J'ai fait cette croisière en juillet 2004. Il y a quelques photos des escales ici:
sev21.skyblog.com/91.html
à
sev21.skyblog.com/80.html
(page 91 à 80).
J'ai fait une excursion à chaque escale:
Barcelone, il est possible de se promener seul à pied mais l'escale étant courte c'est un peu la course.De plus, à pied, tu ne peux pas aller jusqu'à la Sagrada Familia qui, je pense, est incontournable.
PANORAMA DE BARCELONE ET SHOPPING ou
VISITE DE BARCELONE sont pas mal.
Il y a aussi des bus touristiques.
Casablanca, je conseille grandement "
CASABLANCA, RABAT ET MOSQUEE D'HASSAN II ", excursion à la journée, repas compris qui est vraiment superbe!De très belles visites (la mosquée Hassan II pour Casa et le palais royal, le mausolée de Mohamed V&la médina à
Rabat).
Ne surtout pas prendre les excursions à
Fès,
Marrakech ou
Meknès où il y a beaucoup trop de car!
Lanzarote : excursion «
VISITE DU NORD DE L'ILE qui comprend les visites de la vallée aux 1000 palmiers, le belvédère de Mirador del Rìo, Jameos de Agua où se trouvent de surprenantes oasis souterraines, constituées d'une lagune naturelle créée par les infiltrations de la mer et d'une piscine savamment intégrée dans l'environnement.
Santa Cruz De Tenerife, j'avais fait une très belle excursion à la journée (repas inclus) "
LAS CAÑADAS DEL TEIDE ".On traverse une magnifique forêt de pins et d'eucalyptus qui nous conduit jusqu'à l'ancien cratère.Un paysage sublime!Puis un arrêt pour manger à Puerto de la cruz, plage aux roches volcaniques puis visite d'un jardin botanique.
Funchal (Madère), j'avais fait une excursion à la demi-journée qui s'intitulait: "
CABO GIRAO ET CAMARA DE LOBOS ".On longe la côte pour aller jusqu'à l'un des plus hauts promontoires au monde par une route qui nous montre de superbes paysages avec des cultures en terrasse...
Ensuite, il est possible de retourner manger à bord et de prendre une navette pour retourner se promener dans le centre ville l'après-midi.
Malaga, j'avais choisi "
VISITE DE MALAGA " qui nous mène aux remparts de la ville ainsi qu'à la forteresse!C'était vraiment très joli!
Je me souviens qu'il y a des calèches qui attendent au pied du bateau pour ceux qui ne font pas d'excursion et qui souhaitent aller au centre ville.