salut
nous étions sur le LIBERTY du 19 au 26 mai
cela va vous changer de CROISIERES DE
FRANCEC'est un très beau navire avec beaucoup d'animation, les spectacles à la patinoire, excellent, les fêtes sur la promenade, et sur le pont piscine s'il fait beau, le concours du plus gros bide homme, le mur d'escalade, le pont sport, le flow rider....... une belle semaine en perspective pour vous
- les spectacles en anglais of course
tout le programme est sur votre journal de bord et aussi sur les bornes interactives e haut de chaque escalier
- tout ou presque est en anglais, mais il y a des nombreux membres du personnel parlant français et d'autres faisant leur possible pour le parler
à la piscine, l'un des deck intendant un tout jeune haïtien, parle parfaitement français et un peu partout il y a des francophones dans le personnel
à la réception, vous aurez
toujours un interlocuteur en français, et sur chaque palier, il y a des infos en français et autres langues sur les bornes
le journal de bord "cruise compass" peut être en français, il suffit de le demander au "préposé de cabine", au restaurant principal, là aussi il faut demander un menu en français
mais sauf exception, il n'y a pas d'annonces ou d'explication en français, en tout cas pas quand j'y étais, pour l'été ce sera peut-être différent s'il y a beaucoup de français à bord
lors de ma croisière nous étions moins de 50 français et le navire était plein!...
- formule forfait boisson... je ne sais pas, d'aucun dira que cela dépend de vos désirs
-les cabines me semblent assez spacieuse, de toutes façons, on ne fait qu'y passer - se préparer, se changer, dormir...
et pour la journée ne mer, il y a plein de coin tranquille ou l'on peut se reposer sans être près de la piscine...
- SPA je ne sais ce n'est pas du tout mon truc
- pour les restos alternatifs, il suffit de réserver le jour même si cela vous tente
d'autres personnes ayant fait cette croisière pourront encore vous éclairer, voyez notamment le compte rendu de rct en juin 2012
bonne croisière à vous