| Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel Mario4930 · 18 août 2009 à 3:51 24 messages · 7 participants · 3 539 affichages | | | | 18 août 2009 à 3:51 Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager Bonjour a tous je reviens d'un 12 jour en croisieres sur la mer Baltique avec le Norwegian Jewel de NCL si vous avez des questions n'hésitez pas...
Mario | | | À: Mario4930 · 18 août 2009 à 15:50 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager bonjour,
Moi j'ai des questions en ce qui concerne les consomations à bord, quels sont les prix ? avez vous fait les excursions de NCL, si oui lesquels et avez vous aimé? Nous ne parlons pas anglais, pensez -vous que cela nous posera beaucoup de problème ? avez vous fait des excursions où le repas est compris et qu'en avez - vous pensé ? maintenant si vous voyez quelques conseils à nous donner, n'hésitez pas ils seront les bienvenus. J'aurais certainement d'autres questions Merci pour vos réponses | | | À: Mario4930 · 18 août 2009 à 16:26 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager Moi aussi j'ai des questions sur cette compagnie que j'emprunterai pour la premiere fois en octobre ! c'est sur le NCL GEM mais il me semble que c'est la meme classe de bateau que le votre est il facile d'avoir une table pour 2 au restaurant ? Comment est le service à bord ? LES SPECTACLES ? les activitées proposées ? MERCI | | | À: Aliced · 19 août 2009 à 2:35 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Rebonjour, les consommation sont a un prix abordable, vous verrez il auras toutes sortes de promotion exemple acheter 6 bieres et payer seulement 5$ americain a chaque jour son speciale. le seul endroit ou nous avons pris les excusrions est a ST Petes pas le choix, pour les autres Capitale..Coppenhague, Tallin se fait a pieds.... Allemagne, je vous conseille si vous ne faite pas Berlin de partir le matin par train (a cote du bateau) vers Rostock a peine 20 minutes et Ça vaut le coup, ensuite revenez dans l'apres midi a Warnermunde vous pourrez relaxer un peu sur le bateau et retourner marcher sur le site... La Suede ont vous offriras de prendre un taxi boat aller toute suite au MUsée Vassa a ne pas manquer, et ensuite la vielle ville.Helsinski est magnifique prenez un taxi pas chere pour vous menez au centro allez manger sur la place publique, le personnel parle en generale Anglais mais au comptoir de courtoisie et pour les excursion il y a au moins 1 qui parle Français.. ce bateau est superbe j'ai fais le tour de l'Europe en train et en voiture parce que j, aime etre libre, pour moi le bateau et le fait qu'il soit free style ma comblée. Pour ce qui est de l'argent la plus part prenne l'euro ou l, americain mais comme au Danemark et en Suede il vous rendront la monnaie de leur pays...svp poser moi vos questions comme ils vous viendront....de partager avec vous me feras revivre ce voyage | | | À: Poupou10 · 19 août 2009 à 2:47 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Bonjour, pour ce qui est des resto sur le Jewel il n'y avais pas de probleme pour les places, meme si ont etais 2. Le service pour moi etais impeccable le personnel courtoie et repond a toutes vos questions, chaqu soir il y a un petit journal avec toutes les infos activitées etc, Les spectacles sont diversifiés et ceux que j'ai vu etais tres bon, vous serez ravis, pour moi c'etais ma premieres croisieres etant habitué a voyager par mes propres moyens, j'etais un peu inquiet d'etre pris et obliger de faire ceci ou cela....non j, ai pus voyager libre dans les different ports, de manger quand je veut et de faire les activités que je veut...la vie des gens riche et célebres 
Surtout que nous avions passer 8 jours a travers l' angleterre et L' Ecosse par train nous etions heureux de déposer nos valises pour 12 jours, si vous avez d'autres questions n'hesitez pas | | | À: Mario4930 · 26 août 2009 à 23:59 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Bonjour Mario, Lorsque je lis sur le Norvegian Jewell je me rends compte que plusieurs restaurants sont payants. Avez-vous utilisé ces restaurants et est-ce que vous pensez que ça vaut la peine?...Pour nous, c'est notre deuxième croisière, la première nous étions sur le Costa et les soupers étaient toujours à la même heure, à la même table et avec la même compagnie, 2 personnes suisses françaises et 2 personnes qui venaient de France. Nous avions toujours le même serveur et s'il restait du vin d'un souper précédent il nous l'apportait sans qu'on est besoin de le demander. Est-ce qu'il y a des tables réservées et à nos noms dans certains restaurants tel le Tsar?...Doit-on manger à un service précis: 1er service 18h30, deuxième service 21h00?... Une autre question concernant l'alimentation, lors des excursions (St-Peterbourg), le dîner se prend-il au restaurant?... Encore une fois, merci de répondre à mes interrogations. Oh! j'oubliais, ma petite fille souhaite une poupée russe, est-ce possible de faire un peu de shopping si on a choisi les excursions? | | | À: Marbou · 27 août 2009 à 1:05 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Bonjour Mario, Lorsque je lis sur le Norvegian Jewell je me rends compte que plusieurs restaurants sont payants. Avez-vous utilisé ces restaurants et est-ce que vous pensez que ça vaut la peine?...Pour nous, c'est notre deuxième croisière, la première nous étions sur le Costa et les soupers étaient toujours à la même heure, à la même table et avec la même compagnie, 2 personnes suisses françaises et 2 personnes qui venaient de France. Nous avions toujours le même serveur et s'il restait du vin d'un souper précédent il nous l'apportait sans qu'on est besoin de le demander. Est-ce qu'il y a des tables réservées et à nos noms dans certains restaurants tel le Tsar?...Doit-on manger à un service précis: 1er service 18h30, deuxième service 21h00?... Une autre question concernant l'alimentation, lors des excursions (St-Peterbourg), le dîner se prend-il au restaurant?... Encore une fois, merci de répondre à mes interrogations. Oh! j'oubliais, ma petite fille souhaite une poupée russe, est-ce possible de faire un peu de shopping si on a choisi les excursions? 
Allo sur le Jewel tu mange a l'heure que tu veut, avec qui tu veut ou seul avec ton conjoint, si vous choisissez les resto payants, il faut reserver mais ya pas de probleme, les repas sont a la cartes il vous demanderons un petit extra entre 5 et 25 dollars dependant du type de resto, le vin est en extra avec une belle selection, souvent il vous proposerons un special entre 5Pm et 6.30Pm je les ai pratiquemment toutes essayer, le Tsar est a faire, décoration sublime, quand tu es la et vu que tu as payer ta croisiere depuis lontemps, ça pârait moins de payer un extra et ça change du buffet  pour les poupée Russe attention, moi j, ai eu la chance avec mon guide d'arreter dans une boutique autorisée, mais ce n'est pas tout le monde qui ont eu cette chance meme si il etais avec NCL..maintenant sur la rue il vont te vendre de la contrefaçon pas chere..sur le bateau il te ferons une soirée spéciale souvenirs Russe mais le prix est plus chere, exemple j'ai acheté un beret avec écusson de l'armée j'ai payer 3 Euro en magasin autorisée, sur le bateau le meme etais a 20 Dollars americain....si tu na pas la chance du magasin alors ta pas le choix de magasiné sur le bateau.....Pour le resto a ST Petes si vous prenez le tour avec ncl les lunch sont inclus, nous avons manger au palais de Catherine dans un pavillon c'etais tres bon, poulet legumes et vin......
je mettrai des photos sur mon site dans les prochain jours...
Mario | | | À: Marbou · 27 août 2009 à 21:31 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager Les réservations ne sont pas forcément obligatoires pour les restaurants à suppléments. On peut très bien passer devant le restaurant, et y manger, s'il y a de la place. Pour le Tepannyaki, c'est mieux de réserver, mais là encore... avec mon mari, nous sommes passés 1 soir, il y avait de la place et nous y avons mangé. Nous avons essayé tous les restaurants à suppléments... Et oui, la plupart en valent la peine. Le teppanyaki, le cagney, et peut-être aussi le Bistro à faire.
POur Stockholm, je vois que Mario a eu la chance d'être dans le centre de Stockolm, ce qui n'était pas le cas, lors de la croisière qui précédait (la mienne). Nous étions un peu à l'écart, et avant de prendre le taxi boat, il faut prendre un taxi, ou alors un bus qui nous emmène justement dans le centre ou au Vasa. | | | À: Guillas50 · 29 août 2009 à 15:55 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager Les réservations ne sont pas forcément obligatoires pour les restaurants à suppléments. On peut très bien passer devant le restaurant, et y manger, s'il y a de la place. Pour le Tepannyaki, c'est mieux de réserver, mais là encore... avec mon mari, nous sommes passés 1 soir, il y avait de la place et nous y avons mangé. Nous avons essayé tous les restaurants à suppléments... Et oui, la plupart en valent la peine. Le teppanyaki, le cagney, et peut-être aussi le Bistro à faire.
POur Stockholm, je vois que Mario a eu la chance d'être dans le centre de Stockolm, ce qui n'était pas le cas, lors de la croisière qui précédait (la mienne). Nous étions un peu à l'écart, et avant de prendre le taxi boat, il faut prendre un taxi, ou alors un bus qui nous emmène justement dans le centre ou au Vasa.
Bonjour, nous etions a un quai a l ecart aussi, mais les taxi boat y vont 2 fois par jour, heureusemnet a notre arrivée il nous attandait, En effet pour les resto tu peut ne pas reserver dependant des heures, et le Cagney wow a faire c'est sure | | | À: Marbou · 29 août 2009 à 16:02 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Bonjour Marbou, pour ce qui est de l'argent, l'Euro est accepter en Russie, même sur la rue alors ne t'inquiete pas pour les roubles. d'ailleurs l'Euro est pris partout, seule la Suede et le Danemark remet l'argent dans leur monnaies, j'ai essayer du Canadien et je ne sais pourquoi y en veulent pas  .
Marbou tu m envoie des messages en privés et je ne peut te répondre directe....et je ne treouve pas la place ou tu as écris ta demande..... | | | À: Mario4930 · 29 août 2009 à 16:03 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager bonjour.
je pars que le NCL GEM le 08/11/09. j'ai déjà pas mal de renseignements mais pas encore celui ci ! peut t'on choisir du vin au verre ? pas envie que ma bouteille se trimbale de restaurants en restaurants avec l'attente que cela va engendrer pour arriver à ma table... | | | À: Mario4930 · 29 août 2009 à 16:22 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Merci pour l'information. Je souhaiterais envoyer mes messages sur le forum mais je n'y parviens pas, donc je passe par le privé. Je pense que je suis un peu (beaucoup) malhabile avec le forum. C'est une compétence non acquise donc...j'essaie et j'essaierai encore...mais...le résultat n'est pas garantie. | | | À: Marbou · 29 août 2009 à 16:34 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager bonjour.
pour répondre à un message d'un membre, il suffit de cliquer sur répondre. (sur le message concerné) la personne concernée reçoit une notification par mail et sait que le message lui est destiné. les autres membre creçoivent une notification simple si ils ont cliqué sur : surveiller la discussion.
pour répondre à un message en incluant le message initial : cilquer sur citer.
si on ne s'adresse pas à une personne en particulier, il suffit de répondre à un message mis personnellement | | | À: Bruno06220 · 29 août 2009 à 19:09 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager bonjour.
je pars que le NCL GEM le 08/11/09. j'ai déjà pas mal de renseignements mais pas encore celui ci ! peut t'on choisir du vin au verre ? pas envie que ma bouteille se trimbale de restaurants en restaurants avec l'attente que cela va engendrer pour arriver à ma table... 
BONJOUR SUR LE JEWEL IL Y A AU VERRE, POUR CE QUI EST DE LA BOUTEILLE NON TERMINE, JE NE PEUT RÉPONDRE JE N'AI PAS EU A DEMANDER | | | À: Marbou · 29 août 2009 à 19:15 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Merci pour l'information. Je souhaiterais envoyer mes messages sur le forum mais je n'y parviens pas, donc je passe par le privé. Je pense que je suis un peu (beaucoup) malhabile avec le forum. C'est une compétence non acquise donc...j'essaie et j'essaierai encore...mais...le résultat n'est pas garantie. 
En passant Le Norwegian seras a Quebec en Octobre, je n'ai pas la date encore.. a suivre... | | | À: Mario4930 · 29 août 2009 à 22:54 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager merci mario. je préfére prendre au verre même si j'ai lu sur VF qu'une bouteille non terminée pourvait nous suivre dans une autre resto grace à un ticket remis par le serveur. mais le voyage peut-être long et si c'est pour l'avoir au dessert... | | | À: Bruno06220 · 30 août 2009 à 16:09 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager Si cela peut vous rassurer, ils sont très rapides pour apporter les bouteilles commencées. Nous l'avons fait 3 ou 4 fois. Il est même arrivé que nous le fassions, sans le ticket que nous avions perdu, et il l'ont trouvé aussi rapidement que la seconde qui en avait un. Sachant que nous changions à chaque repas de restaurant!
C'est tout à fait possible de prendre le vin au verre. Ce que nous n'avons jamais fait, nous sommes de grands consommateurs  et ce n'était pas économique!
La bouteille nous suivaient même depuis les bars, jusqu'au restaurant!
On s'est demandé comment ils s'organisaient pour être si rapides justement | | | À: Guillas50 · 30 août 2009 à 16:28 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager merci guillas. trés interressante réponse. on verra sur place ce que l'on décide. à moins qu'il soit possible de réserver un forfait sur le site ? et pour l'eau il y a des forfaits d'eau en bouteille ? | | | À: Guillas50 · 30 août 2009 à 19:48 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Bonjour, Pour le vin, ça va. Pour l'eau, on t'a posé la question et tu devrais nous revenir là-dessus. Pour le café (je suis une assez grande consommatrice) peut-on acheter un livret ou d'autres forfaits?...Reste une semaine!... Dimanche prochain, notre voyage sera déjà commencé car il nous faut faire 500 km pour se rendre à l'aéroport. | | | À: Marbou · 30 août 2009 à 20:53 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager Pour l'eau... Je ne sais pas. C'est vrai que dans mes autres croisières, je prenais un forfait. Mais là, le plus souvent on a pris la "regular water", à l'américaine en fait!
Pour ce qui est du café... j'allais me servir à la cafétéria pont 12... finalement, on pouvait en avoir n'importe quand. Mais sinon, je ne sais pas s'il y avait un forfait? désolée. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |