Bonjour Catherine
En jetant un œil j'ai trouvé 3500 euros par personne pour 10 jours de yacht club...sans réduction bien sûr soit 7000 pour 2
Les prix ont vraiment augmenté...
Quand je pense à la croisière sur le Splendida de 30 jours en Yacht Club, vols compris (Vers
Shanghai qui est devenu
Singapour et retour de
Dubai) qui nous était revenue à un peu plus de 6000 euros....mais c'était en 2020 et nous avions profité d'une erreur du service informatique pendant quelques jours. La croisière sans les vols était à plus de 10000 euros)
Les 5500 euros que tu as obtenus sont plus accessibles..mais par contre si tu compares en tenant compte des avantages (par exemple les pourboires inclus sur Explora, la qualité des vins par exemple le champagne est inclus, de la marque Mercier en plus, les navettes gratuites dans certains ports, la qualité du service et de la nourriture la balance penche pour Explora).
Si j'ai bien compris MSC veut attirer sur Explora la clientèle des bateaux de luxe et les anciens du Yacht Club (à un moment il y avait 5 % de réduction pour eux) et proposer le yacht club aux clients MSC qui veulent monter en gamme.
Bon il faut toujours voir en fonction des promotions, des itinéraires et des envies de chacun.