Et oui je sais la valise c'est toujours le cauchemar. Mais bon il faut faire avec et si possible au mieux.
Tout d'abord, l'embarquement à
Amsterdam à partir de 13h30 -14h, c'est assez long il faut prendre son mal en patience, mais vous avez les rafraîchissements à votre disposition.
La piscine n'est pas chauffée, à
Amsterdam certains enfants se sont baignés mais pas plus, il faisait quand même très bon sur les transats. Les jacuzzis ont fonctionné seulement en navigation mais la température extérieure était plus que froide.
Le diner est effectivement à 18h, il ne faut pas être trop en retard car à 18h15 il ferme le restaurant (donc pas de retardataire possible), vous aurez d'ailleurs une table attitrée dés votre arrivée et ne pourrez pour le soir uniquement ne pas changer.
Nous sommes allés jusqu'au
cap nord et là je dois vous dire que la veste polaire était tout à fait indispensable froid et brouillard (T° environ 2 à 3 degrés) alors qu'en
France il faisait plus de 30 degrés.
On peut éventuellement se procurer de l'eau à une fontaine du snack El Patio, mais est elle recommandable? je ne sais pas par contre nous prenions une bouteille d'eau à table pour 1,10 ou 1.20€, quant au vin ce n'est pas donné environ 16 à 25€ la bouteille (attention à la taxe qui ne figure pas sur la carte, mais qu'ils n'oublient pas de vous compter). A bord vous ne déboursez aucun argent comptant vous payez avec une carte à multiples usages et tout se règle en finale, c'est la surprise mais tout est correct. (Comptez malgré tout 6€ par jour pour le service)
On débarque en chaloupe uniquement à Geiranger pour l'excursion en Rib Boat (que nous avons faite -super).
Si vous avez encore des questions n'hésitez pas, mais attention jusqu'à samedi après je m'évade encore jusque début août.
Bien à vous