|  |  |
 | | | | | Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Marilu91 · 6 mars 2009 à 22:49 · 4 photos 44 messages · 18 participants · 7 576 affichages | | | | À: Poupou10 · 12 mars 2009 à 15:59 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 495 affichages · Partager Si tu me donnes tes coordonnées, je te ferai parvenir tous les renseignements afin que les excursions ne te coûtent pas tripette. | | | À: Bretonnant · 13 mars 2009 à 10:13 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 459 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes, nous partons pour cette croisière en date du 24 avril. Départ du sud de la France (13) vers Savone où nous laisserons notre véhucule au parking. Toutes info pratiques sur les escales sont effectivement les bien venus.
Costa nous connaissons bien car 3 croisières sur l'Atlantica et 1 sur le Fortuna. La dernière en date du mois de janvier 2009 aux Caraibes / Antilles avec le début des soucis à Pointe à Pitre.
Ouff cette fois si nous changeons de Bateau, et avec le Magica on aura plus l'impression d'être "comme à la maison"
Merci à "Bretonnant" de ces infos futures. Bon voyages à tous | | | À: Marilu91 · 24 mars 2009 à 21:16 · Modifié le 24 mars 2009 à 21:47 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 355 affichages · Partager Bonjour, J'ai vu votre message sur le forum avec mes parents... je fais aussi cette croisière en même temps que vous... J'ai L'âge de votre fille [ 16 ans ] Je conseil un adaptateur [ pour les lisseurs, séchoir ]. C'est ma 3ème Croisière cette année... Pour Casablanca mes parents conseil de prendre une excursion et des bouteilles d'eau.. Moi j'ai pris un forfait boisson (46€) où il y a 20 tickets.. Et je parles assez bien l'italien.. Voila j'espère que tout ce passera bien. [ A bientôt  ] | | | À: Kelly06 · 25 mars 2009 à 10:05 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 324 affichages · Partager Bonjour Kelly,
Merci pour tes conseils. Qelle est l'excursion que tes parents prendront en Casablanca ?
A bientôt, | | | À: Bretonnant · 26 mars 2009 à 17:59 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 750 affichages · Partager Bonjour,
nous partons en croisiere sur Costa Magica le 13/04, pour Iles et terres du soleil.
Nous préférons faire les excursions par nous-mêmes (nous l'avions déjà fait pour une coisiere précédente avec Costa).
Pourriez-vous me communiquer vos bons plans ( carine.perrot@wanadoo.fr ). Nous partons avec 3 enfants (10 mois, 4 ans et 7 ans).
Le Costa Magica est vraiment un très beau bateau. Nous vous souhaitons une agréable croisiere.
Merci | | | À: Bretonnant · 28 mars 2009 à 5:37 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager Bonjour, nous partons aussi le 13 avril pour la croisière, j'ai vu que vous avez trouvé des moyens pour visiter en escale sans Costa. si j'ai pu me débrouiller pour la plupart, je ne trouve pas pour Madere, pouvez vous s'il vous plaît me dire comment vous avez trouvé le car de tourisme.pouvons nous aller sur la cote nord ou à sao vincente? je vous en remercie par avance | | | À: Huguette24 · 28 mars 2009 à 10:37 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 725 affichages · Partager www.lido-tours.com/ Bonne visite sur ce site | | | À: Bretonnant · 28 mars 2009 à 16:01 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 716 affichages · Partager merci pour l'adresse avez vous réserver ou comptez vous prendre le bus sur place..nous serions interressés pour le Northern Wonders (sao vicenté et ses grottes) je n'ai pas trouvé les horaires et si ça rentre dans le temps imparti de l'escale? merci encore | | | À: Huguette24 · 28 mars 2009 à 18:02 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 711 affichages · Partager Nous avons fait cette croisière en 2005 sur l'Europa, et ça nous a vraiment bien plu. 
A madère, visite en solo: le marché couvert vaut le coup d'oeil avec de très beaux poissons noirs qui sont servis le soir au diner. Prendre le télépherique pour visiter le MAGNIFIQUE jardin botanique et avoir une vue plongeante sur Funchal.
Casablanca, comme tout pays musulman, il vaut mieu être habillé long, mais on peut se prommenner sans problèmes. Ne pas manquer la mosquée Hassan II, et la visite des souks.
Bonne croisière. Images attachées: Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. | | | À: Ganoude · 28 mars 2009 à 19:22 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 704 affichages · Partager Bonsoir, nous comptons effectivement voir Casablanca par nous même, il semble que cela soit faisable à pied pour Madère, aussi nous pourrions aussi bien visiter la ville mais j'aime beaucoup la géologie et le volcanisme aussi aller voir les grottes de Soa Vicente serait mieux. les excursions Costa sont assez cheres, j'essai de trouver d'autres moyens pour se faire plaisir à moindre coût | | | À: Kelly06 · 30 mars 2009 à 12:57 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 662 affichages · Partager bonjour Kelly nous faisons aussi la meme croisiere, et ma fille a 17 ans....vou allez pouvoir vous rencontrer sur le bateau et passer de bons moments....si tu veux pedre contact avec elle (Marine) tu peux envoyer un mail sur ma boite ( pascale.azza@free.fr ) je lui transfererai....A bientot, dans 14 jours sur le magica.. pascale | | | À: Marilu91 · 31 mars 2009 à 18:13 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager Bonjour, Mes parents et moi prendrons juste un taxis pour cassablanca. | | | À: Kelly06 · 31 mars 2009 à 21:34 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager ok, merci et bonne croisière. | | | À: Huguette24 · 3 avril 2009 à 16:01 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 603 affichages · Partager bonjour Huguette, je fais aussi cette croisiere, depart le 13 Avril avec mon mari et mes filles de 10 et 17 ans. Pour casablanca, nous prendrons un taxi, et visiterons la mosquée et la medina à pied. avez vous aussi des enfants ? est ce votre 1ere croisiere ? bonne journée et a bientot sur le Magica pascale | | | À: Marinemargau · 3 avril 2009 à 19:59 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager Bonsoir Non ce n'est pas la première mais la seconde fois et vous?, nous n'avons pas d'enfants avec nous, nous sommes plutôt des jeunes grands parents. Pour Cacablanca, nous aussi nous irons à pied pour voir la mosquée et longer le bord de mer, nous aurons le temps, les souks ne sont pas trop à notre goût alors nous éviterons malgré que ce soit couleur locale, nous avons "donné" dans d'autres voyages.Mon souci est de savoir où l'on pourra changer de l'euro pour visiter, peut être sur le bateau? avez vous une solution? Il nous tarde de partir et de profiter de cette croisière. Avez- vous l'intention de faire d'autres visites? tous seuls ou avec Costa. en consultant, sur le site, j'ai vu que beaucoup de gens se débrouillent et qui est facile de trouver des escursions sur place. j'ai vu aussi qu'il y avait d'autres parents avec des ados, vos filles ne seront pas toutes seules !!!! A peut être une rencontre sur le Magica, préparez bien les valises | | | À: Bretonnant · 5 avril 2009 à 22:19 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager Bonjour, nous aussi nous partons sur le Magica le 13 avril...en famille:papa, maman, les enfants (2) et la grand-mère! Nous sommes bien sûr très intéressés par les bons plans pour les excursions, surtout Lanzarotte, Ténérif et Madère. Pouvez nous faire partager les votres? Je vous laisse mon mail: ibezou@laposte.net , merci! Dans l'attente de vous rencontrer sur le bateau...
Isabelle | | | À: Isamaxe · 9 avril 2009 à 14:59 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 539 affichages · Partager bonjour. Je m'adresse à tous ceux qui partent le 13 avril, avez-vous reçu votre carnet avec vos documents de transport? Car moi, je pars le 24 et je n'ai toujours rien. Cela m'inquiète car pour la dernière croisière je les avais eu 1 mois avant. Merci | | | À: Audfab13 · 10 avril 2009 à 23:02 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 522 affichages · Partager Bonjour, Nous avons reçu par mail les documents de voyage le 6 avril, attention si vous voulez personnaliser et réserver à l'avance des boissons ou autres, ne faites pas comme moi (vouloir le faire trois jours avant)...il ne faudra pas attendre trop car moins de cinq jour avant le départ ce n'est plus possible! Bon voyage! | | | À: Isamaxe · 11 avril 2009 à 17:27 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 510 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la réponse, qui me confirme que vous avez reçu les documents 1 semaine avant le départ => donc nous devrons encore patienter. En ce qui concerne les boissons nous avons déjà effectué la réservation.
Bon voyage | | | À: Bbarche · 14 avril 2009 à 19:00 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager bonjour. nous partons sur le magica le 24 avril pour la croisière iles et terres du soleil, nous voudrions nous emporter avec nous une bouteille d' apéro, pouvez vous me dire si je peux le faire. merci. cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |