Je rentre aussi de cette croisière.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire de résumé, ni de mettre mes photos car je repars demain mais je compte créer un blog sur cette croisière.
J'en profite pour rapidement vous répondre (et à Isa aussi

).
Pompéï: nous avions choisi une nouvelle excursion (récente de 2 semaines) "Pompéï&Sorrente par le
Napoli Express"
Excursion bien mais faite au pas de course surtout à Sorrente.On voit la baie de
Naples et on a un peu de temps libre dans les rues pietonnes.
On avait tous une oreillette pour écouter les commentaires du guide, très bien surtout pour Pompéï.
En prenant le train, on évite tous les embouteillages, assez pratique!
Alexandrie: "Visite d'
Alexandrie", excursion qui était bien aussi.On l'a faite à la journée.On avait un agent de la sécurité par car.
On a fait plusieurs arrêts (la citadelle, la mosquée, les catacombes, les arênes romaines, le musée, la bibliothèque, jardin&palais).Restaurant le midi (au choix viande ou poisson).Des personnes du bateau l'ont fait par eux-même, pas très rassurant!
Port Saïd: Il n'y a plus que 2 excursions au choix.Nous avions choisi "Pyramides et Nil".
Dès la descente du bateau, chacun doit rejoindre son car et il faut attendre toutes les excursions pour partir en convoi!C'est assez impressionnant!
Toutes les rues ont fermées pour laisser la place libre aux cars!Toujours un agent de sécurité par car.
Convoi jusqu'au
Caire.Des jeeps de l'armée nous suivent sur tout le trajet et vérifient que des véhicules ne s'infiltrent pas dans le convoi.
Au
Caire:visite de la citadelle et de la mosquée (intérieur compris).
Déjeuner sur un bateau qui fait un petit tour sur le Nil, buffet de spécialités et danseurs!
Après-midi aux Pyramides et Sphinx puis arrêt dans une fabrique de papyrus-bijouterie, où nous pouvons récupérer nos cartouches commandés le matin même.
On a eu une super guide:Mervat qui nous racontait plein d'anecdotes, blagues...
Limassol: "Apollon, Curium&Omodos", excursion sympa, le village d'Omodos est très joli!
A Limassol même, il n'y a pas grand chose à voir!
Rhodes: nous connaissions déjà Lindos donc nous n'avons pas fait d'excursion mais la ville fortifiée est tout près du port et c'est rempli de petites ruelles à voir+ le château.
Le Pirée: nous connaissions déjà l'Acropole et on nous a déconseillé le métro car il y avait eu beaucoup de problèmes de vols...donc nous avons opté pour "le Canal de Corinthe&Corinthe".
Le canal est très joli à voir mais pour Corinthe nous pensions voir aussi une ville or ce ne sont que des ruines donc un peu déçu par ce qu'ils appellent "la ville de Corinthe".
Katakolon: Olympie est à presque une heure de car de Katakolon donc nous avons pris l'excursion "Olympie entre légende et modernité" car celle que nous voulions faire a été annulée.
Apparemment la différence entre les 2 était le temps libre à Katakolon pour une et Olympie pour l'autre!
Visite du site d'Olympie, qui est très joli et temps libre à Katakolon (une rue principale avec restaus et boutiques).