Bonjour à tous !
Nous avons tous une histoire différente, une sensibilité différente... certains aiment le chaud, d'autres le froid... certains sont plage, d'autres voyages organisés...
Mais, bon, si nous sommes ici sur ce forum, c'est que nous sommes tous un peu différents....
Je suis moi-même "fondu" de
Norvège depuis mes 18 ans... 2 voyages
Paris /
Cap Nord en 1976 et 1979 (dont un en Renault 4), puis 3 voyages avec l'express-côtier en 2009 / 2011 / 2012... en novembre, janvier et février...
Pour être bref et concernant les incontournables de ce voyage...
Bergen : le mont Floynen (un funi au départ du
quartier de Bryggen et du marché aux poissons...en centre-ville), une vue magnifique sur la ville et son fjord.
Voir aussi le quartier situé entre le port ou est basé Hurti et le vieux port...
Alesund : la grimpette à pied du mont Askla... la vue vaut bien l'effort...
Trondheim : Du temps pour visiter la ville, le pont de bois sur la Nidelva, la cathétrale Nidaros, le vieux quartier...
Bodo : si vous avez des courses à faire, téléphoner à vos amis... autrement le port... de l'autre côté de la galerie commerciale...
Svolvaer (le soir) ; le musée de la 2nde guerre mondiale (à côté du port)... intéressant... des reliques...et le port bien sûr.
Tromso : l'hiver dernier j'ai traversé à pied le pont jusqu'à l'église arctique... c'est long.... très long et il y a des bus....
Honningsvag : J'adore.... Comme je suis déjà allé 2 fois au
cap nord en 1976 et 1979... je préfère maintenant rester à Honningsvag... tout dépend aussi de la météo..
Pour les amateurs, il y a une excursion nocturne organisée entre Honningsvag et
Kirkenes... 3 heures de motoneige en pleine laponie, en hiver, de nuit... génial !
Kirkenes ? A voir les vieux bateaux russes rouillés, les habitats de différentes couleurs...
rien d'exceptionnel (- 20 ° en février dernier)...
et l'eau qui coule jaune dans la baignoire de la chambre d'hôtel... les mines de fer...
Au retour ?
A mon sens, un incontournable... l'excursion aux
Vesteralen... Vraiment.
On quitte le bateau toute un matinée... des paysages magnifiques...
Voila, j'ai hâte d'y retourner...
Cet hiver, ce sera l'
Islande... mais en 2014 je récupère ma cabine sur le MS
Lofoten !!!
Et que personne ne me la prenne !!!

Photos et vidéos sur mon site...
Eric