Hello Coline,
Je comprends votre impatience et vos questions ! Le Majesty a été notre première expérience en ce qui concerne les croisières et j'avoue avoir eu beaucoup d'interrogations avant le départ !
Je vais pouvoir vous rassurer, Royal Carribean fait preuve d'une organisation au top (enfin, c'était le cas pour notre voyage) et j'espère que ce sera la même chose pour le prochain

Sur vos documents de voyage, l'heure d'embarquement est spécifiée. Mais je vous conseille de vous rendre au Port de
Miami pour 11 h, 11 h 30, ce qui vous permettra de terminer rapidement les formalités (en ayant pris soin de faire votre enregistrement en ligne) et d'embarquer en moins d'une vingtaine de minutes à bord du Majesty. Vous pourrez ainsi découvrir le bateau et déjeuner au Windjammer avant qu'il n'y ait foule, puis vous détendre autour de la piscine en attendant le départ (ce fut notre programme)

Pour les forfaits boissons, vous devriez pouvoir les choisir sur le site de RCL avec votre numéro de réservation, mais sinon, pas de problème, vous pouvez également les choisir lors de l'embarquement (il existe des forfaits eaux, sodas, et vins).
Pour les pourboires, sur le site de Royal Carribean, on vous indique le montant conseillé par personne et par jour (de mémoire, je crois, environ 11 dollars). Vous pouvez soit pré-payer les pourboires lors de la réservation de votre croisière, soit les faire prélever à bord avec votre facture, soit les remettre en espèces dans des enveloppes aux personnels concernés. C'est ce qui nous a été proposé pour notre croisière du mois prochain. Je reste à votre disposition si besoin, n'hésitez pas !