtre un peu impersonnel de bateaux avec 4000 passagers. Le responsable Mathieu est tr_s gentil nous l'avions déjà rencontré en croisière au brésil. Le spectacle pour le second service est à 19H30; On a après la possibilité d'aller prendre un apéritif ou se promener en attendant le repas. Nous allons tous les jours au restaurant le midi et le soir car j'aime ne pas faire la queue au self et c'est plus varié. Le matin nous avons fait les 2. A 16 vous avez un buffet avec des petits sandwichs et gâteau attention aux kilos et vous pouvez vers 23H30 terminer par un buffet. Pour les excursions comme on a déjà fait pas mal de croisières nous n'avons pas été à Rome, à faire si vous ne connaissez pas on peut très bien y aller en train. Regarder sur d'autres forums il y a des indications. Nous avons profité du bateau car il était presque vide. 2 jours en mer super bronzage repos. Les cabines sont très bien nous étions au pont premier 6095 on entendant la nuit le moteur et on est bercé certains n'aiment pas nous si. | | | À: Gpepere · 29 juin 2012 à 15:44 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody, départ le 16 juin 2012 Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 026 affichages · Partager  Je continue car plus de place pour écrire. Nous essayons de faire le maximum les excursions tout seul. Marmaris nous avons pris des bus locaux pour aller à Dalyan coût 40€ pour deux pour la journée il faisait très chaud mais nous avons beaucoup aimé. A Limassol nous avons pris une excursion car le bateau est très lopin de la gare maritime et on a pas trop de temps. A Haifa nous avons été à la mer morte car nous connaissons déjà Jérusalem Très belle excursion je déconseille de faire des excursions tout seul. Le lendemain matin nous nous sommes promenés seul et avons visités le jardins de Bahai pas très loin du bateau. A Katacolon avons été par nos propres moyens a Olympie, il y a des bus à la sortie de la gare maritime et cela nous a coûté 10€ par personne AR plus 6€ d'entrée sur le site. Il faut essayé de descendre rapidement du bateau car l'excursion est courte. Voilà je pense avoir répondu à vos questions. Je reste à votre disposition pour autre chose si vous avez besoin. Gisèle | | | À: Mamiegimer · 29 juin 2012 à 22:46 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody, départ le 16 juin 2012 Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 007 affichages · Partager Merci Gisèle pour ton compte rendu très intéressent. Je me pose une question pour Rome par ex, si nous le faisons par nous même, il n' y a pas trop de perte de temps par rapport aux excursions msc, car je voudrai en voir un max ? P our gène est t'il facile de trouver le bus car je suppose que l' aéroport est très grand ? eve | | | À: Evelynedora · 1 juillet 2012 à 9:14 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody, départ le 16 juin 2012 Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager  pour rome tous les personnes qui avaient fait cette excursion eux-même ont été contents. Regarde sur certains forum il y a plein d'explication. Il existe à Rome des bus qui sillonne la ville on descend quand on veut et on le reprend idem. Durant une journée à Rome on ne peut tout voir il faut se fixer un itinéraire. Nous avions pris un taxi avec d'autres personnes, nous étions 8, une des personnes connaissait très bien rome et a fait le guide. Mais nous n'avons pu tout voir. Pour Gênes je ne connait pas l'aéroport car nous sommes venus de nice en car msc.A plus Gisèle | | | À: Mamiegimer · 1 juillet 2012 à 10:26 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody, départ le 16 juin 2012 Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager Toutes mes excuses je parlais de Nice aéroport.. Oui j' ai lu pas mal de forum je pense que Rome se sera par nous même. Un grand merci pour ton aide Gisèle. Nous prendrons l' excursion be Jérusalem. | | | À: Evelynedora · 1 juillet 2012 à 10:40 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody, départ le 16 juin 2012 Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 966 affichages · Partager L aéroport n est pas tres grand quand on arrive on est en bas les départs sont au premier normalement le point de rencontre est au D1 si vous attendez comme nous la dernière fois il faut prendre son mal en patience. Bon voyage nous avons vécu 12 jours de bonheur Gisele | | | À: Mamiegimer · 2 juillet 2012 à 13:28 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody, départ le 16 juin 2012 Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 947 affichages · Partager Bonjour Gisèle ok pour l' aéroport. J' aimerai savoir si on peut emmener un fer de voyage sur le bateau ? | | | À: Turlututu06 · 2 juillet 2012 à 18:56 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Melody, départ le 16 juin 2012 Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 931 affichages · Partager idem pour nous aussi, et les enfants étaient super content, y 'a que le départ de Nice qui était merdic, du coup on a laissé tout le monde monter et on a prit tranquillement le dernier bus :D | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 812 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |