| Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Veronique92 · 16 mars 2009 à 19:43 · 2 photos 41 messages · 9 participants · 5 880 affichages | | | | À: Tatine · 24 mars 2009 à 12:13 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 793 affichages · Partager J AI FAIT CETTE CROISIERE EN DECEMBRE AVEC LE MARINA | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bettyna · 24 mars 2009 à 12:17 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 790 affichages · Partager Je suis preneur de toutes les informations sur cette croisière, partant sur le MARINA le 4 avril.
Tout d'abord est-il facile de trouver le parking du port de Marseille et comment se déroule l'embarquement?
Quelle est votre impression concernant le bateau ?
Que conseillez-vous comme excursion ?
Merci de toutes vos réponses. | | | À: Marinemargau · 24 mars 2009 à 19:28 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 764 affichages · Partager  bonjour,
merci pour cette info, la voiture est à récuperer ou ? au port ou dans la ville ? tu l'as commandé par internet ?
amicalement
veronique | | | À: Bruno06220 · 24 mars 2009 à 19:35 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 761 affichages · Partager  Bonjour,
J'ai commandé des packs d'eau mais a table il y a bien une carafe d'eau ? On a l'impression qu'il font des buffets dans la journée mais il ne donne aucune consommation gratuite ? Qui y a t-il d'interessant à acheter sur le bateau ? peut on acheter des cigarettes ?
Encore et toujours des questions !!!!
merci
amitiés
veronique | | | À: Veronique92 · 24 mars 2009 à 20:19 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager on peut demander de l'eau en carafe mais elle ne sont pas d'office sur la table.
il n'y a aucune boissons lors des buffets. les conso sont payantes en supplémént.
il y a des cigarettes sur le bateau. environ 24 € la cartouche de Marlboro moins cheres en pack de trois cartouches. mais il vaut mieux attendre d'être à terre dans certains cas. en grèce par exemple on trouvait cette marque à moins de 15 € la cartouche. en espagne je sais pas. attendre pour acheter sur le bateau de voir les prix à terre.
sur le bateau on trouve un peu de tout. bijoux, svaroski, souvenirs, vetements, parfums. moins chers qu'en france. faut voiur pour comparer... | | | À: Veronique92 · 24 mars 2009 à 20:19 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 609 affichages · Partager oui j'ai reservé la voiture par internet...tu la recuperes à l'aeroport. Ily a des bus qui partent de la gare maritime, lignes 3 ou 25 amicalement pascale | | | À: Veronique92 · 25 mars 2009 à 3:07 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 599 affichages · Partager Bonsoir, retour d'un voyage iles et terres du soleil sur costa serena en novembre 08 : - laverie payante, mais dans la douche il y a un petit boitier contre le mur ou l' on peut etirer un fil pour faire secher le petit linge, etudié pour !!!! Pour le vin, il vous propose sur le bateau des forfait avec 4 bouteilles de vin rouge et blanc et 6 bouteilles d'eau au prix de 60 ou 70 €. Il y a aussi un forfait sans alcool pour les enfants a je crois 45 €. Inutile de se precipiter ces forfaits sont tout le temps a vendre aux bars et aux cafeteriats. Faire attention car tout est fait pour que vous preniez des supplements. Au restaurant de soir pour les differents Gala, un barman passe a votre table vous proposant differents alcools pour faire le "Trou Normand" mais cela n'est pas gratuit, juste une petite signature et le tour et joué pour que cela soit debité sur votre carte. Nous avons fait une tres belle croisiere, et en preparons une autre pour octobre. Les gens sont tres gentils, le personnel est uniquement Philipins et tres mal payé, un peu de l'esclavage ! Ne pas oublié avant de prendre le telepherique a Funchal pour visiter un magnifique jardin exotique, de visiter le marché avec des fleurs extraordinaires. et des souvenirs. Bon voyage, vous ne le regreterez pas j'en suis presque sur. Bonne soiree Philip | | | À: Bruno06220 · 25 mars 2009 à 16:33 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 584 affichages · Partager Merci bruno,
Nous sommes dans les valises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Demain démarrage à 6h pour arriver à Nice en fin de journée.
Dehors la pluie mélée à de la neige gelée, est en train de tomber 
Nous sommes préssés d'arriver à Savone, en espérant avoir du soleil et quelques degrès de plus, car cet hiver nous semble interminable !
Aussi, je vous remercie encorere tous vos excellents conseils, et je vous donne r-d-v après le 8 Avril pour vous raconter tout cela avec plaisir.
A bientôt. | | | À: Charleslebon · 25 mars 2009 à 18:09 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager je vous souhaite une excellente croisière.
à bientôt. | | | À: Marinemargau · 25 mars 2009 à 21:01 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager  merci beaucoup pour ton info
amicalement veronique | | | À: Philipnyc · 25 mars 2009 à 21:05 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 551 affichages · Partager  merci beaucoup pour vos informations, cela permet de mieux se préparer et pour nous c est la première croisière donc un peu anxieux...
mais je pense que cela va être super.
Encore merci
Amicalement veronique | | | À: Bruno06220 · 25 mars 2009 à 23:44 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager | | | À: Charleslebon · 26 mars 2009 à 7:50 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager Au sujet du téléphone en cabine, il est HORS DE PRIX, je ne sais plus exactement mais c proche de 20 euros la minute  alors surtout ne partez pas sans votre portable  , je vous souhaite une excellente croisiere ! | | | À: Veronique92 · 2 avril 2009 à 16:09 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 496 affichages · Partager bonjour véronique,
je reviens de cette croisière sur le costa séréna et je peux vous donner quelques explications car nous nous sommes débrouillés pour les escales (location de voiture ou de taxi)
en ce qui concerne le linge il y a une lingerie payante à bord (que je n'ai pas utilisé) un sac et des tatrifs seront à votre disposition dans votre cabine. je suppose que le petit linge peut etre lavé sur place car il y a une corde d'étendage dans la douche.
pour les boissons il vaut mieux commander un pack par internet cela reviens moins cher que sur le bateau. Le maitre d'hotel vous remettra une planche de tickets (vins + eau minérale) si c'est votre choix.
Je ne sais pas si c'est votre première croisière avec costa ou si vous avez déjà la carte costa club.
A votre disposition pour tout complément d'informations - bien cordialement
simone | | | À: Simonegu · 2 avril 2009 à 21:42 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 481 affichages · Partager  bonsoir
oui c est la première croisière, merci de me donner quelques conseils. nous partons lundi de la semaine prochaine le 7.
Nous avons réservés une cabine SAMSARA avec balcon. Pour aller aux piscines, y a t i l des moments plus calmes que d'autres ?
Cette croisière vous a t elle plu ?
bonne soirée
veronique | | | À: Veronique92 · 3 avril 2009 à 9:09 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 474 affichages · Partager bonjour véronique,
nous n'avons pas utilisé le samsara car notre but était de découvrir les iles et les pays.
Cette croisière nous a plu mais nous avons été un peu déçu par les spectacles qui n'étaient pas de la qualité de ceux de l'an dernier sur le costa concordia.
Le menu de la soirée du commandant était égal à celui d'un repas habituel, c'est dommage.
comptez-vous faire les excursions prévues pendant les escales ? Avez-vous déjà fait votre choix ?
Il y a a bord un conférencier qui parle de l'histoire des pays que nous traversons (au total 3 conférences)
J'ai surtout aimé les 3 iles, toutes différentes avec une végétation luxuriantes, des fleurs partout, des cactus, des palmiers des bananiers, des sites très propres, des paysages changeant (volcans et végétations) des batiments typiques.
Nous ne connaissions pas le maroc et nous avons été impressionné par la grande mosquée Hassan II à casablanca, puis Rabat différence mais plus typique à mon gout.
en espagne c'est malaga qui a été une vrai découverte (cathédrale superbe, nous avons fait un tour en calèche qui nous permet de voir les monuments interessants de la ville) nous ne restons qu'une demi-journée c'est trop court.
bonne croisière | | | À: Simonegu · 3 avril 2009 à 11:25 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 460 affichages · Partager bonjour,
Oui nous avons choisi une excursion à lanzarotte toute la journée et Madere en 4/4 mais on ne sait pas si c 'est le matin ou l'après midi et je sais qu'il faut aller au marché de funchal le matin. Pour les autres nous les ferons par nous même.
quel temps avez vous eu ?
Merci encore pour vos réponses.
Amitiés
veronique | | | À: Veronique92 · 3 avril 2009 à 13:44 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager salut véronique,
pour lanzarote nous avons loué un véhicule, il faut choisir de préférence la sté cicar (tarif 40 euros la journée) cette société existe aussi à ténérife nous avons bénéficié d'une remise (35 euros pour la journée) car nous avions déjà utilisé cette société, à lanzarote demander le plan de l'agence de santacruz de tenerife car le batiment est un peu loin du port.
les taris des autres sociétés de location (avis ou hertz) sont à 57 euros.
pour madère - à funchal - la société avis n'est pas très loin du port, rue qui monte dans la ville 10 mm à pied (réservation : 0820050505) mail 330977403232 - agence funchal largo - tarif 53, 74 euros pour la journée Renault mégane.
bien entendu vous recevez un plan de l'ile lors de chaque location.
à ++++peut etre | | | À: Veronique92 · 3 avril 2009 à 18:11 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager un temps superbe, soleil, nous étions en tee-shirt. toutefois dans les iles en fin de matinée il y a un brouillard humide et donc le temps change un peu., c'est d'ailleurs pour ça que la végétation est si belle. si vous etes en altitude la température est en rapport.
pour les cigarettes il faut les acheter a barcelone au duty free c'est la seule escale où elles sont à un bas prix (je crois que c'est 17, 50 euros la cartouche) je ne fume pas mais j'ai enregistré le tarif. sur le costa malgré la remise de 40 % c'est encore trop cher.
bonne croisière, amusez vous bien | | | À: Simonegu · 3 avril 2009 à 22:01 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager bonsoir,
merci pour tout ces renseignements, nous sommes préssés d'y être.
A notre retour je ne manquerai pas de donner nos impressions.
Bonne soirée
amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 609 visiteurs en ligne depuis une heure! |