|  |  |
 | | | | Descreux · 9 mai 2013 à 18:58 12 messages · 7 participants · 5 754 affichages | | | | 9 mai 2013 à 18:58 Croisière en Norvège ( cap Nord et Spitzberg) sur le Costa neoRomantica Message 1 de 12 · 5 623 affichages · Partager Bonjour Je pars début juillet en croisière Norvège cap nord et spitzberg? AVEC LE Costa néoromantica Je m'adresse a tous ceux qui ont fait cette croisière, car je ne sais pas quelle excursion prendre a chaque escale et est- ce vraiment nesessaire, peut-on a certains endroits visiter par soi-meme???? A Magdalenafjord, a Ny Alesund et a Longyearbyen ou nous restons que 5 hrs, que puis-je faire???IL n'y a rien d'organisé a Honningsvag: Cap Nord ou les oiseaux de Gjesvaer ou dégustation du crabe royal???? a Tromso: la ville et schopping ou ville et téléphérique ou ville et polaria ou huskies et musée polaire Je serais enchantée que quelqu'un puisse me guider. Cordialement Véronique | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Je pars début juillet en croisière Norvège cap nord et spitzberg? AVEC LE Costa néoromantica Je m'adresse a tous ceux qui ont fait cette croisière, car je ne sais pas quelle excursion prendre a chaque escale et est- ce vraiment nesessaire, peut-on a certains endroits visiter par soi-meme???? A Magdalenafjord, a Ny Alesund et a Longyearbyen ou nous restons que 5 hrs, que puis-je faire???IL n'y a rien d'organisé a Honningsvag: Cap Nord ou les oiseaux de Gjesvaer ou dégustation du crabe royal???? a Tromso: la ville et schopping ou ville et téléphérique ou ville et polaria ou huskies et musée polaire Je serais enchantée que quelqu'un puisse me guider. Cordialement Véronique
Bonjour, Nous faisons certainement la même croisière que vous avec un départ le 29 juin d' Amsterdam. Je suis également à la recherche de renseignements sur les excursions car pour avoir déjà fait d'autres croisières, je préfère me débrouiller plutôt que payer celles de Costa qui sont très chères. J'ai ouvert aussi une discussion sur ce site de forum et j'attends des réponses. On se tient au courant. Cordialement Françoise FALANELLI | | | Bonjour
Eh bien voilà déjà 3 personnes qui seront sur le même bateau car nous aussi nous partons à cette date et sommes très intéressés par tous renseignements concernant les visites possibles lors des escales, nous ne souhaitons pas prendre les excursions proposées par Costa et donc nous préférons nous débrouiller par nous-mêmes. Alors amis du Forum merci de nous éclairer. | | | Bonsoir Josette,
Bien reçu votre message. Nous n'avons réservé par Costa que l'excursion Cap nord à 79 euros car j'ai pu lire sur les forums que d'organiser soi-même le déplacement au cap nord revenait aussi cher sinon plus. Nous serons dans la cabine 4128 mon mari et moi. Peut-être aurons nous aussi l'occasion de nous rencontrer sur le bateau. Pour les autres visites, nous comptons aussi nous débrouiller seuls. Nous en sommes à notre 3° croisière avec COSTA. Nous avons 61 et 62 ans et sommes de Hyères dans le VAR. Bonne soirèe Françoise FALANELLI | | | Bonsoir Josette,
Bien reçu votre message. Nous n'avons réservé par Costa que l'excursion Cap nord à 79 euros car j'ai pu lire sur les forums que d'organiser soi-même le déplacement au cap nord revenait aussi cher sinon plus. Nous serons dans la cabine 4128 mon mari et moi. Peut-être aurons nous aussi l'occasion de nous rencontrer sur le bateau. Pour les autres visites, nous comptons aussi nous débrouiller seuls. Nous en sommes à notre 3° croisière avec COSTA. Nous avons 61 et 62 ans et sommes de Hyères dans le VAR. Bonne soirèe Françoise FALANELLI
Bonsoir Françoise Dans une semaine, on y sera!!! Je ne suis pas moi non plus a ma premiére croisière, mais avec des bateaux plus petits (550 personnes) Etant seule, j'appréende un peu, la grandeur de celui-ci; Je vois que vous etes de Hyères, j'ai mon fils qui est a la base militaire de Toulon, il habite a Cuers J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer A BIENTOT Véronique | | | À: Descreux · 22 juin 2013 à 14:28 Re: Croisière en Norvège ( cap Nord et Spitzberg) sur le Costa neoRomantica Message 6 de 12 · 5 255 affichages · Partager Bonjour, Vous devez avoir hâte de partir. Voici quelques photos du Costa neoRomantica : bit.ly/12QUPaw | | | Bonsoir Françoise
Merci pour votre réponse. Nous notons votre N° de cabine mais ne pouvons vous donner le N° de la nôtre car nous ne sommes inscrits que depuis vendredi dernier et n'avons pas encore reçus les documents. J'ai 60 ans et mon ami 58 et habitons Chambéry en Savoie, nous avons fait une autre croisière mais avec MSC ( Gênes, Sao Paulo en 18 jours) et nous avons fort apprécié. Aussi outre la destination qui nous enchante, c'est aussi le plaisir de rencontrer d'autres personnes. A bientôt Josette BELLEMIN-NOËL | | | À: Descreux · 23 juin 2013 à 23:59 · Modifié le 24 juin 2013 à 0:22 Re: Croisière en Norvège ( cap Nord et Spitzberg) sur le Costa neoRomantica Message 8 de 12 · 5 210 affichages · Partager A Magdalenafjord, a Ny Alesund et a Longyearbyen ou nous restons que 5 hrs, que puis-je faire???IL n'y a rien d'organisé
Sur ces trois endroits, le seul où vous pouvez organiser une excursion par vous-même est Longyearbyen. A Magdalenafjord vous ne débarquerez pas, c'est une navigation "scénique" pour profiter des paysages. Ny- Alesund est une toute petite ville (habitée uniquement par des scientifiques du monde entier) sans infrastructure pour les touristes, vous pouvez vous promener dans la ville, il y a un petit musée intéressant (mais vraiment petit) et surtout c'est un endroit réputé abriter le bureau de poste le plus au Nord de l'Europe (du monde même peut-être?) donc préparez vos cartes postales. Pour Longyearbyen vous pouvez vous rapprocher d'une agence locale comme Spitsbergentravel, mais en 5h en comptant le débarquement et l'embarquement ça ne laisse pas beaucoup de temps. Sinon, balade en ville aussi, il y a là aussi un musée qui celui-ci mérite vraiment la visite pour tout savoir sur le Spitzberg (et c'est peut-être la seule occasion pour photographier un ours!  ).
Il y a des discussions sur le forum avec du partage d'expérience sur ces escales, par exemple : voyageforum.com/...e_cap_nord_D6008405/ J'en ai une autre en tête, longue et complète sur les possibilités d'excursions privées au Spitzberg, mais je ne retrouve pas le lien, si je remet la main dessus je le rajouterai.
Edit : je l'ai retrouvée! voyageforum.com/v.f?post=4415648 | | | Bonsoir Françoise
Ca y est nous avons nos documents : nous sommes dans la cabine n° 6147 et nous avons choisi le premier service pour le repas du soir Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer. A samedi Josette | | | À: Descreux · 19 août 2013 à 14:06 Re: Croisière en Norvège ( cap Nord et Spitzberg) sur le Costa neoRomantica Message 10 de 12 · 4 797 affichages · Partager bonjour je suis tentée par cette croisière pour 2014. avez-vous prévu d'en faire un compte rendu pour savoir ce que vous en avez pensé, si vous avez aimé, ce qu'on peut faire seuls ou au contraire quand il faut faire les excursions avec Costa. nous aimons faire un maximum de choses par nous-mêmes (les conditions le permettant bien sûr).
vous remerciant par avance de vos informations bonne journée | | | À: Tita13 · 19 août 2013 à 16:12 Re: Croisière en Norvège ( cap Nord et Spitzberg) sur le Costa neoRomantica Message 11 de 12 · 4 467 affichages · Partager bonjour je suis tentée par cette croisière pour 2014. avez-vous prévu d'en faire un compte rendu pour savoir ce que vous en avez pensé, si vous avez aimé, ce qu'on peut faire seuls ou au contraire quand il faut faire les excursions avec Costa. nous aimons faire un maximum de choses par nous-mêmes (les conditions le permettant bien sûr).
vous remerciant par avance de vos informations bonne journée
Bonjour Tita
Allez sur le forum des croisières et vous verrez mon compte-rendu. Amicalement descreux | | | À: Descreux · 21 septembre 2014 à 8:38 Re: Croisière en Norvège ( cap Nord et Spitzberg) sur le Costa neoRomantica Message 12 de 12 · 3 044 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que vous avez passé une belle croisière. Pour ceux qui se posent la même question que vous, nous avons choisi les oiseaux de Gjesvaer et nous n'avons pas regretté. Voici quelques impressions de notre excursion avec Costa à Gjesvaer (Bird Safari):
experiences-voyage.weebly.com/...-cap-nord-avec...
Salutations | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 519 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |