Croisière en Norvège sur le MSC Opera du 27 juillet 2010 Sissi1955 · 31 mai 2010 à 10:41 25 messages · 5 participants · 4 863 affichages | | | | 31 mai 2010 à 10:41 Croisière en Norvège sur le MSC Opera du 27 juillet 2010 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager Nous partons le 27 juillet sur le MSC OPERA pour la croisière Angleterre, Norvège Hollande avec ma fille de 17 ans et nous serions heureux de dialoguer avec des personnes qui font cette croisière ou qui l'ont déja faite. | | | À: Sissi1955 · 9 juillet 2010 à 14:24 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Opera du 27 juillet 2010 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager Bonjour Sissi, nous partons également sur le MSC Opéra le 27 Juillet. Nous y allons en famille: en couple avec deux garçons (8 et 15) notre grande fille de 16 ans n' a pas voulu suivre (il n'y a pas de magasins à faire lors des croisières). Nous habitons le Nord, et oui nous sommes des chtis! Nous avons prevus de partir la veille et de dormir à Amsterdam dans un hotel "Park and fly" afin d'y laisser notre vehicule durant la croisière et du coup de visiter la ville le jour de l'embarquement. C'est une première en ce qui concerne les croisières, personellement j'ai le mal de mer.... mdr! Nous avons réservé 2 excusrsions : OLS01 et BER01.
Cordialement | | | À: Markest59 · 9 juillet 2010 à 15:30 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Opera du 27 juillet 2010 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager Bonjour à vous,
Nous serons également du voyage sur l'Opera le 27/07. De notre coté, trois générations seront réunis avec des enfants de 10, 16 et 18 ans. Nous habitons en Rhone-Alpes et arriverons à Amsterdam la veille par avion. Nous sommes habitués des croisières MSC. Compte tenu du prix, pour les excusions, nous allons essayer de nous débrouiller par nous-même au maximum. J'ai demandé conseil à MISKOVIL (voir sa réponse éventuelle). J'ai déjà trouvé des infos sur le forum et sur des sites internet. Notamment un site utile pour récuper des documentations bien faites sur la Norvège : katalog.visitnorge.dk/...10&kategoriid=38
Bons préparatifs et bonne journée. | | | À: Markest59 · 11 juillet 2010 à 16:59 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Opera du 27 juillet 2010 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager Ah génial! Dommage que votre fille ne vous accompagne pas. Nous sommes du Var et nous serons ravis de vous rencontrer. Nous partons un peu avant pour voir des amis belges et laisser la voiture chez eux avant de rejoindre le bâteau. J'ai aussi le mal de mer mais en général cela se passe très bien car il y a de bons stabilisateurs.
Cordialement, Sylviane
PS Quel cabine avez vous? | | | À: Afpjle · 12 juillet 2010 à 11:58 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Opera du 27 juillet 2010 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Bonjour,
Ravie de rencontrer d'autres personnes qui font la même croisière.
Quelles sont les excursions que vous pensez organiser seuls?
Bonne journée | | | À: Sissi1955 · 12 juillet 2010 à 14:53 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Opera du 27 juillet 2010 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager Bonjour,
Juste un message rapide de notre lieu de vacances à Sanary où nous sommes allés nous baigner quelques jours avant la Norvège. Je n'ai pas mes documents d'excursions avec moi pour pouvoir vous répondre correctement. De mémoire, excursions pour Londres et Geiranger, puis bus panoramique pour Oslo, train pour Flaam (si coût abordable et temps convenable ?), pédestre pour Bergen et le reste... Plus d'info la semaine prochaine ou bien sur le site cité plus haut. Mes enfants sont contents d'avoir d'autres ados français à bord.
Bonne journée. | | | À: Afpjle · 12 juillet 2010 à 16:36 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Opera du 27 juillet 2010 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager Merci pour votre réponse. C'est gentil de votre part
Cordialement, Sylviane | | | À: Sissi1955 · 21 juillet 2010 à 17:19 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Opera du 27 juillet 2010 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à votre question de la semaine dernière, nous voyageons avec nos 2 fils de 16 et 18 ans et notre fille de 10 ans. Avec votre fille et les fils de Markest59, ce peut être un début de groupe d'ado francophones... C'est toujours un peu la crainte pour eux d'être noyé par les autres nationalités. Nous rentrons de notre séjour dans la Var et attaquons les préparatifs de notre croisière. Si vous avez des questions pratiques, je vais me plonger dans l'organisation des visites rapidement, n'hésitez pas !
Cordialement. | | | À: Afpjle · 21 juillet 2010 à 17:54 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Opera du 27 juillet 2010 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager bonjour,
nous sommes aussi au départ du MSC opéra le 27 juillet d' Amsterdam, je voudrais savoir si quelqu'un à une idée à proposer pour les excursions, nous ne pourrons en faire qu'une au prix où elles sont, avez vous une suggestion à celle qu'il faudrait vraiment faire et pour les autres escales, comment se débrouiller tout seul. Nous sommes à 4 (deux filles de 11 et 13 ans). J'hésite entre Hellesylt- geiranger, Stavanger, Oslo...
merci de me donner votre avis | | | À: Michou67 · 21 juillet 2010 à 18:24 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Opera du 27 juillet 2010 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager Bonjour,
Ravi d'apprendre qu'il y aura une autre famille francophone, notamment pour les enfants. Pour plus d'infos, il existe une discution intéressante d'un retour de croisière : voyageforum.com/..._juin_2010_D3335218/ Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche avec les mots-clefs (nom des escales par ex). A mon avis, l'escale à Geiranger est difficile à organiser sans excursion : soit en demi-journée pour le mont Dalnisba, soit en journée pour la retour à Geiranger (plus cher). Oslo doit pouvoir se visiter en bus panoramique. Bergen est assez petit pour pouvoir être fait à pied. Certains vont à Londres en train, pour nous, compte tenu de l'éloignement des momuments ce sera l'excusion MSC. Mais, il est vrai que cela chiffre vite en famille. Je vais me mettre un peu plus dans mes documentations trés rapidement. Si vous avez des questions pratiques, n'hésitez pas. Le problème reste la valise pour 5...! Que prévoir ? Si qq un a cette expérience de croisière en juillet en Norvége Sud, merci de vos conseils.
Cordialement. | | | À: Afpjle · 22 juillet 2010 à 13:04 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Opera du 27 juillet 2010 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager Oui, nos ados seront ravis d'être ensemble. Avez vous une adresse msn? Cordialement, Sylviane | | | À: Afpjle · 22 juillet 2010 à 19:36 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Opera du 27 juillet 2010 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager  bonjour,
merci pour votre réponse et vos renseignements précieux, je continue à chercher.
Bergen on avait prévu de le visiter seuls, car c'est à portée de main, à Flaam il y a un train qui circule ça a l'air interessant, à voir
on pourra peut être échanger nos idées sur le bateau au moment de la réunion d'information si on se reconnait
à bientôt Michèle | | | À: Michou67 · 22 juillet 2010 à 20:10 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Opera du 27 juillet 2010 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager Bonsoir,
Pour Londres, nous allons sans doute choisir l'excursion MSC (sans repas, mais à 80 euros qd même...). C'est une grande ville que nous ne connaissons pas, et les monuments principaux ont l'air d'être assez éloignés. Certains prennent le train, mais nous craignons toujours un retard éventuel pour lequel le bateau n'attendra pas. La seconde excursion devrait être le mont Dalnisba à Hellesylt (3 heures à 64 euros), ce qui nous permettrait de reprendre le bateau pour descendre le fjord jusqu'à Geiranger l'après-midi. L'excursion de la journée est trop chère. Pour Oslo, bus panoramique + pédestre devrait faire l'affaire. Bergen nous feront aussi à pied et en téléphérique. Flam, j'ai vu le train qui remonte la vallée sur 20 km, mais les coûts annoncés sur leur site me semblent assez dissuasifs (40 euros environ) ; nous verrons sur place. Pour le reste, on improvisera sur place, avec sans doute beaucoup de promenades à pied.
J'espère que le beau temps sera avec nous ; sur les webcam de Norvège, ces derniers jours n'ont pas été très beaux...
Bonne soirée et bons préparatifs.
Frédéric | | | À: Michou67 · 23 juillet 2010 à 8:32 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Opera du 27 juillet 2010 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que vous partez sur la même croisière que nous.
Si vous souhaitez que nous mettions certains renseignements en commun...
Cordialement, Sylviane | | | À: Sissi1955 · 23 juillet 2010 à 9:20 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Opera du 27 juillet 2010 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager bonjour,
volontier car c'est la première croisiere que nous faisons, j'ai cru comprendre que vous êtes tous des habitués, j'ai découvert ce site et ce forum et je trouve interessant d'échanger avec des personnes qui ont déjà fait cette croisière ou qui la feront en même temps que nous.
A ce que j'ai compris nous serons une minorité de français, ça ne me gêne pas plus que ça sauf que nous ne parlons pas l'anglais.
La Norvège c'est un rêve pour moi depuis des années alors j'espère en profiter au maximum.
à bientôt peut -être Michèle | | | À: Michou67 · 23 juillet 2010 à 9:32 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Opera du 27 juillet 2010 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 246 affichages · Partager En fait, c'est difficile de savoir à l'avance s'il y aura beaucoup de français ou non car il y a seulement un très faible pourcentage d'inscrit sur le forum.
Nous découvrirons cela sur place.
Ce sera notre 5e croisière et nous avons vraiment beaucoup aimé les précédentes
Cordialement | | | À: Sissi1955 · 16 septembre 2010 à 13:13 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Opera du 27 juillet 2010 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 109 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé la même croisière fin juin 2011. J'ai contaté que le parking du port d' Amsterdam est très cher. Et je m'interroge aussi sur les escales. Si vous pouviez me renseigner, merci. Salutations. Sylvie. | | | À: Sylviev · 16 septembre 2010 à 13:37 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Opera du 27 juillet 2010 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager Oui, bien sûr - Pour le parking, nous avons renoncé à la laisser à Amsterdam (trop cher et pas sécurisé) pour les escales, posez moi des questions, je vous y répondrai.
Cordialement | | | À: Sissi1955 · 16 septembre 2010 à 13:53 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Opera du 27 juillet 2010 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager Merci,
Comment avez-vous fait pour le parking ? | | | À: Sissi1955 · 16 septembre 2010 à 18:04 Re: Croisière en Norvège sur le MSC Opera du 27 juillet 2010 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Coucou Sissi,
quelques questions concernant les escales :
- Pour Oslo, nous pensions prendre une croisière proposée par la compagnie, peut-être "tour panoramique".
- Bergen on conseille sur ce forum de prendre la navette ville au navette MSC ? Quelle différence ? n'y a-t-il pas trop de cohue pour prendre ces bus ?
- Flaam on conseille d'emprunter un petit train, est-ce loin du port ?
- Stavanger et Southampton, je n'ai encore rien trouvé.
Rien ne presse pour répondre à toutes ces questions, nous ne partons que l'été prochain. En attendant merci encore. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |