Croisière "La Magie des Caraïbes" Costa Luminosa du 16 janvier 2015 départ Miami Flascout · 15 décembre 2014 à 21:39 28 messages · 10 participants · 3 415 affichages | | | | 15 décembre 2014 à 21:39 Croisière "La Magie des Caraïbes" Costa Luminosa du 16 janvier 2015 départ Miami Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager Bonjour,
Fabrice et moi venons de nous inscrire pour la Croisière " La Magie des Caraïbes " départ le 16 janvier 2015 de Miami sur le Costa Luminosa. Avis à tous les honorables Membres inscrits sur cette croisière et qui ont envie d'en discuter.
A bientôt 
Amicalement. Laëtitia et Fabrice | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flascout · 18 décembre 2014 à 23:44 Re: Croisière "La Magie des Caraïbes" Costa Luminosa du 16 janvier 2015 départ Miami Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Bonjour,
Fabrice et moi venons de nous inscrire pour la Croisière " La Magie des Caraïbes " départ le 16 janvier 2015 de Miami sur le Costa Luminosa. Avis à tous les honorables Membres inscrits sur cette croisière et qui ont envie d'en discuter.
A bientôt 
Amicalement. Laëtitia et Fabrice
Bonjour Fabrice et Laëtitia ; nous aussi nous partons pour les caraibes le 16 Janvier prochain et nous avons hâte d'y être. Nous n'avons pas encore vraiment préparé nos excursions mais une chose est sûre c'est que nous les ferons par nous même, avec des taxis car par Costa croisière c'est vraiment trop cher.... et comme nous sommes nombreux puisque nous voyageons en famille, nous préférons mettre notre argent dans autre chose. Les enfants veulent aller nager avec les dauphins, ou faire de la plongée sous marine, ils veulent aussi faire les everglades, la plage et les boutiques.... Et bien voilà, vous savez à peu près tout. J'espère que nous pourrons échanger quelques mots sur le forum et pourquoi pas sur le bateau. A bientôt.
Amicalement. Valérie. | | | À: Mosca · 20 décembre 2014 à 21:58 Re: Croisière "La Magie des Caraïbes" Costa Luminosa du 16 janvier 2015 départ Miami Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager Bonjour, je me suis également inscrit pour cette croisière au soleil.. Mais nous avons décidé de nous rendre sur place le 10 janvier pour visiter un peu la Floride
hâte de partir, je vais me lancer sérieusement dans la planification des excursions car Costa est hors de prix
A très vite pour partager nos découvertes et astuces | | | À: Flascout · 21 décembre 2014 à 10:52 Re: Croisière "La Magie des Caraïbes" Costa Luminosa du 16 janvier 2015 départ Miami Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis l'an passé en croisière Caraïbes sur le Costa Luminosa : bit.ly/1joeaWd
Si vous avez envie de rêver en image de votre croisière voici quelques belles photos avec la visite en images du paquebot. On vous conseille le Big Bus tour à Miami au retour, c'est top et ils vous gardent vos bagages en prime juste avant de vous ramener à l'aéroport.
Wendy29 Blog perso : Escale Croisièrebit.ly/RxH9vk | | | À: Wendy29 · 21 décembre 2014 à 13:47 Re: Croisière "La Magie des Caraïbes" Costa Luminosa du 16 janvier 2015 départ Miami Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Nous souhaitons aussi faire nos excursions nous-mêmes, apparemment les taxis vous attendent en bas du bateau et proposent des tarifs beaucoup moins chers. Je pense qu'on va préparer notre liste d'excursions pour éviter de perdre du temps ;). On va bien étudier les différents compte-rendus qui peuvent nous aiguiller sur de bons plans. Pour profiter de Miami, on a décidé de prolonger de 3 jours notre séjour sur place. On est passé par AirBnB pour réserver un petit appart à Southbeach, quartier très animé, non loin de la plage. à bientôt | | | À: Flascout · 23 décembre 2014 à 15:02 Re: Croisière "La Magie des Caraïbes" Costa Luminosa du 16 janvier 2015 départ Miami Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Coucou les croisiériste,
L'un ou l'une d'entre vous a t'il réussir a télécharger la liste des excursions sur le site Costa croisière ? | | | À: Aba972 · 28 décembre 2014 à 11:57 Re: Croisière "La Magie des Caraïbes" Costa Luminosa du 16 janvier 2015 départ Miami Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager Hello, non désolée, je n'ai pas cherché à télécharger les excursions costa. J'avance dans mon planning d'excursions : La seule excursion que l'on fera sûrement avec Costa c'est à Cozumel pour Tulum et/ou Xel-Ha du fait des longs trajets (mais grosse hésitation pour le parc Chankanaab où la baignade avec les dauphins est apparemment TOP) - Cozumel : Tulum et/ou Xel-Ha ou Parc Chankanaab - Roatan : Gumbalimba Park ou farniente à Tabyana beach - Grand Cayman : baignade avec les raies (Stingray City) - Ocho Rios : Les chutes de Dunn's River - Grand Turk : Plage ou peut-être plongée avec Blue Water Divers (mais pleins de conditions : ne sait pas s'ils font des plongées pour débutants, voir s'ils ne sont pas trop loin du Luminosa et le coût ???) - Nassau : Atlantis Paradise Island... mis l'excursion incontournable est cependant Exumas (à étudier en fonction du temps et du coût). Je suis preneuse de vos remarques et idées ;))) à bientôt | | | À: Aba972 · 28 décembre 2014 à 22:38 Re: Croisière "La Magie des Caraïbes" Costa Luminosa du 16 janvier 2015 départ Miami Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager Bonjour, je me suis également inscrit pour cette croisière au soleil.. Mais nous avons décidé de nous rendre sur place le 10 janvier pour visiter un peu la Floride
hâte de partir, je vais me lancer sérieusement dans la planification des excursions car Costa est hors de prix
A très vite pour partager nos découvertes et astuces
Bonjour Martial, Nous aussi nous allons organiser nos excursions avant de partir comme çà nous serons tranquille une fois sur place. D'ailleurs c'est la 5ème croisière que nous faisons et nous avons toujours fonctionné comme çà ; sauf pour notre 1ère croisière ou là nous nous sommes fait avoir par le prix des excursions avec Costa.... En plus elles se font toujours au pas de charge, alors que par nous même nous pouvons prendre le temps de nous arrêter ici et là. Je pense de toute façon que nous allons opter pour - la nage avec les dauphins à COZUMEL (au Méxique) au Parc Chankanaab, il parait que c'est super ! -les temples Mayas à Roatan (en Honduras), et-la nage avec les raies à Grand Cayman (aux iles Caïmans). Pour le reste, il faut que je cherche encore un peu.
A bientôt pour un échange sur le forum ou même sur le bateau pourquoi pas....
VALERIE. | | | À: Wendy29 · 28 décembre 2014 à 23:14 Re: Croisière "La Magie des Caraïbes" Costa Luminosa du 16 janvier 2015 départ Miami Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis l'an passé en croisière Caraïbes sur le Costa Luminosa : bit.ly/1joeaWd
Si vous avez envie de rêver en image de votre croisière voici quelques belles photos avec la visite en images du paquebot. On vous conseille le Big Bus tour à Miami au retour, c'est top et ils vous gardent vos bagages en prime juste avant de vous ramener à l'aéroport.
Wendy29 Blog perso : Escale Croisièrebit.ly/RxH9vk
Bonjour Wendy, je sais que vous avez fait cette même croisière dans les Caraïbes que nous allons bientôt faire mais est ce que se sont éxactement les même éscales que nous ? Nous nous arrêtons à COZUMEL au Méxique, à ROATAN en Honduras, à GRAND CAYMANS aux îles Caïmans, OCHO RIOS en Jamaïque, à GRAND TURK aux Turks et Caîcos, à NASSAU aux Bahamas et biensûr à MIAMI.... Et si je vous demande çà, c'est parce que je suis paraplégique donc en fauteuil roulant et que je voudrai savoir si pour chaque éscale nous déscendons du bateau directement au port ou si certaines se font en chaloupe ??? Comme çà je serai d'avance ou je pourrai aller me balader.... Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
VALERIE. | | | À: Flascout · 29 décembre 2014 à 19:05 Re: Croisière "La Magie des Caraïbes" Costa Luminosa du 16 janvier 2015 départ Miami Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager Bonjour, Fabrice et moi venons de nous inscrire pour la Croisière " La Magie des Caraïbes " départ le 16 janvier 2015 de Miami sur le Costa Luminosa. Avis à tous les honorables Membres inscrits sur cette croisière et qui ont envie d'en discuter.
A bientôt 
Bonjour à vous,
Nous partons également sur la croisière " la magie des caraibes " sur le costa luminosa départ de miami le 16 janvier 2015.
Comme excursions nous avons programmé :
Mexique, COZUMEL : Tulum et xel-ha par costa car temps limité. Honduras, ROATAN : Little french key par nous même, une belle île avec beaucoup d'activités sympa à faire. Grand cayman, Iles caymans : nager avec les raies. Jamaique, Ochos Rios : Dunn's river. Grand turks, Turks et caicos : Plage pillory beach. Nassau, Bahamas : Visite de la ville et atlantis.
Voilà un avant goût de nos futures excursions.
Seb et nadège | | | À: Mosca · 29 décembre 2014 à 21:02 Re: Croisière "La Magie des Caraïbes" Costa Luminosa du 16 janvier 2015 départ Miami Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Je connais toutes les escales que vous allez faire, je vais donc pouvoir vous donner des précisions : COZUMEL au Méxique : escale à quai mais trajet en bateau rapide pour aller jusqu'à Playa Del Carmen pour l'excursion à Xel Ha et Tulum (terrain escarpé) par exemple. En revanche vous êtes proche de la ville si vous restez à Cozumel. ROATAN en Honduras : escale à quai petite, plage aménagée près du bateau avec transats gratuits. Un village type vacances est au pied du bateau avec boutiques de souvenirs, petit marché, bassin naturel avec dauphins. GRAND CAYMANS : paquebot au mouillage, descente via navettes maritimes. OCHO RIOS : escale à quai. De nombreux taxis collectifs/individuels attendent les croisiéristes au pied du bateau pour aller en ville et/ou aux chutes de Duns River (terrain escarpés le long des chutes). GRAND TURK : escale à quai, plage aménagée au pied du bateau avec transats gratuits. Village type vacances au pied du bateau avec boutiques, bars, restos sous les palmiers, mini musée de l'espace. NASSAU : escale à quai, directement en ville.
J'espère que ces indications auront pu vous aider.  Je n'ai pas encore eu le temps de mettre ces escales en ligne sur le blog, à suivre...
C'est une très belle croisière : eaux turquoises et cocotiers, profitez-en bien.
Wendy29 Blog perso : Escale Croisièrebit.ly/RxH9vk | | | À: Wendy29 · 29 décembre 2014 à 23:26 Re: Croisière "La Magie des Caraïbes" Costa Luminosa du 16 janvier 2015 départ Miami Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Je connais toutes les escales que vous allez faire, je vais donc pouvoir vous donner des précisions : COZUMEL au Méxique : escale à quai mais trajet en bateau rapide pour aller jusqu'à Playa Del Carmen pour l'excursion à Xel Ha et Tulum (terrain escarpé) par exemple. En revanche vous êtes proche de la ville si vous restez à Cozumel. ROATAN en Honduras : escale à quai petite, plage aménagée près du bateau avec transats gratuits. Un village type vacances est au pied du bateau avec boutiques de souvenirs, petit marché, bassin naturel avec dauphins. GRAND CAYMANS : paquebot au mouillage, descente via navettes maritimes. OCHO RIOS : escale à quai. De nombreux taxis collectifs/individuels attendent les croisiéristes au pied du bateau pour aller en ville et/ou aux chutes de Duns River (terrain escarpés le long des chutes). GRAND TURK : escale à quai, plage aménagée au pied du bateau avec transats gratuits. Village type vacances au pied du bateau avec boutiques, bars, restos sous les palmiers, mini musée de l'espace. NASSAU : escale à quai, directement en ville.
J'espère que ces indications auront pu vous aider.  Je n'ai pas encore eu le temps de mettre ces escales en ligne sur le blog, à suivre...
C'est une très belle croisière : eaux turquoises et cocotiers, profitez-en bien.
Wendy29 Blog perso : Escale Croisièrebit.ly/RxH9vk
Bonjour Wendy,
Je vous remercie beaucoup pour toutes ces précisions sur les éscales que nous allons faire dans notre prochaine croisière dans les Caraïbes. Tout ceci va me permettre d'organiser mes différentes excursions. De plus je voulais vous féliciter pour votre Blog ; il est super bien fait. Bravo !
Merci encore. VALERIE | | | À: Sebio972 · 31 décembre 2014 à 10:59 Re: Croisière "La Magie des Caraïbes" Costa Luminosa du 16 janvier 2015 départ Miami Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager Hello Sebio972, Pour l'escale Roatan, j'avais également repéré Little French Key mais n'étant pas proposé par Costa, j'ai peur que ce soit compliqué pour y aller... As-tu des infos sur le trajet, le prix, faut-il réserver sur internet? Merci d'avance pour ton retour, à bientôt Laetitia | | | À: Flascout · 31 décembre 2014 à 17:02 Re: Croisière "La Magie des Caraïbes" Costa Luminosa du 16 janvier 2015 départ Miami Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager Bonjour,
oui bien sur voici le site et l'email pour réserver. Nous avons déjà réserver pour la formule full island package plus. Ils viennent vous chercher au bateau et retour.
www.littlefrenchkey.com/ info@littlefrenchkey.com
merci | | | À: Sebio972 · 4 janvier 2015 à 15:15 Re: Croisière "La Magie des Caraïbes" Costa Luminosa du 16 janvier 2015 départ Miami Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager Bonjour Sebio, T-ont-ils confirmé qu'ils venaient te récupérer au luminosa (little french key)? thanks | | | À: Flascout · 6 janvier 2015 à 4:31 Re: Croisière "La Magie des Caraïbes" Costa Luminosa du 16 janvier 2015 départ Miami Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager affirmatif | | | À: Flascout · 12 janvier 2015 à 14:50 Re: Croisière "La Magie des Caraïbes" Costa Luminosa du 16 janvier 2015 départ Miami Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager Bonjour,
A bientôt 
Coucou tout le monde,
Je voulais tout d'abors vous souhaiter à tous une très Bonne Année 2015. Qu'elle soit remplie de joie, de bonheur et surtout de bonne santé pour chacun d'entre vous.... Sinon pour ceux qui partent comme nous le 16 Janvier 2015, je voulais savoir ou vous avez décidé de nager avec les dauphins (en tout cas pour ceux qui on décidé de faire cette activité) car il y en a de partout.... Est ce que vous avez choisi de la faire par vous même ou avec Costa ? J'ai hâte de partir. Plus que 3 jours et c'est le top départ pour Miami. Au fait avez vous fini vos bagages ???[;)
A trés vite. VALERIE. | | | À: Mosca · 13 janvier 2015 à 21:54 Re: Croisière "La Magie des Caraïbes" Costa Luminosa du 16 janvier 2015 départ Miami Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager Bonjour Valérie, Pour la baignade avec les dauphins, beaucoup conseille le parc de Chankanaab. Allez plus que 2 jours et on y est 😎👍 À bientôt ! | | | À: Flascout · 14 janvier 2015 à 6:41 Re: Croisière "La Magie des Caraïbes" Costa Luminosa du 16 janvier 2015 départ Miami Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 655 affichages · Partager Bonjour
Pour la baignade avec les dauphins, beaucoup conseille le parc de Chankanaab.
Sinon, si vous aimez vraiment les dauphins, il y a mieux : ne pas aller dans un delphinarium.
Cordialement Anne | | | À: Siouxiesioux · 14 janvier 2015 à 19:17 Re: Croisière "La Magie des Caraïbes" Costa Luminosa du 16 janvier 2015 départ Miami Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Au lieu d'aller dans un parc aquatique, il faudrai aller où !!!pour les voir. Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |