Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas participé aux deux premières excursions.
En ce qui concerne l'excursion dans les îles Vesterålen, les avis sont partagés sur ce forum... personnellement, y ayant participé une fois, je trouve qu'il est préférable de rester à bord pour notamment le passage de Risøyrenna, chenal artificiel très étroit où à quelques mètres du navire il n'y a plus que un à 2 m de profondeur selon la marée.
Lors de mon dernier voyage, j'ai participé à l'excursion de la
route atlantique. j'aurais aimé m'arrêter plus longtemps sur la
route atlantique mais bon, il faut tenir l'horaire... vous pouvez voir ma trace GPS lors de cette excursion sur la carte interactive
drive.google.com/...qZRI&usp=sharing
et quelques commentaires et photos à
hurtigruten.en-photo.fr/2014/27-mai-2014.html
pendant cette excursion, la navigation du navire n'est pas des plus intéressantes et vous ne manquez pas grand-chose en participant à l'excursion.