|  |  |
 | | | | | Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica le 26 juillet 2010 Saam1 · 9 mai 2010 à 15:59 10 messages · 7 participants · 3 136 affichages | | | | 9 mai 2010 à 15:59 Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica le 26 juillet 2010 Message 1 de 10 · 3 131 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour la première fois en croisière avec mon mari et ma petite fille de 4 ans le 26 juillet 2010 sur le costa pacifica. J'ai un petit peu regardé les différents posts de ce forum qui sont très instructifs mais je me pose encore une tonne de questions notamment :
- Le club enfant : son fonctionnement, conseils et témoignages de parents... - Les excursions : réserver en ligne ou à bord? Costa conseille de réserver en ligne pour éviter de ne plus trouver de place mais bon dans la réalité, est-ce vrai? - L'accès au spa : J'ai vu des forfaits exorbitants pour des soins (style 200€ le soin). N'y a-t-il pas un forfait hammam-sauna à moindre cout? - La foule : nous ne partons pas pendant la période la plus calme, donc je me doute bien qu'il y aura du monde mais est-on les uns sur les autres? D'ailleurs quels sont les endroits les plus "tranquilles" sur le bateau? - Avec un enfant quel service privilégier au restaurant? 1er ou 2eme service?
D'avance, merci pour vos réponses et conseils! | | | À: Saam1 · 9 mai 2010 à 17:49 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica le 26 juillet 2010 Message 2 de 10 · 3 120 affichages · Partager Bonjour
J'ai fait deux croisières avec mes enfants:l'une sur Costa et l'autre sur MSC
Sur les 2, le club accueille les enfants à partir de 3 ans. Les horaires d'accueil sont assez larges.Vous pouvez y laisser votre enfant le temps que vous voulez, y compris pour le repas, gouter... Certains soirs ils emmènent même les enfants au théatre.Les activités proposées sont variées.En début de croisière vous pourrez demander le programme du club qui décrit les activités prévues..Bien évidemment c'est gratuit.Il vous suffit d'aller à l'entrée du club, d'y inscrire le nom prénom n° de cabine age de votre enfant l'heure à laquelle vous le déposez et vous émargez en le récupérant. Personnellement mes enfants (3 ans 1/2 et 7 ans) regardaient le programme et selon les activités prévues, voulaient y aller ou non.
Le choix du premier ou deuxième service dépend de vos habitudes de repas.Personnellement, nous avons l'habitude de manger tôt donc j'ai toujours choisi le premier service.D'autant plus que le plus jeune demandait à se coucher assez vite après le repas et aurait été incapable d'attendre le deuxième service.
En ce qui concerne le monde, le bateau est tellement grand que vous n'aurez absolument pas l'impression qu'il y a foule, sauf peut- être à la cafétéria le midi et aux jaccuzi ;les activités sont tellement variées que chacun y trouve sa place..
Sur le Costa Romantica, hammam et sauna étaient gratuits.Sur le MSC Fantasia, c'était payant: autour de 20 euros je crois, je n'ai pas testé.Les prix que vous avez mentionnés doivent concerner des soins particuliers (massage....)
Je suis sûre que vous apprécierez ces vacances originales et que vous en redemanderez | | | À: Saam1 · 9 mai 2010 à 19:02 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica le 26 juillet 2010 Message 3 de 10 · 3 105 affichages · Partager bonsoir pour les excursions nous réservons en ligne celle que nous souhaitons vraiment faire comme cela pas de surprise et pas de queue a faire au bureau des excursions. pour le resto, perso nous préférons le 1er service car après une journée bien remplie le 2eme service fait tard, vous pourrez même voir le spectacle de 20h15 si vous ne trainez pas a table. quand a la foule, ne vous inquiétez pas le bateau est grand sauf peut etre a la cafet ou la il y a foule (penser au resto). cordialement | | | À: Saam1 · 9 mai 2010 à 19:50 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica le 26 juillet 2010 Message 4 de 10 · 3 095 affichages · Partager Bonsoir, nous avons fait la même croisière aux vacances de Pâques avec mes 4 petits-enfants et je peux vous dire qu'ils adorent le sqok club où il y a des animations pour les différentes tranches d'âge: 3-7 ans, 7-11 ans, et 12 -17 pour les ados. On peut y déposer les enfants en toute confiance, ils sont sérieusement encadrés par des animateurs très professionnels. Pour les horaires c'est très large et les soirs de dîner de gala, ils ont un repas entre enfants dans une partie du self qui leur est réservée ce soir là. Si vous choisissez une excursion un peu trop dure pour des petits, le club vous les garde toute la journée, il suffit de les inscrire avec votre ticket d'excursion pour l'heure de départ. Certains soirs ils ont aussi des activités à la discothèque, l'heure limite est 23 heures. Pour le service, j'ai toujours choisi le premier service, c'est une habitude chez nous de manger de bonne heure. Vous pouvez aussi demander une table pour 3, 4 ou plus avec des enfants c'est plus agréable, on n'a pas à craindre les réflexions de personnes qui n'ont plus l'habitude des enfants à table. ça arrive d'entendre des remarques, il y a des mauvais coucheurs partout. Pour le spa et le hammam, je ne sais pas, pour les soins il y a souvent des offres sur le To-Day ou en cabine. Pour la foule, quelle que soit la période, je crois que Costa essaie de remplir le bateau, et on a toujours à peu près le même nombre de personnes, en juillet, il sera plus difficile de trouver des places au soleil sur les ponts, le mieux est de s'installer dans un des salons avec la musique c'est climatisé partout et puis il y a pas mal de temps à passer en sorties que ce soit excursions ou visite par nos propres moyens. Bonne croisière Simone | | | À: Simone42 · 9 mai 2010 à 20:14 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica le 26 juillet 2010 Message 5 de 10 · 3 084 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Pour le diner, je pense qu'on prendra aussi le premier service. En ce qui concerne le club enfant, ça a l'air très sympa, je pense que ma fille va adorer. De plus ça permet aussi aux parents de profiter... | | | À: Saam1 · 10 mai 2010 à 9:27 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica le 26 juillet 2010 Message 6 de 10 · 3 062 affichages · Partager Pour le sqok club, je confirme les dires de tout le monde. La première chose que font mes enfants en arrivant sur le bateau c'est de courir aux clubs pour récupérer les programmes. Que ce soit le sqok club ou le Teen Zone, c'est super pour eux.... et la chasse au sqok (monnaie "sqokienne" gagnée en faisant des jeux leur permet d'avoir une multitude de cadeaux).
Mes deux jeunes enfants adorent particulièrement les soirées "Chips/Coca" et "Nutella party". Que de mieux de se retrouver devant une table de chips et coca à volonté sans papa et maman sur le dos....
Bonne croisière. | | | À: Porites · 10 mai 2010 à 20:56 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica le 26 juillet 2010 Message 7 de 10 · 3 032 affichages · Partager Merci pour votre réponse! Il y a donc 2 soirées organisées pour les petits? Coïncident-elles avec les 2 soirées de gala?
Sinon j'aurai une autre question. Est-ce qu'il font des petits groupes d'enfants parlant Français? sinon pas trop facile de se faire des copains parmi d'autres enfants ne parlant pas la même langue... | | | À: Saam1 · 10 mai 2010 à 21:49 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica le 26 juillet 2010 Message 8 de 10 · 3 027 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a des animations pour les enfants et les ados tous les soirs. Je ne me souviens plus si les 2 citées coïncidaient avec les soirs "gala", il faudrait que je questionne mes enfants.
Globalement, ils mangeait avec nous (1er service) puis spectacle et ensuite direction le club pour ciné, jeux, discothèque et/ou soirées à thèmes. On récupérait le petit monde entre 23h et 23h30 (pas tous les soirs tout de même, il y avait des soirs "récupération" avec couché de bonne heure  ).
Sinon, pas de groupe français, italien ou autre et franchement je trouve ça nettement mieux. Il est assez étonnant de voir son gamin de 6 ans discuter en franco-italien avec un copain qui lui parle l'italo-français.... Côté animatrices/animateurs certains parlent le français correctement, d'autres moins mais ça varie d'un bateau à l'autre. | | | À: Saam1 · 17 octobre 2010 à 19:01 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica le 26 juillet 2010 Message 9 de 10 · 2 691 affichages · Partager Bonjour,
je pars le 25 octobre prochain avec mon mari et mes 2 enfants, faire la croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica. J'ai lu avec grand intérêt tous les conseils et avis des personnes ayant déjà fait cette croisière. Je n'ai à ce jour pris aucune excursion par internet, car je pense que Costa force un peu trop les prix (ex. Roma express pour aller à Rome 44€ par pers. alors que le billet ne coûte que 9 € A/R!). Y a t'il un forfait boissons à réserver ? car boissons non incluses. Le restaurant avec supplément est-il bon ? Quelqu'un a t-il déjà vu une cabine intérieure de 4 personnes ? (espace...) Merci. | | | À: Artchig · 21 octobre 2010 à 10:52 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica le 26 juillet 2010 Message 10 de 10 · 2 647 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons sur le Costa Pacifica faire la croisière Magique Méditerranée le 25 octobre prochain avec nos deux enfants (7 et 12 ans). Merci à tous pour tous vos conseils et recommandations qui nous éviterons certainement de faire des erreurs. A bientôt sur le site pour vous faire part de nos impressions. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 071 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |