Bonjour,
Merci pour les infos sur
Pompei êtes vous intéressés pour une visite sur
Rome?
voici les infos
Amicalement
Fabienne
Bonsoir Madame,
Merci de m'avoir contactée.
Une guide coute 40 euro l'heure (groupe de 1 à 20 personnes). En ce qui concerne le contenu de la visite, vous pouvez choisir ce que vous voulez voir. Avec les autres passagers Bleu de
France, nous nous sommes donné rendez vous à la gare St Pierre à
Rome à 10 h et nous avons fait un parcours à pieds :
Basilique St Pierre et
place St Pierre avec visite guidée de l'intérieur de la Basilique, Via della Conciliazione, Castel San Angelo, Place Navona,
Pantheon,
Fontaine de Trevi,
Place d'Espagne, metro pour rejoindre le
Colisée. De cette manière, vous voyez toutes les choses les plus importantes sans perdre de temps.
Au port de
Civitavecchia, vous avez un shuttle bus gratuit qui vous amène à la sortie du port. La gare se trouve à 5 min à pieds. Il y a des trains toutes les 30 min. Si vous achetez le billet BIRG qui coute 12 euros, vous avez le droit de prendre le train et d'utiliser métro et bus. Le seul problème des trains c'est que souvent ils ont du retard.
Il y a aussi un train spécial réservé pour les personnes des croisières et le billet coute 15 euros, ce train part à l'heure et rentre à l'heure. Si on doit prendre le métro ou le bus à
Rome, le billet coute 1,50 euro. Si vous etes intéressés, je vous envoie l'horaire des trains. Les autres passagers ont pris le train à 09.00 h.à
Civitavecchia.
Je vous demande seulement de me faire savoir le plus vite possible si vous voulez faire cette visite avec moi car comme je vous ai dit au téléphone, une agence m'avait contactée pour une excursion l'après-midi et je devrai donc trouver quelqu'un pour me remplacer.
Au plaisir de vous lire,
Marianne