| Croisière Fantasia 2015 Samsarah45 · 16 septembre 2015 à 0:09 65 messages · 13 participants · 3 561 affichages | | | | À: Samsarah45 · 26 septembre 2015 à 5:47 Re: Croisière Fantasia 2015 Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 670 affichages · Partager oui c'est notre première croisière, et c'est pour ça que l'on se renseigne un maximum ! et parfois même avec des questions qui peuvent paraître un peu idiotes ! par exemple, sur le bateau (si vous avez déjà fait des voyages à cette époque de l'année) comment faut-il s'habiller ? (chaud, froid) on dit d'éviter la cafétéria, Est-ce vraiment si insupportable que ça ? sinon comment sont les 2 restos accessibles sans supplément, ? et les menus sont-ils imposés ou peut-on choisir ? aviez-vous choisi le service de 19h ou 21h ? voila quelques questions sans importance mais si vous avez les réponses je prends !!! merci bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jurassica · 26 septembre 2015 à 9:24 Re: Croisière Fantasia 2015 Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 656 affichages · Partager Bonjour Pas de questions idiotes bien au contraire! Pour ce qui est des températures, pas vraiment d'idée car ne suis partie qu'en aout. C'est d'ailleurs un peu ma question concernant la croisiere que je vais faire fin octobre (donc dans les mêmes moments que vous). J'ai regardé les Stats de températures des années passées mais ça ne m'a pas trop éclairée...alors on attend vos infos amis croisiéristes. Â l'intérieur du bateau je pense que la temperature sera agréable, mais prévoir veste ou gilet pour sortir sur les ponts. Tenue décontractée pour les escales, mais plutot habillée le soir. Soiree â thème, prévoir de s'habiller en conséquence. Quand nous sommes partis sur le Presioza, nos avons eu soiree blanche, italienne (vert, rouge, blanc), soiree de gala et celle du capitaine (plus habillées). Les Restos sont excellents. Plusieurs entrees, plats et desssert au choix. Vous prenez ce que vous voulez. Sur votre carte d'embarquement, vous serez attribué à un des 2. Vous mangerez obligatoirement â celui la le soir â l'horaire défini, par contre le midi c'est libre. Pour ce qui est du choix de service, il sera valable pendant toute la semaine, c'est â vous de voir en fonction de vos habitudes, mais tenez aussi compte de vos escales prévues. Si vous revenez souvent vers 18-19h, il sera compliqué d'être sur votre 31 au service de 19h, de plus vous ne pourrez pas assister aux manœuvres de depart du bateau. C'est l'avantage des cabine auréa, on dine â l'heure que l'on veut. La cafète c'est vraiment infernal, à moins de manger en horaires décalés peut être... Â moins que le bateau soit à moitié vide. Eh puis les Restos sont si agréables. Meme mes enfants ont fuit la cafète. Chaque soir un spectacle se tient à l'amphithéâtre. Il est joué 2 fois Si vous manger au 1r service, vous assisterez au 2ème spectacle soit apres votre repas vers 22h Si vous mangez au 2ème service, vous irez au 1r spectacle vers 20h avant de diner Faites votre enregistrement en ligne sur le site MSC pour gagner du temps. Si comme nous, vous trouvez les excursions trop chere, préparez les par vous meme.vous y gagnerez en moyenne 50% N'oubliez pas de considérer les frais de services débités â la fin du voyage (certains les considère comme une mauvaise surprise or c'est prévu sur tous les contrats) Si vous souhaitez d'autres infos Bonne journee | | | À: Samsarah45 · 26 septembre 2015 à 9:41 Re: Croisière Fantasia 2015 Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 653 affichages · Partager Merci mille fois de vos commentaires ! vous parlez de vous enregistrer sur le site MSC, mais même si nous avons réservez par une agence autres que MSC ? comment faire et à quoi cela sert-il ? pour les heures de repas ? pour accélérer l'embarquement ? pour connaître la cabine avant ? on nous a d'ailleurs dit à ce sujet (nous avons une cabine intérieure basique) que parfois si le bateau n'est pas plein, ils peuvent vous donner une cabine supérieure, Est-ce que vous avez déjà eu cette bonne surprise ? | | | À: Jurassica · 26 septembre 2015 à 10:05 Re: Croisière Fantasia 2015 Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 645 affichages · Partager Je m'inscrit toujours sur le site MSC, alors que je reserve par croisierenet. Cela raccourci les procédures d'embarquement. Cela permet aussi de vérifier que votre agence â bien fait le travail et que vous êtes bien attendu sur le bateau (quelques uns ont eu de mauvaises surprises, heureusement c'est exceptionnel). Vous pourrez connaitre le numéro définitif de votre cabine, et choisir le service du repas. Vous pourrez télécharger le programmes des excursions proposées, en reserver ou pas (je m'en inspire pour organiser les miennes) Vous pourrez si vous le souhaiter acheter des prestations complémentaires (spa, forfaits boissons...) en évitant les 15% de service appliques lors de l'achat sur le bateau | | | À: Samsarah45 · 26 septembre 2015 à 10:08 Re: Croisière Fantasia 2015 Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 642 affichages · Partager Merci encore, si d'autres questions me viennent j'abuserais encore de votre gentillesse, Bonne journée | | | À: Jurassica · 26 septembre 2015 à 12:12 Re: Croisière Fantasia 2015 Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 635 affichages · Partager de rien, n'hesitez pas bonne croisiere | | | À: Jurassica · 26 septembre 2015 à 13:26 Re: Croisière Fantasia 2015 Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 629 affichages · Partager Bonjour, Pour faire l'enregistrement en ligne, il faut le numéro de réservation, si tu ne l'as pas il faut demander à ton agence, tu peux aussi réserver des forfaits boissons... En effet tu pourras voir ton numéro de cabine quand il sera attribué | | | À: Barriaux · 26 septembre 2015 à 15:57 Re: Croisière Fantasia 2015 Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 606 affichages · Partager ok merci pour le renseignement | | | À: Mguibentif · 8 octobre 2015 à 15:41 Re: Croisière Fantasia 2015 Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 541 affichages · Partager bonjour
nous faisons escale a Naples avec le norwegian epic dans 15 jours nous voudrions aller a Pompei, pouvez vous me dire le plus facile entre train taxis et bus pour y aller et ou me rendre pour acheter les billets vous en remerciant | | | À: SML · 8 octobre 2015 à 16:09 Re: Croisière Fantasia 2015 Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 529 affichages · Partager En train, et j'ai déjà expliqué comment faire au moins 10 fois si ce n'est davantage sur ce forum... | | | À: Mguibentif · 8 octobre 2015 à 20:35 Re: Croisière Fantasia 2015 Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 503 affichages · Partager merci pour cette reponse tres sympathique  ne vous inquietez pas je ne vous demanderai plus rien !! on n'a pas tous le temps de passer nos journées sur le forum et de tout lire vous m'en voyez desolé | | | À: Mguibentif · 8 octobre 2015 à 21:15 Re: Croisière Fantasia 2015 Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 490 affichages · Partager Pompei, entrée 13 euros, il y a des audioguides dont j'ignore le prix, compter env. 7 euros je pense, et généralement des guides accrédités qui attendent les touristes près de l'entrée, à voir avec eux les prix...
Pour Messine, compter 2 h minimum pour prendre une voiture et aller à l' Etna. Sur place, parking au refuge Sapienza (acheter un ticket aux commerces sur le parking, env. 5 euros la journée).
Ensuite, téléphérique, soit dans les 35 euros juste pour le téléphérique aller-retour, soit dans les 60 euros avec bus en haut et guides. Ca ne va pas très vite non plus tout ça, compter 3-4 heures sur place si on prend la version à 60 euros... Il serait plus sage de ne pas aller à Taormina au retour...
Sinon, n'aller qu'à Taormina et y admirer l' Etna de loin, sans monter dessus...
Bonjour Je suis interresse par une location de voiture â messine pour pouvoir me rendre â l' Etna. Comme vous avez l'air de maîtriser le sujet, pouvez vous me conseiller une agence de location, ou me dire lesquelles fuir. La voiture de location vous paraît elle le meilleur moyen de se rendre à l' Etna? Sapienza est ce le meilleur point de chûte? Y a t il d'autres points d'intérêt dur la route? Cordialement | | | À: SML · 9 octobre 2015 à 5:46 Re: Croisière Fantasia 2015 Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 474 affichages · Partager Il n'y a pas besoin de tout lire, il suffit d'utiliser la fonction "Rechercher" en haut de la page... | | | À: Samsarah45 · 9 octobre 2015 à 5:50 Re: Croisière Fantasia 2015 Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 472 affichages · Partager Quand je suis en Sicile, je suis avec ma voiture personnelle...
Avec le temps qui vous est compté, refuge Sapienza, téléphérique, ce sera déjà beaucoup... Très éventuellement, un arrêt au retour à Taormina... | | | À: SML · 9 octobre 2015 à 6:21 Re: Croisière Fantasia 2015 Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 471 affichages · Partager Bonjour,
Je vous donne les tuyaux de Mathilde qui a déjà donné ces indications sur le forum, beaucoup de fois, c'est vrai  En lisant mon CR , vous avez les explications pour aller à Herculanum mais, pour Pompei, c'est la même chose en train. Seul l'arrêt diffère. Je ne connais qu' Herculanum mais il a l'avantage d'être plus proche de Naples, plus petit et mieux conservé. Je n'avais pas regrété ce choix. | | | À: Mguibentif · 9 octobre 2015 à 8:13 Re: Croisière Fantasia 2015 Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 460 affichages · Partager J'avais prévu une location de voiture pour justement etre libre d'adapter mes horaires. Si il fait un beau temps on restera plus a l' Etna quitte a zapper taormina que les 2 autres familles qui m'accompagne on fait. Rentalcar nous proposait des tarifs de location intéressant, mais il passent par l'agence Sicily by car dont les avis sont assez mitigés et cela m'inquiète un peu Quelqu'un connaît il? Le côté sapienza vous parait il le plus intéressant ? Car il me semble au vu des forum qu'il y ai plusieurs cotés d'approche de l' Etna? Di on s'arrête à taormina, peut on facilement trouver à se garer ? | | | À: Samsarah45 · 9 octobre 2015 à 9:14 Re: Croisière Fantasia 2015 Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 445 affichages · Partager Il faut prendre l'autoroute, en sortir à ou près de Giarre, passer par Zafferana et monter au refuge Sapienza. Ensuite, soit on redescend par cette même route, soit on redescend de l'autre côté par Nicolosi, mais ça fait un grand détour... Il y a aussi une route qui tourne tout autour de l' Etna mais vous n'avez pas trop le temps de vous amuser à cela...
Comme vous voulez prendre le téléphérique, il faut monter au refuge Sapienza, pas le choix...
Le côté Zafferana est un peu plus "pelé" que le côté Nicolosi et offre des vues sur d'anciens cratères.
Moi, j'irais au plus court, Giarre-Zafferana-Sapienza, retour par la même route...
A Taormina, il y a des parkings payants, certains en étage dans un bâtiment ("autosilo" en italien).
On peut aussi s'arrêter sur la route en bas à Mazzaro (parking payant souterrain) et prendre un téléphérique pour monter à Taormina (parking à côté du téléphérique, à gauche en arrivant du sud). A la sortie du téléphérique, le théâtre est à droite à env. 150 mètres. | | | À: Mguibentif · 9 octobre 2015 à 13:13 Re: Croisière Fantasia 2015 Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 431 affichages · Partager Sauf qu' il n y a pas que votre petite personnes qui écrit sur le site et cela fait beaucoup de pages et donc beaucoup de temps  Heureusement il y a des personnes aimables cela rattrape | | | À: SML · 9 octobre 2015 à 15:10 Re: Croisière Fantasia 2015 Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 411 affichages · Partager Heureusement surtout qu'il y a des personnes intelligentes qui utilisent la fonction "Rechercher", cela m'évite d'écrire 10 fois par jour la même chose... 
Rechercher : "excursion croisière pompei", en 10 secondes, 2e message, on a toute l'explication
voyageforum.com/...search_time=&sb2 = | | | À: Samsarah45 · 9 octobre 2015 à 15:11 Re: Croisière Fantasia 2015 Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 411 affichages · Partager Bjr Pour Messine si je loue une voiture pour aller sur l' Etna via Budjet il propose un tarif pour un citadine type une Lancia Y pour 54€. Est ce qu'une personne connaît les tarifs autoroute parking etc... pour cette visite. Merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |