Croisière de France pour les fjords norvégiens Vicaire · 19 février 2014 à 9:40 · 2 photos 167 messages · 42 participants · 30 573 affichages | | | | 19 février 2014 à 9:40 Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 1 de 167 · Page 1 de 9 · 11 749 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons souscrit une croisière sur l'Horizon de Croisières de France début aout 2014 pour les fjords norvégiens au départ de Calais. Nous avons déjà voyagé 2 fois avec MSC Croisières et 1 fois avec COSTA Croisières , par contre c'est la première fois avec CDF et d'après les commentaires que nous lisons dans le forum, une certaine appréhension  est née car dans l'ensemble les avis sont plutôt négatifs.
Si d'autres futurs participants de cette croisière lisent cette discution, nous aimerions leur avis et/ou leurs conseils.
Avec nos remerciements,
Cordialement,
Swagman | | | À: Vicaire · 19 février 2014 à 11:13 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 2 de 167 · Page 1 de 9 · 11 680 affichages · Partager Apparemment vous n'avez retenu que les mauvaises critiques sans tenir compte des bonnes 
Rassurez vous l'Horizon est très bien, familial. On ne s'y perd pas contrairement aux gros bateaux et l'ambiance est sympa (le tout inclus aussi !). De plus, on y mange très bien 
Cela fait deux fois que je pars avec eux et aucun problème. La dernière était les Caraïbes en janvier  que de bons souvenirs !
Partez tranquille et profitez pleinement de votre croisière ! | | | À: Jany95 · 19 février 2014 à 11:43 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 3 de 167 · Page 1 de 9 · 11 676 affichages · Partager Apparemment vous n'avez retenu que les mauvaises critiques sans tenir compte des bonnes 
Rassurez vous l'Horizon est très bien, familial. On ne s'y perd pas contrairement aux gros bateaux et l'ambiance est sympa (le tout inclus aussi !). De plus, on y mange très bien 
Cela fait deux fois que je pars avec eux et aucun problème. La dernière était les Caraïbes en janvier  que de bons souvenirs !
Partez tranquille et profitez pleinement de votre croisière !
Bonjour Jany,
Non, je n'ai pas retenu que les mauvaises critiques, justement j'ai établi deux colonnes une négative et une positive (comme mon compte bancaire) puis ai simplement inscrit dans chaque colonne tous les points qui reviennent relativement souvent et j'ai uniquement comptabilisé ensuite les résultats, vous voyez, je penses avoir été neutre dans ce cas et malheureusement les points négatifs sont beaucoup plus nombreux que les positifs, c'est tout simple. Toutefois, je conviens que cette méthode est on ne peut plus empirique et simple, c'est évident, mais j'avais fait la même évaluation pour nos trois autres croisières et à chaque fois cela s'est corroboré, c'est pourquoi je me suis permis de demander conseil auprès de la communauté des croisiéristes.
Maintenant, en ce qui concerne le tout inclus, à partir du moment ou lors de l'achat d'une croisière chez MSC ou COSTA vous avez suffisamment d'éléments connus, vous avez la possibilité d'obtenir des tarifs très intéressants pour la croisière ce qui vous permet ensuite d'inclure une formule All Inclusive et contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, cela revient moins cher (du 19 Janvier au 31 Janvier (12 jours)sur le Néo ROMANTICA en ALL iNCLUSIVE ET CABINE BALCON POUR 635€ !!!  );il faut simplement avoir le temps de bien chercher et de profiter de la moindre promotion proposée.
Par contre, je viens d'obtenir le tarif des excursions proposées pour cette croisière et je prends peur. Déjà que nous trouvions que MSC & COSTA pratiquaient des tarifs élevés mais là je reste pantois devant les prix, je sais bien que la Norvège est un pays ou les prix sont élevés mais je suis extrêmement surpris ;à voir !!
J'espère simplement que vos bons souvenirs sur cette unité auront des petits frères au mois d'Août 2014;je vous tiendrais au courant à notre retour.
Amicalement, | | | À: Vicaire · 19 février 2014 à 14:01 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 4 de 167 · Page 1 de 9 · 11 659 affichages · Partager Bonjour, je ne doute pas de l'objectivité de votre étude. Par contre, ne perdez pas de vue qu'un client mécontent va se rependre sur les forums en avis négatifs. Par contre seul 1 client satisfait fera part de sa satisfaction sur les forums, contre 9 qui se tairont. J'ai déja fais 4 croisière sur l'horizon (regardez ma signature) et je vais continuer avec CDF. cordialement Trés bonne croisière j'en suis sûre Marie | | | À: Mariec77 · 19 février 2014 à 16:01 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 5 de 167 · Page 1 de 9 · 11 654 affichages · Partager Bonjour, je ne doute pas de l'objectivité de votre étude. Par contre, ne perdez pas de vue qu'un client mécontent va se rependre sur les forums en avis négatifs. Par contre seul 1 client satisfait fera part de sa satisfaction sur les forums, contre 9 qui se tairont. J'ai déja fais 4 croisière sur l'horizon (regardez ma signature) et je vais continuer avec CDF. cordialement Trés bonne croisière j'en suis sûre Marie
Bonjour Marie,
Les études que j'ai réalisé sur les 3 précédentes croisières que nous avons effectuées se sont avérées relativement réalistes et justes, bien que comme je l'ai écrit précédemment ces panoramas sont très primaires et sommaires. Effectivement, comme vous le signalez, un consommateur satisfait ne fait pratiquement jamais part de sa satisfaction de son achat ou de suivi d'achat mais il suffit d'établir une balance (plus ou moins juste) ce que j'avais fait, peut être pas assez favorable ?
Il y a une autre solution, c'est de supprimer totalement tous les forums de discutions, cela permettras aux organismes vendeurs de continuer sans faire d'améliorations notables et à vendre du rêve qui se transforme en cauchemar (quelquefois).
Le propre des forums (a mon sens), c'est d'étaler au grand jour les plus et les moins constatés ou subits afin que des améliorations soient entreprises par les organismes fauteurs. C'est la marque des grands que d'en tenir compte et de rectifier le tir;ce n'est toutefois que mon avis et je ne prétends pas avoir la connaissance universelle, je ne fais que de simples constatations.
Comme vous l'écrivez ainsi que Jany, vous n'avez que de bons souvenirs de vos croisières sur l'Horizon, nous ne demandons pas mieux que de faire parti de votre club;nous vous tiendrons bien sûr au courant.
Amicalement, | | | À: Vicaire · 19 février 2014 à 20:51 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 6 de 167 · Page 1 de 9 · 11 635 affichages · Partager Vous avez raison Notre à Jany et moi est sans importance. Continuez à suivre les détracteurs ils ont raison !!!! | | | À: Mariec77 · 20 février 2014 à 4:29 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 7 de 167 · Page 1 de 9 · 11 618 affichages · Partager Vous avez raison Notre à Jany et moi est sans importance. Continuez à suivre les détracteurs ils ont raison !!!!
Bonjour Marie,
J'ai du mal à comprendre votre réaction,
Je vous ai pourtant bien expliqué que tous les avis était comptabilisés, qu'ils soient positifs ou négatifs, et que j'avais établi une balance pour compenser les avis absents des croisiéristes satisfaits et qui ne s'étaient pas manifestés. Maintenant, que les avis négatifs l'emporte sur les positifs, ce n'est tout de même pas de ma faute, il faut s'en prendre aux responsables de cet état de fait.
Par ailleurs, quand vous achetez un produit pour un prix donné et que vous n'en avez pas pour la somme que vous avez engagée, que faites-vous? Vous dites AMEN (excusez le fait d'utiliser un terme religieux), faites une croix sur vos déboires (les prochains auront les mêmes surprises) et n'en parlez plus ou vous contestez ce constat et essayez de faire évoluer la situation?
Le fait d'étaler au grand jour les défauts et imperfections constatées permet (et cela se constate tous les jours) dans la très grande majorité des cas de faire évoluer positivement la situation (Les entreprises ont bien trop à y perdre), bien sûr cela ne fait pas plaisir aux fautifs, mais après tout, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.
Les promesses c'est très bien, encore faut-il qu'elles soient tenues, cela s'appelle un contrat!
Pour ma part, dans la situation générale pécuniaire et financière actuelle, je privilégie la deuxième solution, bien sûr si vos revenus et votre état d'esprit vous permettent de ne pas avoir besoin de faire rectifier la situation, bien vous en porte et tant mieux pour vous.
Comme je l'ai écrit et comme je penses que vous le comprendrez, je souhaite ardemment et de tout mon cœur m'être trompé sur cette analyse (je ferais bien volontiers mea-culpa sans aucun problème et je n'hésiterais pas à le signaler) et que notre croisière dans les fjords soit on ne peut plus réussie;il faut savoir battre sa coulpe le cas échéant!
Nous ne demandons pas mieux que de faire parti des clients satisfaits de Croisière de France.
Amicalement, | | | À: Mariec77 · 20 février 2014 à 7:29 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 8 de 167 · Page 1 de 9 · 11 617 affichages · Partager Vous avez raison Notre à Jany et moi est sans importance. Continuez à suivre les détracteurs ils ont raison !!!!
Bonjour Marie,
En complément de ce que je vous ai adressé il y a quelques heures, allez donc faire un tour sur ma réponse à Nath concernant une croisière commune (nous l'avons faite et Nath doit la faire), vous verrez que je ne suis pas négatif et que nous avons passé d'excellents moments à bord du Néo ROMANTICA.
Par ailleurs et pour en terminer, sachez que je suis un ancien chef d'entreprise (aujourd’hui à la retraite)et que j'ai toujours mis un point d'honneur à honorer les contrats ou j'avais engagé ma signature, quitte à ce que cela me coûte personnellement ou à l'entreprise, c'est une simple question de probité. A partir du moment ou vous engagez votre responsabilité, c'est que vous avez jugé que ce que vous proposez correspond à un prix donné, libre à l'acheteur d'accepter ou de refuser la proposition, mais si il l'accepte, il est en droit d'attendre toutes les promesses faites. Maintenant, il est certain qu'à l'époque actuelle ou la parole donnée ne vaut pas un "Kopeck!!", il est évident qu'une majorité non négligeable fait de son mieux pour abuser les éventuelles victimes. Vous m'en excuserez mais cela n'était pas mon cas et je peux me regarder dans un miroir sans problème !!!
Avec toutes mes civilités compatissantes, | | | À: Vicaire · 20 février 2014 à 10:30 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 9 de 167 · Page 1 de 9 · 11 604 affichages · Partager Bonjour, Pour ma Mart, je ne fais JAMAIS de jugement à priori. Je ne juge pas sur les "on dit", mais sur pièce. Si à votre retour vous n.êtes pas satisfait ce sera Votre ressenti, aujourd'hui.hui ce sont des aprioris. Cdt Maris | | | À: Mariec77 · 20 février 2014 à 11:24 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 10 de 167 · Page 1 de 9 · 11 596 affichages · Partager Bonjour, Pour ma Mart, je ne fais JAMAIS de jugement à priori. Je ne juge pas sur les "on dit", mais sur pièce. Si à votre retour vous n.êtes pas satisfait ce sera Votre ressenti, aujourd'hui.hui ce sont des aprioris. Cdt Maris
Bonjour Marie,
Détrompez vous, je ne juge pas, je n'ai pas été formé pour à cette profession et je ne permettrais pas de faire ombrage à un très difficile métier, ce ne sont que de simples constatations établies d'après des faits avérés et déclarés par des croisiéristes plus ou moins satisfaits ;c'est strictement tout.
CE NE SONT QUE DES CONSTATATIONS !!!!J'ai employé le mot juge dans mes précédents courriers pour expliquer qu'une entreprise, lorsqu'elle propose un prix en échange d'un service ou d'un bien, jugeque le prix proposé est correct et justifié, ne vous méprenez pas sur mes propos.
Maintenant, chacun à le droit de les interpréter comme il l'entend, à vous lire il serait mieux de se taire et de ne rien écrire qui puisse nuire aux compagnies de croisières, c'est votre choix et je le respecte mais pour ma part il me semble que le meilleur moyen de faire évoluer une situation négative est d'en parler afin que ces compagnies comprennent qu'un contrat doit être respecté par les deux parties! Les promesses c'est bien, la réalisation de ces promesses c'est mieux.
Comme l'a écrit Voltaire : " Aime la vérité mais pardonne la faute"
Ce sera avec le plus grand plaisir que j'avouerais m'être trompé le cas échéant, il suffit d'attendre le mois d'août de cette année, je vous tiendrais au courant soyez en sûre.
Bien à vous, | | | À: Vicaire · 20 février 2014 à 13:22 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 11 de 167 · Page 1 de 9 · 11 589 affichages · Partager Bonjour
en m'excusant de m'immiscer dans votre échange avec Maris, mais je pense qu'un comparatif n'est réellement valable que si il s'applique à des éléments rationnels la croisière est un moment souvent passionnel qui de plus met en avant de nombreux facteurs de plaisir ou de mécontentement (période, parcours, sites visités, navire, météo, passagers) je ne connais pas vos termes de comparaison, mais il me parait délicat de mettre en face la philosophie de CDF (petit bateau, tout compris, tout francophone) et celle par exemple de Costa dont j'ai lu de ça et là que les passagers sont ravis et (sic) qu'ils n'ont pas l'impression d'être sur un bateau..... personnellement j'aime avoir cette impression d'être mené en bateau au sens premier et force est de constater que cette impression ne se retrouve que sur des navires de taille moyenne... qui ne correspondent plus à la production actuelle d'où l'acceptation de voyager sur un bateau "ancien" et donc la difficulté de comparer les prestations d'où au final une 1ère nécessité de se reconnaître (dans la mesure du possible) dans les personnalités qui témoignent sur ce forum : ont elles plutôt insisté sur les prestations à bord ? sur la qualité des excursions ? sur l'aspect luxueux du bateau ? sur sa taille au regard es inquiétudes liées au mal de mer ?
d'où la nécessité de comparer le voyage dans sa globalité, ce qui malheureusement ne peut réellement se faire qu'après-coup Mais bonne croisières à tous quand même | | | À: 73coco73 · 20 février 2014 à 16:42 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 12 de 167 · Page 1 de 9 · 11 572 affichages · Partager Bonjour
en m'excusant de m'immiscer dans votre échange avec Maris, mais je pense qu'un comparatif n'est réellement valable que si il s'applique à des éléments rationnels la croisière est un moment souvent passionnel qui de plus met en avant de nombreux facteurs de plaisir ou de mécontentement (période, parcours, sites visités, navire, météo, passagers) je ne connais pas vos termes de comparaison, mais il me parait délicat de mettre en face la philosophie de CDF (petit bateau, tout compris, tout francophone) et celle par exemple de Costa dont j'ai lu de ça et là que les passagers sont ravis et (sic) qu'ils n'ont pas l'impression d'être sur un bateau..... personnellement j'aime avoir cette impression d'être mené en bateau au sens premier et force est de constater que cette impression ne se retrouve que sur des navires de taille moyenne... qui ne correspondent plus à la production actuelle d'où l'acceptation de voyager sur un bateau "ancien" et donc la difficulté de comparer les prestations d'où au final une 1ère nécessité de se reconnaître (dans la mesure du possible) dans les personnalités qui témoignent sur ce forum : ont elles plutôt insisté sur les prestations à bord ? sur la qualité des excursions ? sur l'aspect luxueux du bateau ? sur sa taille au regard es inquiétudes liées au mal de mer ?
d'où la nécessité de comparer le voyage dans sa globalité, ce qui malheureusement ne peut réellement se faire qu'après-coup Mais bonne croisières à tous quand même
Bonjour 73coco73,
je suis tout à fait d'accord avec votre analyse de la situation et je l'approuve, toutefois j'apporte un complément d'informations, à savoir :
=> Les avis (positifs ou négatifs) que j'ai comptabilisé sur ce forum viennent uniquement de personnes AYANT EFFECTUE UNE CROISIÈRE et non de personnes donnant simplement un avis. => Le COSTA Néo ROMANTICA sur lequel nous avons fait une croisière en Méditerranée orientale en janvier dernier mesure 239 mètres, ce qui le rapproche fortement de l'Horizon. => La croisière que nous avons fait en septembre 2013 en Méditerranée occidentale était sur le MSC SINFONIA, de la classe du Néo ROMANTICA et de l' HORIZON (212mètres de long).
Comme vous le constatez, nous ne privilégions pas les grandes unités ; par contre nous avons fait la croisière inaugurale du MSC PREZIOSA, plus grosse unité de croisière actuellement en service en Europe, mais cela venait uniquement du fait que l'embarquement se faisait à Saint-Nazaire et que nous résidons a proximité, et effectivement, c'est une petite ville flottante ou la convivialité n'est pas vraiment évidente.
je me suis donc basé sur des éléments comparables à nos précédentes expériences;mais je le répète, ce n'est qu'un profilage sur des faits avérés (il est toutefois à noter que certains reviennent régulièrement, en positif ou en négatif d'ailleurs), je n'ai pas du tout privilégié l'un ou l'autre, dans cet exercice je suis absolument neutre.
Comme je l'ai déjà écrit, je souhaite de tout mon cœur que cette synthèse soit erronée et que nous n'ayons pas à subir les désagréments et autres mécontentements qu'ont rencontrés les croisiéristes ayant témoigné sur ce forum.
Nous n'avons pas du tout l'intention de passer 8 jours en croisière et d'éprouver des problèmes récurrents ou autres, nous avons fait notre part de travail à savoir que nous avons réglé sans discuter et " rubis sur ongle"la somme demandée en échange de cette prestation et des promesses faites, reste à savoir si Croisières de France fera de même et respecteras ses engagements et le contrat signé entre eux et nous et mettra à notre disposition pendant une semaine une belle et convenable unité ainsi que des prestations (couchées noir sur blanc sur toutes les brochures publicitaires)réelles, c'est là tout le nœud du problème!
Attention, je ne fait pas, et n'en n'ai jamais eu l'intention, de procès d'intention envers Croisières de France, nous n'avons jamais navigué avec eux et nous ne permettrions pas de porter un avis (et non pas un jugement) sans avoir vu et ressenti de visu.
" L'espérance et la crainte sont inséparables;il n'y a point de crainte sans espérance ni d'espérance sans crainte" LA ROCHEFOUCAULD
Nous en sommes là !
Cordialement, | | | À: Vicaire · 20 février 2014 à 17:15 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 13 de 167 · Page 1 de 9 · 11 564 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse
si je comprends bien, vous partez en croisière avec CDF, en dépit d'une analyse plutôt défavorable
sur quel navire est-ce et à quelle période ? le Zénith n'a pas été vraiment remis à niveau et, sauf erreur, toutes les cabines de l'Horizon ne l'ont pas été non plus. Les 2 navires (quasi jumeaux) ont le même comportement à la mer qui si elle bouge un peu les fait suivre le mouvement faute de stabilisateurs : ce peut être un charme de navigation pour certains et un supplice pour d'autres
vous avez réservé quelle cabine ? certaines ne sont en effet pas à la hauteur des attentes et fortement à déconseiller, notamment les ponts 4 et 5 arrière | | | À: 73coco73 · 21 février 2014 à 8:45 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 14 de 167 · Page 1 de 9 · 11 522 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse
si je comprends bien, vous partez en croisière avec CDF, en dépit d'une analyse plutôt défavorable
sur quel navire est-ce et à quelle période ? le Zénith n'a pas été vraiment remis à niveau et, sauf erreur, toutes les cabines de l'Horizon ne l'ont pas été non plus. Les 2 navires (quasi jumeaux) ont le même comportement à la mer qui si elle bouge un peu les fait suivre le mouvement faute de stabilisateurs : ce peut être un charme de navigation pour certains et un supplice pour d'autres
vous avez réservé quelle cabine ? certaines ne sont en effet pas à la hauteur des attentes et fortement à déconseiller, notamment les ponts 4 et 5 arrière
Bonjour Alain,
Effectivement, nous avons prévu (et réglé) une croisière du 3 au 10 Août 2014 au départ de Calais pour les fjords de Norvège à bord de l'Horizon et je n'avais pas conclu négativement, le mieux étant de voir sur place comme disait Saint Thomas.
Toutefois, vos commentaires illustrent parfaitement ce que je notais hier, à savoir que toutes les informations concernant une croisière ou le bâtiment qui va l'exécuter ne sont pas divulguées au grand public, je m'explique :
Bien qu'ayant pris le maximum de renseignements concernant ce bâtiment (l'Horizon), renseignements d'ailleurs extrêmement parcellaires, succins et minimalistes sur le site de Croisières de France et autres, à aucun endroit je n'ai trouvé que ce navire ne possédait pas de stabilisateurs bien qu'il ai été rénové en 2012 ce qui est sacrément surprenant, ces stabilisateurs ayants un rôle prépondérant et on ne peu plus positif sur la tenue nautique par mauvaise mer. Du fait que mon épouse présente un déficit certain de tenue à la mer, j'ai bien peur qu'en cas de mauvais temps elle ne passe ses journées dans la cabine ! et voyez vous, cela me " chagrine énormément" car si nous l'avions su avant, il est probable que nous n'aurions pas signé.Il nous reste à prier pour que nous ayons beau temps durant cette croisière, il est vrai que dans les fjords la situation devrait être calme mais il faut y aller et en revenir.
Par ailleurs, vous indiquez que les ponts 4 & 5 sont à éviter, pas de chance, nous avons une cabine pont 4 tout à fait à l'avant droit du navire (3ème cabine extérieure), donc nous allons bénéficier de tous les désavantages offerts, sacrée surprise n'est ce pas !!!
Bien sûr, d'aucuns diront qu'il fallait payer plus cher et s'offrir une cabine vue mer ou cabine balcon sur les ponts supérieurs, effectivement cela aurait été dans le domaine du possible mais dans ce cas, nous n'étions plus dans le cadre des critères de sélection entre MSC, COSTA et CDF, déjà que nous n'avons droit, pour une somme pratiquement équivalente aux autres croisières que nous avons effectué avec des cabines balcons), qu'à une cabine intérieure sur un pont inférieur, il y a un fossé difficile à combler !
Vous voyez, c'est ce genre de situation qui me fait bouillir, tout est mis en œuvre pour cacher les défauts et imperfections des produits proposés, le client sera dans la nasse et aura les surprises sur place mais il sera trop tard dans la plupart des cas.
Ancien chef d'entreprise, si j'avais pratiqué cette attitude, il est certain que ma petite société n'aurait pas tenu bien longtemps et aurait fait faillite au détriment des ouvriers qui m'avaient fait confiance;cela s'appelle la conscience professionnelle et le respect des engagements pris. Apparemment, la rentabilité est le critère principal de certaines compagnies et c'est bien dommage, mais je ne pourrais pas changer le monde malheureusement.
Comme disent les britanniques "Wait and See"
Amicalement,
Jean-Marc | | | À: Vicaire · 21 février 2014 à 11:25 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 15 de 167 · Page 1 de 9 · 11 513 affichages · Partager Bonjour Jean-Marc,
J'ouvre la discussion "Croisière de France pour les fjords norvégiens " pensant trouver des infos très intéerssantes sur ce sujet. Malheureusement ce n'est pas le cas. En survolant rapidement tous les messages, je vois que c'est plutôt une comparaison entre compagnies de croisière, ou même une hésitation à avoir choisi CDF.
Ne serait-il pas possible de modifier votre titre de discussion, car jusqu'à présent.... rien sur les fjords norvégiens.
Merci | | | À: Vicacl · 21 février 2014 à 11:57 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 16 de 167 · Page 1 de 9 · 11 503 affichages · Partager Bonjour,
Voici quelques infos sur les escales :
Stavanger: vous arrivez dans le centre ville donc faisable à pied. Baladez vous à gauche du port et montez à la tour en pierre pour avoir un point de vue sur la ville puis faites le tour du bassin dans le parc au bout du port puis allez vers la droite dans le très joli quartier de maisons en bois blanches (quartier historique) fleuries pour la plupart. Très jolie balade dans ce quartier le long du port à droite !
Flam je ne connais pas mais sais qu'il y a un train touristique au pied du bateau qui emmène dans la montagne et qui est sympa à faire.
Geiranger : descendez dans les premiers si vous pouvez et allez au bureau d'information sur le port prendre un billet pour le bus touristique ou un billet pour aller au mont Dasnibba en bus. Nous l'avions fait et avons bien aimé la balade : arrêt photo sur le bateau du haut d'un point de vue puis arrêt photo sur le mont avec vue à 360° sur la montagne. Couvrez vous là haut il fait frais !
Bergen : le bateau est non loin du centre ville. Faites un tour au marché aux poissons qui est dans le port, un tour parmi les maisons en bois du quartier de Briggen (le long du port) et prenez le téléphérique (côté gauche du port derrière les maisons après le quartier Briggen) pour aller à un point de vue sur la ville. Redescendez à pied, la balade est sympa. | | | À: Vicacl · 21 février 2014 à 11:59 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 17 de 167 · Page 1 de 9 · 11 503 affichages · Partager Bonjour Jean-Marc,
J'ouvre la discussion "Croisière de France pour les fjords norvégiens " pensant trouver des infos très intéerssantes sur ce sujet. Malheureusement ce n'est pas le cas. En survolant rapidement tous les messages, je vois que c'est plutôt une comparaison entre compagnies de croisière, ou même une hésitation à avoir choisi CDF.
Ne serait-il pas possible de modifier votre titre de discussion, car jusqu'à présent.... rien sur les fjords norvégiens.
Merci
Bonjour Jean,
Effectivement, j'avais ouvert cette discution sous ce titre car je pensais trouver de l'aide pour les visites et autres informations dont le navire et la compagnie faisait parti mais j'ai constaté qu’apparemment personnes n'a visité ces fameux fjords norvégiens et le problème est que les échanges de courriels ont "dérapés" vers une orientation pas prévue au départ car je trouvais que beaucoup de points négatifs revenaient assez souvent. Je doit dire que mes demandes d'informations concernant cette compagnie ainsi que ce navire étaient on ne peut plus légitime en lisant les propos exprimés sur les pages du forum. Mais ne vous inquiétez pas, je vais clore cette discution car je vois que j'ai tort de vouloir savoir trop de choses qui ne doivent pas être exprimées ou dites;les suivants auront les mêmes problèmes (pourtant ne dit-on pas LA CRITIQUE EST CONSTRUCTIVE ?). Cela n'est pas grave pour moi et ne changera rien sinon ressentir un profond sentiment d'injustice et de dégoût;mais bon :
"NOBODY PERFECT"
Voilà, je vous laisse,
Cordialement,
Adieu
jean Marc | | | À: Vicaire · 21 février 2014 à 12:34 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 18 de 167 · Page 1 de 9 · 11 497 affichages · Partager Bonjour Jean-Marc
pas de panique, ce sont les cabines arrières des ponts 4 et 5 qui sont bruyantes; à l'avant tout n'est que calme et volupté quant aux stabilisateurs, outre qu'en rénovant un navire il n'est pas possible de les ajouter, je n'ai jamais vu dans les fiches techniques que l'Horizon en était doté, d'autant plus que certains forumeurs l'ont affirmé avec conviction....
reste que personnellement je n'ai jamais senti le navire bouger, mais il faut être conscient que si le niveau du pont 4 est plutôt favorable pour réduire le roulis, la cabine à l'avant sera plus sujette au tangage
mais il est vrai qu'on reste rarement tout le temps en cabine | | | À: 73coco73 · 21 février 2014 à 12:48 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 19 de 167 · Page 1 de 9 · 11 493 affichages · Partager Bonjour,
Je me souviens que lors de ma dernière croisière sur l'Horizon en janvier dernier, le commandant a dit dans le micro qu'il mettait les stabilisateurs car la mer était agitée | | | À: 73coco73 · 21 février 2014 à 16:18 Re: Croisière de France pour les fjords norvégiens Message 20 de 167 · Page 1 de 9 · 11 469 affichages · Partager Bonjour Jean-Marc
pas de panique, ce sont les cabines arrières des ponts 4 et 5 qui sont bruyantes; à l'avant tout n'est que calme et volupté quant aux stabilisateurs, outre qu'en rénovant un navire il n'est pas possible de les ajouter, je n'ai jamais vu dans les fiches techniques que l'Horizon en était doté, d'autant plus que certains forumeurs l'ont affirmé avec conviction....
reste que personnellement je n'ai jamais senti le navire bouger, mais il faut être conscient que si le niveau du pont 4 est plutôt favorable pour réduire le roulis, la cabine à l'avant sera plus sujette au tangage
mais il est vrai qu'on reste rarement tout le temps en cabine
Bonjour Alain,
Autant pour moi, j'avais lu trop rapidement ton courrier, effectivement tu note bien que c'est à l'arrière seulement que le bruit existe, mea-culpa. En ce qui concerne les stabilisateurs, je viens (pour savoir le fin mot de l'histoire)de contacter téléphoniquement la compagnie (0173775920)en demandant à parler à un spécialiste maritime pour une question purement technique;voilà sa réponse globale:
"L'Horizon est équipé de stabilisateurs depuis sa refonte en 2012, ils sont situés pratiquement au milieu du bateau sous la ligne de flottaison (ce qui est logique)et ne sont mis en fonction qu'à partir du moment ou le commandant juge que cela est nécessaire, de même l'Horizon est équipé d'hélices d'étrave destinées à pouvoir le faire manœuvrer et pivoter sur lui même dans des espaces restreints et en toute sécurité"
Cela est une réponse relativement complète et permet (si cela est réel mais je ne vois pas pourquoi il n'en serais rien)d'envisager une semaine paisible.
Le fait d'être relativement bas en cabine au pont 4 devrait permettre, comme vous l'écrivez, d'atténuer le roulis (centre de gravité très bas), par contre le tangage restera effectif quelque soit la position de la cabine sur le navire.
Voilà;nous en sommes là; mais de toutes façons notre position est la suivante : Nous participerons à cette croisière afin d'avoir le "fin mot de l'histoire" et ne manquerons pas, à notre retour, de donner des infos nettes, précises et actuelles de cette unité.
Amicalement,
Jean-Marc
PS :Remerciements appuyés à JANY95 pour ses renseignements précis concernant les escales et les possibilités de visites. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 386 visiteurs en ligne depuis une heure! |