|  |  |
 | | | | Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Anpou951 · 22 mars 2014 à 1:18 114 messages · 15 participants · 7 725 affichages | | | | À: Lolomouv · 8 avril 2014 à 16:57 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 41 de 114 · Page 3 de 6 · 962 affichages · Partager Laurence,
Lors de notre 1 ère croisière: le restaurant du soir nous a été imposé par MSC mais le midi nous pouvions déjeuner ou nous voulions (restaurant ou snack ou cafétéria). Mais il s'agissait du bateau PRECIOZA. J'ai posé la question à mon agence de voyage qui me confirme qu'il sera possible de déjeuner ou l'on souhaite sur le bateau..... mais bon à vérifier auprès de MSC.
Concernant Venise nous avons réservé : Casa Mimma Santa Croce 1412/c Calle Orsetti Venise30135 Pour 100 € la nuit pour 2 adultes + 1 enfant et avec petit déjeuner (les 2 nuits qui précèdent notre départ pour la croisière)
A bientôt | | | À: Lolomouv · 8 avril 2014 à 17:33 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 42 de 114 · Page 3 de 6 · 958 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Pour les restaurants à thèmes j'ai lu que le tex mec et le sushi sont payants les autres sont compris dans le prix du voyage.
Nous séjourneront une nuit à Venise au retour de la croisières.
A bientôt Annie | | | À: Anpou951 · 8 avril 2014 à 18:10 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 43 de 114 · Page 3 de 6 · 949 affichages · Partager Salut à tous! Sur MSC, les restaurants à thèmes sont payants; (resto mexicain et italien sur le Fantasia et le Splendida, sushis en plus sur le Présioza) guettez tous les jours les promos indiquées sur votre journal de bord. Bon appétit et bons préparatifs à tous!  Lala35 | | | À: Lilimoi · 8 avril 2014 à 18:38 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 44 de 114 · Page 3 de 6 · 945 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le 18 mai, alors je vais regarder pour le trajet en Jeep à Corfou. (c'est pas trop tard pour toi ???)
Est-ce que tu peux me donner les coordonnées du guide pour l'excursion VIP à Santorin, je serai intéressée. Merci d'avance.
Pour Katakolon Express, tu as pris avec guide ? Car on aimerait bien faire l'excursion avec guide à Athènes mais ils ne précisent pas sur leur site internet que le guide parlera français et qu'il sera avec nous lors des visites (car s'il parle uniquement dans le bus mais qu'il ne vient pas sur les sites, cela ne vaut pas la peine).
A+ Lauryne | | | À: Lauryne96 · 8 avril 2014 à 21:45 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 45 de 114 · Page 3 de 6 · 931 affichages · Partager Bonjour,
Je serai aussi sur cette croisière mais début juillet !
Je recherche surtout des infos pour aller à Alberobello en taxi, si qqun l'a déjà fait.
Pour Athènes, il parait que ce n'est pas très compliqué, à voir je récolte les bons plans.
Il me reste encore Corfu et Santorin à planifier.
Dubrovnik nous y avons été l'an passé, sympa mais très très chaud, on verra comment cette année. | | | À: Ophedie · 9 avril 2014 à 1:26 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 46 de 114 · Page 3 de 6 · 920 affichages · Partager Coucou Jessica; Si tu veux je peux te transmettre la fiche de préparation que je m'étais faite pour visiter Athènes, elle contient plein d'infos diverses sur les visites, tarifs, bons plans............ il suffit pour cela que tu m'envoies ton mail en M.P. et je t'envoie ça. Cordialement. Lala35 | | | À: Lauryne96 · 9 avril 2014 à 10:23 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 47 de 114 · Page 3 de 6 · 899 affichages · Partager Bonjour Lauryne,
Pour SANTORIN voici le mail des personnes que j'ai contacté : info @ santorinigrecia.it attention ils ne parlent pas français.... mais je continu mes recherches !!!! j'attends encore 2 autres réponses :)
Pour ATHENES avec katakolon express, nous avons pris avec guide mais j'ai bien compris que les explications en français (suivant le nombre de français présent) ne se feront que dans le bus, ensuite sur les différents sites il faudra se débrouiller...
Pour avoir fait lors de notre dernière croisière via MSC des visites guidées proposées par le bateau: nous ne reprendrons plus ce genre d'excursions !!! les commentaires sont très barbant : (on nous amène sur des sites pas toujours intéressants et aussi dans les commerces à touristes !!! grrrrr
bonne journée | | | À: Lilimoi · 9 avril 2014 à 11:21 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 48 de 114 · Page 3 de 6 · 895 affichages · Partager Merci pour le lien.
J'ai contacté Katakolon Express, ils me précisent que le guide parlera français et qu'il vient sur les sites avec nous pour les explications. A voir !!!
J'ai réservé avec eux..... je te redirai comment cela c'est passé !
A+ Lauryne | | | À: Lala35 · 9 avril 2014 à 16:07 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 49 de 114 · Page 3 de 6 · 883 affichages · Partager Alors je veux bien ce fameux fichier, et vous en remercie d'avance. Je vous mp de suite. | | | À: Ophedie · 9 avril 2014 à 17:36 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 50 de 114 · Page 3 de 6 · 861 affichages · Partager Salut Jessica! Je vous envoie ça de suite; Si vous avez besoin d'autres choses, n'hésitez pas! Cordialement. Lala | | | À: Lilimoi · 12 avril 2014 à 10:31 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 51 de 114 · Page 3 de 6 · 828 affichages · Partager Bonjour à toutes, Nous sommes en plein questionnement sur forfait boissons allegro ou pas avec deux ados et avec la chaleur j'avoue qu'on se tâte..par contre je ne trouve aucun tarif sur le site msc ?! Quelqu'un connaît la différence entre les forfaits tout inclus allegrissimo premium ou classic..? Le prix pour les tickets de bouteilles d'eau? Si vous avez ces infos, merci de partager je suis preneuse Bon week-end Audrey | | | À: Audreyho · 12 avril 2014 à 10:44 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 52 de 114 · Page 3 de 6 · 824 affichages · Partager Bonjour Audrey,
Pour les forfaits boissons tout cela depend si vous buvez du vin, des bières etc.... Sur le site MSC tu vas dans l'onglet services à bord et la tu as le détails des forfaits. Pour les prix je sais que l 'allegrissimo adulte est a 23€ par nuit et par personne tel 'allegrissimo enfant est a 12€ par nuit et par personne. A titre indicatif j'ai récupéré quelques infos prix sur différents forums Bouteille eau 2€50, soda 4€70, cocktail ses alcool 4€50, cocktail avec alcool 7€50, la bouteille de vin 18€ Ça te donne déjà un petit aperçu des prix à l'unité Sinon tu as le forfait allegro 14 sodas ou jus de fruit a 34€ Le forfait café. 21 cafés à 23 euros
Perso nous avons fait le calcul de ce que nous consommerions pour 3 et vu les prix unitaires nous allons opter pour les forfaits allegrissimo.
J'espère avoir pu t'apporter un mimi num de renseignements Bon we Annie | | | À: Anpou951 · 12 avril 2014 à 11:55 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 53 de 114 · Page 3 de 6 · 815 affichages · Partager Bonjour Annie, Merci pour ta réponse c'est vrai que moi je ne bois pas de vin mais j'avoue qu'un petit cocktail (voir2) le soir devant un coucher de soleil ça fait aussi parti de la magie des vacances mais à 500€ environ pour quatre on y réfléchit un peu quand même...je sais qu'il y a des carnets de tickets pour plusieurs formules mais difficile de trouver toutes les infos je vais finir par leurs téléphoner je pense.. Bon week-end Audrey | | | À: Audreyho · 12 avril 2014 à 12:48 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 54 de 114 · Page 3 de 6 · 810 affichages · Partager En faisant une recherche sur le forum si tu tapes : forfait boissons MSC tu trouveras plein de discussions et de tarifs qui pourront sûrement t'aider.
A + Annie | | | À: Anpou951 · 12 avril 2014 à 15:01 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 55 de 114 · Page 3 de 6 · 799 affichages · Partager On a réfléchi on va partir pour le tout inclus on fera attention sur les dépenses ailleurs pas envie de me prendre la tête sur le bateau enfin c'est surtout Ben mon mari qui n'en a pas envie lol | | | À: Audreyho · 14 avril 2014 à 10:03 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 56 de 114 · Page 3 de 6 · 758 affichages · Partager Coucou les filles,
Vous pouvez vous faire inscrire sur le calendrier des départ de croisiere, je l'ai fait et j'ai vu qu aurélie aussi. Ainsi nous saurons qui part sur cette croisiere et cela nous fera peut être connaître d'autres passagers.
Je suis entrain de recueillir des infos de préparation d'excursions je vous dirai quand j'aurai regroupê la totalité et si cela vous intéresse je vous les enverrai par mail.
J'ai un plan de fira sur lequel on voit l'arrivée du funiculaire et le chemin a prendre pour rejoindre l'arrêt de bus. Si vous êtes intéressées je vous l'envoi.
Vous pouvez trouver plein d'infos sur montourdanslemonde.e-monsite.com C'est très intéressant tous les détails pratiques y sont par escales.
Bonne journée
Annie | | | À: Anpou951 · 14 avril 2014 à 10:33 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 57 de 114 · Page 3 de 6 · 756 affichages · Partager Coucou Annie,
Voilà je viens de m'inscrire sur le calendrier 
Je suis preneuse de ton plan pour Fira, et merci pour l'info du site.
Bonne journée à bientôt.
Laurence. | | | À: Lilimoi · 14 avril 2014 à 10:47 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 58 de 114 · Page 3 de 6 · 755 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Merci pour tes infos, quand tu dis que le resto du soir t'as été imposé, est-ce que pour ceux qui ne veulent pas y aller, la cafétéria est ouverte quand même ? C'était le cas, lors de ma première croisière sur l'Horizon, la cafétéria proposée quasiment les mêmes repas, sauf qu'on était pas servi avec les gants blanc. Concernant ton hôtel, ils n'ont pas de chambre triple de dispo à mes dates ! Nous c'est au retour de croisière qu'on restera 2 nuits sur Venise. Ce week-end, je me suis faite une sélection, je n'ai plus qu'à choisir...
Encore merci,
Laurence | | | À: Lolomouv · 14 avril 2014 à 13:56 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 59 de 114 · Page 3 de 6 · 742 affichages · Partager Enregistrement sur le calendrier fait enfin normalement! Ça sent bon les vacances avec ce soleil en prime je voudrais déjà y être.. Encore que dans ces cas là je serais grave à la bourre question organisation !! Audrey | | | À: Lolomouv · 14 avril 2014 à 14:17 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 60 de 114 · Page 3 de 6 · 735 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Oui il est possible d'aller soit à la cafétéria soit au restaurant le soir ! Pour ma part je préfère nettement la qualité des repas servis au restaurant: on vous propose une carte différente chaque soir, ou il vous est possible de choisir entre plusieurs entrées/plats/desserts/pates/potage/fromage..... vous pouvez choisir autant de plats que vous le souhaitez à la carte ! nous avions testé les cafétérias et autres snacks: très peu pour nous la mal bouffe ! pizzas pas très bonnes, frites surgelés, nuggest un peu trop cuits.... le service est rapide (même le midi) donc nous avons finis par prendre tout nos repas au resto, servis à table sans la cohue du self ! :)
A bientôt Aurélie | Discussions similaires sur la Grèce et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |