bonjour a vous tous je pars en croisiere, avec le fantasia, le 1septembre 2012 je fais escale a naples le 3 septembre pour aller visiter capri sans prendre l'excursion de MSC qui est à 75 euros que dois faire et ou prends t'on un ferry pour aller a capri j'ecoute vos conseils merci
bonjour a vous tous je pars en croisiere, avec le fantasia, le 1septembre 2012 je fais escale a naples le 3 septembre pour aller visiter capri sans prendre l'excursion de MSC qui est à 75 euros que dois faire et ou prends t'on un ferry pour aller a capri j'ecoute vos conseils merci
Bonjour Michel,
Je vais faire me semble t'il la même croisière, la semaine précédente le 25/08. Je pourrais vraisemblablement te transmettre des infos.
Bonjour Michel, Je fais escale à Naples le 13 Avril 2013. Auriez-vous la gentillesse de me communiquer tous les renseignements nécessaires pour se rendre à Capri? Merci beaucoup ! Sylvie
Bonjour Michel,
Je vais faire me semble t'il la même croisière, la semaine précédente le 25/08. Je pourrais vraisemblablement te transmettre des infos.
Bonjour, Je vais faire escale à Naples le15 avril 2013. Je désirerais aller à Capri. Auriez-vous la gentillesse de me communiquer le prix et la durée de la traversée et ce qu'il y a à visiter. Un grand merci. Sylvie
Pour ce qui concerne de l'escale à Naples, vous arrivez vers 10h00 ne prenez pas d'excurssion pour Capri, prenez un bateau rapide (traversée 45mn)les guichets se situe sur la gauche en sortant puis arrivez à capri prenez le funiculaire en face du pontont d'arrivée pour la billeterie elle se situe à droite en sortant, je pense qu'une ballade de 2,3 heures cela suffit ensuite reprenez le bateau et il vous restera du temps pour vister un peu Naples, je suis ravi de aider, si on ne comunique plus de tres bonne vacance franchement cette croisiere vous plaira, pour toute autre question n'hesitez pas Cordialement
Bonjour Michel, Un grand merci pour toutes ces infos. Je me demande si finalement (avec regret) nous n'allons pas rester sur Naples car la traversée coûte 39 € A/R par personne et nous sommes 4, ce fait relativement cher pour le peu de temps que nous allons y rester... A voir! Encore merci pour votre gentillesse. Sylvie
Bonsoir, Oui, nous faisons escale à la Goulette. Mais nous connaissons déjà, nous y avons fait escale l'an dernier et nous avons déjà passé 8 jours en Tunisie. Pourquoi cette question? A +++++ Sylvie
bonjour c'etait simplement par rapport aux evenements politique, il faut je pense faire attention quand meme, faites vous beaucoup de croisieres, je pars a venise le 12 mars trois jours, par la compagnie easy jet, j'espere avoir du beau temps, une bonne journee à bientot michel
Il est très facile de se rendre à Capri, depuis Naples. Nous étions sur le Fantasia l'été dernier et avons été sur l'ile par nos propres moyens. Le guichet avec les départs des navettes se trouve juste à côté à gauche. J'ai chez moi, la compagnie que nous avons pris. Il faut compter une bonne heure de bâteau voir plus à mon souvenir. Arrivés à Capri, nous avons pris le funiculaire pour nous rendre sur les hauts, avons flané, puis sommes descendus à pied vers le petit port, plus de plaisance. Ensuite, nous avons repris un bus jusqu'au sommet de Capri et repris le funiculaire.
Bonjour Michel, Effrctivement, par rapport aux évènements politiques, l'escale risque d'être modifiée : soit Palma de Majorque, soit Malte (La Valette). Ce serait, d'après mes renseignements, plutôt Malte (qui est magnifique, nous y sommes allés l'an dernier). Si l'escale est maintenue, je pense que nous abandonnerons l'idée de nous rendre dans les souks de Tunis. En contrepartie, j'aimerais beaucoup retourner à Sidi Bou Saïd (pour la 3° fois). C'est seulement notre 2° croisière (nous étions sur le MSC Splendida l'an dernier en Mars et c'était super). Je vous souhaite un bon voyage en espérant pour vous que le temps sera au beau fixe! Sylvie
coucou sylvie, je n'ai pas encore fait malte, pour ce qui est de sidi bou said je l'ai fait deux fois toujours aussi magique et ce fameux cafe des delices un regal a boire un the avec la vue et puis on pense a Bruel je vais voir tous ces concerts, par contre apres venise en mai on faire la croisiere OLE bleu de france sur horizon :palma Ibiza et mahon, puis en octobre on part aux gran canari voila pour cette année les voyages de prevus.une bonne apres midi ! michel
C'est vrai que Sidi Bou Saïd est magique. J'ai vu le café des délices, mais je ne m'y suis pas arrêtée pour boire un thé... à faire! Par contre moi, mon "idole" c'est plutôt jj Goldman... Quelle chance! partir 2 fois en croisière à si peu d'intervalles ! pour nous, c'est plus difficile ! Les enfants sont au lycée et moi je travaille dans un collège, donc départ forcément durant les vacances scolaires. Mon mari, par contre, n'a pas autant de chance et a seulement 5 semaines de congés par an ! Mais nous sommes déjà très contents de pouvoir partir 2 fois par an : aux vacances de Février ou Paques et l'été! tout ce n'est pas le cas de tout le monde ! A ++++ Sylvie
Bonsoir Jessica, Je te remercie pour ta réponse mais ce n'est pas la difficulté pour se rendre à Capri qui nous gêne mais le prix de la traversée en étant 4 (nous avons 2 ados) il faut compter 40€ A/R donc 160 € tout en sachant que nous arrivons seulement à 11h30 ! Je pense que nous resterons donc sur Naples. A plus ! Sylvie
bonjour je comprends que le fait de partir aux periode de vacances scolaire impliquent mois d'evasion au niveau des voyages et surtout les tarifs sont plus elevés...mais c'est déja bien ce que vous faites, pouvons nous correspondre par mail pour echanger, nos ideés sur les voyages faits et a faire si vous le desirez voici mon email centbornar@hotmail.fr bonne apres midi michel
Bonsoir nous somme une famille de 5 on fait escale a naple je voudrai savoir comment si rendre au cemtre ville le plus vite possible et les endroit interessant a visitè a pied ou par metre !?? merci
J'ai lu que vous arriviez aussi sur Rome, allez sur mon blog vous trouverez surement des endroits à visiter à Rome... on ne voit jamais tout en une escale.
Bonsoir nous somme une famille de 5 on fait escale a naple je voudrai savoir comment si rendre au cemtre ville le plus vite possible et les endroit interessant a visitè a pied ou par metre !?? merci
Bonsoir Yacine, Rien à ajouter après la lecture du super compte rendu de Capucine. Nous avons fait la même chose, à part que nous l'avons fait à pied ! C'est tout à fait faisable et très agréable : à faire en priorité, la galerie Umberto, la plaza Plebiscito avec une superbe vue sur le port et le bateau. Les petites ruelles de Naples sont très typiques. Bonne croisière ! Sylvie
Nous partons le 14 mars avec le MSC FANTASIA. j ai lu tous les topics sur les escales et ce bateau donc j ai pu avoir un max d infos mais il y a un hic pour 2 destinations:l'escal... à naples est de 11h à 19h et nous voulons en profiter au maximum en...
ESCALE 8H-19h Nous avons pris la formule avec MSC, « Rome en toute liberté » 45e/pers. car nous ne voulions pas prendre les transports en commun de Civitavecchia jusqu’à Rome. Dans le bus, on nous a donné une carte et des numéros utiles en cas d’urgence...
Jomaja · 1 septembre 2017 à 19:40 · 4 participants · 741 affichages
Nous faisons ma femme et moi une croisière départ de genes le 10/10/2017 sur le MSC FANTASIA comme nous gérons l'organisation en général toutes les escales par nous mêmes j'aurai aimé avoir des renseignements sur les escales suivantes: CASABLANCA: le...