|  |  |
 | | | | | Croisière Holland America Line Coisra · 7 juillet 2019 à 21:23 · 9 photos 50 messages · 8 participants · 1 699 affichages | | | | À: Coisra · 9 juillet 2019 à 23:21 Re: Croisière Holland America Line Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 543 affichages · Partager
Demain ça va faire 4 semaines que je suis revenu d'une croisière avec Holland America line et j'ai adoré c'était sur Koningsdam. Nous avons eu le droit à une nuitée à Athènes. J'ai quelques images il ne faux pas oublier que c'est une croisière bien adapté pour les Nord américains. | | | À: Coisra · 10 juillet 2019 à 6:53 Re: Croisière Holland America Line Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 529 affichages · Partager Bonjour Ma dernière croisière était sur le nieuw statendam mais c’etait Aux Caraïbes Perso j’ai été déçue des prestations Au restaurant hors d’oeuvre Minimalistes plats corrects mais pas transcendants et desserts moyens Quant au buffet on ne peut se servir ok même et perso cela ne m’a pas plu Les spectacles sont d un niveau amateuriste et les animations le soir.... que dire Le niveau sonore de la musique est insupportable à moins d’etre Sourd ou malentendant
Les points positifs moins de monde que sur Costa et msc peu d’enfants, belle cabine avec balcon assez profond, meilleur service | | | À: ChatFelix · 10 juillet 2019 à 7:35 Re: Croisière Holland America Line Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 523 affichages · Partager Merci | | | À: Poupou10 · 10 juillet 2019 à 7:38 Re: Croisière Holland America Line Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 523 affichages · Partager Merci pour votre reponse. J’en conclue que la difference de prix entre costa, ou msc et HAL ne se justifie pas ? | | | À: Coisra · 10 juillet 2019 à 8:25 Re: Croisière Holland America Line Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 513 affichages · Partager bonjour après tout dépend justement de la difference de prix.si c'est du simple au double. mais sinon oui il y a une grande différence de qualité entre les deux. Après hal n'est pas réputé pour ses animations et je pense que ce n'est pas le but recherché par ses passagers. | | | À: Coisra · 10 juillet 2019 à 8:39 Re: Croisière Holland America Line Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 506 affichages · Partager J’en conclue que la difference de prix entre costa, ou msc et HAL ne se justifie pas ?
En ce qui me concerne, j'ai trouvé une grosse différence, justifiant tout à fait la différence de prix. Evidemment pas du simple au double, comme le souligne Nataly. Quelle que soit l'appréciation qu'on peut porter sur la nourriture (par exemple je trouve que être servi au self est plutôt favorable du point de vue hygiène), il reste un service beaucoup plus présent et beaucoup moins de queues. Egalement, les passagers anglo saxons sont moins bruyants que ceux des pays méditerranéens. | | | À: Coisra · 10 juillet 2019 à 10:07 Re: Croisière Holland America Line Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 494 affichages · Partager Merci pour votre reponse. J’en conclue que la difference de prix entre costa, ou msc et HAL ne se justifie pas ?
Suis toujours surpris qu'on puisse se baser sur un commentaire pour choisir..... ??? c'est tout de même le programme qui a son importance ou alors n'importe quel navire qui fait des ronds en mer | | | À: Hyerois83 · 10 juillet 2019 à 10:11 Re: Croisière Holland America Line Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 488 affichages · Partager J’en conclue que la difference de prix entre costa, ou msc et HAL ne se justifie pas ?
En ce qui me concerne, j'ai trouvé une grosse différence, justifiant tout à fait la différence de prix. Evidemment pas du simple au double, comme le souligne Nataly. Quelle que soit l'appréciation qu'on peut porter sur la nourriture (par exemple je trouve que être servi au self est plutôt favorable du point de vue hygiène), il reste un service beaucoup plus présent et beaucoup moins de queues. Egalement, les passagers anglo saxons sont moins bruyants que ceux des pays méditerranéens.
En fait si on recoupe avec le commentaire de nos amis québécois un peu plus haut il faut bien comprendre et admettre que la clientèle cible de HAL est nord américaine... et pas "frenchie" Quelque chose qui me convient parfaitement mais ne peut pas plaire à certains c'est vrai | | | À: Coisra · 10 juillet 2019 à 10:27 Re: Croisière Holland America Line Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 484 affichages · Partager bonjour concernant la difference de prix... que dire sur HAL tu as beaucoup moins de passagers et c'est appreciable Apres je dirai que tout dépend de ce qui compte pour toi ! si tu aimes les distractions soirées animations et bien manger je dirai va voir ailleurs... 
Perso j'ai été très déçue des prestations.. surtout connaissant d'autres compagnies premium comme PRINCESS ET CELEBRITY pour moi largement supérieures à HAL
je te conseille de tester a un bon prix pour ne pas être déçu ! pour ma part si je prends cette compagnie cela sera pour un bel itinéraire que ne proposent pas d'autres compagnie et à un bon prix.. | | | À: Poupou10 · 10 juillet 2019 à 10:49 Re: Croisière Holland America Line Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 478 affichages · Partager Completement d’accord | | | À: Michelzen · 10 juillet 2019 à 13:14 Re: Croisière Holland America Line Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 455 affichages · Partager Merci pour votre reponse. J’en conclue que la difference de prix entre costa, ou msc et HAL ne se justifie pas ?
Suis toujours surpris qu'on puisse se baser sur un commentaire pour choisir..... ??? c'est tout de même le programme qui a son importance ou alors n'importe quel navire qui fait des ronds en mer
Bonjour
surtout qu'un avis sur la nourriture est toujours très subjectif. Personnellement j'ai été très satisfaite des prestations culinaire de Hal. | | | À: Nataly03 · 10 juillet 2019 à 14:04 Re: Croisière Holland America Line Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 450 affichages · Partager Pour une fois nous sommes bien d'accord, sur HAL je n'ai jamais été déçu et sur un nombre important de voyages...et j'ai de quoi comparer.... HAL c'est luxe calme et volupté, cela ne s'adresse pas à tout le monde...et il y a des différences suivant les bateaux et les parcours.... | | | À: Hanches · 10 juillet 2019 à 14:18 Re: Croisière Holland America Line Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 442 affichages · Partager Tout arrive  Je n'ai fait que deux croisières sur Hal mais j'ai été satisfaite des deux et j'y retournerai sans problème. Après effectivement nous on est pas animation du tout, donc cela nous va bien.
En plus sur nos deux croisières nous étions en my time dining mais sans l'avoir particulièrement demandé.. et je me suis demandé si tout le monde était comme cela? Il n'y a pas deux services chez Hal? | | | À: Nataly03 · 10 juillet 2019 à 14:25 Re: Croisière Holland America Line Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 440 affichages · Partager Chez HAL on a le choix pour diner,2 services ou any time, il faut le préciser à la réservation ou bien changer à bord.Le any time est une bonne solution car le temps d'attente est nul la plupart du temps, mais on peut aussi réserver son heure de diner en any-time au jour le jour.... et après il y a les restaurants à supplément en any-time. | | | À: Hanches · 10 juillet 2019 à 14:26 · Modifié le 10 juil. 2019 à 15:01 Re: Croisière Holland America Line Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 439 affichages · Partager Nous n'avons jamais attendu en any time, toujours table à deux et jamais réservé. Après nous on mange plutôt vers 20h. parfait pour nous | | | À: Nataly03 · 10 juillet 2019 à 18:48 Re: Croisière Holland America Line Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 401 affichages · Partager En plus sur nos deux croisières nous étions en my time dining mais sans l'avoir particulièrement demandé.. et je me suis demandé si tout le monde était comme cela? Il n'y a pas deux services chez Hal?
C'est bien un des 3 choix proposés, tu as peur être coché sans regarder  mais c'est bien les 3 choix qui m'ont été proposés dans ma récente résa Et visiblement (sur photo) il y a bcp plus de petites table 2 ou 4 dispo, la table à 10 est quelque chose que je n'avais pas du tout aimé sur le Preziosa (heureusement que les 8 "collègues" de table étaient sympa) | | | À: Coisra · 10 juillet 2019 à 23:12 Re: Croisière Holland America Line Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 378 affichages · Partager
De rien et voici d'autres images de ma croisière à bord du Koningsdam. Image attachée: | | | À: Poupou10 · 10 juillet 2019 à 23:16 Re: Croisière Holland America Line Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 373 affichages · Partager
Est-ce-que vous avez rencontré le capitaine du Nieuw Statendam? Moi oui et en voici la photo c'était le capitaine du Koningsdam Verner Timmers. | | | À: Coisra · 10 juillet 2019 à 23:58 Re: Croisière Holland America Line Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 368 affichages · Partager Pour ma part, HAL est une des compagnies que je préfères.
Le niveau de prestations est nettement au dessus de Costa et MSC pour ce que j'ai constaté. Le service est très bon, et l'organisation "millimétrée". Jamais eu d'attente ou de cohue. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le coté feutré de HAL.
Une "déception " quand même, la nourriture. C'est correct, mais par rapport aux critiques que j'ai eues je m'attendais à mieux.
J'avais commencé (peut être le finirais-je...) un comparatif entre les croisières que j'ai faites avec HAL, NCL, Costa, MSC et CDF, dispo ici :
voyageforum.com/...-aout-2018-d9135118/ | | | À: Atzalca · 11 juillet 2019 à 5:36 Re: Croisière Holland America Line Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 355 affichages · Partager Bonjour Connaissez vous d’autres compagnies premium comme par exemple PRINCESS OU CELEBRITY ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |