bonjour
nous avon fait cette croisière cet ete du 20.08 AU 27.08.11 que de tres bons souvenirs!!
je peux répondre à vos questions, je pense que oui vous pouvez enregistré vos valises et partir, mais en tout cas ce qu'il y a de sur il y a une consigne au port, 4 euros par bagages, vous avez aussi une consigne possible à l'angle de la plaza de
roma, là ou vous avez un" mini metro aerien" qui vous amene au port, ou là vous attend des bus vous vous amener à l'embarquement msc
je pense qu'il est difficile d'emporter des boissons sur le bateau de l'exterieur, les sacs sont passés au controle à chaque entrée, mais vous pouvez sortir avec votre bouteille de sur le bateau et rerentrer avec reremplie!!
le forfait eau est indispensable que pour le repas du soir au restaurant nous c'etait l'eden, là pas de distributeur d'eau!!
on nous avait dit que sur le bateau aucunes boissons gratuits!!je rectifie!!le matin et à midi et au gouter distributeur d'eau, de glaçons, de café (pas terrible), et d'eau bouillante pour se faire des thés ou tisanes nous on avait du coup pris le forfait eau plus vin ce qui nous faisait 21btlles d'eau bon on est pas mort de soif!!mais bon on les avait on a tout bu!!
la connexion internet 12E l'heure
pour le choix des vetements je ne sais pas trop, nous on a eu tres tres tres chaud, en novembre vous devriez avoir 25° environ
la cravate n'est pas obligatoire, c'est au bon vouloir de chacun, il y a environ 30% de cravates et noeud pap!!
c'est les vacances faut etre à l'aise et se faire plaisir celui qui aime les belles toilettes il peut se régaler et celui qui est plutot decontracté ne se fera pas montrer du doigt, loin de là
ne vous encombrez pas des serviettes de plages vous en avez de fournies pour la piscine et quand il y a des escales avec possibilité de plage comme à katakolon, et à dubrownik ils vous proposent des serviettes de plages!!tout est fait pour satisfaire le client, il ne manque rien!!
a katakolon nous sommes alé à olympie et nos amis ont fait plage, ils nous ont dit que la mer était translucide et l'eau tres chaude, je pense qu'en nov pour pourrez encore en prifiter s'il fait beau et à dubrownik apres la visite de la ville nous sommes allés à la plage un regal pareil l'eau tres propre et tres chaude!!
si vous avez d'autre questios n'hesitez pas c'est encore tout frais et quoiqu'il en soit je ne suis pas prete d'oublier
cordialement
elisabeth