|  |  |
 | | | | | Croisière inaugurale sur le MSC Divina Ptitlou · 17 juillet 2011 à 16:32 · 35 photos 156 messages · 14 participants · 17 739 affichages | | | | À: Sambapoun · 13 janvier 2012 à 20:15 Re: Croisière inaugurale sur le MSC Divina Message 21 de 156 · Page 2 de 8 · 1 395 affichages · Partager Ah oui quelle chance d'habiter la région et de ce fait pouvoir voir le monstre!!! kévin qui est super sympa m'a envoyé des photos mais maintenant l'extérieur est terminé, les ouvriers s'affairent à l'intérieur!! j'espère qu'il sera livré à la bonne date et qui sait peut être aurons nous la chance et le privilège, comme ce fût pour le fantasia, de pouvoir embarquer dès la veille!!
Plus que 4 mois!! dès le 18 nous serons à St Nazaire.
ANNIE | | | À: Mamifrance · 13 janvier 2012 à 22:15 Re: Croisière inaugurale sur le MSC Divina Message 22 de 156 · Page 2 de 8 · 1 383 affichages · Partager Bonsoir mamifrance  je suis de Toulouse.. N'avez-vous pas fait la croisière "age tendre" en octobre dernier? si oui, nous ne nous sommes pas rencontrées? et sinon on pourra faire connaissance sur le Divina, j'y serai avec une amie "rencontrée" sur ce forum. Le retour de Venise se fera en avion. | | | À: Ptitlou · 13 janvier 2012 à 22:46 Re: Croisière inaugurale sur le MSC Divina Message 23 de 156 · Page 2 de 8 · 1 381 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne savais pas qu'il était possible d'embarquer la veille! comment avez-vous procédé ?
Cordialement
sur la photo : le Divina dans le fond à gauche (pour rêver un peu !!) Image attachée: | | | À: Sambapoun · 13 janvier 2012 à 23:05 Re: Croisière inaugurale sur le MSC Divina Message 24 de 156 · Page 2 de 8 · 1 373 affichages · Partager Ce sont des amis qui ont fait la croisière inaugurale sur le fantasia (croisière âge tendre, la première) et qui nous l'ont dit!!par contre lors de l'inauguration sur le splendida ça ne s'est pas fait!!! mais bon j'ai une connaissance qui travaille aux chantiers navals et il m'informera et je ne manquerai pas de le faire savoir sur le forum!! Images attachées: Photo postée par le membre Ptitlou. Photo postée par le membre Ptitlou. | | | À: Sambapoun · 13 janvier 2012 à 23:18 Re: Croisière inaugurale sur le MSC Divina Message 25 de 156 · Page 2 de 8 · 1 370 affichages · Partager J'ai fait en 2008 cette croisière inaugurale sur le fantasia et en effet on nous avait permis d'embarquer la veille mais à mon avis c'était exceptionnel, sans doute parce que c'était "age tendre". Je ne pense pas que ça puisse se faire à chaque croisière inaugurale. Il faut peut-être demander aux agences de voyages. En ce qui me concerne, l'agence me l'avait proposé pour 50 euros en plus du prix de la croisière. | | | À: Patiboop · 13 janvier 2012 à 23:25 Re: Croisière inaugurale sur le MSC Divina Message 26 de 156 · Page 2 de 8 · 1 366 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas fait la croisière âge tendre en Octobre.
Si vous faites la croisière préinaugurale nous pourrons nous rencontrer, je suis aussi avec une amie (du 44).
Cordialement Image attachée: | | | À: Patiboop · 13 janvier 2012 à 23:33 Re: Croisière inaugurale sur le MSC Divina Message 27 de 156 · Page 2 de 8 · 1 369 affichages · Partager La croisière de Noël était ma première croisière mais j'ai l'intention d'en faire d'autres tant que je pourrais voyager.
Je pars le mois prochain en séjour à MADERE.
Bonne fin de soirée | | | À: Sambapoun · 14 janvier 2012 à 10:41 Re: Croisière inaugurale sur le MSC Divina Message 28 de 156 · Page 2 de 8 · 1 362 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi ce sera la croisière inaugurale le 27 mai au départ de Marseille. J'aimerais beaucoup faire la pré-inaugurale aussi mais pour le moment rien n'est en projet, je verrais au dernier moment si une place se libère...et si c'est possible. A ce moment là, oui nous pourrions nous rencontrer avec plaisir.. | | | À: Sambapoun · 14 janvier 2012 à 10:53 Re: Croisière inaugurale sur le MSC Divina Message 29 de 156 · Page 2 de 8 · 1 349 affichages · Partager Si je comprends bien, vous n'avez pas été déçue par votre première croisière!
Madere....j'espère pouvoir y aller aussi un de ces jours, j'aime aussi les voyages et surtout les croisières.
Bonne journée. | | | À: Patiboop · 14 janvier 2012 à 11:17 Re: Croisière inaugurale sur le MSC Divina Message 30 de 156 · Page 2 de 8 · 1 347 affichages · Partager Bonjour,
J'ai tout de même été déçue en partie (le réveillon me laisse un souvenir amer et les excursions annulées aussi, je me réjouissais de passer les fêtes sur un bateau, ce souvenir m'est désagréable !!
J'ai apprécié le LIRICA et la gentillesse du personnel
Je voudrais retourner à DUBAI (pas en croisière) car il me reste plein de choses à voir, nous ne nous y sommes pas restés assez longtemps.
Mauvaises nouvelles ce matin aux infos sur le CONCORDIA, je ne pensais pas que cela puisse arriver.
Cordialement Image attachée: | | | À: Sambapoun · 14 janvier 2012 à 11:21 Re: Croisière inaugurale sur le MSC Divina Message 31 de 156 · Page 2 de 8 · 1 344 affichages · Partager En effet je viens d'apprendre cette mauvaise nouvelle, j'ai tenté d'ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet mais sans succès. C'est affreux ce qui vient d'arriver! | | | À: Patiboop · 15 janvier 2012 à 19:55 Re: Croisière inaugurale sur le MSC Divina Message 32 de 156 · Page 2 de 8 · 1 328 affichages · Partager bonsoir patiboop, je n'ai pas fais la croisiere age tendre, mais la croisiere sur le poesia en mai 2009 VENISE jusqu'a ISTANBUL et 5 jours au retour a venise SUPER.nous nous verrons peut etre sur le divina fin mai, nous nous serons 4. amitiees MARIE FRANCE | | | À: Mamifrance · 15 janvier 2012 à 20:41 Re: Croisière inaugurale sur le MSC Divina Message 33 de 156 · Page 2 de 8 · 1 321 affichages · Partager Bonsoir Marie- FrancePour la croisière "age tendre" je confonds donc avec quelqu'un d'autre! j'espère que nous nous verrons donc en mai sur le Divina. Amitiés | | | À: Mamifrance · 16 janvier 2012 à 21:11 Re: Croisière inaugurale sur le MSC Divina Message 34 de 156 · Page 2 de 8 · 1 307 affichages · Partager bonjour la Normandie, nous faisons la croisiere sur le Divina qui part le jour de mon annniversaire de Marseille, nous sommes dans l'Orne, devions descendre en voiture sur Marseille mais après galère pour la récupérer. Donc, nous avons réserver le TGV jusqu'à Marseille, avons réservé 4 nuits à Venise et attendons un peu pour réserver le train, Venise- Paris, nous essaierons de le voir partir de Saint Nazaire selon l'emploi du temps. nous avons déjà pris le Fantasia c'était déjà superbe, et j'ai hate d'être en Mai. Une pensée pour le concordia et ses passagers, mais il s'agit d'une erreur humaine, et il y a moins de risque en paquebot qu'en montant dans sa voiture le matin. A bientot sur le divina | | | À: Sigonnette · 21 janvier 2012 à 18:16 Re: Croisière inaugurale sur le MSC Divina Message 35 de 156 · Page 2 de 8 · 1 280 affichages · Partager bonjour sigonnet, nous nous verrons donc lors de cette croisiere, nous nous partons en voiture de normandie direction le var ou habite ma soeur avec qui nous partons et embarquement a marseille, notre escale finale sera Venise ou nous avons reserver un appartement pour 4 jours. le retour nous attendons les tarifs et horaires de la sncf qui ne se font que 3 mois a l'avance. (nous sommes donc voisin car nous sommes dans l'eure)amitiee Marie France | | | À: Mamifrance · 22 janvier 2012 à 19:17 Re: Croisière inaugurale sur le MSC Divina Message 36 de 156 · Page 2 de 8 · 1 259 affichages · Partager Bonsoir
On part aussi sur cette croisière et on reste trois jours a Venise.
Il nous reste a trouver les solutions pour aller a Marseille et surtout pour revenir de Venise le 5 juin.
On doit déjà être quatre ou cinq de voyage forum a faire cette aventure 
Michel63 | | | À: Michel63000 · 22 janvier 2012 à 19:45 Re: Croisière inaugurale sur le MSC Divina Message 37 de 156 · Page 2 de 8 · 1 245 affichages · Partager bonsoir, nous avons réserver le train sur IDTGV prix intéressant, pour revenir de Venise il faut attendre 3 mois avant le départ pour réserver un train Venise Paris, nous serons 4 nuits sur Venise au retour, obligés d'écourter car étant secrétaire de Mairie, je dois rentrer pour les élections législatives, a bientot | | | À: Michel63000 · 22 janvier 2012 à 21:45 Re: Croisière inaugurale sur le MSC Divina Message 39 de 156 · Page 2 de 8 · 1 218 affichages · Partager cela semble geographiquement une bonne idée, sinon il y a un easy jet jusqu'à Lyon de venise maiapparemment pour l'instant on ne peut pas réserver de train de Venise avant le 27 Février a bientot | | | À: Michel63000 · 22 janvier 2012 à 21:54 Re: Croisière inaugurale sur le MSC Divina Message 40 de 156 · Page 2 de 8 · 1 215 affichages · Partager Nous en ce qui nous concerne ce sera la croisière pré inaugurale au départ de St Nazaire, on a hâte!!!! encore 4 mois à attendre!!j'espère que le bateau sera prêt en temps et en heures!!! il arrive parait il qu'il y a des retards de livraison?????????????????
Pour nous ce sera notre 5ème croisière dont 4 sur le fantasia
ANNIE | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 478 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |