Croisière de France dans les fjords norvégiens Micrisan · 5 février 2016 à 16:42 · Une photo 17 messages · 5 participants · 1 900 affichages | | | | 5 février 2016 à 16:42 Croisière de France dans les fjords norvégiens Message 1 de 17 · 1 884 affichages · Partager Bonjour,
Après 4 croisières avec Costa, nous voulons essayer la prochaine avec Croisières de France pour une croisière dans les fjords norvégiens, au mois de juin. Qui peut me renseigner sur cette compagnie et sur le bateau "Horizon" ? Les prestations proposées sont-elles intéressantes (animations, excursions, forfait boissons...)? Peut-on acheter à bord un forfait eau minérale comme chez Costa ? J'hésite encore avant de prendre ma décision définitive alors merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Micrisan · 8 février 2016 à 13:47 Re: Croisière de France dans les fjords norvégiens Message 2 de 17 · 1 815 affichages · Partager Bonjour, Personne n'a encore répondu à votre post mais vous pouvez obtenir toutes les réponses en consultant les dernières discussions sur l'Horizon de Croisière de France. Certains sont contents comme Josy52 qui a rédigé "Retour d'une croisière tropicale dans les Caraïbes (Janvier 2016). D'autres le sont moins comme Petitgrain "Honte à croisière de France". Toutes ces discussions sont récentes et vous devriez les retrouver sans problème. Quant aux boissons, CdF offre désormais le forfait "all inclusive" qui comprend toutes les boissons à volonté, servies au verre. Mais j'ai lu qu'il ne serait pas possible d'avoir une bouteille d'eau. Si tout est servi au verre, ça se comprend. Nous avons fait 8 croisières avec Costa et 2 avec MSC. Nous ferons notre première croisière avec CdF en Mars prochain. Donc nous nous posons les mêmes questions que vous. Cordialement Avionsol | | | À: Avionsol · 8 février 2016 à 18:27 Re: Croisière de France dans les fjords norvégiens Message 3 de 17 · 1 793 affichages · Partager Bonsoir à tous deux, J'ai fait une croisière sur l'Horizon qui s'appelait encore Pacific Dream. C'était déja un vieux bateau. Ca n'a pas dû s'améliorer. La nourriture à bord était très correcte, mieux que la plupart des Costa que j'ai connu par la suite, à part le Neo Riviera. par contre, l'organisation CDF avait été complètement désastreuse (horaires de vol connus 24 h avant, escale à Madrid au lieu de vol direct, transport avec Pullmantur (Wamos aujourd'hui) dans des conditions inadmissibles). Les réclamations que nous avons faites concernant le transport ont été complètement ignorées. Pour Costa, cela dépend des bateaux et de l'itinéraire, mais c'est quand même plus régulier comme organisation. En particulier, j'ai fait les fjords avec le Mediterranea et c'était très bien.
Le Mediterranea à Geiranger | | | À: Avionsol · 9 février 2016 à 14:48 Re: Croisière de France dans les fjords norvégiens Message 4 de 17 · 1 753 affichages · Partager Bonjour Gildas,
Merci pour votre réponse et, bien entendu, je suis allée voir les deux réponses que vous mentionnez !!! On peut dire que c'est un peu le jour et la nuit entre ces deux-là ! Mais on le sait bien : il faut de tout pour faire un monde ! J'avais lu également d'autres messages et, ma foi, je pense qu'il faudra se faire sa propre opinion car çà y est, nous nous sommes décidés pour partir avec CDF ! Nous verrons bien si l'expérience s'avère concluante et je ne manquerai pas de donner mon propre avis sur le forum dès notre retour. D'ailleurs, si vous-même vous partez en mars, j'attends avec impatience votre ressenti !
Bien cordialement
Chris | | | À: Hyerois83 · 9 février 2016 à 15:00 Re: Croisière de France dans les fjords norvégiens Message 5 de 17 · 1 752 affichages · Partager Bonjour Alain,
Merci pour votre réponse et comme je viens de le signaler à Gildas (Avionsol) nous venons d'opter pour un départ avec CDF ! En principe, nous ne devrions pas avoir de souci avec le transport puisque nous nous rendrons à Calais en voiture, c'est déjà çà ! Au vu de tout ce que j'ai lu sur CDF et, plus particulièrement, sur l'"Horizon", je suis un peu inquiète même si mon mari s'avère rassurant en me disant que nous partons plus pour voir les fjords que pour le bateau lui-même, que cette croisière n'est pas trop longue et que, si nous ne sommes pas satisfaits, nous reviendrons chez COSTA ou essaierons MSC une prochaine fois !!!
Croisons les doigts !
Bien cordialement
Chris | | | À: Micrisan · 9 février 2016 à 17:23 Re: Croisière de France dans les fjords norvégiens Message 6 de 17 · 1 739 affichages · Partager Tu as raison, les fjords c'est quand même l'essentiel, et tu as le départ de Calais, sans vol Pullmantur ! | | | À: Micrisan · 12 mars 2016 à 14:42 Re: Croisière de France dans les fjords norvégiens Message 7 de 17 · 1 579 affichages · Partager Bonjour à tous,
Notre croisière est maintenant réservée mais je me pose la question de savoir à quel moment nous allons recevoir notre "dossier" de croisière : dates et horaires précis le jour du départ, des escales, confirmation du numéro de cabine, possibilité de réserver des excursions à l'avance etc... ce que je n'arrive pas à voir sur le site de CDF. J'ai cru comprendre qu'on pouvait recevoir tout çà que 48 ou 72h avant de partir !!! Vu que nous partirons quelques jours avant la date prévue, j'espère que le délai de réception des documents ne sera pas aussi court. Est-ce que le fait de ne pas prendre l'avion nous permettra de les recevoir plus tôt ? C'est notre première croisière avec CDF mais déjà, je me demande si nous avons bien fait !!! J'essaie de me rassurer avec tout ce que j'ai lu sur la beauté des fjords, ce qui est tout de même l'essentiel pour nous mais je ne peux m'empêcher d'angoisser ! Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Micrisan · 12 mars 2016 à 15:36 Re: Croisière de France dans les fjords norvégiens Message 8 de 17 · 1 571 affichages · Partager Bonjour, Nous partons avec CdF le Samedi 26 Mars pour une transatlantique, sur l'Horizon. Pour recevoir votre carnet de voyage, il est nécessaire de faire votre enregistrement en ligne, qui ne peut être fait que 30 jours avant votre départ. Nous l'avons fait et nous avons reçu, le jour même, le carnet de voyage par internet. Cordialement Gildas (avionsol) | | | À: Avionsol · 13 mars 2016 à 10:14 Re: Croisière de France dans les fjords norvégiens Message 9 de 17 · 1 552 affichages · Partager Bonjour Gildas,
Comment vous dire ? L'angoisse commence à se stabiliser... Un grand merci pour votre réponse, j'en prend bonne note car notre intermédiaire ne nous avait rien dit à ce sujet. En tout cas, très bonne croisière à vous et j'espère que vous aurez le temps, à votre retour, de nous donner vos impressions sur le bateau. Bien cordialement | | | À: Micrisan · 13 mars 2016 à 11:43 Re: Croisière de France dans les fjords norvégiens Message 10 de 17 · 1 546 affichages · Partager Bonjour Chris, Après notre croisière (retour le 10 Avril) nous donnerons certainement notre avis sur l'Horizon et sur CdF. Ce sera notre onzième croisière et jusqu'à ce jour, nous n'avons navigué que sur des bateaux Costa (8) et MSC (2). Nous savons que l'Horizon est un vieux bateau et que nous ne retrouverons pas le luxe des bateaux MSC ou les décorations "kitch" des bateaux Costa. Mais, qui sait? Ce sera peut être une croisière sympathique. Alors, à l'issue de notre croisière, nous écrirons peut être "honte à croisière de France" (cherchez dans les archives du forum, ce post existe) ou peut être serons nous globalement satisfaits. De toute façon, ce sera une expérience intéressante. Cordialement, Gildas | | | À: Avionsol · 13 mars 2016 à 12:03 Re: Croisière de France dans les fjords norvégiens Message 11 de 17 · 1 541 affichages · Partager Bonjour Votre satisfaction ou déception dépendra beaucoup de la cabine, certaines sont bruyantes, d'autres non | | | À: Barriaux · 13 mars 2016 à 15:01 Re: Croisière de France dans les fjords norvégiens Message 12 de 17 · 1 529 affichages · Partager Bonjour Marie Christine,
Votre satisfaction ou déception dépendra beaucoup de la cabine, certaines sont bruyantes, d'autres non
Vous avez raison mais cet inconvénient est surtout le fait des voisins et ne dépend pas de la compagnie de croisière. Jusqu'à présent, nous n'avons eu aucun souci. Pour l'Horizon, nous essaierons d'être objectifs. J'ai lu qu'il y avait un problème de toilettes au pont 9. Et nous serons au pont 9. Nous évaluerons la propreté de la cabine et son agencement. Et surtout, nous donnerons notre avis sur la nourriture, puisqu'un argument commercial de CdF est le label "Gault et Millau". Nous verrons si c'est supérieur à Costa ou MSC dont les prestations en ce domaine ne nous ont jamais déçus. Lors d'une de nos dernières croisières Costa, nous étions à la table d'un couple qui avait effectué récemment une croisière sur l'Horizon. Ils prétendaient que CdF supportait largement la comparaison avec Costa. Espérons qu'ils avaient raison. Cordialement, Gildas | | | À: Avionsol · 13 mars 2016 à 15:14 Re: Croisière de France dans les fjords norvégiens Message 13 de 17 · 1 525 affichages · Partager Quand je parlais de cabine bruyante je pensais surtout au bruit des moteurs très présent à l'arrière des ponts inférieurs mais au pont 9 pas de soucis de ce côté, effectivement peut être des problèmes de toilettes 
C'est vrai que la nourriture est plus adaptée au goût des français (pas de pattes tous les jours, cuisses de grenouille...), bien que sur Royal Caribbean il y avait des escargots | | | À: Micrisan · 14 mars 2016 à 17:09 Re: Croisière de France dans les fjords norvégiens Message 14 de 17 · 1 487 affichages · Partager Bonjour, J ai fait cettre croisiere en juin 2015.....sur l'Horizon Assez decue par le bateau....nous etions au pont 4 a l'arriere du bateau et vraiment pas le top......beaucoup de bruit
Apres 2 croisieres avec Costa, j'ai voulu essayer Cdf.....mais bon je repars avec Costa en Decembre 2016
Francoise | | | À: Chapterie · 15 mars 2016 à 10:55 Re: Croisière de France dans les fjords norvégiens Message 15 de 17 · 1 464 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Merci pour votre réponse.  Donc, si j'ai bien compris, mieux vaut se trouver vers l'avant du bateau ce qui devrait être notre cas, au pont 5, mais notre intermédiaire nous a signalé que CDF peut changer le numéro de notre cabine tant que nous n'avons pas reçu leurs documents de voyage !  Peut-on alors insister pour avoir la cabine prévue initialement ?  Pour le bateau, de toute façon, on ne peut plus changer et j'espère ne pas être trop déçue mais comme la croisière par elle-même semble superbe, cela compensera peut-être un peu les désagréments du bateau !  Par ailleurs, comme vous avez déjà fait cette croisière, pouvez-vous me dire si on pourra réserver nos excursions sur le site CDF lorsque l'on aura reçu leurs documents (si toutefois on prévoit des excursions avec eux !) ou faut-il attendre d'être sur le bateau car pour le moment, je n'ai aucune idée de ce qu'ils proposent, ni des tarifs mais on aimerait bien faire l'excursion Hellesylt/Geiranger... Nous aussi on a voulu voir autre chose après 4 croisières avec COSTA ! Après celle-ci, on verra bien si on y retourne... Ou pas !!! 
Bonne journée | | | À: Micrisan · 15 mars 2016 à 14:05 Re: Croisière de France dans les fjords norvégiens Message 16 de 17 · 1 455 affichages · Partager Bonjour Pour les excursions je n'ai rien pris avec Cdf......j'ai prepare mes excursions avant....j'ai achete mes billets pour le train a Flam directement sur internet....depart du train vers 15h et au retour nous etions descendus a l'avant derniere station et avons continue a pied en longeant la route et la riviere jusqu au port
Bergen se fait a pied depuis le port.....a voir la vieille ville.......le matin nous avons pris le telepherique uniquement pour la montee et nous etions revenus par la foret de Troll
A Stavanger....nous avons achete des billets sur place pour une excursions dans le fjord.....une jeune fille installe le stand de vente....on peut payer en carte bleue
Pour Geiranger......nous avons pris un ticket pour le bus touristique a L'offiçe de tourisme....et ensuite nous avons fait une ballade a pied
Nous avons beaucoup aime cette croisiere Bonne preparation🛳🛳🛳🛳🇩🇰🇩🇰🇩🇰🇩🇰🇩🇰 Francoise | | | À: Chapterie · 16 mars 2016 à 12:00 Re: Croisière de France dans les fjords norvégiens Message 17 de 17 · 1 427 affichages · Partager Bonjour, Personnellement, je préfère également préparer mes excursions seule quand je le peux et je vous remercie donc pour vos renseignements, cela va m'être bien utile. Je lis que vous avez fait une belle croisière, cela me rassure car c'est quand même le principal même si le bateau assume quelques longues années d'exploitation si j'en crois les forumeurs ! Bon ! Je raconterai tout cela à notre retour !
Bonne journée à vous | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 79 234 visiteurs en ligne depuis une heure! |