|  |  |
 | | | | Croisière en Norvège avec Hurtigruten Ratskaweille · 6 septembre 2012 à 17:57 · 4 photos 33 messages · 8 participants · 7 735 affichages | | | | À: Toilapol · 18 septembre 2012 à 10:33 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 583 affichages · Partager Bonjour à Tous et Toutes,
MS Finnmarken du même style mais en plus long et avec une piscine à l'arrière et surtout l'accès à la plage avant.
Quelles dimensions approximatives la piscine ? Est-ce + ou - similaire aux jacuzzis du NK et du NN ? L'accès à la plage est-elle permanente ou limitée aux escales, sauf bien entendu en cas de mauvais temps ! Je suis vos échanges avec intéret car un Kirkenes/ Bergen me tente assez fort en Mars 2013, et sur un navire que je connais pas encore. J'ai eu l'occasion de visiter le Polaris à Honningsvag et l'ai trouvé plus "cosi" dans ses aménagements décoratifs internes que les NN et NK, avec toujours le même principe de "salon panoramique", qui est vraiment un "label déposé" des navires Hurtigruten et à nulle part équivalent ! Alors j'hésite entre le " Lofoten", le "Finnmarken" ou le Polaris, le concept de salon panoramique + jacuzzi ?- étant, de mon point de vue, deux éléments décisifs Cordialement | | | À: Toilapol · 18 septembre 2012 à 13:15 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 568 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pensais faire des infidélités à la Norvège l'hiver prochain et aller faire un petit autotour en Islande. Mais il semblerait que les cendres volcaniques fassent la joies des loueurs de voitures et que les cartes bleues soient débitées sous prétexte de peintures ternies, de vitres opacifiées... ce que vous apprenez après votre retour...
Je vais donc sûrement revenir faire mon 4ème petit tour avec l'express-côtier... Ce ne sera pas sur le MS Lofoten car il ne semble pas rester de cabines avec sabord ouvert et sanitaires privés... C'est bien dommage car c'est un bateau génial, "à l'ancienne". J'envisage donc de partir sur le MS Vesteralen le 10 février pour un Bergen / Kirkenes + 2 nuits à Kirkenes.
En tout état de cause, c'est magnifique en hiver !!! | | | À: Joska · 18 septembre 2012 à 13:35 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager Quelles dimensions approximatives la piscine ? Est-ce + ou - similaire aux jacuzzis du NK et du NN ? L'accès à la plage est-elle permanente ou limitée aux escales, sauf bien entendu en cas de mauvais temps !
Bonjour Jo,
Une photo sera plus "parlante" pour la piscine voir à www.flickr.com/...verbrook/3754328925/ par exemple, les 2 jacuzzi sont du même style que ceux du MS Fram, ayant été intégrés dès la construction. D'autres photos à www.google.com/...ch?q=finnmarken+pool
L'accès à la plage avant est permanent. Elle ressemble également à celle du MS Fram avec 2 ou 3 niveaux séparés par une main courante où on peut s'appuyer. Voir par exemple dans Stokksundet www.flickr.com/...averbrook/3754329159 | | | À: Toilapol · 19 septembre 2012 à 0:36 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 532 affichages · Partager Sophie, je ne me souviens pas d'un éclairage important sur les ponts... Je n'arrivais pas à distinguer les visages des personnes en face de moi, juste leurs silhouettes.... Peut-être, l'intensité de l'éclairage a-t-elle été réduite à ces moments-là ?
En fait le premier soir où nous avons eu des aurores boréales, la lumière a en effet été réduite sur les ponts arrière pendant quelques instants. Mais les autres soirs elles sont restées allumées et c'est gênant. Peut-être que ça dépend de l'humeur du capitaine? | | | À: Papaiik1 · 19 septembre 2012 à 0:43 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 532 affichages · Partager Ce ne sera pas sur le MS Lofoten car il ne semble pas rester de cabines avec sabord ouvert et sanitaires privés... C'est bien dommage car c'est un bateau génial, "à l'ancienne". J'envisage donc de partir sur le MS Vesteralen le 10 février pour un Bergen / Kirkenes + 2 nuits à Kirkenes.
Si c'est le cas, nous nous croiserons quelque part dans le nord du pays car je pars le 8 février avec le MS Lofoten. Je ne crois pas qu'il y aura des escales communes aux deux bateaux donc il faudra nous saluer en mer!  Paul a navigué longuement sur le MS Vesteraalen je crois. Pour ma part j'ai fait un jour et deux nuits à bord en mars dernier après mon escale aux iles Lofoten (un jour, la suite du récit sera sur mon blog!  ). Je l'ai trouvé très particulier, un peu "foutraque" car la partie arrière a été rajoutée après construction et la circulation entre les différents espaces n'est pas très aisée. Et j'ai trouvé la déco "vieillotte", vraiment datée années 80. Mais malgré ça il m'a plu et je pense que je pourrais envisager un plus long voyage dessus. J'ai particulièrement apprécié le salon panoramique qui est tout en longueur en haut au milieu du bateau (vitré sur les côtés et le plafond) ainsi que l'immense pont extérieur à l'arrière qui doit être particulièrement génial pour les observations nocturnes - surtout que je crois qu'il est peu éclairé - sauf si il neige parce qu'il se transforme en véritable patinoire. | | | À: 75claire · 19 septembre 2012 à 10:15 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 518 affichages · Partager J'envisage donc de partir sur le MS Vesteralen le 10 février pour un Bergen / Kirkenes + 2 nuits à Kirkenes.
Tu viendras nous dire ce que tu penses du MS Vesteralen ? Je vais te suivre de près, je pars de Bergen le 4 mars, je vais jusqu'à Kirkenes et demi-tour jusqu'à Trondheim. Hâte d'y être !
Bonjour vous 2 et tout le monde,
Mon premier voyage en septembre 1999 a été fait à bord du MS Vesterålen. Globalement, j'en garde un très bon souvenir, notamment au niveau de l'ambiance à bord, la possibilité de passer des heures sur la coursive extérieure sous la passerelle (contrairement aux navires plus récents dont la coursive fait tout le tour du navire et où il y a une circulation permanente à cet endroit, ici c'est en quelque sorte un belvédère où on accède en passant par le salon avant)... mais ayant quelques problèmes de mobilité, la circulation d'un pont à l'autre ou d'un bout à l'autre du navire amenant à beaucoup fréquenter les escaliers (il y a un ascenseur à l'avant), j'ai rapidement du modérer mon enthousiasme à me déplacer souvent. C'est pourquoi pour les voyages suivants j'ai opté pour des navires plus pratiques, ergonomiques pour moi. Voir mon carnet de voyage | | | À: Sarnia · 19 septembre 2012 à 17:49 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 507 affichages · Partager Bonsoir Sarnia, bonsoir à tous ! Je n'envisage plus.., ça y est j'ai réservé... en Islande, ma 1ère intention pour cet hiver. Je ne louerai pas de voitures vu les problèmes de cendres mais je ferai les excursions principales en minibus au départ de Reykjavik (hunting the lights (  ), les geysers, les glaciers, la côte sud... Bref un beau programme. L'an prochain, je m'y prendrai plus tôt et réserverai ma cabine de l'an dernier sur le MS Lofoten ! (qui est aussi mon préféré), si il toujours en circulation...
Bonnes préparations de voyages ! | | | À: Sarnia · 19 septembre 2012 à 22:14 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 498 affichages · Partager Merci Sarnia ! Je penserai à prendre mes patins à glace pour aller sur le pont extérieur alors  Super tes photos des Lofoten, je ne les avais pas encore vues !
Merci aussi Toilapol ! D'ailleurs toutes les infos que tu as mises en ligne sur l' express côtier m'ont été bien utiles quand j'avais préparé mon voyage en mai dernier. Pour le MS Vesteralen ben je verrai bien comment ça se passera... en espérant que la déco ne me pique pas les yeux ! A la base je voulais un compromis entre l'ambiance "comme à la maison" du MS Lofoten et le confort de navigation des plus gros navires. Sur le MS Lofoten j'avais eu un peu le mal de mer lors des passages en mer ouverte  mais j'avais bien apprécié l'intimité et le peu de monde à bord, c'était très cosy ! Les plus gros bateaux me paraissent trop "clinquants", par exemple les ascenseurs du MS Midnatsol qui ressemblent à ceux de mon boulot 
D'ailleurs tant qu'on y est je me demandais quelles chaussures vous prenez pour vos voyages en hiver ? Pour les vêtements je vais faire la technique de l'oignon mais pour les chaussures je sèche un peu... Des après-ski vous trouvez ça adapté ou too-much ?? | | | À: 75claire · 20 septembre 2012 à 11:37 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager D'ailleurs tant qu'on y est je me demandais quelles chaussures vous prenez pour vos voyages en hiver ? Pour les vêtements je vais faire la technique de l'oignon mais pour les chaussures je sèche un peu... Des après-ski vous trouvez ça adapté ou too-much ??
J'ai des chaussures de rando imperméables de chez Decathlon, un peu comme celles-ci: www.decathlon.fr/...lady-id_8126589.html qui me servent la plupart du temps (à bord, etc...) J'ai aussi des bottines de neige un peu comme ça : www.sarenza.com/...0000043206?ectrans=1 que je mets pour les escales quand il y a beaucoup de neige (ou au Cap Nord...). En fait elles font un peu double emploi, mais je préfère toujours emmener deux paires "au cas où". A part justement le Cap Nord (ou peut-être quelques autres excursions si tu en fait), tu as rarement des cas où tu dois marcher dans la neige épaisse. Dans les villes les trottoirs et les routes sont régulièrement dégagés et traités (surtout avec des petits cailloux). Par contre ça peut être un peu glissant. | | | À: Sarnia · 21 septembre 2012 à 20:58 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 451 affichages · Partager Merci Sarnia ! Je vais attendre les soldes pour m'équiper | | | À: Toilapol · 21 septembre 2012 à 21:21 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager Merci Paul pour tes réponses très documentées à mon post de questions Je suis vraiment surpris de la taille de cette piscine ! Bien d'autres navires envieraient une telle capacité. Si en plus elle est chauffée durant le parcours.. alors je prends -sans voir- comme on dit   !:-))) Tout à fait remarquable et judicieusement choisis tes highlights-hauts lieux des escales. Une vraie référence pour les candidats ! Je pense aussi qu'il est fort instructif, fort oblectif, tout à fait complet de faire savoir que pendant que la surface de la banquise arctique est certes et indiscutablement à sa surface minimale comme il ya quelques jours, la surface de la banquise de l'antarctique, elle, est à son maximum par rapport aux années précédentes. Cela mérite d"être souligné en parallèle et coupe un peu l'herbe sous les pieds de celui qui ose soutenir - --au mode conditionnel de protection juridique-- que la banquise arctique pourrait disparaitre dans 4 ans, pourquoi pas 3 ou 5 ou 8 ?? et quid de celle de l'antarctique ? Cordialement à Tous | | | À: Joska · 22 septembre 2012 à 9:10 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager Bonjour Jo,
Oui, la piscine du MS Finnmarken est "chauffée" durant la route, du moins quand je m'y suis baigné le 13 avril 2005 : " 7 H 40, nous arrivons à Harstad. Ce matin, jacuzzi à 6 H 30, il faisait grand beau temps. Seuls quelques nuages au dessus des montagnes du continent masquaient en partie la clarté du soleil. J'ai fait quelques photos avec mon vieil appareil numérique quand les générateurs de bulles du spa s'arrêtaient. Ce matin, l'eau de la piscine n'étant pas trop froide, j'en ai profité pour photographier l'aube, l'appareil au ras de l'eau avec à contre-jour, la statue jouxtant le bassin. "
Je pense aussi qu'il est fort instructif, fort oblectif, tout à fait complet de faire savoir que pendant que la surface de la banquise arctique est certes et indiscutablement à sa surface minimale comme il ya quelques jours, la surface de la banquise de l'antarctique, elle, est à son maximum par rapport aux années précédentes
Oui, j'ai été surpris en lisant cet article l'autre jour. J'imagine que les sources sont fiables... | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |