|  |  |
 | | | | | Croisière "Les grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 15 avril 2012 Pave · 8 décembre 2011 à 15:20 77 messages · 15 participants · 9 827 affichages | | | | 8 décembre 2011 à 15:20 Croisière "Les grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 15 avril 2012 Message 1 de 77 · Page 1 de 4 · 4 265 affichages · Partager Bonjour
Me voila fin prêt pour attaquer ma 2ème croisiere. Je viens de réserver sur le Déliziosa depart le 15/4 pour les Grandes routes maritimes...je sais que c'est tôt 5 mois avant mais je préfère que tout soit carré...cette année nous partons avec nos 2 enfants (ados) je prends la voiture à 4 c'est plus avantageux et tranquille depart 1 jour avant donc Hotel NH reservé également ainsi que le parking...voici l'itinéraire de cette mini croisièreSavoneNaplesLa ValetteCagliari Ajaccioet retour a Savonej'ai maintenant 4 mois pour étudier les escales que je peux faire à pieds | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pave · 13 décembre 2011 à 9:28 Re: Croisière "Les grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 15 avril 2012 Message 2 de 77 · Page 1 de 4 · 4 204 affichages · Partager bonjour
comme je le disais sur mon post j'ai commencer a voir un peu les escales que je peux faire seul... Pour naples je pense prendre le ferry pour capri.... que pensez des calêches a la valette... est ce qu'une personne c'est servit de ce moyen pour visiter la ville... qu'elle est les tarifs et le temps cagliari je cherche mais pour le moment rien trouvé si le port n'est pas trop loin on visitera la ville... ajaccio je connais déjà l'escale je resterais en ville... si vous avez d'autres suggestions pour ces escales je suis preneur en sachant toutes les escales commencent a 14 heures. | | | À: Pave · 29 décembre 2011 à 12:00 Re: Croisière "Les grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 15 avril 2012 Message 3 de 77 · Page 1 de 4 · 4 138 affichages · Partager Bonjour, je serai peut-être sur le costa deliziosa avec vous au départ de Savone le 15 avril, j'y réflechis encore quelques jours.. Je ne sais pas avec quelle agence vous partez mais pour préparer votre voyage vous avez le descriptif des excursions proposées à chaque escale sur le site de costa, ainsi que le prix correspondant (toujours assez élevé d'après moi!). De cette façon, on peut avoir idée de ce qu'il y a à voir à chaque escale et regarder sur internet comment se débrouiller par soi-même (distance, navette bus, prix, etc). Peut-être l'avez-vous déjà fait.
Cordialement.
Christine | | | À: Pave · 29 décembre 2011 à 13:56 Re: Croisière "Les grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 15 avril 2012 Message 4 de 77 · Page 1 de 4 · 4 130 affichages · Partager Bonjour Vous pouvez tout faire par vous même, le bateau arrive en ville pour toutes vos escales. Regardez mon blog j'ai fait cette croisière en avril sur le luminosa sauf naples nous étions directement au large de capri. Bonne préparation | | | À: Ptitmimi · 29 décembre 2011 à 15:14 Re: Croisière "Les grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 15 avril 2012 Message 5 de 77 · Page 1 de 4 · 4 122 affichages · Partager Bonjour Mimi-voyageuse,
sympa votre blog, ça donne une idée de ce qui peut nous attendre  Dans votre blog, vous dites qu'il faut fournir la CB dans les 48h après embarquement, est-ce obligatoire? Comment font les gens qui n'ont pas de CB (si, si ça existe..) et ceux qui préfèrent payer en liquide? Il ne me semble avoir lu nulle part que nous DEVIONS confier nos coordonnées bancaires (je dois avouer que c'est quelque chose qui me dérange un peu). J'ai lu sur certains site qu'on pouvait annuler le pourboire automatique la veille du départ et donner à notre appréciation les pourboire à qui nous souhaitons et combien nous souhaitons, est-ce encore d'actualité? Je me demande aussi si Avril n'est pas trop juste au niveau de la météo? Nous sommes sans enfants et rentrons de Stockholm mais bon là c'est des villes qu'on aimerai visiter sous le soleil..
C'est beaucoup de questions mais nous n'avons encore jamais fait de croisière alors voilà.
Merci d'avance pour vos préciseuses info! | | | À: Ptitmimi · 29 décembre 2011 à 21:41 Re: Croisière "Les grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 15 avril 2012 Message 6 de 77 · Page 1 de 4 · 4 110 affichages · Partager Merci ptitmimi pour l'adresse de votre blog, très sympa. Moi aussi je fais cette croisière, mais par contre pas à la même date que pave, mais le 30 avril... 1ère croisière pour moi et je pars seule donc je glane toutes les infos possible et imaginables pour préparer au mieux ce voyage | | | À: Tamalouu · 29 décembre 2011 à 22:22 Re: Croisière "Les grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 15 avril 2012 Message 7 de 77 · Page 1 de 4 · 4 103 affichages · Partager Bonsoir Il n'y a aucune obligation a régler vos dépenses en cb, par contre il vous sera demandé des espèces pour couvrir vos dépenses et cela dès le début de la croisière il y a un minimum a verser je crois que c'est 200e si vous n'avez pas tout dépensé la différences vous sera rendu a la fin de votre croisière.Mais bon l'argent file vite, c'est pour cela que nous préférons la cb comme cela pas besoin d'aller réapprovisionner a chaque fois. Pour les pourboires a vous de voir par contre pour les frais de services il vous serons forcément débités en fin de croisière 7e par personne et par jour. Pour la météo alors la en avril tout est possible, je pense que vous avez pu vous en rendre compte sur les photos. Cette année en avril nous avons eu un temps superbe a par cagliari ou il a beaucoup plu. L'année dernière a cette même période le temps était plutôt pas mal, par contre il y a trois ans le temps était médiocre. Bien surveiller la météo avant le départ et prévoir dans les valises un parapluie ou vêtement de pluie au cas ou  . A+ | | | À: Carpathia · 29 décembre 2011 à 22:34 Re: Croisière "Les grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 15 avril 2012 Message 8 de 77 · Page 1 de 4 · 4 100 affichages · Partager Bonsoir Vous aller voir c'est une croisière très sympa avec de super escales. Je pense que si vous n'êtes pas trop timide vous allez très vite louer d'amitié, ne serait-ce qu'au restaurant le soir les croisièristes sont placés par nationalités donc aucun souci de langue. Peut être prendre une ou deux excursions la encore très facile de lié connaissance. N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos | | | À: Tamalouu · 30 décembre 2011 à 11:01 Re: Croisière "Les grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 15 avril 2012 Message 9 de 77 · Page 1 de 4 · 4 088 affichages · Partager bonjour
je serai pont 5 se serait sympa de se rencontrer sur le bateau... J'ai déja des idées pour les excursions je pense les faire sans costa j'ai egalement réservé le parking car nous venons en voiture je pars 1 jour avant ce qui me permettra de visiter Savone. | | | À: Pave · 30 décembre 2011 à 19:11 Re: Croisière "Les grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 15 avril 2012 Message 10 de 77 · Page 1 de 4 · 4 071 affichages · Partager bonjour, nous parton de saint etienne le15:04:2012 a 4h pour Nice ci quelqu'un peu nous dire a quelle heure et le car a la gare de nice ;;nous serons au pont 4 merci | | | À: Buisphi · 30 décembre 2011 à 19:19 Re: Croisière "Les grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 15 avril 2012 Message 11 de 77 · Page 1 de 4 · 3 989 affichages · Partager bonjour, nous parton de saint etienne le15:04:2012 a 4h pour Nice ci quelqu'un peu nous dire a quelle heure et le car a la gare de nice ;;nous serons au pont 4 merci 
Bsr premier bus à 10:30. titi | | | À: Titi77310 · 30 décembre 2011 à 19:22 Re: Croisière "Les grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 15 avril 2012 Message 12 de 77 · Page 1 de 4 · 3 986 affichages · Partager merci faut il réserver le parking pour la voiture merci | | | À: Buisphi · 30 décembre 2011 à 19:27 Re: Croisière "Les grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 15 avril 2012 Message 13 de 77 · Page 1 de 4 · 3 983 affichages · Partager merci faut il réserver le parking pour la voiture merci
tu vas en voiture à nice ? titi | | | À: Titi77310 · 30 décembre 2011 à 19:52 Re: Croisière "Les grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 15 avril 2012 Message 14 de 77 · Page 1 de 4 · 3 974 affichages · Partager oui ons panses arriver ver les 9h | | | À: Buisphi · 30 décembre 2011 à 20:23 Re: Croisière "Les grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 15 avril 2012 Message 15 de 77 · Page 1 de 4 · 3 963 affichages · Partager Oui va falloir trouver un parking à Nice pour une semaine alors. titi | | | À: Ptitmimi · 30 décembre 2011 à 21:05 Re: Croisière "Les grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 15 avril 2012 Message 16 de 77 · Page 1 de 4 · 3 949 affichages · Partager Oui c'est sûr et une 1ère croisière cela ne peut être que génial... Pour ma part je fais cette croisière, limite plus pour le bateau que pour les escales, cela a toujours été un rêve de naviguer sur un tel bateau... Je vais tout de même descendre pendant les escales, car je pense qu'il y a suffisamment de temps le reste de la journée pour tout découvrir (ou presque tout) sur le bateau.  question escale, pour l'instant je sais que je veux aller à Pompéi pour celle de Naples, par contre je sais pas encore si j'y vais avec l'excursion costa ou avec le train circumvesuviana. Ayant fait la résa un an à l'avance, c'est vrai que pour l'instant je ne m'étais pas encore trop penchée dessus, mais ça approche, ça approche | | | À: Buisphi · 31 décembre 2011 à 10:35 Re: Croisière "Les grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 15 avril 2012 Message 17 de 77 · Page 1 de 4 · 3 938 affichages · Partager Pour savone il faut réserver le parking.... pourquoi Nice ? je pense qu'il y a le même nombre de kilomètres et c'est plus simple c'est 10 euros par jour et surveillé... | | | À: Pave · 31 décembre 2011 à 11:13 Re: Croisière "Les grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 15 avril 2012 Message 18 de 77 · Page 1 de 4 · 3 935 affichages · Partager Pour savone il faut réserver le parking.... pourquoi Nice ? je pense qu'il y a le même nombre de kilomètres et c'est plus simple c'est 10 euros par jour et surveillé...
Effectivement, je pense qu'il est beacoup plus simple d'aller jusqu'à Savone. Le parking sera plutôt moins cher et vous pourrez demander à Costa le remboursement des frais de transfert. Cette soluton vous permet de ne pas être tributaire des horaires de Costa. | | | À: Pave · 13 janvier 2012 à 14:49 Re: Croisière "Les grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 15 avril 2012 Message 19 de 77 · Page 1 de 4 · 3 856 affichages · Partager Bonjour !!!
Nous serons nous aussi sur le bateau pour cette croisière du 15 Avril. Nous pensons faire toutes les escales par nous même, sauf pour Naples : nous comptons faire Sorrento en autocar comme j'ai déjà fait Capri en funiculaire dans une croisière précédente (qui est d'ailleurs une très belle excursion). | | | À: MatJerem · 16 janvier 2012 à 15:39 Re: Croisière "Les grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 15 avril 2012 Message 20 de 77 · Page 1 de 4 · 3 810 affichages · Partager bonjour
bienvenue sur ce forum nous sommes pour le moment 4 ou 5 forumiste a partir a cette date ce serait sympa de se rencontrer tous autour d'un verre sur le bateau... j'ai 2 enfants de votre age environ qui seront avec nous...pas de soucis de génération !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |