Bonjour,
Je rentre de croisière et je viens à mon tour vous décrire la semaine que mon mari et moi même avons passé à bord du MSC LIRICA.
1er jourArrivés à la SEYNE S/MER nous avons garé notre voiture au parking gratuit à la gare maritime, à 2 minutes du bateau, premier point positif.
Nous avons embarqué à 16 heures sur le bateau, on nous a donné notre carte qui permet aussi bien d'ouvrir la cabine que de payer les différentes dépenses et excursions à bord du bateau, puis direction la cabine extérieure qui est vraiment très bien et suffisante pour un couple.
Quelques minutes après, en ouvrant la porte de la cabine nous avons récupéré nos bagages qui avaient été déposés devant.
Puis mon mari et moi mêmes nous sommes allés visiter le bateau, nous avions vraiment du temps, car nous avons embarqué dans les premiers, car plus tard en discutant avec d'autres personnes sur le bateau, certains sont arrivés à bord vers 19 heures.
Ce bateau est vraiment magnifique la décoration est discrète et raffinée et pas trop chargée. Le bateau est impeccable.
Nous avons eu droit à une réunion avec une animatrice qui était vraiment super, elle nous a fait un compte rendu de la semaine, des spectacles auxquels nous allions assister etc....
Le soir nous avons diné à 21 heures 15 car nous étions au 2ème service qui est beaucoup mieux que le premier, car il y a moins de monde, deuxième point positif.
2ème jour :
Arrivés à
Gênes vers 8 heures du matin, nous n'avons pas pris l'excursion, nous nous sommes débrouillés tout seul, par contre nous avions pris l'excursion pour l'après-midi en chaloupe pour Portofino, mais cette dernière a été annulée pour des raisons de sécurité à cause du temps.
Donc nous avons visiter
Gênes le matin, puis nous sommes revenus manger à bord du bateau le midi et l'après-midi nous sommes également repartis visiter
Gênes, ville pas trop mal, mais certains quartiers sont très sales.
3ème jour :
Ajaccio, nous n'avons pas pris l'excursion, nous sommes partis à pied, puis après on a pris le petit train touristique, visite intéressante mais sans plus.
4ème jour :
Débarquement à CIVITAVECCHIA. Nous avions pris l'excursion pour
ROME - qui comprend seulement le trajet en car jusqu'à
ROME à peu près 1 heure 30 - 44 euros par personne, c'est pas donné, mais on a préféré pour être tranquille et pouvoir visiter sans se soucier de prendre le car, le train, le metro etc..., le car nous a déposé au terminal, à côté de la place Saint Pierre et nous avons commencé notre visite à pied.
ROME est vraiment une ville magnifique, l'après-midi nous avons pu visiter le
vatican, car le matin il y avait le pape. Cette journée a été magnifique un vrai rêve, Fontaine de Trévi, panthéon, tout était superbe.
5ème jour : SALERNE - POMPEI
Nous avons pris l'excursion pour POMPEI avec un guide français et vraiment nous n'avons pas regretté notre argent, car les explications étaient vraiment très bien et le site extraordinaire.
6ème jour : Port de la Goulette -
TUNIS - LA MEDINA -CARTHAGE
Nous avons débarqué à 9 heures puis nous avons pris un taxi à cinq personnes pour partager les frais (en tout 80 euros), ce dernier nous a fait visiter CARTHAGE - SIDI BOU SAID - LA MEDINA et ses souk - c'est magnifique, surtout SIDI BOU SAID.
7ème jour : PALMA DE MAJORQUEPour le dernier jour nous n'avons pas pris l'excursion, nous avons pris le bus de ville pour 1,25 euros, qui nous a déposé à côté de la cathédrale qui est magnifique, nous avions du temps (de 14 heures 30 à 19 heures 30), nous avons bien visité la ville est belle et très propre.
Conclusions : Nous sommes revenus enchantés de cette croisière et très détentus malgré des journées chargées, tout était parfait aussi bien sur le bateau, que les escales qui sont proposées, bien que le tarif des excursions reste élevé, pour notre part nous avons fait que deux excursions, le reste nous nous sommes débrouillés.
Nous avons sans doute attrapés le virus des croisières.
Vivement la prochaine.
Vivi63