Croisière en Norvège avec Hurtigruten Ratskaweille · 6 septembre 2012 à 17:57 · 4 photos 33 messages · 8 participants · 7 737 affichages | | | | 6 septembre 2012 à 17:57 Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 973 affichages · Partager Nous avons effectué il y a quelques temps une croisière en Norvège avec Hurtigruten. Nous avons embarqué sur le MS Midnatsol à Bergen et effectué l'aller-retour jusqu'à Kirkenes. 12 jours de navigation côtière au milieu des récifs et des fjords, avec en prime le soleil de minuit.
Ce fut un voyage magnifique. Plutôt que tenir un journal de bord, nous avons préféré en capter les images, pour restituer de la manière la plus juste la beauté des paysages. Vous trouverez les 12 épisodes en suivant ce lien. Commenté en français, des sous-titres en anglais sont disponibles 
www.youtube.com/...3E3&feature=plcp
Enjoy !!!! | | | À: Ratskaweille · 7 septembre 2012 à 8:26 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 908 affichages · Partager bonjour Merci pour ce partage, cette croisière fait partie de nos projets pour 2014, nous allons en profiter un peu à l'avance | | | À: Ratskaweille · 7 septembre 2012 à 8:51 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 875 affichages · Partager Bonjour Ludovic,
Je les avais regardées avec plaisir lors de leur mise en ligne, informé par le flux rss du tag "hurtigruten" de Youtube ;)
Merci beaucoup à nouveau !
[edit]à nouveau, un quizz avec en 1er lot une croisière à www.hurtigruten.fr/...uiz/quiz-hiver-2012/ [/edit] | | | À: Ratskaweille · 7 septembre 2012 à 9:19 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 865 affichages · Partager Magnifique reportage! Très professionnel. Merci pour ce partage. | | | À: Sylviannefd · 8 septembre 2012 à 16:21 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 810 affichages · Partager Je pense que la période de fin juin début juillet est la plus propice pour ce type de voyage. C'est encore le Soleil de Minuit. Par contre une cabine intérieure est plus intéressante si vous voulez ne pas être trop dérangé par la lumière la nuit. | | | À: Ratskaweille · 8 septembre 2012 à 20:25 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 791 affichages · Partager Je pense que la période de fin juin début juillet est la plus propice pour ce type de voyage. C'est encore le Soleil de Minuit.
Personnellement je pense que la période la plus propice pour ce type de voyage c'est l'hiver!  Je donnerai sans hésiter 10 soleils de minuit pour une belle aurore boréale... Et en plus les prix sont beaucoup moins chers! En fait l'idéal c'est de le faire à toutes les saisons, c'est à chaque fois un voyage différent. | | | À: Ratskaweille · 9 septembre 2012 à 13:03 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 756 affichages · Partager Bonjour, Ça fait plaisir de se remettre dans le "bain"  Merci. Comme Sarnia que je salue, je préfère l'hiver. C'est juste une question de goût. Mais Sarnia a raison, le top serait de faire ce voyage à toutes les saisons et là, c'est une question de moyens. | | | À: Ratskaweille · 9 septembre 2012 à 15:36 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 741 affichages · Partager Merci pour ces vidéos ! ça me fait patienter en attendant mon tour  Par contre les gros navires comme le Midnatsol ne me font définitivement pas rêver, trop grands, trop de monde... | | | À: Sarnia · 9 septembre 2012 à 17:13 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 727 affichages · Partager En fait je parlais des voyages hors hiver (n'ayant pas eu encore l'occasion de le faire). Mais je compte bien rattraper cette lacune très prochainement  De nouvelles superbes images en perspective. | | | À: Ratskaweille · 9 septembre 2012 à 18:00 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 720 affichages · Partager En fait je parlais des voyages hors hiver
Hors hiver, le printemps (fin mars, avril) c'est pas mal non plus  Je n'ai pas encore essayé l'été mais ça ne me tente pas vraiment... autant aller encore plus au nord, à mon avis | | | À: Toilapol · 10 septembre 2012 à 10:08 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 494 affichages · Partager Hors hiver, le printemps (fin mars, avril) c'est pas mal non plus 
J'ai fait mon premier voyage avec Hurtigruten la deuxième quinzaine d'avril et j'avais trouvé ça vraiment chouette comme saison (enfin, c'est surtout le fait que justement on voit plusieurs saisons au cours du même voyage, le printemps bien avancé dans le sud et encore l'hiver dans le nord). Des longues journées pour profiter des paysages, les montagnes encore bien enneigées (c'est beau!), une température correcte, pas de moustiques  et pas trop de monde (25 personnes au Cap Nord, qui dit mieux?), des prix encore "corrects"... Et même si il n'y a pas encore le soleil de minuit, dans le nord le soleil ne se couche que quelques heures et reste très près de l'horizon donc il ne fait pas vraiment nuit et il y a de très belles lumières. Si vous avez peur de l'hiver, c'est une saison que je recommanderai sans hésiter pour une première découverte.
(et un grand bonjour à Libertad31!). | | | À: Toilapol · 11 septembre 2012 à 13:02 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 450 affichages · Partager Bonjour Toilapol, Je partage tout à fait ton avis: malgré les charmes des longues journées d'été, il y a la foule, une météo souvent plus versatile..... Avoir la chance de se promener -hors saison- à l'aise au cap Nord sous une légère chute de neige mais néanmoins avec vue dégagée, personnes dans les boutiques, prendre un café accolé à la vitre et personne en vue -en étant en tout et pour que 6 visiteurs sur le site (oui 6 facile à compter et pas 7)- confèrent des sensations vraiment exceptionnelles, j'oserai même parler de "recueillement", absolument uniques. Et puis elles créent véritablement l'envie, la curiosité, de "pousser " plus au Nord, simplement pour y voir comment "c'est" là plus haut :-))) Le cap Nord " féérique"   comme il est difficile de l'imaginer : Images attachées: Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. | | | À: Ratskaweille · 12 septembre 2012 à 15:01 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 393 affichages · Partager Bonjour Superbe reportage vraiment "pro" réalisation et montage, très complet, bien commenté. (Excellente initiative que de le segmenter en clips YT) Bravo ! | | | À: Ratskaweille · 12 septembre 2012 à 16:08 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 373 affichages · Partager C'est toujours aussi magnifique ! Personnellement, j'ai une petite préférence pour l'hiver... Merci pour ce partage. | | | À: Joska · 12 septembre 2012 à 18:03 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 358 affichages · Partager Merci bcp pour tous ces commentaires. Notre but lorsque nous avons monté et partagé ce film, c'était pour nous (très égoïstement) l'occasion de retourner au milieu des fjords à tout instant, mais également pour partager ces quelques moments merveilleux. Je suis de plus en plus convaincu (même si cela est depuis longtemps le cas  ) de partir pour le même voyage lorsque la neige recouvre tout. Une occasion de plus de partager tous ces souvenirs. En attendant, nous sommes sur le montage d'une autre croisière (en Mer de Chine). Deux épisodes sont déjà en ligne (sur la même adresse que ceux d'Hurtigruten). Nous avons également mis en ligne un petit film sur notre croisière du printemps dernier sur le Costa neoRomantica.
Enjoy | | | À: Sarnia · 16 septembre 2012 à 10:47 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 5 263 affichages · Partager Quelle est la meilleure période en hiver ? Pour les aurores boréales, pour avoir également un peu de jour pour filmer la blancheur du paysage. Vous m'avez tous convaincu d'y retourner... | | | À: Ratskaweille · 16 septembre 2012 à 11:09 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 5 262 affichages · Partager J'y suis allée deux fois en hiver.
La première fois c'était pour la période de Noël (tu peux voir le récit et les photos à partir d'ici et les jours suivants). En effet il y a peu de "jour" (au délà du Cercle Polaire, le soleil ne franchit plus l'horizon) mais par contre j'ai été totalement bouleversée par la beauté des lumières dans la période de "jour", et on a pu voir des aurores boréales dès la nuit tombée (donc parfois dès le milieu de l'après-midi). Et on a vu des aurores boréales tous les soirs au delà du Cercle Polaire.
J'y suis retournée ensuite début mars mars 2012 (récit et photos à partir de là , et jours suivants), justement pour avoir des journées plus longues pour profiter des paysages. C'était bien le cas et on a bien profité, mais les lumières magiques de la nuit polaire m'ont manquées (c'est peut-être aussi une question de météo). En plus on a eu moins de chance pour les aurores boréales, mais là c'est totalement une question de météo.
Du coup j'y retourne début février 2013 pour voir si ça peut être un bon compromis pour moi !  Mais je pense que fin février/début mars est une bonne période. Et c'est cet hiver (2012-2013) qu'on est au pic d'un cycle d'activité solaire, donc qu'on a des chances de voir des aurores encore plus belles et plus fréquentes (mais bien sûr tout ça est conditionné par la météo, donc il faut quand même accepter le fait qu'on peut très bien ne pas les voir du tout pendant un tel voyage). | | | À: Sarnia · 17 septembre 2012 à 17:25 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 5 210 affichages · Partager Tes photos sont superbes. Bravo. J'ai toutefois une préférence pour celles faites en fin d'année. Je pense que je m'oriente plus vers cette période (peut-être même fin janvier début février) que mars, pour avoir un dépaysement par rapport à ce que je connais dès le départ de Bergen.
Reste le choix du navire. J'ai vu que tu avais navigué sur le Lofoten (deux fois ?) et sur le Polarlys. Lequel conseilles-tu ? Quels sont les avantages / inconvénients des deux pour une traversée en hiver.
Merci pour tes éclairages. | | | À: Ratskaweille · 17 septembre 2012 à 23:45 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 184 affichages · Partager J'ai un gros (gros) faible pour le MS Lofoten, mais j'ai une sensibilité personnelle qui me pousse vers les bateaux anciens. Il est plus petit, il a un charme certain, il a une âme, on a vraiment l'impression d'être sur un bateau de travail, je l'aime!  Mais il est moins confortable (aussi bien les cabines que la tenue à la mer) et sans doute un peu moins pratique pour être dehors agréablement. Le MS Polarlys (comme je suppose les autres bateaux de cette catégorie d'âge) est plus confortable, en particulier j'ai beaucoup aimé le salon panoramique qui permet de voir les paysages en restant à l'abri, et les espaces extérieurs sont plus grands (par contre très éclairés, un souci pour voir les aurores boréales, le mieux pour nous ça a été les coursives sur les côtés qui sont beaucoup moins éclairées). Il est équipé de stabilisateur donc bouge beaucoup moins dans la mer formée. J'ai bien aimé ce bateau, je l'ai trouvé très agréable et bien adapté à la navigation hivernale. Si tu as un esprit "vieille marine", que tu es sensible au charme des ambiances anciennes et que tu es prêt à une navigation parfois un peu "rude" le MS Lofoten est vraiment inoubliable (c'est celui là que je reprends) mais si tu n'y attaches pas une importance particulière et que tu veux surtout profiter des extérieurs, alors le MS Polarlys (ou équivalent) sera sans doute plus agréable. Si je choisissais un bateau récent je pense que j'aimerais bien aussi essayer le MS Finnmarken qui est plus récent mais qui semble décoré agréablement. Personnellement je trouve le MS Midnatsol ou le MS Trollfjord trop grands (mais c'est un choix personnel).
Tu peux choisir une date qui t'amène juste à la fin de la nuit polaire (il me semble que c'est aux alentours du 18/19 janvier à Kirkenes, ça doit se trouver facilement). | | | À: Sarnia · 18 septembre 2012 à 9:40 Re: Croisière en Norvège avec Hurtigruten Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 152 affichages · Partager bonjour,
Sophie, je ne me souviens pas d'un éclairage important sur les ponts... Je n'arrivais pas à distinguer les visages des personnes en face de moi, juste leurs silhouettes.... Peut-être, l'intensité de l'éclairage a-t-elle été réduite à ces moments-là ? Ayant besoin d'un ascenseur, j'aime beaucoup les 6 bateaux des années 90 et le MS Finnmarken du même style mais en plus long et avec une piscine à l'arrière et surtout l'accès à la plage avant. Effectivement, j'aime moins le style des MS Midnatsol et Trollfjord plus clinquants.
d'autre part, à 80nord.free.fr/aurores-etc.html l'extrait "aurores" de mes favoris | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 557 visiteurs en ligne depuis une heure! |