j'ai également réservé, mais uniquement la croisière au départ de
Dubai (j'ai fait la transafricaine avec l'Europa en novembre et donc le trajet jusqu'à Salaalah), il y a plus d'un mois, pas de problème pour choisir ma cabine avec balcon.Pour ce qui concerne les excursions à
Alexandrie vous pouvez choisir une excursion au
Caire (très longue, et vous rejoignez le bâteau le soir à Port Said, il n'est pas impossible de la faire seul, mais vu le contexte et l'éloignement je prendrais une excursion Costa).Charm-El-Cheik:j'ai fati avec Costa l'ecursion au monastère Ste Catherine (environ 3h de bus pour y aller, 1h au maximum sur place), A
Aqaba incontournable, mais là aussi c'est assez loin, Pétra.Safaga:longue excursion jusqu'à Louqsor.A Aden, nous avions choisi de rester dans la ville, aucun intérêt, population parfois hostile, certains de nos voisins avaient pris l'excursion à Taiz qu'ils ont beaucoup apprécié.Entre Aden et Salaalah nous avons failli être attaqués par des pirates, heureusement un bâteau de guerre turc les a fait fuir.A Salaalah une navette conduit à la sortie du port où stationnent de nombreux taxis:négociez très fermement.J 'ai déjà regardé les plan de
Dubai,
Mascate et Foudjairah:les centres n'ont pas l'air éloignés du port, il y a beaucoup de taxis.Je connais déjà
Bombay, donc je prendrai une Excursion costa pour l'ïle d'Eléfanta.En ce qui concerne les dernières escales je n'ai pas encored'informations.Voilà quelques "tuyaux" basés sur mon expérience et mes goûts, après tout dépend de ce que vous recherchez.A bientôt.