|  |  |
 | | | | | Croisière "îles et terres de soleil" sur le Costa Serena le 7 janvier 2008 Copain58 · 25 octobre 2007 à 20:44 18 messages · 10 participants · 2 492 affichages | | | | 25 octobre 2007 à 20:44 Croisière "îles et terres de soleil" sur le Costa Serena le 7 janvier 2008 Message 1 de 18 · 2 439 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons, avec mon épouse, envie de faire une petite folie: Nous payer une croisière sur le Costa Serena, le 7 janvier 2008, Iles et terres de soleil.
Ce serait notre première croisière et mon épouse est hésitante car sensible au mal de mer 
merci de répondre à nos questions: qui a déjà été malade lors de croisière en Méditerannée (avec crochet par les Canaries et Madère)? La mer est-elle plus "mauvaise" en hiver (janvier)? Quelles sont vos expériences sur cette croisière?Qui part à cette date?
Merci de votre aide. | | | À: Copain58 · 25 octobre 2007 à 20:55 Re: Croisière "îles et terres de soleil" sur le Costa Serena le 7 janvier 2008 Message 2 de 18 · 2 428 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectué cette croisière en Novembre 2006 sur le Costa fortuna et il y a eu une soirée et une nuit complète où le bateau a vraiment beaucoup bougé, plus d'un tiers des passagers ont été malades, même certains membres d'équipage !!!
On peut demander des médicaments en cas de problème à l'accueil
Sinon circuit super sympa et très dépaysant | | | À: Véro34 · 25 octobre 2007 à 21:01 Re: Croisière "îles et terres de soleil" sur le Costa Serena le 7 janvier 2008 Message 3 de 18 · 2 425 affichages · Partager | | | À: Copain58 · 25 octobre 2007 à 21:09 Re: Croisière "îles et terres de soleil" sur le Costa Serena le 7 janvier 2008 Message 4 de 18 · 2 423 affichages · Partager Je suis bien désolée, mais il faut dire aussi que c'était ma 9 ème croisière et c'était vraiment la 1ère fois que ça bougeait autant On y avait eu droit aussi en juin 2004 dans le nuit avant de débarquer à Venise, donc faut partir du principe que la mer peut être plus ou moins mauvaise et que le bateau peut bouger
Le mieux déjà serait de prendre une cabine à un pont inférieur où on ressent moins le tangage, mais je crois qu'il ne faut surtout pas se priver du bonheur de partir en croisière par crainte que ça bouge ! | | | À: Copain58 · 27 octobre 2007 à 23:19 Re: Croisière "îles et terres de soleil" sur le Costa Serena le 7 janvier 2008 Message 5 de 18 · 2 370 affichages · Partager bonjour
j'ai fait ce circuit sur le costa victoria le 7 janvier 2007!
excellente croisière!! surtout l'escale à Madère a ne pas rater!
niveau météo...pas une goûte de pluie pendant les 11 jours de croisière. mère très tranquille, calme! honnêtement je n'ai rencontré personne malade....moi même j'appréhendais beaucoup avant de prendre le bateau...en plus au moi de janvier! Ne vous inquiétez pas c'est un très grand bateau le plus grand de la flotte! je prendrais son frère jumeau le "concordia" le 6 janvier pour 11 jours dans les iles grecques....on se croiserait presque! apparemment a cette époque ça bouge plus sur la méditerranée que de l'autre côté de l'atlantique, madère et canaries...on verra bien!
nesitez pas si d'autres questions! bonne croisière. | | | À: Copain58 · 29 octobre 2007 à 17:05 Re: Croisière "îles et terres de soleil" sur le Costa Serena le 7 janvier 2008 Message 6 de 18 · 2 329 affichages · Partager Nous ferons la même croisière avec un départ le 24 mars 2008. Pourrez-vs ns raconter vos expériences à votre retour? Ce sera notre 1ère croisière! Merci | | | À: Couda · 29 octobre 2007 à 18:16 Re: Croisière "îles et terres de soleil" sur le Costa Serena le 7 janvier 2008 Message 7 de 18 · 2 320 affichages · Partager Pas de problèmes Couda, si le bateau ne coule pas, nous vous ferons un petit résumé de la croisière. | | | À: Copain58 · 7 novembre 2007 à 22:56 Re: Croisière "îles et terres de soleil" sur le Costa Serena le 7 janvier 2008 Message 8 de 18 · 2 252 affichages · Partager bonjour nous allons faire la même "folie" que vous mais avec un départ le 24 mars 2008. c'est aussi notre premiére croisière et nous nous posons aussi beaucoup de questions ! J'attends vos impressions à votre retour !! merci | | | À: Aneline · 9 novembre 2007 à 11:36 Re: Croisière "îles et terres de soleil" sur le Costa Serena le 7 janvier 2008 Message 9 de 18 · 2 230 affichages · Partager  PAs de problèmes....je vais vous faire un reportage d'enfer!!! | | | À: Copain58 · 11 novembre 2007 à 9:18 Re: Croisière "îles et terres de soleil" sur le Costa Serena le 7 janvier 2008 Message 10 de 18 · 2 204 affichages · Partager Notre famille hesite aussi pour reserver cette croisiere pour un depart le 9 fevrier a cause de la meteo pourtant nous avons déjà fait 3 croisieres coup de foudre sur la mediterranee 2005 msc sinfonia, perles des antilles 2006 costa atlantica, iles grecques 2007 msc armonia
nous aimerions comme vous avoir pas mal d'infos sur la meteo et sur les excursions aux escales casablanca, tenerife, lanzarote, et madere
merci a tous à bientot | | | À: Arghis · 13 novembre 2007 à 13:59 Re: Croisière "îles et terres de soleil" sur le Costa Serena le 7 janvier 2008 Message 11 de 18 · 2 137 affichages · Partager je compte aussi faire cette croisiere iles et terres du soleil le 9 fevrier en famille mais comme vous j'ai un peu peur du temps...on pourrait peut etre vomir ensemble!!!!!!! je plaisante bien sur..... | | | À: Pirouette · 14 novembre 2007 à 10:36 Re: Croisière "îles et terres de soleil" sur le Costa Serena le 7 janvier 2008 Message 12 de 18 · 2 116 affichages · Partager Bon disons que c'est surtout mon épouse qui est sujete au mal de mer. Donc pendant quelle sera malade en cabine je profiterai des bars du bateau  (je plaisante aussi....) | | | À: Copain58 · 20 novembre 2007 à 23:51 Re: Croisière "îles et terres de soleil" sur le Costa Serena le 7 janvier 2008 Message 13 de 18 · 2 087 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait cette croisière sur le costa magica en janvier 2005, la mer etait plate, le temps magnifique, au canaries et à madère nous etions en pantacourt et tee-shirt. Nous repartons pour la meme destination sur le Serena lundi 26/11/07. Entre-temps nous avons fait la turquie et l' egypte en novembre 06 sur le concordia, meme beau temps, et personne de malade, c'est notre 5ème croisiere costa (magica, fortuna, concordia, serena,) que de merveilleux souvenirs, rien à redire nous allons meme un peu plus loin en avril 08 asie sur le costa allegra, c'est dire que nous sommes satisfaits. Bon voyage | | | À: Nanousplash · 21 novembre 2007 à 18:16 Re: Croisière "îles et terres de soleil" sur le Costa Serena le 7 janvier 2008 Message 14 de 18 · 2 060 affichages · Partager bonjour nanou quelle chance d'avoir fait toutes ces croisieres!!! je pars aussi pour les iles et terres du soleil en fevrier. avez vous des tuyaus pour faire les escales en solo (les excursions sont trop cheres a 4)? louer une voiture a la descente du bateau ou un taxi? j'aimerais aussi monter en haut du teide a tenerife, est ce possible ? ET vous comment avez vous fait ? MERCI DE ME RENSEIGNER. | | | À: Nanousplash · 21 novembre 2007 à 20:39 Re: Croisière "îles et terres de soleil" sur le Costa Serena le 7 janvier 2008 Message 15 de 18 · 2 049 affichages · Partager Bonsoir Nanousplash Je suis ravie de voir que nous allons voyager sur le même bateau (le Séréna) lundi 26 novembre! Sur le MAGICA EN 2005 TOUT était parfait également... Nous serons cabine 1430. De gros problèmes se posent avec la grèves des trains  Demain, mamie devait arriver des vosges pour rester avec les enfants? Pour Dimanche nous allons prendre nos dispositions d'urgence s'il y a encore des perturbations ferrovières... A très bientôt, avec plaisir | | | À: Pirouette · 23 décembre 2007 à 0:20 Re: Croisière "îles et terres de soleil" sur le Costa Serena le 7 janvier 2008 Message 16 de 18 · 1 943 affichages · Partager Bonsoir pirouette, je suis en retard pour répondre. Pour les excursions : Barcelone nous avons pris la navette costa qui nous sort du port, ensuite nous avons pris le metro pour visiter le jardin Gaudi et la Sagrada Familia. Nous sommes revenus à pieds par la Rambla en visitant le magnifique marché de fruits et legumes, les boutiques de fringues et sans oublier d'admirer le travail des mimes. nous avons pris l'excursion Marrakech en car c'est long mais ca vaut la peine, nos amis ont pris un taxi qui leur a fait visiter la mosquée et la ville. Lanzarote je vous conseille le parc Timanfaya c'est vraiment à voir, nous avons choisi le nord de l'ile car nous avions deja vu le parc. Tenerife je vous conseille de louer une voiture sinon voir le loro parque surtout pour les enfants Funchal nous avons pris le telepherique, ensuite nous nous sommes deplacés en bus pour le jardin botanique et en taxi pour rentrer au bateau car la sortie de port est longue et nous etions crevés. Malaga très belle ville que nous avons visité à pieds. Pour plus de renseignements il y avait un couple en même temps que nous (domage on s'est raté) ils ont loués une voiture aux canaries et à madère elle est sur le forum tu peux lui envoyé une question privée pour d'autres renseignements.c'est Sophieh Bonnes fêtes et bonne croisière.
Annie du var Costa magica 01/05 Fortuna 11/05 Concordia 11/06 Serena 11/07 et en fevrier08Costa Mediterranea Miami/caraibes | | | À: Nanousplash · 23 décembre 2007 à 19:08 Re: Croisière "îles et terres de soleil" sur le Costa Serena le 7 janvier 2008 Message 17 de 18 · 1 921 affichages · Partager bonsoir nanou merci pour ces renseignements il me tarde vraiment d'y etre!!! je pense que je reviendrais vous poser d'autres questions si cela ne vous gene pas.... en attendant joyeux noel (sous la pluie!!! car moi aussi je suis du var de hyeres) | | | À: Copain58 · 24 décembre 2007 à 15:46 Re: Croisière "îles et terres de soleil" sur le Costa Serena le 7 janvier 2008 Message 18 de 18 · 1 894 affichages · Partager Bonjour copain. félicitation et bienvenue dans le monde des croisière une foi et tu ne pourras plus t'en passé, ne t'inquiète pas en janvier et février le bateau ne brasse pas beaucoup les nouveau bateau on plusieur stabilisateur. tu peu acheter des petite patch pour l'arrière des oreille tres efficasse et aussi des comprimé bonamine cela n'endors pas mais stabilise l'oreille. avec tout ça tu es bien equippé je te souhaite une belle et bonne croisière
sonia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |