Bonjour à tous! Première intervention sur le site, mais j'ai besoin de l'aide de la communauté!!!
J'emmène mes parents du 14 au 21.05.16 en croisière
Norvège, à bord du MSC MUSICA.
Qui veut bien partager ce type d'expérience (j'avoue que ce n'est pas le type de voyage que j'affectionne), mais je veux leur faire plaisir.
Quels sont les pièges à éviter?J'ai regardé le prix des excursions proposées par ce croisiériste, j'espère qu'au débarquement final on nous offre au moins...un diamant!!!
Est-ce facile d'organiser soi-même les visites, j'imagine que les ports sont éloignés des centres villes?Nous atterrissons à
Hambourg, quelqu'un a t-il utilisé la navette MSC, ou peut-on rejoindre
Kiel par les bus de ville (un samedi) sans problème, sachant que je vais" trainer" valises et personnes agées, en espérant n'en...perdre aucun en route!
Merci en attendant de bien vouloir me lire et peut-être me répondre.
Cordialement
Bonjour Pavlova1. Pour ce qui est du transfert à
Hambourg, via
Kiel, je ne peux vous aider...
Nous avions cette année fait cette croisière, à partir d'
Hambourg aussi, mais sur 14 jours...Et nous nous y sommes rendus en voiture, à partir de l'Alsace. Les escales sont donc forcément différentes pour la vôtre. Attention : les températures en mai en
Norvège sont fraîches !!! Pensez à bien vous couvrir lorsque vous sortez du navire. Nous n'avions guère au-delà de 15 degrés, alors que nous sommes partis fin juillet/ début août de cette année... On nous a dit qu'en plus, nous avions eu de la chance, en effet, nous n'avions eu qu'un jour de pluie sur 14, alors que l'inverse est plus courant. Pour ce qui est des excursions, sachez qu'elles sont plus chères en
Norvège, tout simplement car ce pays l'est et demande des taxes portuaires plus élevées au croisièristes. MSC n'est pas forcément plus gourmant qu'une autre compagnie. Nous avons quand même préféré utiliser les forfaits proposés par MSC, et fort heureusement, car il faut savoir que le relief côtier Norvègien est très particulier.
Même si vous avez une carte, vous ne pouvez vous y fier pour estimer vos temps de parcours. En effet, et c'est ce qui fait la beauté de cet itinéraire, le relief est irrégulier, les montagnes se jettent directement dans la mer (créant ainsi ces magnifiques fiords), ce qui vous empêchent de relier à pied des points pourtant rapprochés à vol d'oiseau..Méfiez-vous !! Quant à nous, nous sommes allés jusqu'au Spitzberg (îles
Svalbard au dessus du cercle polaire, au nord de la
Norvège) et toutes les escales ne nous ont pas procuré le plaisir attendu. Celles que nous avons préférées, sont les fiords d'Hellesilt- Géranger (je ne suis pas sûr de l'orthographe) et la visite de ferme typique, que nous vous conseillons. Nous avons été très déçus par la visite de la ville de
Tromso, dont le "clou" de l'excursion se situe à la "cathédrale" en "V" inversé, rappelant les anciens sèchoirs à poisson de la région... pas de quoi vous émerveiller !!! Avis personnel. Si vous montez jusqu'au Nord (vers Honnisvag), vous profiterez du soleil de minuit, qui vaut le détour,... s'il fait beau ! Prévoyez bien de quoi vous couvrir les oreilles, surtout...
En bref, c'est une croisière destinée plutôt à un public mature, désireux de faire de belles photos.
Je pense que vous y serez bien avec vos amis âgés. Bonnes vacances !!!