Hummm, je ne te savais pas amateur de Whisky, PAP,....perso j'opterai pour une Lagavulin Distillers Edition 20 ans d'âge
Le Lagavulin (et tous les "très tourbés"), pour moi, c'est pas à l'apéritif, c'est dans de grands verres à Armagnac, pas avant deux heures du mat, sur le balcon, au clair de lune, et quand vient l'heure de "refaire le monde" avec les amis...

Mais je doute en trouver sur le Déliziosa...peut-être au bar

Non, non, le mieux qu'ils aient, comme je disais, c'est le Glenfiddich 18 ans d'âge (11 euros + 15%

). et puis les "classiques" Glenfiddich 12 ans, Aberlour 10 ans, Chivas 12 ans (un blend de temps en temps pourquoi pas) qui valent quand même mieux que les mignonettes du mini-bar...
et à la rigueur même, un Jack Daniels (non, pas le "single barrel", hélas, ils ont pas) passe à l'apéritif...
Je me demande d'ailleurs (et là, je reviens en charte, parce que Bruno a raison, à force de boire, on déraille complètement... c'est un forum de croisières, ici, pas d'oenologie...

) si l'introduction à bord d'une bouteille haut de gamme n'est pas légitime, avec le motif : "si vous en aviez, je ne serais pas obligé de prendre moi-même mon whisky préféré, tout ce que vous avez n'est pas à la hauteur. OK pour payer un droit de bouchon, mais vous n'avez pas le droit de me confisquer un alcool d'une qualité que vous n'avez pas à bord."
Après tout, je l'ai bien fait en 2006 pour une bouteille de bordeaux de 30 ans d'âge (en la "déclarant" comme "venant de ma cave personnelle"), et ça n'avait pas posé de problèmes.