| Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Marilu91 · 6 mars 2009 à 22:49 · 4 photos 44 messages · 18 participants · 7 574 affichages | | | | 6 mars 2009 à 22:49 Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 893 affichages · Partager Je pars le 13 avril 2009 dans la croisière intitulée " Pays et îles du soleil ". C’est ma première croisière et je pars seule avec mes filles de 16 et 13 ans. L’itinéraire c’est : Barcelone, Funchal, Malaga, Casablanca, Lanzarote, Canaries. Pour ceux qui ont déjà fait cette croisière, avez des conseils pour les excursions ? Est-ce que c’est dangereux pour nous (femmes seules) de se promener à Casablanca ? Nous partons avec le Costa Magica. Avez des conseils pour se repérer vite, les endroits les plus agréables, resto,... C’est quoi les frais de séjour à bord ? J’ai acheté ma croisière chez AB CROISIERE, qui indiquait que tout était compris (sauf les excursions et boissons). Aurais-je encore d’autres frais dans le bateau ? Par ailleurs, j’aimerais bien trouver d’autres personnes avec des enfants pour faire les excursions. Nous parlons l’espagnol et portugais. Merci beaucoup pour vos réponses. | | | À: Marilu91 · 7 mars 2009 à 10:23 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 4 846 affichages · Partager bonjour, A bord tu auras aussi la taxe de sejour en plus gratuite pour les moins de 14 ans, toutes les boissons, hormis cocktail de bienvenue, et l'eau en carafe, concernant les excursions : agadir, tenerife, malaga, barcelone, nous avons fait seuls, pour casa nous avons pris l'excursion costa mais nous aurions pu tout aussi bien la faire seul.. a + Isabelle | | | À: Marilu91 · 7 mars 2009 à 12:46 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 4 830 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons également pour " iles et terres du soleil " sur le Magica, mais en date du 24/04, c'est à dire à votre retour. C'est dommage pour les enfants car nous avons également des filles de 11 et 13 ans. En ce qui concerne les excursions, beaucoup sont faisables par vos propres moyens notemment grace aux infos données sur ce site (en passant merci à tous). Ne pas hésiter à rechercher sur d'anciennes discussions, pour notre part ce sera notre 2ième croisière avec Costa, donc si vous avez une question à laquelle je peux répondre, pas de problème.
Bonne croisière | | | À: Audfab13 · 8 mars 2009 à 11:16 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 4 794 affichages · Partager bonjour Marilu moi aussi je pars le 24 avril sur ce bateau avec mon époux et un couple d' amis, c' est la 2 ieme croisière avec Costa et la, pas de souci ils sont au top.Nous n' avons garder que des bons souvenirs de la croisière les rives du désert en novembre 2006.Il y a seulement les excursions qui ne sont pas certaines valables et d' ailleurs pour cette croisière nous étudierons bien le circuit car souvent on paye pour rien car c' est faisable seul, on peut prendre un bus de ville qui nous emmène visiter la ville comme fait l' excursion et mieux et surtout moins cher. je vous souhaite bonne croisière et peut etre nous rencontrerons nous sur le magica. vievou | | | À: Marilu91 · 8 mars 2009 à 11:22 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 4 790 affichages · Partager bonjour, nous partons egalement le 13 avril sur le magica....j'ai 2 filles de 10 et 17 ans et nous partons avec des amis qui ont 3 enfants, 10 13 et 15 ans...En plus nous n'habitons pas tres loin.. (nous habitons pres de fontainebleau).nous allons faire les excursions seuls car avec costa c'est un peu cher. Je suis partante pour partager les informations. Pour casablanca, on peut meme faire des visites ensembles...je te donne mon mail pour communiquer plus facilement : pascale.azza@free.fr je suis contente, ma fille de 17 ans s'inquietait de savoir si il y aurait des jeunes de son age !!! a bientot pascale ps : pour les frais supplementaires, tu auras aussi le forfait pourboire en plus ! | | | À: Marilu91 · 8 mars 2009 à 11:30 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 4 787 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait cette route en Octobre dernier. Toutes les ecales sont faisables par vos propres moyens et vous trouverez beaucoup d'ino sur ce forum. Pour Casablanca, d'après moi, il n'y a pas de danger. Soyez juste prudent sur les sommes demandées. Vous pouvez toujours diviser par 4 ou plus. Exemple: Le taxi nous a demandé 120 euros pour 3 heures de circuit, On a payé en final 60 euros, le lendemain à Agadir le prix etait de 25 euros pour 4 heures!!!!!!!!! J'etais un peu faché.. A Barcelone, ne loupé pas le Parc Güell, Magnifique à mes yeux. 25 euros du port au Parc et retour en metro et à pied le long des Ramblas. Là tout depend du temps que vous avez. Lanzarote est une ile volcanique impressionnante (Si on aime) Le parc Timanfaya est à voir. Vous avez un petit apperçu sur le blog ci-dessous. Bonne croisière et c'est un excellent choix. ml-bb.over-blog.com/ | | | À: Bbarche · 8 mars 2009 à 12:52 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 4 781 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils. | | | À: Marinemargau · 8 mars 2009 à 13:03 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 4 779 affichages · Partager Bonjour Pacale,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis contente de trouver des enfants de l'age des miennes. Je pense que ce sera plus agréables pour eux.  Je t'enverrai un mail plus tard, afin de faire mieux connaissance. Bon dimanche.
Luisa | | | À: Bbarche · 8 mars 2009 à 16:51 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 4 747 affichages · Partager bonjour. Je pars le 24 avril sur le magica pour la croisière ile et terre du soleil, pouvez vous me dire si vous avez été satisfait sur les prestations sur le bateau ainsi que sur la gentillesse du personnel a bord et également sur les excursions qui en valent la peine, j' ai déja fait une croisiere en 2006 les rives du desert et je me suis fait leuré sur certaines excursions, mais par contre enchanté par les services et activités a bord. Je vous demande ça, car j' ai lue sur le forum qu' un personne était très décu pour tout, même au resto. merci pour votre réponse. | | | À: Vievou · 8 mars 2009 à 21:45 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 4 734 affichages · Partager Bonjour, Je ne pourrais pas vous repondre sur la qualité du Costa Magica, j'etais sur le Classica lors de notre dernière croisière. Navire que je n'ai pas trop apprécié d'ailleurs. Par contre le personnel et le service nous ont posé aucun problème, tout etait parfait.
Nous avons fait toutes les excursions par nos propres moyens sauf pour le Parc de Timanfaya de l'Ile de Lanzarote. Le parcours de ce parc est très encadré, il est interdit de la parcourir hors d'un bus d'où ce choix. Comme déjà precisé dans d'autres messages, Attention aux prix de Casablanca. Vous pouvez aller tranquillement à pied à la mosquée de Hassan 2, superbe et visiter à pied egalement le souk. Si vous tombez sur quelqu'un de sympa, laissez vous guider dans ce souk et demandez le marché aux epices. Très local!!!Deux heures dans ce souk avec un guide très sympa, rencontré sur place nous ont couté 5 euros. C'est ce que nous lui avons donné. Pour les autre escales, encore un petit conseil, sortez à pied du port, la taxi baisse très rapidement. 10 minutes à pied vous font gagner 10 euros sans problème. Très bonne croisière....
ml-bb.over-blog.com/ | | | À: Zabouantibes · 11 mars 2009 à 22:42 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 4 584 affichages · Partager bonjour zabouantibes. je pars le 24 avril sur le magica, pouvez vous me dire s'il est bien comme bateau; c' est a dire gentillesse personnel et bonne prestations que ce soit pour les soirées et dans la journée quand il y a pas d' escale pour les activités.Car j' ai déjà fait une croisière en 2006 sur le marina et c' était super bien, mais c' était un petit bateau. merci de votre réponse. | | | À: Marilu91 · 12 mars 2009 à 3:10 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 4 573 affichages · Partager bonsoir auquel probleme pour vous promener seule a Casablanca mais comme tous les pays du Monde soyez attentive a vos sacs
Oui sur le bateau vous aurez a payer une somme forfaitaire pour le personnel mais vous pouvez demander de verser personnellement cette somme aux personnes qui vous ont satisfait par leur service.bonne croisiere | | | À: Vievou · 12 mars 2009 à 7:51 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 4 565 affichages · Partager Il n'y a pas photo entre le marina et le magica ! Je ne sais pas si vous réalisez, le COSTA MAGICA est 4 fois plus grand et une trentaine d'année les sépare, j'ai deja vu le costa marina d'exterieur, on pourrait presque le confondre avec un caneau de sauvetage du magica,   ce n'est pas du tout la meme génération de bateau Vous allez à mon avis apprecier la modernité de ses installations, ses 11 bars qui permmettent beaucoup d'ambiances differentes, son très beau théatre ect........
Le personnel change tous les 8 mois, ils sont tous formés par les écoles COSTA alors je ne pense pas qu'il puisse y avoir de difference entre le personnel de tel ou tel bateau
J'ai personnellement adoré ma croisiere sur le magica ! en plus c'etait ma premiere croisiere !!! | | | À: Marilu91 · 12 mars 2009 à 8:19 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 4 561 affichages · Partager Nous partons aussi pour la même croisière le 13 avril et avons aussi reservé chez AB croisière. C'est notre 4ème croisière, nous sommes un couple avec notre fille Auriane qui a 14 ans et qui sera très contente de faire des connaissances. Nous organisons nous mêmes toutes nos escales et c'est avec plaisir que nous vous aiderons. Chez Costa, les pourboires sont obligatoires et pour cette croisière ils sont de 55 euros par adulte et de 27, 50 euros par enfant de plus de 14 ans donc pour vous :82, 50 euros qui seront prélevés sur votre carte bancaire en fin de croisière. Si vous le voulez, je vous donnerai mes coordonnées personnelles car je me doute que vous avez plein de questions. Nous avons hâte de partir car les croisières sont toujours des moments exceptionels! | | | À: Marinemargau · 12 mars 2009 à 8:31 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 4 562 affichages · Partager Nous partons aussi pour la même croisière le 13 avril. C'est notre 4ème croisière, nous sommes un couple avec notre fille Auriane qui a 14 ans et qui sera très contente de faire des connaissances. Nous organisons nous mêmes toutes nos escales (voiture louée 21, 50 euros à Lanzarote, circuit en bus à Tenerife, excursion en car de luxe local pour la journée à Madeire à 20 euros par personne etc... Si vous le voulez, je vous donnerai mes coordonnées personnelles Nous avons hâte de partir car les croisières sont toujours des moments exceptionels! | | | À: Vievou · 12 mars 2009 à 9:24 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 4 530 affichages · Partager bonjour, Je n'ai jamais pris le magic, mais en revanche je pense que ce soit sur le marina classica victoria..... ou magica..... le personnel est à votre écoute, je n'ai jamais était déçues (victoria et classica, bientôt romantica) Ma petite famille et moi même sommes issus d'un milieu ouvrier et nous n'avons pas l'habitude ni la prétention de nous faire servir, donc pour nous c'est très bien... un petit bémol pour les excursions qui à mon avis de valent pas le prix pratiquées par costa, à mon sens on peux faire la même chose moins chère, mais c'est mon côté économique qui parle. Bonne préparation et à A+ Isabelle | | | À: Bretonnant · 12 mars 2009 à 9:55 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 4 529 affichages · Partager bonjour c'est super de trouver des personnes faisant la meme croisiere.... les enfants vont bien s'amuser, nous aussi d'ailleurs, et ça serait avec plaisir d'avoir des infos sur les visites.... voici mon mail : pascale.azza@free.fr a tres bientot, pour faire connaissance.... | | | À: Poupou10 · 12 mars 2009 à 14:26 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 4 507 affichages · Partager bonjour poupou. merci de votre réponse, mais je pensais comme vous, seulement c' est que j' ai lu certains commentaires et ça m' a plutôt refroidi et en plus je pars avec des amis a qui j' ai venté costa, donc je craignais d' être déçu. encore merci.cordialement | | | À: Bretonnant · 12 mars 2009 à 14:32 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 4 502 affichages · Partager Bravo pour votre préparation d'escales ! je suis très interessée par vos planslocation de voiture a lanzarotecircuit en bus à tenerifeexcursion en car a Madere
Pourriez vous nous fiare profiter de ces bons plans ?
UN GRAND MERCI | | | À: Vievou · 12 mars 2009 à 14:34 Re: Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 4 501 affichages · Partager Le COSTA MAGICA est un tres beau bateau ! je vous souhaite une excellente croisiere | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |