|  |  |
 | | | | | La croisière inaugurale du MSC Meraviglia, un désastre! Siouxiesioux · 7 juin 2017 à 16:09 · Une photo 85 messages · 25 participants · 8 560 affichages | | | | À: Maya83400 · 11 juin 2017 à 10:18 Re: La croisière inaugurale du MSC Meraviglia, un désastre! Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 1 592 affichages · Partager Coucou Denise, bonjour à tous Sommes dans le bus départ imminent de Gènes, direction NiceJe confirme ton cr mais maintenant que d'autres avis ont rassures les futurs croisiéristes de ce bateau, je préfère ouvrir un autre fil pour relater mes impressions qui, comme toutes celles exprimées sur ce site, ne reflètent qu'un ressenti personnel. Et chacun vit sa Croisiere en fonction de ses expériences passées en Croisiere de son propre vécu. A bientôt...
| | | À: Meeuwen · 11 juin 2017 à 10:35 Re: La croisière inaugurale du MSC Meraviglia, un désastre! Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 1 573 affichages · Partager Oublié de signaler Lors de notre debarquement, nous avons vu décharger le mobilier de balcon 😂😂😂 | | | À: Christine76 · 11 juin 2017 à 10:48 Re: La croisière inaugurale du MSC Meraviglia, un désastre! Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 1 562 affichages · Partager Simplement 2 questions techniques.
La structure légère du baptême de la veille a-t-elle été utilisé pour l'enregistrement ?
Enfin les bagages, cause de retard sans doute, où cela a-t-il bloqué ? au chargement sur le bateau ou au traitement par le terminal avant l'enregistrement ? | | | À: Meeuwen · 11 juin 2017 à 11:27 Re: La croisière inaugurale du MSC Meraviglia, un désastre! Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 1 525 affichages · Partager Bonjour
Juste une petite question : compte tenu des différentes remarques, quels sont les avantages d'une croisière inaugurale ? Y a t il des fêtes spéciales ? Des feux d'artifices, des fanfares, des serpentins, des cadeaux souvenirs ? (C'est comme ça que je vois les choses mais j'ai peut être trop vu de films    ) ou juste un simple "con te partiro" ??? | | | À: Hanches · 11 juin 2017 à 11:52 Re: La croisière inaugurale du MSC Meraviglia, un désastre! Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 1 500 affichages · Partager Bonjour, Je crois que c'est dans le terminal que les bagages sont restés bloqués. On a entendu toutes sortes de commentaires à ce sujet. En vrac, pb avec le scanner pour les valises, pb avec le personnel du port comme quoi MSC devait s engager à employer le personnel du port et non pas son personnel, et j en passe...
Ce que nous avons surtout vu c est qu à l'heure du départ prévu, il y avait encore à l extérieur du terminal un énorme tas de valises à embarquer et il s y prenait avec un mini camion transportant un petit container de valises, ce camion faisant des allers retours entre le bateau et le terminal, ça a duré duré.....
Conclusion qui n engagé que moi, le terminal du havre est loin d'être adapté à des départs de croisières, ok pour des escales, mais un gros travail de mise à niveau à faire pour des départs !
Christine | | | À: Maralpine06 · 11 juin 2017 à 12:03 Re: La croisière inaugurale du MSC Meraviglia, un désastre! Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 1 492 affichages · Partager Bonjour Nicole Lors de notre Croisiere sur le Preziosa en mars 2013 entre st Nazaire et Marseille nous avions eu dans chaque port corne de brume du Preziosa et d'autres bateaux ou du port en réponse, jets d'eau des remorqueurs, et accueil en musique dans les terminaux de croisière.. Et ce n'était que là pré inaugurale puisque le bateau allait être baptisé à gènes !!! J'en garde un super souvenir. Pour le Meraviglia, rien de tout cela ☹️ Corne brune 2 fois et au départ du Havre, même pas le traditionnel "con te partiro"... Heureusement que m'a fille me l'a envoyé sur you tube 😉 Bizarre !!! Sinon l'intérêt ? Juste pour le fun 😂😂😂 Découvrir un bateau vraiment tout neuf. Pour celui ci vraiment différent des autres MSC, suivre avec beaucoup d'intérêt l'avancée de la construction et... Passer presque 2 ans à attendre la date de ta Croisiere... 🛳 | | | À: Christine76 · 11 juin 2017 à 12:14 Re: La croisière inaugurale du MSC Meraviglia, un désastre! Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 1 487 affichages · Partager Merci Christine de votre réponse
Oui il y a peu de temps il y a eu des grèves sur ce sujet pour le traitement des paquebots au Havre.Donc le problème n'est pas résolu et cela est inquiétant pour le futur des croisières tête de ligne au Havre. D'autre part quelle structure pour l'enregistrement ?
Le développement au Havre est lié à la résolution de ces problèmes.
Il faudrait aussi faciliter l'accès au terminal, ne pas le réserver aux taxis ou sinon mettre en place une navette comme cela se fait dans d'autres ports. | | | À: Christine76 · 12 juin 2017 à 10:46 Re: La croisière inaugurale du MSC Meraviglia, un désastre! Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 1 248 affichages · Partager Bonjour à tous, nous faisons parti du groupe des 8 dont Christine a parlée. Merci à elle pour tout ce qu'elle a écrit au sujet de cette croisière qui est totalement vrai. Merci aussi à tous les membres de ce groupe tous plus sympathiques les uns que les autres! Nous rentrons très satisfaits, et nous garderons des merveilleux souvenirs de cette croisière et de ce magnifique bateau où pour la première fois sur un bateau nous avons pu faire de l'accroc- branche. Rien à voir avec nôtre précédente transatlantique de retour du Brésil (raccourci de 4 jours par Costa pour un mariage Indien) sur le Fascinosa qui elle à vraiment été une catastrophe! Je rajouterai qu'après plusieurs dizaines de croisière à nôtre actif, pour monter sur le Méraviglia le premier jour à l'embarquement, nous n'avons jamais fait aussi vite! Arrivés à 9h50 au terminal, nous étions à bord à 10h05. Que les prochains passagers se rassurent, ils ne devraient pas être déçus. Salut à tous. Foxpyzy | | | À: Maralpine06 · 12 juin 2017 à 10:54 Re: La croisière inaugurale du MSC Meraviglia, un désastre! Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 1 243 affichages · Partager Re bonjour à tous, non Nicole, nous n'avons eu aucun avantage par rapport à une autre croisière. Nous avons trouvés une bouteille de bière décorée à l'effigie de l'inauguration du Méraviglia le 3 juin 2017 dans la cabine. Est ce parce que nous avons une carte Black? Il semble que tout le monde ne l'a pas eu! Bonne journée. Foxpyzy | | | À: Foxpyzy · 12 juin 2017 à 11:51 Re: La croisière inaugurale du MSC Meraviglia, un désastre! Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 1 204 affichages · Partager Bonjour Maurice
Ravie que cette croisière vous ait plu, ce qui est plutôt rassurant pour les futurs voyageurs. Amicalement | | | À: Siouxiesioux · 12 juin 2017 à 12:54 Re: La croisière inaugurale du MSC Meraviglia, un désastre! Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 1 169 affichages · Partager c'est l inconvénient d'une croisière inaugurale et après il ne faut pas se leurrer MSC met encore plus de passagers et moins de personnel proportionnellement le service ne peut pas être meilleur | | | À: Barriaux · 12 juin 2017 à 12:57 Re: La croisière inaugurale du MSC Meraviglia, un désastre! Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 1 162 affichages · Partager oui mais les problemes n'étaient pas de cet ordre et il y a plus de personnel sur RCI
enfin on verra si MSC offre les mêmes compensations..... | | | À: Lelion42 · 12 juin 2017 à 13:00 Re: La croisière inaugurale du MSC Meraviglia, un désastre! Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 1 157 affichages · Partager Je peux te dire que sur l'ALLURE of THE SEAS paquebot encore bien plus grand 0 attente !!! il y a meme 2 terminaux d'embarquement prevus assignés enfonction de l'emplacement de ta cabine sur le bateau mais cette organisation necessite bcp de personnel ! pour te donner une diée une centaine de guichet ouvert à l'embarquement; rien a voir avec les compagnies italiennes | | | À: Christine76 · 12 juin 2017 à 14:43 Re: La croisière inaugurale du MSC Meraviglia, un désastre! Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 1 077 affichages · Partager Merci pour ce CR très détaillé et rassurant pour tout ceux qui partent bientôt | | | À: Poupou10 · 12 juin 2017 à 14:56 Re: La croisière inaugurale du MSC Meraviglia, un désastre! Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 1 068 affichages · Partager tant mieux pour eux... mais moi je suis pas pressé, je suis très content de MSC et je pense (mais je peux me tromper) que je ne partirai jamais avec les américains (j'irai plutôt les voir chez eux). | | | À: Lelion42 · 12 juin 2017 à 16:24 Re: La croisière inaugurale du MSC Meraviglia, un désastre! Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 1 004 affichages · Partager Dommage mais vraiment très dommage de ne pas essayer car c'est vraiment plus qualitatif sans pour être autant forcement plus cher... | | | À: Poupou10 · 12 juin 2017 à 16:39 Re: La croisière inaugurale du MSC Meraviglia, un désastre! Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 989 affichages · Partager Bonjour Je suis d'accord avec toi pour les compagnies de croisière américaines que je connais l'organisation est top en tout cas sur royal et celebrity  Mich74 | | | À: Mich74 · 12 juin 2017 à 16:45 Re: La croisière inaugurale du MSC Meraviglia, un désastre! Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 985 affichages · Partager coucou  Merci ! eh oui c'est vraiment très dommage de ne pas essayer ! | | | À: Poupou10 · 12 juin 2017 à 17:57 Re: La croisière inaugurale du MSC Meraviglia, un désastre! Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 925 affichages · Partager Comme une paire de chaussures...... enfin presque lol | | | À: Poupou10 · 13 juin 2017 à 18:24 Re: La croisière inaugurale du MSC Meraviglia, un désastre! Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 753 affichages · Partager Je persiste à dire qu'avec des enfants c'est plus cher... même si la qualité est meilleure. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 703 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |