| Croisière sur le Lirica le 6 mai 2011 Vénus06 · 9 mars 2011 à 14:14 · 40 photos 414 messages · 21 participants · 39 896 affichages | | | | À: Alcati · 9 mars 2011 à 22:02 Re: Croisière sur le Lirica le 6 mai 2011 Message 21 de 414 · Page 2 de 21 · 4 275 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno06220 · 9 mars 2011 à 22:38 Re: Croisière sur le Lirica le 6 mai 2011 Message 22 de 414 · Page 2 de 21 · 4 270 affichages · Partager merci bruno, demain je vais essayer de demander a mathilde, car je suis vraiment embeté de ne rien trouver | | | À: Alcati · 9 mars 2011 à 22:38 Re: Croisière sur le Lirica le 6 mai 2011 Message 23 de 414 · Page 2 de 21 · 4 270 affichages · Partager OH! quels beaux souvenirs Notre 1ere croisière, c'est sur le Lirica que nous l'avons faite Nous avons beaucoup aimé ce bateau, ni trop gros ni trop petit Nous avons a peu près les mêmes photos dans notre album Ça a raviver de supers beaux souvenirs
merci a vous | | | À: Vénus06 · 10 mars 2011 à 0:10 Re: Croisière sur le Lirica le 6 mai 2011 Message 24 de 414 · Page 2 de 21 · 4 265 affichages · Partager bonsoir
lors d'une croisière avec le bleu de france on a fait escale à ajaccio on debarque au port qui est tout tout près de la ville quelques metres de la place du marché, pas très loin il y a une esplanade ou se trouve le petit train touristique!! très bon moyen pour faire le tour de ville, avec des explications sur tout !! ensuite on est repartit manger sur le bateau tellement le port est pres!! et l'apres mide on a pris un bus de ville qui nous à amené à une tres belle plage, faut que je retrouve le nom??mais les plages elles sont toutes tres belles voila en gros profitez bien de votre croisière!!    mais surtout profitez bien du plaisir d'etre grand mère et bienvenue au bebe!!!moi je suis mamie depuis le 3 juillet 2010 et ce n'est que du bonheur   
a bientot pour vos impressions de l'après croisière!! cordialement babeth | | | À: Vénus06 · 10 mars 2011 à 7:31 Re: Croisière sur le Lirica le 6 mai 2011 Message 25 de 414 · Page 2 de 21 · 2 573 affichages · Partager Bonjour Vénus,
Cette croisière arrivera juste au bon moment et sera certainement très agréable avec vos amis  vous devez en effet en avoir grand besoin et une fois bébé arrivé vous partirez rassurés et pourrez fêter cet heureux événement à bord 
En ce qui concerne le bus rouge touristique il est juste a la sortie du port vous ne pouvez pas le louper, tant qu'au bus normal qui pour 1€ enméne a la cathèdrale il est juste en face il suffit de traverser la rue, (mais attention c'est dans celui la que les magiciens du vol opérent  ) J'ai regardé sur le site MSC pour Tunis mais ils ne mentionnent toujours rien ils parlent seulement de l' Egypte et de la suspension des escales jusqu'en fin d'année.
Très belle journée bien amicalement | | | À: Vénus06 · 10 mars 2011 à 8:13 Re: Croisière sur le Lirica le 6 mai 2011 Message 26 de 414 · Page 2 de 21 · 2 570 affichages · Partager Bon, j'anticipe... 
Salerno - Amalfi = 25 km (de route assez sinueuse), c'est tout à fait possible en taxi. A Amalfi, le duomo et son musée sont proches de la mer (entrée 3 euros avec musée). Le centre ville est assez petit, donc disons maximum 2 h pour voir la rue centrale et le duomo. Ne pas aller au delà d'Amalfi, ce serait trop loin vu le temps d'escale.
Il y a des bus aussi, mais peut-être compliqué car le port de Salerno est loin de la gare des trains et je ne sais pas où arrivent à Salerno les bus depuis Amalfi. La ville de Salerno est tout en longueur... Sinon, la vieille ville est aussi très agréable pour la balade.
Une autre possibilité serait Paestum (40 km), en taxi ou en train, mais toujours le problème d'aller à la gare de Salerno. Donc plutôt en taxi. On peut voir les temples de l'extérieur du site si l'on ne veut pas payer l'entrée...
Personnellement, j'opterais pour le taxi pour Amalfi, ça permet de voir aussi cette magnifique côte amalfitaine au passage.
Civitavecchia, si vous avez la journée, on peut aller à Ostia Antica en train, mais compliqué car il faut changer dans Rome..., sinon taxi via autoroute, mais 70 km, ça risque de coûter cher...
Sinon, il y a un grand marché à Civitavecchia, il me semble le mercredi, mais à vérifier. Pas grand chose à voir dans Civitavecchia même. | | | À: Vénus06 · 10 mars 2011 à 8:50 Re: Croisière sur le Lirica le 6 mai 2011 Message 27 de 414 · Page 2 de 21 · 2 570 affichages · Partager   Bonjour Vénus,
La distance entre Salerne et Amafi est de 16 km.
Je connais bien Amalfi et je suis sur que tu apprécieras le site.
La Cathédrale DUOMO.....
Un petit plan pour découvrir les lieux.... | | | À: Babeth62 · 10 mars 2011 à 10:02 Re: Croisière sur le Lirica le 6 mai 2011 Message 28 de 414 · Page 2 de 21 · 2 563 affichages · Partager Bonjour babeth
merci pour vos renseignements ils me seront utiles je pense que pour Ajaccio on va prendre le train touristique, comme cela on pourra visiter la ville  je vais essayer de profiter au maximum de ma future petite fille avant de partir en croisière, pour l'instant on attend tout les jours et c'est longgggggggggggggg  dès que je rentre je ne manquerais pas de mettre mes impressions sur vf avec photos!!!!!!!!!! A bientot Cordialement-brigitte | | | À: Vénus06 · 10 mars 2011 à 10:13 Re: Croisière sur le Lirica le 6 mai 2011 Message 29 de 414 · Page 2 de 21 · 2 562 affichages · Partager coucou Brigitte !!
dernière ligne droite pour Alicia, que ça passe vite !! concernant la croisière, j'ai eu comme escale en commun tunis et rome. pour rome comme l'a dit cricri, il y a le site d'ostia antica qui n'est pas loin, si tu veux des infos tu peux lire mon cr ou si tu as des questions n'hésite pas pour tunis dur de se prononcer pour le moment... annulée, pas annulée... les autres escales je ne connais pas...  (va falloir vite faire une croisière pour y remédier  )
bon préparatifs (croisière et bébé  )
amicalement | | | À: Desbell83 · 10 mars 2011 à 10:56 Re: Croisière sur le Lirica le 6 mai 2011 Message 30 de 414 · Page 2 de 21 · 2 560 affichages · Partager Bonjour desbelles
vous avez raison, je pense que lorsque bébé sera là je partirais tranquille, et en plus on pourras se reposer un peu, car une année sans partir ça fait long!!!!!!!!!!! On va prendre le bus toutistique pôur Palma, il parait qu'il y a un grand centre commerciale près du port ete vous au courant????????? Quand a Tunis pour l'intant on ne sait pas, j'aurais bien aimé aller a Malte, mais je ne sais pas si avec le circuit que l'on fait avec le bateau peut passer à Malte? Très belle journée a vous aussi Amitiés-brigitte | | | À: Mguibentif · 10 mars 2011 à 11:03 Re: Croisière sur le Lirica le 6 mai 2011 Message 31 de 414 · Page 2 de 21 · 2 538 affichages · Partager Bonjour Mathilde
merci pour vos infos, je prends note, j'espère quà 8h30 du matin il y a des taxis pour Amalfie, car si c'est trop tard on ne pourra pas y aller  Pour Rome on y sera Dimanche donc tout est fermé a Civitavecchia, donc là gros problème  ou allez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et peut e^tre y a t'il moins de train le Dimanche!!!! c'est bête qu'il n'y ai rien d'autre a voir a coté de Civitavecchia car nos amis et nous même connaissons Rome. A bientot Cordialement-brigitte | | | À: Alcati · 10 mars 2011 à 11:10 Re: Croisière sur le Lirica le 6 mai 2011 Message 32 de 414 · Page 2 de 21 · 2 537 affichages · Partager Bonjour Jc
Super  la carte et les photos ça m'a l'air vraiment très beau  ce n'est vraiment pas loin Amalfie de Salerne, je pense qu'en 1/2 heure on y est si on compte qu'on prend le taxis a 8h30 on arrive a 9 heures on reste 2 heures comme l'a dit mathilde, on a largement le temps de retourner au bateau, ques ce que tu en penses ????????? en sachant que le bateau repart a 13 heures.  je vais imprimer tout ça Merci encore A bientot Brigitte | | | À: Vénus06 · 10 mars 2011 à 11:11 Re: Croisière sur le Lirica le 6 mai 2011 Message 33 de 414 · Page 2 de 21 · 2 536 affichages · Partager Ils ne sont pas stupides les taxis, à mon avis, il y en aura pléthore tout près du bateau, ils n'attendent que cela... 
Il y aurait aussi à 20 km de Civitavecchia en taxi le site étrusque et la ville de Tarquinia, je n'y ai pas pensé tout à l'heure... | | | À: Sophy06 · 10 mars 2011 à 11:17 Re: Croisière sur le Lirica le 6 mai 2011 Message 34 de 414 · Page 2 de 21 · 2 535 affichages · Partager Coucou voisine   
c'est vrai que cela passe vite pour alicia, mais là le mois de Mars parait très long, c'est vraiment gentil a vous tous de penser a Alicia, cela va lui faire vraiment plaisir  je vais regarder ton compte rendu pour Rome, mais c'est vrai que là je suis un peu embété, car j'aurais aimé voir autre chose que Rome, que l'on connait déjà, sans aller trop loin (je suis difficile  ) en plus c'est un Dimanche est qu'il y a des trains comme dans la semaine là j'ai vraiment un doute il va falloir quand j'ai un peu de temps pour regarder tout ça, aujourd'hui cela va être difficile mais demain je m'y met serieusement, en plus on part avec des amis et j'aimerais qu'il soit content de leur croisière surtout qu'il n'en ont jamais fait. A Bientot Sophy Amitiés-brigitte | | | À: Vénus06 · 10 mars 2011 à 11:35 Re: Croisière sur le Lirica le 6 mai 2011 Message 35 de 414 · Page 2 de 21 · 2 531 affichages · Partager  Aucun souci pour visiter Amalfi car tu disposes du même que j'avais en escale cette année là. Un petit en ville et j'ai profité au mois de mai également de prendre un bain sur la petite plage près de lieu de débarquement. Je me suis régalé..... Tu as toutes les dispositions pour faire la balade comme tu le souhaites mais bon faut pas traîner au cours du shopping....
JC | | | À: Mguibentif · 10 mars 2011 à 11:49 Re: Croisière sur le Lirica le 6 mai 2011 Message 36 de 414 · Page 2 de 21 · 2 524 affichages · Partager re mathilde
oh super ton idée pour Tarquinia, 20 km de civitavecchia c'est le top     je vais regarder demain ou ce soir si j'ai un peu de temps Tarquinia sur google, pour voir un peu ce qu'il y a Merci encore Brigitte | | | À: Vénus06 · 10 mars 2011 à 14:49 Re: Croisière sur le Lirica le 6 mai 2011 Message 37 de 414 · Page 2 de 21 · 2 514 affichages · Partager  Re Vénus 
Pour Palma en fait tout ce que nous avons vu ce sont les 2 arrets des cars le Rouge panormique et celui qui mene en ville pour un peu plus d'un euro et le commissariat de police  ou nous avons passé tout l'aprem et retour au bateau avec la voiture de la police car il ne nous restait plus 1 seul € pour reprendre le car  arrivée discrète au bateau  Palma c'est pire que Katamachin où les habitants sont si gentils et souriants 
Palma ils sont aussi aimables qu'une porte de Prison  et biensur il n'y faisait même pas beau temps, nous aurions préféré en fait que le bateau passe devant comme a Madère qui nous semble une belle ile ou nous ne faisons a chaque fois que passer devant pour cause de mauvais temps, c'est un peu la malédiction comme pour PAP Israel et Bruno Katamachin qui nous sourit par contre, on ne peut pas tout avoir | | | À: Alcati · 10 mars 2011 à 15:21 Re: Croisière sur le Lirica le 6 mai 2011 Message 38 de 414 · Page 2 de 21 · 2 510 affichages · Partager bonjour alcati chaque fois je me regale avec tes photos dis moi aurais- tu quelque chose sur la villa d este à tivoli pour venus (magnifique) seulement ns, ns y sommes alles en voiture de notre hotel à rome lors d un sejour il y a 3ans. je ne pense pas que ce soit tres loin peut-etre voir taxi a moins qu il y est un bus qui va là-bas merci.RCT Quelle chance bientot la retraite moi je n ose meme pas compter tellement il reste d annees  mais le plus important c est d y arriver en bonne sante et ensuite de pourvoir profiter je vois que tu la commences bien: CROISIERE passage à l est superbe itineraire.RCT | | | À: Rct · 10 mars 2011 à 15:33 Re: Croisière sur le Lirica le 6 mai 2011 Message 39 de 414 · Page 2 de 21 · 2 504 affichages · Partager C'est de l'autre côté de Rome... 
Sinon, pour Venus06, il y aurait aussi Cerveteri et les Etrusques (32 km de Civitavecchia), mais j'aime mieux Tarquinia personnellement. | | | À: Rct · 10 mars 2011 à 15:46 Re: Croisière sur le Lirica le 6 mai 2011 Message 40 de 414 · Page 2 de 21 · 2 500 affichages · Partager  Hello RCT,
Merci pour le message de soutien pour la retraite à venir. Mais, je vais être franc, j'ai tellement aimer mon job que je n'ai rien vu passer.... La chance d'être en bonne santé, d'avoir pris du recul sur certaines habitudes, favoriser le sport plutôt que de s'écouter et surtout soutenir la bonne humeur.... Alors, je ne vais pas te cacher que je suis dans l'armée de l'air et donc la fin d'une ligne droite de 44 ans et 07 mois de service dont pas mal d'années à l'étranger et en opérations, bien entendu. Retour à la vie civile...oui et pour faire la coupure, il me faut des vacances donc pour moi le meilleur est la vie à bord...pas d'un avion mais d'un paquebot, c'est normal, ça pour un aviateur !!!!
Concernant le Villa d'Este à TIVOLI, j'ai ça :
J'ai trouvé ce plan....
Autre chose, cher ami.....Elle va se régaler car franchement le site est magnifique.
JC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |