|  |  |
 | | | | | Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Magica Colysee · 6 octobre 2006 à 23:03 16 messages · 4 participants · 2 931 affichages | | | | 6 octobre 2006 à 23:03 Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Magica Message 1 de 16 · 2 868 affichages · Partager J' envisage une croisière à Noël (premiere expérience). Avez vous dejà fait cette croisière et qu'en avez vous pensé? Toutes les infos sont bienvenues. Merci à vous | | | À: Colysee · 7 octobre 2006 à 20:18 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Magica Message 2 de 16 · 2 854 affichages · Partager Salut colysee,
J'ai fait une croisière en février 2006 sur le Magica aux Caraïbes, la croisière qui est combinée avec la tienne, elle s'appelait "arc en ciel tropical". C'ETAIT FANTASTIQUE, MERVEILLEUX, tt ce que tu veux 
Nous on fait la croisière du Nouvel an en Méditerranée sur le Costa Concordia
Si tu veux plus de détails, n'hésites surtout pas !
A bientôt | | | À: Blonde28 · 7 octobre 2006 à 23:50 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Magica Message 3 de 16 · 2 851 affichages · Partager En fait il s' agit du costa Mediterranéa qui part de Miami, Ocho Rios, grand CAyman, Roatan, Cozumel, Miami. Initialement j'avais pensé a la Perle des Antilles (plus de place) qui part de la Guadeloupe, qui comporte plus d'escales et qui est plus au Sud donc plus chaude. Je crains un peu la dimension des bateaux.Quand on débarque, cela doit faire du monde, le peu de temps à terre. Et le fait qu'il ne fasse pas tres chaud.à Noël N' avons jamais effectué de voyage organisé en groupe mis à part une semaine au Mexique en tout inclus. Mais si vous recommencez, cela doit etre bien. Merci de vos renseignements.sur les cabines l'ambiance. | | | À: Colysee · 8 octobre 2006 à 13:58 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Magica Message 4 de 16 · 2 845 affichages · Partager Bonjour, je peux vous assurer que vous aurez chaud !!! Nous sommes partis en février et nous avons eu des températures avoisinants les 30°C tous les jours !!! Et pour être allée aux Caraïbes en décembre étant plus jeune, il fait très beau aussi, c'est même la meilleure période ! C'est vers fin mars que ça commence à être juste (à cause des ouragans...)
Pour les cabines, elles sont très bien. J'espère que vous avez la chance d'avoir une cabine avec balcon, ça vaut vraiment le coup !
L'ambiance sur le bateau est géniale. Bon, les italiens se font un peu remarquer mais on ne les changera pas... mais ils sont majoritaires sur le bateau ! Sinon il y a pas mal d'américains. La moyenne d'âge est à peu près de 60 ans et plus. Les enfants sont bien encadrés par les animateurs. Toutes les annonces sont faites en 5 langues (anglais-italien-français-allemand-espagnol), mais sachez que la langue la plus parlée est l'anglais. Le personnel de bord (les philippins surtout) ne connaissent que l'anglais, mais font des efforts pour essayer de dire un minimum de choses dans la langue de la personne. Sinon, le personnel des pôles animation, boutiques, réception... sont pour la plupart italiens et savent se débrouiller en français. Ils ont un badge avec les drapeaux des langues qu'ils parlent. néanmoins, il y a un responsable pour les français de langue maternelle française, donc vous pouvez tjs vous rapporter à lui.
Si vous avez d'autres questions pas de problème. | | | À: Blonde28 · 8 octobre 2006 à 19:45 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Magica Message 5 de 16 · 2 838 affichages · Partager Merci de ces renseignements mais j' hésite encore un peu, ayant à l'idée la" perle des Antilles", l'itinéraire, une ile par jour et les température plus élevées (vous y etiez en Fevrier et plus au sud, il me semble) mais il ne reste que des cabines intérieures. Mais, je dois donner une réponse demain et je crois que je vais quand meme me décider. | | | À: Colysee · 8 octobre 2006 à 20:09 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Magica Message 6 de 16 · 2 836 affichages · Partager Nous n'avons pas fait la perle des antilles.
Nous avons fait la croisière "arc en ciel tropical" qui fait les caraïbes de l'ouest ( Puerto Rico-St Thomas-Ile Catalina-Rep Dominicaine et Bahamas).
"Magie des Caraïbes" fait les caraïbes de l'est (la Jamaïque)
"La perle des Antilles" est plus au sud dans la mer des caraïbes.
Je ne peux pas vous dire où il fera le plus chaud, je peux juste vous assurer que là où nous sommes allés il faisait extrêmement beau et chaud... c'était vraiment génial et nous avons à l'espoir d'y retourner un jour.
Mais pour le moment nous serons pour le nouvel an sur le Concordia en méditerranée... je pourrais comparer avec les caraïbes.. et on verra qui de nous deux reviendra le plus bronzé !!! | | | À: Blonde28 · 12 octobre 2006 à 22:00 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Magica Message 7 de 16 · 2 807 affichages · Partager Finalement, ai trouve une cabine ext avec balcon pour la croisière " perles des Antilles" qui me tentait initialement. Départ le 23 12 | | | À: Colysee · 14 octobre 2006 à 15:38 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Magica Message 8 de 16 · 2 795 affichages · Partager Super : J'espère que vous passerez un joyeux Noël à bord ! Partez-vous seul(e) ou accompagné(e) ? | | | À: Blonde28 · 14 octobre 2006 à 16:23 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Magica Message 9 de 16 · 2 791 affichages · Partager Mon mari vient également. Je vous souhaite de meme une bonne fin d'année | | | À: Colysee · 14 octobre 2006 à 16:29 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Magica Message 10 de 16 · 2 790 affichages · Partager Merci. Peut-être qu'à la fin de nos croisières respectives nous pourrons échanger nos récits et impressions. | | | À: Blonde28 · 14 octobre 2006 à 16:33 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Magica Message 11 de 16 · 2 792 affichages · Partager Volontier. J' ai fait pas mal de voyages, mais ce sera la première croisière | | | À: Colysee · 14 octobre 2006 à 16:45 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Magica Message 12 de 16 · 2 791 affichages · Partager Vous verrez vous ne serez pas déçus !!! C'est vraiment quelque chose à part. Ce sont de véritables vacances !
Si vous avez des questions... pas de problèmes | | | À: Colysee · 24 octobre 2006 à 23:36 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Magica Message 13 de 16 · 2 724 affichages · Partager  bonjour Colysee,
je viens de lire ton message et tenais à te rassurer sur ton choix ainsi que sur la période choisie. J'ai en effet effectuer en 2005 (fin décembre même période que la tienne) la croisières perles des antilles. C'était somptueux, magnifique et magique. Pour la météo grand soleil pendant une semaine et surtout de grosses températures. Ton choix sur la cabine avec balcon est excellent tu ne le regretteras pas. Concernant ton interrogation sur les excursions et sur le temps passée sur terre : pas d'inquiétudes vous serez quasi toutes la journée en excursion (je vous conseille les excursions proposées par costa même si je reconnais qu'elle ne sont pas données !!! mais elles permettent de voir un maximum de choses et de découvrir tout le pays en une journée) je reste à ta disposition pour de plus amples renseignements sur les eXcursions, le bateau et l'organisation... c'était pour moi ma 1 ère croisière et j'avais énormément d'interrogations alors pas de soucis... Concernant la croisières magie des caraibes je la fais en janvier 2007 je pourrais donc te donner tous les renseignements que tu veux dès mon retour. A+ | | | À: Gauthier1 · 29 octobre 2006 à 21:47 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Magica Message 14 de 16 · 2 674 affichages · Partager Je te remercie de ces conseils | | | À: Gauthier1 · 1 février 2007 à 13:55 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Magica Message 15 de 16 · 2 430 affichages · Partager Bonjour, je pars à bord du Magica pour une double croisière la magie des caraïbes et arc-en-ciel tropical le 10 février. Pouvez-vous me donner votre avis sur les escales ? merci | | | À: Pat2b · 11 février 2007 à 15:03 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Magica Message 16 de 16 · 2 362 affichages · Partager bonjour,
je ne lis votre message que ce jour mais vous reponds tout de meme dans l'espoir que vous consulterez ce message sur le bateau : tout d'abord excellente croisiere meme si bcp d 'américain et tres peu de francais (en comparaison a la croisiere perle des caraibes que nous avons fait l'année derniere et dont la majorité des occupants étaient des européens) concernant les escales nous avons fait le mexique avec choix pour l'excursion tulum et xel ha (je vous le conseille vivement tres belle excursion) vous arriverez sur cozumel mais je vous conseille de ne pas y rester rien a voir sauf peut etre pour faire de la plongée) ; 2 ème escale : ocho rios en jamaique : nous avons choisis le jardin de coyaba et les cascades du fleuve dunn : a faire absolument jardin tres beau et n'oublier pas de louer (pour 5 dollard) les chaussons afin de grimper les cascades (souvenir et photos inoubliables) 3ème escale: iles caymans : choix de l'excursion double recif en snorkeling étant donné le peu de choses a voir sur terre. 4 ème escale : gd turks : excursion avec depart en bateua pour nager avec les pastenagues (enorme raies) : tres impressionnant si vous n 'avez pas peur de ces poissons.
Je vous souhaite une excellente croisiere dans l'espoir que vous ayez ce message avant votre retour
Gauthier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 374 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |