La journée de navigation au départ de
Trondheim est très jolie (la matinée suivante aussi, j'aime moins l'arrivée sur
Bergen mais c'est aussi parce que c'est le signe de la fin du voyage!).
La météo dans ce coin en avril, c'est à peu près aussi incertain que si on vous demandait la météo en
Bretagne en avril par exemple... Donc vous pouvez avoir un peu de tout, mais la navigation se fait au plus près de la côte donc peu de risque de ne voir rien du tout. Moi j'aime bien les temps à averse car ça donne de très jolies lumières! Pour ma part je pense que c'est une bonne option, surtout en alternative au bus (qui sera long également, mais bien moins confortable). C'est une manière reposante et agréable de voir défiler les paysages, si il ne fait pas beau vous vous mettez à l'abri dedans mais vous avez toujours la place de marcher et de choisir votre salon. C'est aussi un autre point de vue sur les paysages. Les journées sont longues en plus à cette période.
Sinon prenez l'avion, et ça vous donne un jour de plus dans votre voyage.
Pour un voyage court il n'est pas obligatoire de prendre les repas au restaurant principal (qui sont cher), vous aurez le petit déjeuner inclus avec la cabine et vous pouvez manger à la cafeteria (c'est moins raffiné, mais moins cher, pour juste une journée et demi ça nourrit).
Vous pouvez réserver sans doute maintenant le trajet soit sur le site norvégien d'Hurtigruten :
www.hurtigruten.no/havn-til-havn/
(le seul où on peut acheter les trajets port à port en ligne), ou sinon en contactant Hurtigruten
France par mail ou téléphone (voir hurtigruten.fr). Pour juste une nuit vous pouvez prendre une cabine intérieure pour réduire les couts.