Bonjour Alexandre
Nous avons beaucoup aimé Explora.
Notre prochaine croisière est réservée chez eux.
Le gros plus c'est la nourriture même Oceania est en dessous.
La cabine de base d' Explora est similaire à celle du YC.
Le service est très attentionné peut-être un peu au dessus du YC surtout en nombre de membres d'équipage.
Par contre pour ceux qui ont souvent des demandes à faire à leur majordome celui ci peut leur manquer.
Pas besoin d'un majordome pour entrer et sortir du bateau il n'y a jamais de queue. Même avec eux en YC ce n'est pas toujours simple.
Par contre les spectacles sont plus simples sur Explora. Msc fait bien mieux.
Le WiFi est gratuit et vraiment très performant sur Explora.
Pour ce qui est des enfants il y en a peu sur Explora (5 ou 6 sur notrecroisière).
Ils étaient très sages. Je crois qu'il y a quelques animations pour eux mais je n'ai pas pris de renseignements à ce sujet.
En résumé nos choix de croisières actuels
seraient Explora en premier, puis Oceania
(Marina ou Riviera) et Msc en YC mais uniquement sur les bateaux de la classe Fantasia. Nous n'avons pas aimé ceux de la classe Seeshore le Yc est trop grand.
Par contre Explora n'a que 2 bateaux et les itinéraires sont limités soit Méditerranée soit les Caraïbes.
Si tu as des questions je veux bien essayer d'y répondre.
Bonne année et belles croisières
Claudine