Allo Soleil..Pour ce qui est de la boisson, je n'ai pas osé mettre de bouteille de vin cassante dans mes valises mais je sais que plusieurs le font et sans problême..La compagnie interdit que l'on embarque de la boisson par nous-même sur leur navire, mais beaucoup le font.
Moi, j'avais par contre apporté dans nos valises plusieurs petits échantillons (dans un sac de plastique) que l'on achète à la société des alcool ou aux douanes..Ces petites bouteilles sont en plastiques, donc pas moyen que cà casse dans les valises..Nous avons eu nos apéros et digestifs pour la croisière..
La bouteille de vin la moins chère coutait environ $22.00 mais il y a un forfait vin pour toute la durée de la croisière..
Vous pouvez acheter une bouteille de vin à la salle à manger et la faire porter à votre chambre..J'ai vu des passagers l'amener avec eux après le souper..
Les bouteilles achetées à la boutique freetaxes sont inscritent à votre nom et vous sont remis la veille du départ à votre chambre..
Chaque fois, je ne me dompte pas et j'apporte beaucoup trop de linge (jeans, pantalon) (chandails trop chauds) et de souliers mais la prochaine, là je vais y voir et me retenir hahaha..Par contre sur les navires de Royal, nous ne pouvons laver notre linge nous-même et c'est bien dommage..
Au moins trois soirs dans la semaine, il y a des spectacles de musiques sur la Royale promenade, ne manquez pas de vérifier votre horaire...
La pizzéria sur Royal Promenade est assez bonne (gratos) et le café aussi mais cà ne bat pas les milks shakes de Ben and Jerry également sur la Promenade (comme $3.50 pour un gros)
Une dame qui parle francais si vous avez besoin de renseignements est disponible tout les jours..Se renseigner des heures à la réception mais également sur votre journal horaire quotidien..
Nick...