Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Anpou951 · 22 mars 2014 à 1:18 114 messages · 15 participants · 7 725 affichages | | | | 22 mars 2014 à 1:18 Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 1 de 114 · Page 1 de 6 · 2 989 affichages · Partager Bonjour, j'ai programmé une croisiere sur le fantasia au départ de Venise le 17 août 2014 pour le circuit bari, katakolon, santorin, Athènes, Corfou et dubrovnik. Je pars avec ma maman âgée de 77 ans et ma fille de 15 ans. J'ai déjà lu plusieurs post a ce sujet et j'aimerai quelques renseignement complémentaires et savoir si d'autre personnes partent faire ce circuits a la même date. Pouvez vous me dire le prix approximatif d'un carnet de boissons cocktails et alcools et celui d'un carnet boissons non alcoolisées. En effet je ne pense pas prendre le forfait allegro qui je pense ne sera pas rentable dans notre cas. Quelle température fait il environ a cette période, les excursions ne sont elle pas trop dures physiquement ? Je pense notamment a Athènes et katakolon ? Quel type de shopping trouvons nous dans les différentes villes ? (souvenirs, vêtements, spécialités du pays ?) Je sais je pose beaucoup de questions je suis désolée mais ce sera ma première croisiere alors je voudrai qu'elle soit bien préparée afin d'en garder un souvenir impérissable. D'avance merci Annie | | | À: Anpou951 · 22 mars 2014 à 9:32 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 2 de 114 · Page 1 de 6 · 2 963 affichages · Partager En plein mois d'aout à Athenes et Katakolon il fait très chaud. La température peut monter jusqu'à 40 degrés à l'ombre l'après midi. Prenez chapeau, crème solaire et eau!
Les trois villes grecques que vous citez sont habituées à recevoir des tonnes de croisiéristes tous les jours donc il y a tout ce qu'il faut. | | | À: Elenitsa · 22 mars 2014 à 10:21 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 3 de 114 · Page 1 de 6 · 2 954 affichages · Partager Merci Elenitsa nous allons prévoir tout ça et prendre une bombe d'eau en aérosol. Bon week end | | | À: Anpou951 · 24 mars 2014 à 13:18 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 4 de 114 · Page 1 de 6 · 2 905 affichages · Partager Bonjour, j'ai programmé une croisiere sur le fantasia au départ de Venise le 17 août 2014 pour le circuit bari, katakolon, santorin, Athènes, Corfou et dubrovnik. Je pars avec ma maman âgée de 77 ans et ma fille de 15 ans. J'ai déjà lu plusieurs post a ce sujet et j'aimerai quelques renseignement complémentaires et savoir si d'autre personnes partent faire ce circuits a la même date. Pouvez vous me dire le prix approximatif d'un carnet de boissons cocktails et alcools et celui d'un carnet boissons non alcoolisées. En effet je ne pense pas prendre le forfait allegro qui je pense ne sera pas rentable dans notre cas. Quelle température fait il environ a cette période, les excursions ne sont elle pas trop dures physiquement ? Je pense notamment a Athènes et katakolon ? Quel type de shopping trouvons nous dans les différentes villes ? (souvenirs, vêtements, spécialités du pays ?) Je sais je pose beaucoup de questions je suis désolée mais ce sera ma première croisiere alors je voudrai qu'elle soit bien préparée afin d'en garder un souvenir impérissable. D'avance merci Annie
Bonjour Annie, Nous serons alors sur la même croisière ! :)
Concernant les tarifs des boissons: tout est indiqué dans ler dernières pages de votre catalogue de croisière MSC (34 € le carnet de 7 boissons sans alcools, je pourrais vous envoyer une copie si vous souhaitez) pas de forfait alegro mais simplement des carnets de tickets et cela a été amplement suffisant. Nous avions pris aussi un carnet de ticket pour les bouteilles d'eau à table (car pas de carafe d'eau au restaurant le soir !!!!)
Nous avons commencé l'organisation de nos excursions, car nous ne prendrons pas les excursions MSC (trop chères et pas intéressantes pour avoir tester lors de notre précédente croisière) du coup ça demande un peu d'organisation mais j'ai déjà récolté beaucoup d'informations. Nous pourrons les échanger si vous le souhaitez :)
A bientôt Aurélie | | | À: Lilimoi · 24 mars 2014 à 14:06 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 5 de 114 · Page 1 de 6 · 2 900 affichages · Partager Bonjour Aurélie, Merci pour votre réponse, pour les excursions je pense passer par katakolon express j'ai lu pas mal de critique positives et les tarifs sont bien plus intéressants. Je pense au moins faire katakolon et Athènes par leur biais. Je suis de la région parisienne et nous prendrons le tarin thello pour nous rendre a Venise et au retour de la croisiere nous séjournerons une nuit dans un hotel pour découvrir Venise. En principe nous aurons une cabine extérieure mais sans balcon (finances obligent) et serons sur le pont 5 juste à côté de la réception. J'espère que nous garderons contact et échangerons tous nos bons plans, je fais de multiples recherches pour que tout se passe pour le mieux. A bientôt Annie | | | À: Lilimoi · 25 mars 2014 à 20:59 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 6 de 114 · Page 1 de 6 · 2 856 affichages · Partager Bonsoir Aurélie, Je viens de voir une pub dans laquelle MSC ferait 50% pour la deuxième personne, en avez vous bénéficié? Moi non ! Du coup je vais aller voir mon agence de voyage demain pour essayer de négocier.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée. Annie | | | À: Anpou951 · 26 mars 2014 à 9:20 · Modifié le 26 mars 2014 à 9:36 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 7 de 114 · Page 1 de 6 · 2 832 affichages · Partager Bonjour,
Je vais faire cette croisière, départ le 18 mai 2014. Moi aussi, je pars avec ma maman qui fêtera son 70e anniversaire à bord.
Pour les boissons, nous avons pris le forfait Allegrissimo. En vacances, j'aime bien un cocktail le soir et du vin à table. Nous avons fait le calcul et peut-être que cela ne sera pas tout à fait rentable mais je déteste "calculer" en vacances, je me sentirai plus libre avec ce forfait. Donc, tout dépend de ses attentes  . Par contre, selon certains posts, il est plus cher une fois à bord !
Pour les excursions, cela dépend également de vos envies et du type de visite que vous appréciez :
Bari : à part prendre l'excursion MSC pour les Trulli, marcher dans les rues ou rester à bord
Katakalon : attention ce sont des ruines, donc il faut aimer cela ! Sans explication d'un guide, perso je ne trouve pas que cela soit intéressant. Par contre avec l'explication d'un guide, parlant français, pourquoi pas ! Encore une fois, personnellement, je n'aime pas les ruines et l'excursion est hors de prix avec MSC pour avoir un guide. On avait aussi pensé à Katakalon Express, mais c'est juste "un taxi", sans aucune explication, à vous de voir !!!
Santorin : pour nous, c'est THE escale. Mais pour l'instant je ne sais pas trop, on voudrait louer une voiture pour visiter l'île, à voir !
Athènes : c'est la même chose que Katakalon, sans explication d'un guide je ne vois pas l'intérêt. Je dois encore me renseigner car il y a un bus, à toit ouvert, qui fait le tour de la ville. On peut y descendre et y monter à chaque arrêt. Mais je ne sais pas s'il y a des explications en français. Sinon, on va investir dans une excursion MSC.
Corfou : on va certainement louer une voiture et visiter l'île.
Dubrovnik : la veille ville est tout à fait faisable tout seul, visiter les remparts. J'ai vu aussi qu'il y a un téléphérique pour avoir une magnifique vue sur la ville et le port. Je dois encore faire des recherches dans ce sens.
Venise : on y sera 24h avant notre départ. On a réservé une chambre dans un hôtel tout prêt de la gare. On ira visiter les grands classiques de la ville !
Bon voyage ! A+ Lauryne | | | À: Anpou951 · 26 mars 2014 à 10:28 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 8 de 114 · Page 1 de 6 · 2 821 affichages · Partager Bonsoir Aurélie, Je viens de voir une pub dans laquelle MSC ferait 50% pour la deuxième personne, en avez vous bénéficié? Moi non ! Du coup je vais aller voir mon agence de voyage demain pour essayer de négocier.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée. Annie
Bonjour Annie,
Non nous n'avons pas bénéficié d'une telle remise : (
Nous restons en contact et c'est avec plaisir que je partagerais toutes mes informations avec vous. Nous arriverons 2 jours avant le départ de la croisière afin de visiter Venise. Et nous visiterons Florence après la croisière.
Maintenant nous allons choisir quoi visiter et réserver les hôtels avant/après croisière :)
Bonne journée Aurélie | | | À: Lauryne96 · 26 mars 2014 à 20:02 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 9 de 114 · Page 1 de 6 · 2 803 affichages · Partager bonjour Lauryne j'ai moi aussi revervé un hotel près de la gare à venise, il s'agit du Villa Rosa et vous ? Je continue à tout étudier, merci pour vos renseignements qui me seront bien utiles. Je vous souhaite un excellent voyage a bientôt Annie | | | À: Lilimoi · 26 mars 2014 à 20:12 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 10 de 114 · Page 1 de 6 · 2 799 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Je suis passée à mon agence et j'ai réussi à négocier ! au résultat pour le même tarif je me retrouve avec une cabine balcon catégorie fantastica au pont 10...au lieu d'une cabine hublot pont 5 en catégorie bella  Je suis trop heureuse. en fait j'ai simplement fait annuler ma réservation primaire ce qui m'a couté 90 euros par personne et j'ai refait une nouvelle réservation avec le deuxième passager à moins 50 %....AU TOTAL même prix mais avec une catégorie de cabine nettement plus agréable (je rêvais d'avoir un balcon  ) Je vous dit tout cela au cas ou ça pourrait marcher pour vous aussi, c'est à étudier vu que les frais d'annulation sont malgré tout rentables... bonne soirée Annie | | | À: Anpou951 · 27 mars 2014 à 14:52 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 12 de 114 · Page 1 de 6 · 2 767 affichages · Partager Bonjour Annie,
suite à votre information sur la remise du moment de MSC j'ai contacté mon agence de voyage et ai demandé de revoir le tarif de notre croisière, donc affaire à suivre..... merci pour l'info :) initialement nous avons une cabine avec hublot sur le pont 11
a bientôt Aurélie | | | À: Anpou951 · 28 mars 2014 à 11:22 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 13 de 114 · Page 1 de 6 · 2 722 affichages · Partager Bonjour Annie,
Je suis allée dans mon agence de voyage hier, visite très fructueuse grâce à vos conseils ;) j'ai annulé ma première réservation et j'en ai fait une nouvelle! cout de l'opération : croisière 20 % moins chère (même avec les 150 € de frais d'annulation de dossier) ! j'ai pu obtenir une cabine sur le même pont 11 juste derrière la 1 ère réservée. Donc amis croisiéristes : n'hésitez pas à faire comme Annie et moi même afin de profiter de cette promotion actuelle "la 2 ème personne à - 50% sur MSC".
A bientôt Aurélie | | | À: Lilimoi · 28 mars 2014 à 22:34 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 14 de 114 · Page 1 de 6 · 2 693 affichages · Partager Bonjour Aurélie, Je suis ravie que vous ayez pu bénéficier vous aussi de la remise. Bon week end Annie | | | À: Lauryne96 · 28 mars 2014 à 23:55 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 15 de 114 · Page 1 de 6 · 2 684 affichages · Partager Coucou Lauryne! J'ai fait moi aussi une croisière sur le Fantasia en décembre dernier et je tiens à te préciser que ce n'est pas à Katakolon" qu'il n'y a que des ruines!!!!!" mais à Olympie! (située à une dizaine de km de Katakolon); Ce qui, par contre est vrai au sujet d' Olympie, c'est que pour les ruines, vous allez être servie et que vous allez courir! certaines personnes veulent cependant voir ce site, et pour ça Katakolon-express est très bien, (voir leur site internet);Sinon, il y a d'autres compagnies, toutes à l'entrée du port et moins chères et tout aussi bien! Attention, l'escale n'est pas longue, pensez bien à l'heure de retour!, donc prenez un guide ou documentez vous bien avant de visiter, sinon il est difficile d'imaginer quoi que ce soit! Les indications sur le site sont en anglais; Le village d' Olympie n'a aucun intérêt (tjrs selon moi), piège à touristes.........  Le village de Katakolon est tout petit (2 rues !!!!!!!!!!!) jolie vue sur la mer et votre bateau! plein de boutiques (à touristes..)un joli magasin de déco dans la deuxième rue, et tjrs dans celle-ci un café- bar boutique tout à fait surprenant; Au bout du port, une magnifique petite église (entrée libre) orthodoxe, (ne rentrez pas dans celle ci en short ou paréo, tenue décente............) Sinon en prenant le bus sur la route de l'église, (de l'autre coté de la rue un peu plus haut) vous pouvez aussi aller au village de Pyrgos (mignon petit village) vous pourrez y visiter des distilleries d'Ouzo traditionnelles et familiales.
A NOTER: Le duty free à Katakolon est très intéressant! (en face du bateau) Voilà, j'espère voir pu vous aider Cordialement. Laurence. | | | À: Lala35 · 29 mars 2014 à 10:50 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 16 de 114 · Page 1 de 6 · 2 665 affichages · Partager Nous avons pris une décision pour Olympe : nous n'irons pas ! On verra sur le moment si on descend ou si on reste à bord (ouf, enfin une décision prise, pas facile de se décider  )
Pour Athènes, je crois que je vais voir pour une excursion MSC. (la seule !) Est-ce que vous pensez qu'il restera de la place une fois à bord ?
Pour Santorin, j'hésite toujours. Beaucoup trop de paramètres pour prendre une décision avant le jour J. Donc, on verra bien ! (pas les ânes, c'est certain !!!)
Merci pour vos conseils, je note pour le duty free. Est-ce juste, il y a en a à tous les ports sauf celui de Dubrovnik ?
A+ Lauryne | | | À: Lauryne96 · 29 mars 2014 à 14:54 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 17 de 114 · Page 1 de 6 · 2 651 affichages · Partager Coucou Lauryne, Si ça t'intéresse, j'avais fait une fiche de préparation pour notre escale à Athènes, je peux te la transmettre si tu m'envoie ton mail perso (en M.P.). Elle contient des adresses, infos pratiques, itinéraires, tarifs, et tout est faisable par soi-même sans problème. Pour Santorin, tu as un téléphérique pour monter et redescendre-car la pente est raide!-mais la vue est splendide! Pour les duty free, tu en as à peu près partout mais plus ou moins intéressants! pour te donner une idée à Katakolon on a trouvé des cigarettes Winston au prix de 14 euros la cartouche (18 pour les Marlboro!) alors qu'à Héraklion ( Grèce également........) c'était le double avec très peu de choix! Voilà; si tu as besoin d'autres choses, n'hésites pas. A bientôt. Lala. | | | À: Lala35 · 29 mars 2014 à 18:40 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 18 de 114 · Page 1 de 6 · 2 623 affichages · Partager Super merci beaucoup, je vous ai envoyé mon adresse en MP.
A+ Lauryne | | | À: Anpou951 · 3 avril 2014 à 19:59 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 19 de 114 · Page 1 de 6 · 2 541 affichages · Partager Bonjour à tous
Je viens juste de réserver moi aussi pour cette croisière  (du 17 au 24 août 2014), j'y serais avec mon mari et notre fils de 14 ans. On ne sait pas encore comment on va se rendre à Venise...avion, train, auto ???
Pour nous, ce sera notre deuxième croisière, qui je pense sera encore plus formidable que la première, ne serais-ce que par le bateau ! La première étant sur l'Horizon de CDF, beau bateau mais quelque peu âgé (1990) et très bruyant surtout en cabine intérieure, donc là on s'est fait plaisir, vu la promo du moment, on a pris une cabine avec balcon. Nous serons sur le pont 10. On a pris d'office le forfait allégrissimo, par soucis de tranquillité d'esprit, à ne pas devoir regarder ce qu'on boit par peur de l'addition en fin de séjour, surtout qu'en été il devrait faire chaud, donc il fait soif. De plus ça nous revient moins cher de le prendre tout de suite en agence, car si on le prend sur le bateau, le forfait est au même prix mais avec 15% de + de taxe et frais de service !  Pour infos il en est de même pour les excursions ! 15% de + que le prix indiqué sur leur site si pas réservé en agence.
Je suis donc aussi à la recherche d'infos, d'astuces et de bons plans... car pas trop envie de dépenser dans les excursions de MSC ! D'après mon agence, Santorin et Dubrovnick, sont très faciles à faire par soi même ce qui confirme ce que j'ai déjà pu lire par-ci par-là !
J'aimerais aussi avoir des infos sur la vie à bord... Arrive t-on à se faire comprendre quand on parle quasiment que le français ? Y a t-il quand même pas mal de francophone dans les passagers... ? etc.
A bientôt et merci d'avance pour les infos !
Laurence | | | À: Lolomouv · 5 avril 2014 à 0:56 Re: Croisière sur le Fantasia de Venise août 2014 Message 20 de 114 · Page 1 de 6 · 2 507 affichages · Partager Bonjour Laurence, Nous serons également sur le pont 10 avec ma maman et ma fille de 15 ans. Je crois que nous allons prendre également le forfait allegrissimo et pour les excursions nous ferons bari santorin et dubrovnic seuls par nos propres moyens. Par contre pour Athènes et olympe nous hésitons entre MSC et katakolon express. Pour Corfou nous prendrons sûrement MSC. Nous rejoindrons Venise par le train thello qui voyage de nuit. Et pour le plaisir nous avons réservé une chambre d'hôtel à Venise au retour de la croisiere pour prendre le temps de visiter Venise. Des que j'ai des infos bon plans je les indiquerait sur le poste. Bon week end Annie | Discussions similaires sur la Grèce et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 927 visiteurs en ligne depuis une heure! |