Bonsoir Fred,
heureux de voir de nouveaux francophones se joindre à nous sur ce forum.
Pour info, ci dessous echanges que j'ai eu avec Frangee, egalement sur ce forum et qui participe à la croisiere avec sa famille (deux enfants egalement...)
A votre dispo pour toute info complementaire. Je connais pas mal les croisières et ses ficelles. N'hesitez pas.
Vous pouvez m'appeler ou me laisser un message. (09 51 73 50 57)
A très bientot, ici ou à bord.
Serge
...................................
- Breme : personnellement ça ne m exite pas du tout. la ville est à une heure du port, je pense que je resterai à bord.
- Olden : Excursion vers le glacier de Briksdal.
- Hellesylt : C'est le départ vers Geiranger. je pense prendre une excursion qui y va. sinon, possibilité de louer des kayaks pour se balader... Peut etre possibilité de louer une voiture ?
-
Flam : pour moi, pas d'excursion par la route car obligé de passer par le tunnel de 25 km et je n'y tiens pas (claustro).
Quelque chose de sympa: prendre le petit train qui monte à 900 m (env 1 heure, 800 kor a/r pour une famille de 4), départ dans le village, et possibilité de retour à pieds (on peut recuperer une station pendant la descente pour couper)
-
Bergen : a pied...marché au poisson et fleurs, vieux quartiers,... téléphérique + redescente à pied.
-
Kristiansand : ballade a pied ou vélo dans le village
-
Oslo : autonome. pas mal de choses à voir, dont la presqu ile de Bygloy. Perso je ne suis pas très 'musée' à l'etranger, je prefere sentir la ville.
-
Douvres : bof. Trops risqué pour une virée à
londres = repos !
Voilà. C'est une première approche. tout cela mérite d être creusé.
avez vous eu de votre coté des conseils ? Y a t il d autres francophones sur le bateau (sans doute pas mal d italiens... et d allemands....)
mais je pense que l intérêt principal de cette croisière c'est la beauté des paysage vue du bateau...