Re venus
Quelque infos pour aller a tivoli de
rome en bus !
Alors Tivoli 40 km de
Rome, au lieu de 18km pour Ostia antica; trajet en métro + bus ttes les h environ pour Tivoli avec 1h de trajet (puis 1,5km à pied si vous allez villa Adriana) contre 20mn pour Ostia train partant de la station de métro Piramide/Ostiense.
Ostia fait partie de
rome donc valable le billet métro/bus/train ou
roma pass et réduction avec
roma pass pour l'entrée
En résumé s'il vous reste une bonne 1/2 journée allez plutot à Ostia, très beau site au miilieu de pins parasols
mème si - 25 ans si vous visitez Galleria Borghese vous paierez 10,25 euros car jusqu'en sept expo Correggio et tout le monde paye. mème les enfants et je ne crois pas que vous aurez une réduc sur le billet Colisée/Palatin/Forum au prix de 11 euros; le
roma pass coute 20 euros donc tout de mème intéressant pour vous surtout qu'après on en profite pour prendre sans compter bus/métro, indispensable pour Ostia, Appia Antica, Musées du
Vatican surtout si très chaud comme ces jours ci
Et en effet la réduction - 25 ans est rarement de 50 % et 20 euros ce n'est vraiment pas trop pour 3 jours de musées et transports
Transports et tarifs à
romeCirculation Autocars :
Pour tous renseignements pour la circulation et le stationnement des autocars de tourisme dans
Rome s’adresser à la :
STA - Tél. : 06 571181
Fax : 06 571182 59 - 06571185 37
httpsta.roma.it
Radio taxi :
• Radiotaxi Capitale : Tél. : 06 4994
• Cosmo : Tél. : 06 8822/ 06 88177
• Samarcanda : Tél. : 06 5551
• Radiotevere : Tél. : 06 4157
- --
Pour se rendre à :
Tivoli : il faut prendre le métro ligne B jusqu’à Ponte Mammolo puis un autobus pour Tivoli. La Villa d’Este est juste à coté de l’arrêt de bus. Pour la Villa Adriana depuis la station Ponte Mammolo, prendre le bus pour Tivoli et demander l’arrêt pour la Villa. Depuis Tivoli, prendre la circolare qui arrive à l’intérieur de la Villa.
Ostia Antica : il faut prendre le métro ligne B jusqu’à Piramide, puis trains toutes les 30 min. jusqu’à Lido di Ostia.
VOILA ce que j ai pu trouver j espere que cela pourra t aider
je sais qu à civitavecchia la gare est pres du port le tarif et de 9 euros pour aler au centre de
rome demande a bruno il sait mieux que moi je crois que ce billet te permet de prendre aussi le metro et aussi le bus.RCT.