|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Explora Journey Karinessa · 16 novembre 2024 à 16:30 · 11 photos 48 messages · 10 participants · 2 533 affichages | | | | À: Clau05 · 18 novembre 2024 à 15:39 Re: Croisière sur le Explora Journey Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 586 affichages · Partager Si j'ai bien compris MSC veut attirer sur Explora la clientèle des bateaux de luxe et les anciens du Yacht Club (à un moment il y avait 5 % de réduction pour eux) et proposer le yacht club aux clients MSC qui veulent monter en gamme.
Je partage totalement ton avis, c'est bien cela que j'ai compris aussi. Et le niveau du YC risque de baisser encore un peu plus avec les avantages accordés à la nouvelle carte de fidélité Blue Diamond.
Je viens d'avoir l'agence Monacruises au téléphone (pour une autre croisière), elle me disait que des promotions arrivent pour Explora à l'occasion du Black Friday, mais elles ne sont pas extraordinaires non plus... | | | À: Clau05 · 18 novembre 2024 à 19:18 Re: Croisière sur le Explora Journey Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 559 affichages · Partager Bonsoir Claudine et Sophie, J’hésite entre trois bateaux, le Viva de Ncl, le moins cher, mais j’ai adoré le Prima, son jumeau, l’Allura d’Oceania, il y a un directeur des croisières français en juillet et août, c’est un atout, et l’Explora, seule compagnie que je ne connais pas.
Est-ce qu’on peut déjeuner dans tous les restaurants ou y a t’il des restaurants payants ou d’accès limité à une réservation ? | | | À: Cathielescot · 18 novembre 2024 à 19:34 Re: Croisière sur le Explora Journey Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 558 affichages · Partager Sur ce bateau tout est compris il y a seulement un restaurant payant gastronomique mais vraiment cela ne vaut pas le coup vu la qualité des restaurants 2 sont accessibles sans réservation et les 2 autres avec réservation car il n’y a pas autant de place En ce qui concerne les bateaux je ne connais pas les 2 autres maintenant tout dépend de l’itinéraire il faut avouer que pour moi les itinéraires de l’explora ne sont pas très excitantes mais j’ai privilégié la qualité du bateau et de la restauration mais il faut avouer que j’ai plus de 100 croisières à mon compte donc je connais toutes les esca en Méditerranée ils ne peuvent pas inventer de nouvelles villes | | | À: Karinessa · 18 novembre 2024 à 20:35 Re: Croisière sur le Explora Journey Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 548 affichages · Partager Bonjour je regarde aussi actuellement pour faire une croisière sur ce bateau, et plus précisément la transatlantique qui va de Miami à Lisbonne en avril Effectivement il y a des offres Black friday qui sont intéressantes | | | À: Nataly03 · 18 novembre 2024 à 21:07 Re: Croisière sur le Explora Journey Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 541 affichages · Partager Bonjour J’ai moi même déjà réservé cette croisière départ le 2 avril de Miami avec retour à Barcelone j’ai eu une promotion et j’ai payé 11000 euros pour 2 personnes pour 18 jours mais il faut réserver en plus l’avion Mais peut-être qu’avec le black Friday il y aura une meilleure proposition Pour mon information tenez-moi au courant | | | À: Karinessa · 18 novembre 2024 à 21:17 Re: Croisière sur le Explora Journey Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 538 affichages · Partager Je regarde pour celle qui s'arrête à Lisbonne | | | À: Karinessa · 19 novembre 2024 à 9:32 Re: Croisière sur le Explora Journey Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 517 affichages · Partager Merci Sophie pour ta réponse. Sans avoir à mon actif autant de croisières que toi, il est en effet quasiment impossible de trouver des itinéraires avec des escales inconnues en méditerranée | | | À: Nataly03 · 19 novembre 2024 à 16:40 Re: Croisière sur le Explora Journey Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 487 affichages · Partager Je regarde pour celle qui s'arrête à Lisbonne
Bonjour Nathalie,
J'ai devis pour cette même croisière qui s'élève à 5000€. Si on arrive à avoir des congés, je pense que je vais le valider.
| | | À: Alfre99410 · 19 novembre 2024 à 17:28 Re: Croisière sur le Explora Journey Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 474 affichages · Partager Coucou Alfred et Nathalie Beaucoup trop de jours en mer pour moi, Alfred, toujours partant pour une croisière | | | À: Cathielescot · 19 novembre 2024 à 17:38 Re: Croisière sur le Explora Journey Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 470 affichages · Partager Coucou Alfred et Nathalie Beaucoup trop de jours en mer pour moi, Alfred, toujours partant pour une croisière 
Coucou Catherine,
Oui toujours partant mais ma femme moins.lol Je te rejoins sur les jours en mer et ça risque de faire un peu long (vu la taille du bateau et surtout j'ai peur de m'ennuyer...) Pour l'instant rien n'est fait ! | | | À: Alfre99410 · 19 novembre 2024 à 18:02 Re: Croisière sur le Explora Journey Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 467 affichages · Partager Hello Effectivement c'est aussi ce qui me retient Sauf à avoir un groupe francophone ! Tu sauras quand ? | | | À: Nataly03 · 19 novembre 2024 à 18:32 Re: Croisière sur le Explora Journey Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 461 affichages · Partager Hello Effectivement c'est aussi ce qui me retient Sauf à avoir un groupe francophone ! Tu sauras quand ?
Salut Nathalie,
Bah je le saurai début semaine prochaine, car mon épouse a demandé quelques jours de congés (anticipation 2025) et elle doit avoir un retour assez rapidement. En principe ses congés démarrent de mai à mai or elle a demandé quelques jours en avril
Pour info, Aïda vient d'annuler notre croisière prevue pour dec 2025 et du coup on est en train de regarder pour la remplacer. Donc d'où (peut être) celle ci.
Ma femme trouve que les escales ne sont pas TOP car on les a dejà faites plusieurs fois.
En 2019 avec Oceania Insignia, on est restés 2 jours aux Bermudes et là il y a que 10h (un peu juste pour aller du coté de Saint Georges). Bref, je te tiens au courant si on y va ou pas. | | | À: Alfre99410 · 19 novembre 2024 à 19:21 Re: Croisière sur le Explora Journey Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 452 affichages · Partager effectivement, ce serait plus pour le bateau que pour l’itinéraire et le tarif très intéressant. tu as fait un devis par qui? | | | À: Nataly03 · 19 novembre 2024 à 19:27 Re: Croisière sur le Explora Journey Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 448 affichages · Partager effectivement, ce serait plus pour le bateau que pour l’itinéraire et le tarif très intéressant. tu as fait un devis par qui?
C'est exactement ça que pour le bateau.
J'ai eu ce devis par Croisière Club que je trouve tres intéressant. Je pense " qu'en grattant un peu" je peux avoir encore une petite remise supplémentaire. | | | À: Alfre99410 · 19 novembre 2024 à 19:37 Re: Croisière sur le Explora Journey Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 444 affichages · Partager Je regarde pour celle qui s'arrête à Lisbonne
Bonjour Nathalie,
J'ai devis pour cette même croisière qui s'élève à 5000€. Si on arrive à avoir des congés, je pense que je vais le valider.
![]()
par contre les horaires ne sont pas bonnes | | | À: Nataly03 · 19 novembre 2024 à 19:49 Re: Croisière sur le Explora Journey Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 439 affichages · Partager Je regarde pour celle qui s'arrête à Lisbonne
Bonjour Nathalie,
![]()
par contre les horaires ne sont pas bonnes
Je pense qu'il y a inversion (entre heure d'arrivée et de départ) | | | À: Poupou10 · 20 novembre 2024 à 16:37 Re: Croisière sur le Explora Journey Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 397 affichages · Partager Coucou 👋👋 Nous étions à bord avec Claudine et Sophie et deux autres couples français... Belle croisière et belles rencontres !!!! Oui la piscine à toit rétractable est bien chauffée 👍🏻👍🏻 je confirme | | | À: Dacy · 20 novembre 2024 à 16:57 Re: Croisière sur le Explora Journey Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 388 affichages · Partager Merci pour cette précision | | | À: Alfre99410 · 20 novembre 2024 à 17:23 Re: Croisière sur le Explora Journey Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 381 affichages · Partager coucou sur quel site as tu eu ce devis ? car sur le site d explora, plus de cabine classique dispo et pas les mêmes prix du tout | | | À: Poupou10 · 20 novembre 2024 à 17:25 Re: Croisière sur le Explora Journey Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 379 affichages · Partager J'ai le même devis. Effectivement il semble que la vente ait bien marché. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Alfre99410. Photo postée par le membre Alfre99410. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |