Croisière en Norvège sur le MSC Lirica, départ le 1er juin 2009 Qvirgile · 11 mars 2009 à 2:02 20 messages · 9 participants · 4 424 affichages | | | | 11 mars 2009 à 2:02 Croisière en Norvège sur le MSC Lirica, départ le 1er juin 2009 Message 1 de 20 · 4 349 affichages · Partager bonjour, à tous: je pars avec le MS C LIRICA du 01 juin au 12 juin 2009 pour une croisière en Norvège, cap nord.S'il y a des forumeurs près pour commencer la discussion. C OK! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Qvirgile · 20 mars 2009 à 13:15 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Lirica, départ le 1er juin 2009 Message 2 de 20 · 4 261 affichages · Partager Bonjour
Moi aussi je fais la croisière jusqu'au cap Nord en juin prochain, mais sur le costa mediterranea. Je passe par Bergen, Hellesylt, Geiranger, Gravdal, Andalsnes, Cap Nord, Tromso, Trondheim. Quel est votre trajet? J'ai commencé à bien me renseigner sur les choses à faire. Je connais déjà Bergen, Hellesylt et Geiranger (croisière du costa magica). Notre but est de prendre le moins d'excursions organisées possible car, autant chez costa que chez MSC, elles sont chères et très "attrape-touristes". Donnez moi votre trajet et je vous donnerai déjà des conseils sur ce que j'ai préparé. Pour le Cap Nord, nous prendrons surement l'excursion vers l'ile aux oiseaux (je sais, je me contredis déjà, mais elle semble vraiment bien) d'une demi-journée. L'autre demi-journée, je voudrais prendre un bus vers le cap nord. Je sais qu'il y en a un mais je n'ai pas encore eu le temps de chercher des détails. A Tromso et Trondheim tout se fait à pied (écrivez aux offices du tourisme pour avoir des cartes et de la doc). A vous de donner un ordre aux choses qui vous plaisent. A Bergen, si c'est la permière fois tout se fait à pied aussi, ne manquez pas le musée hanséatique. Le téléphérique est chouette aussi. Nous n'avions pris que la montée et sommes redescendus à pied, c'est agréable. Nous avions fait tout ceci en une demi-journée. SI vous restez une journée et que vous avez du temps l'après midi, prenez le bus vers la maison de Grieg et l'église de Fantoft. Le trajet est très bien expliqué dans le guide de Bergen que vous recevrez de l'office de tourisme. C'est ce que nous allons faire cette fois. Les voitures de location sont hors de prix. Je vous écrirai dès que je connaitrai votre trajet. Si, de votre côté vous avez des conseils, je suis aussi preneuse. | | | À: EmilieArnaud · 20 mars 2009 à 14:19 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Lirica, départ le 1er juin 2009 Message 3 de 20 · 4 251 affichages · Partager je part aussi en croisiere mais sur l express cotier comment faite vous pour contacter les offices du tourisme.l expess cotier s arrete dans de nombreux ville et village et je voudrais a chaque fois voir les choses les plus interessante car les arrets sont souvent bref merci de votre aide | | | À: Nechum · 20 mars 2009 à 18:48 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Lirica, départ le 1er juin 2009 Message 4 de 20 · 4 237 affichages · Partager Bonjour,
Vous trouverez un bouquin de 130 pages environ en français dans votre cabine en embarquant... je les collectionne ;). Ce bouquin présente au jour le jour la navigation de l'hurtigruten avec les principales "attractions", les escales avec un plan sommaire (lors des escales dans quelques grands ports, de grands plans, genre "sous-mains" sont distribués à l'accueil du navire), la carte de la navigation, les différents navires de la ligne, un historique, etc. En fait, sur l'hurtigruten, si les escales sont intéressantes, c'est surtout la navigation à proximité immédiate du rivage et souvent (50 % du temps ? ou plus ?) entre 2 rivages, entre les îles, îlots (d'où aussi une mer très calme comme un lac, protégée de la houle du large) qui est le principal intérêt : il y a toujours quelques chose à regarder pendant la route.
Voir mes 6 carnets de voyage et galeries à expresscotier.free.fr . | | | À: Polkarctic · 22 mars 2009 à 22:04 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Lirica, départ le 1er juin 2009 Message 5 de 20 · 4 186 affichages · Partager Merci j ai hate d y aller j ai bien compris que l interet principal etait les paysages d ailleurs c est pour cela qu on y vas.Mais je voudais aussi savoir si est possible pendant les escale d aller faire un tour a terre boire un vers au bar du coin par exemple ? | | | À: Nechum · 22 mars 2009 à 23:51 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Lirica, départ le 1er juin 2009 Message 6 de 20 · 4 181 affichages · Partager Bonjour nous faisons cette croisiere au mois de juillet nous serons donc très intéressés pour avoir le compte rendu et des détails à votre retour, aussi bien sur les visites que sur le bateau
merci d'avance | | | À: Nataly03 · 23 mars 2009 à 9:11 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Lirica, départ le 1er juin 2009 Message 7 de 20 · 4 172 affichages · Partager bonjour je ne manquerais pas de vous relater notre croisiere nous avons reserver 3 excursion le fjord le 2eme jour la frontiere russe et les lofotens car nous voulons priviligier le temps passé a bord pour les paysages.Quelle experiance avez vous des croisieres.Pour notre part ce seras une decouverte | | | À: Qvirgile · 10 mai 2009 à 12:18 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Lirica, départ le 1er juin 2009 Message 10 de 20 · 3 798 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai faire un voyage comme le votre. J'habite dans le 06, pourriez vous me donner une idée du prix de votre croisiere pour 2 adultes svp Merci d'avance et bon voyage | | | À: Dany1664sp · 12 mai 2009 à 2:01 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Lirica, départ le 1er juin 2009 Message 11 de 20 · 3 733 affichages · Partager bonjour:les prix varient énormément, du simple au double, suivant le moment ou vous commandez votre croisière, et s'il y a des promotions à ce moment.En ce qui me concerne le prix de départ était 1700€ par personne en cabine intérieure;je suis tombé sur une promo du moment à 900€ par personne. j'ai eu de la chance cette promo n'a durée que 8 jours.Soit il faut se décider longtemps en avance soit guetter les promo. bonne chasse sur le net et bonne chance.
CORDIALEMENT!!!! | | | À: EmilieArnaud · 8 juillet 2009 à 15:25 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Lirica, départ le 1er juin 2009 Message 12 de 20 · 3 484 affichages · Partager salut,
je pars sur le Lirica pour les fjords en août et comme je vois que tu t'es documenté, j'aimerai savoir si tu as les renseignements plus précis pour le bus de Bergen ? As tu écrit à l'office du Tourisme ? si oui, combien de temps faut-il attendre pour la réponse ?
voici notre circuit au cas où tu as d'autres renseignements utiles au sujet des excursions car c'est vrai qu'elles sont chères et nous sommes 4! :
nous partons et revenons à Amsterdam, la suite : Bremerhaven ( Allemagne) Olden Hellesylt/Geiranger Flâm BergenKristiansandOsloDouvres ( Angleterre)
je pensais pouvoir louer une voiture à certains endroits ou prendre un taxi si tu as des renseignements pour ça ou pour les bus, merci d'avance
à première vue, tu devrais être déjà revenu, c'était comment ???
Françoise | | | À: Frangee · 8 juillet 2009 à 16:21 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Lirica, départ le 1er juin 2009 Message 13 de 20 · 3 479 affichages · Partager Bonjour Très belle croisière. Et puis MSC est, il paraît, de mieux en mieux. Pour Bergen, en juin dernier, nous n'avions finalement pas pris le bus, ça nous faisait un peu peur vu que j'étais enceinte de 7 mois et demi. Mais je l'ai finalement regretté. Il y a un arrêt principal à la gare routière mais aussi un arrêt juste en face du musée hanséatique (entre le musée et la marché aux poissons). Je ne suis pas chez moi et ne peux pas vous dire le trajet exact pour y aller. Si vous écrivez maintenant à l'office du tourisme vous aurez la brochure dans une semaine au maximum. Dedans tout le trajet est expliqué. Je vous conseille de vous arrêter d'abord à Fantoft pour voir l'église en bois debout. De reprendre ensuite le bus pour aller jusqu'à la maison de Grieg. Là bas ça ne fait que 15 minutes de marche. Tout est expliqué dans la brochure. Si jamais vous n'avez pas à la recevoir, l'office de tourisme se situe sur votre gauche avant d'arriver à Brygen (le quartier hanséatique au bord des quais). Si c'est la première fois que vous vous rendez à Bergen, je vous conseille plutôt de rester dans la ville, de visiter le musée hanséatique, l'autre musée rattaché (tarif commun), de faire un tour au marché (mes beaux parents ont réussi à goûter pas mal de choses), de vous promener dans Brygen (un joyau), de prendre le téléphérique et, si vous aimez marcher, de redescendre à pied, mais c'est un peu long. Pour la visite de la ville, ne vous limitez pas à Brygen, les maisons au delà du musées hansétiques sont également très agréables. A Hellesylt Geiranger nous avions la première fois pris la randonnée: à faire absolument. La seconde fois on s'est promené juste à Geiranger, le long du fjord. Mais si nous n'avions pas eu notre puce on aurait sans doute pris une excursion vers Hedal. Là impossible de trouver un taxi ou une voiture de location. A Flam nous n'y sommes allé qu'une fois et avions pris une excursion. On ne s'était même pas renseigné pour les voitures de location, mais je vous conseille de le faire. A Kristiansand, le mieux est de rester en ville et de vous promener vous même. On avait encore une fois pris une excursion, très décevante (à cette époque on a eu très peu de temps pour tout préparer). A Oslo, prenez le bateau pour Bygdoy (un peu plus loin du terminal croisière; là aussi écrivez à l'office du tourisme). Sur la journée on a visité le Fram, le Kon Tiki museum, le musée folklorique et le musée des bateaux vikings (je vous conseille de faire les bateaux vikings en dernier, c'est le moins intéressant). Sur l'ile on a tout fait à pied. Des gens qui ont pris l'excursion au vigeland ont été déçus. Renseignez vous, au bateau pour Bygdoy, sur l'achat de la carte journalière ( Oslo card je crois); elle est intéressante. Pour moi, c'est une des plus belles escales. Je vous conseillai tout de même d'acheter le guide M. La Norvège est un pays splendide et vous y retournez certainement. Quant aux autres escales je ne peux pas vous aider. Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas. Dites moi également comment vous avez trouver MSC, car nous nous sommes juré de ne plus retourner chez Costa. Et bonnes vacances. | | | À: EmilieArnaud · 8 juillet 2009 à 20:49 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Lirica, départ le 1er juin 2009 Message 14 de 20 · 3 466 affichages · Partager  merci beaucoup Emilie pour tes renseignements
A Kristiansand, tu sais encore quelle excursion tu avais prise ? j'en ai vu une qui va à Lillesand à bord d'un petit bateau, était-ce celle-là ?
et pour Msc, j'avais pris plusieurs catalogues dont le costa aussi à un salon des vacances. En comparant les prix avec le costa (plus cher), j'ai décidé de partir avec Msc. J'ai aussi été sur des sites internet qui vendent des croisières mais ça m'a paru louche quand je recevais le devis par mail, c'était pas comme noté sur le site. Et malgré que le type au téléphone me disait que les conditions étaient ceux du site et pas du mail, j'ai pas eu confiance pour signer le mail !!!!
je vais demander de la documentation à Bergen et à Oslo. Merci encore et bon accouchement alors !
Françoise | | | À: Qvirgile · 13 juillet 2009 à 11:18 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Lirica, départ le 1er juin 2009 Message 15 de 20 · 3 411 affichages · Partager bonjour,
vu que ça ne fait pas longtemps que vous êtes partis, j'aimerai savoir les prix des boissons à bord du Lirica : le prix d'un coca, d'une bière ou d'une bouteille de vin. Vous en souvenez-vous ? Avez-vous pris des forfaits ? Si oui, était-ce vraiment avantageux ?
Je vois aussi que vous faisiez escale à Bremerhaven et à Douvres. Avez-vous fait une excursion dans les 2 villes ? si oui, laquelle et est-ce que ça en valait la peine ? Pouvons-nous visiter par nous même dans ces villes ? Pour Douvres, j'ai vu qu'il y a une excursion à Londres mais il y a beaucoup de chemin en bus. Avez-vous eu des échos de cette excursion ?
tous les renseignements que vous pourrez me donner sur le Lirica sont bonnes à prendre. Nous faisons les fjords avec des arrêts différents de vous mais c'est le même bateau !
Sur le bateau, fait-il froid ? nous partons en août et je ne sais pas quoi prendre comme habits. La piscine est-elle ouverte ?
merci d'avance pour votre réponse
Frangee | | | À: Frangee · 21 juillet 2009 à 15:58 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Lirica, départ le 1er juin 2009 Message 16 de 20 · 3 348 affichages · Partager Bonjour
Désolée pour le retard, mais petit Pierre est né le 9 juillet. Maintenant avec deux lutins à la maison, il ne reste que peu de temps pour aller sur internet. A Kristiansand nous avons été dans un musée de minéraux (vraiment je ne sais pas pourquoi). Il parait que la ville nest pas terrible non plus. Par contre le bateau ça n'a pas l'air trop mal. | | | À: Frangee · 1 août 2009 à 21:11 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Lirica, départ le 1er juin 2009 Message 17 de 20 · 3 279 affichages · Partager  Nous aussi partons à 4 le 17 Aout sur le Lirica ! Echange de tuyaux possible... Nous nous rendons en voiture à Amsterdam. Et vous ? | | | À: Fredji · 4 août 2009 à 9:35 · Modifié le 4 août 2009 à 10:02 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Lirica, départ le 1er juin 2009 Message 18 de 20 · 3 228 affichages · Partager salut,
heureuse de savoir encore des francophones sur le bateau !
en effet, il y a déjà un autre couple avec 2 enfants et un homme seul (tu as reçu de ses nouvelles, j'ai vu)
mes enfants ont 10 et 14 ans donc à peu près comme les vôtres à ce que j'ai lu ailleurs dans le site
on va aussi en voiture à Amsterdam mais on se fait conduire par de la famille car les parkings sont très chers (je crois que c'était 12 euros par 24 h à ce qu'on m'avait dit mais je devrais vérifier). A moins que vous avez une astuce ? je suis preneuse
dites moi quels renseignements vous voulez et je verrai si je sais vous répondre mais j'ai vu que Serge vous en a déjà beaucoup dit.
pour les excursions, à part 2, nous allons les faire nous même car trop chères à 4. A flam, on prendra le train et on redescendra à pied et quand on n'en peut plus, on remonte dans le train mais il faut prendre un aller/retour si on est sûr de ne pas faire tout le trajet retour à pied car c'est plus avantageux (j'ai envoyé un mail pour savoir)
Pour le zoo marin à Bremerhaven, es tu sûr qu'on peut y aller à pied ? c'est le seul endroit où on pensait rester à bord
pour Douvres, on prendra le bus vers Canterburry par nous même.
Bienvenue au club de ceux qui aspirent de partir !
à bientôt
Frangee | | | À: Frangee · 4 août 2009 à 12:57 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Lirica, départ le 1er juin 2009 Message 19 de 20 · 3 218 affichages · Partager bonjour, C'est sympa de se retrouver en petit groupe, c'est toujours plus facile pour se débrouiller sur place. En ce qui concerne les parking les tarifs sont assez variable selon l'endroit où ils sont placés ; entre 120 et 250 € pour la durée du séjour. Problème, pas de réservation possible sauf celui de l'embarquement à 250€. A moins que quelqu'un est trouvé mieux... Pour le zoo, j'ai rentré l'adresse sur viamichelin qui m'indique le port. Maintenant le port à l'air grand, reste à savoir où il accostera, mais je pense qu'on ne sera pas très loin. Peut-être que quelqu'un sur le forum à l'info... A Douvres, j'ai également envisagé Canterburry. A bientôt... | | | À: EmilieArnaud · 12 octobre 2009 à 12:29 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Lirica, départ le 1er juin 2009 Message 20 de 20 · 3 001 affichages · Partager Bonjour,
Nous devons faire la croisière Fjords de Norvège du 16 au 27 juin 2010 sur le msc Poésia.
Finalement au Cap Nord, qu'avez vous fait ? Avez vous pris le bus pour le Cap nord, doit-on le réserver à l'avance.
Merci de votre réponse et bonne journée | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 821 visiteurs en ligne depuis une heure! |