| Croisière et mal de mer Muscada2 · 9 février 2009 à 0:32 · 45 photos 54 messages · 23 participants · 15 780 affichages | | | | À: Titi77310 · 1 mars 2009 à 19:07 Re: Croisière et mal de mer Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 3 603 affichages · Partager Salut Didier, C'est vrai que lors des excursions, on sentait bizarrement le plancher des vaches. Comme on marchait pas mal, cela se dissipait assez rapidement.
J'ai lu sur un post que les croisières de repositionnement (les bateaux qui font leur itinéraire X et partent vers leur itinéraire Y) sont beaucoup moins chères. J'aimerais bien une croisière au départ de New York vers l' Espagne ou l'inverse. Cela nous permettrait de se rendre (ou de revenir par...) à New York en autocar puisque la distance n'est pas énorme de Montréal. Par exemple, celle-ci, sur NCL en avril 2010. | | | À: Sardina · 1 mars 2009 à 19:24 Re: Croisière et mal de mer Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 3 597 affichages · Partager Tout à fait
les croisières repositionning sont sympas et uniques (généralement 2 fois dans l'année)
Les deux transatlantiques que j'ai regardé sont biens, du coup un seul trajet avion, et le décalage dans un sens à modéré.
Oui NCL la semaine dernière était très bien comme mon C/R le dit
en mars vous faites quel bateau et ou?
bien le bonjour chez vous aussi
@+ | | | À: Titi77310 · 1 mars 2009 à 19:35 Re: Croisière et mal de mer Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 3 594 affichages · Partager Didier, Une petite croisière de 7 jours sur le Norwegian Dawn départ le 28 mars de Miami. Samana (Rép. dominicaine), St.Thomas, Tortola et, en dernière escale, une petite île appartenant à NCL, Great Stirrup Cay. Ça va faire un bien énnnnooorme de fuir l'hiver. Oui, oui, je sais que ce sera le printemps, mais au Québec le "vrai" printemps n'arrive pas aussi rapidement que chez vous!
Sardina | | | À: Muscada2 · 1 mars 2009 à 20:47 Re: Croisière et mal de mer Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 3 586 affichages · Partager Je comprends la crainte du mal de mer avant de partir pour la premiere fois en croisiere ! j'ai moi meme le mal des transports en général et je dois dire que je suis surprise de lire tous ces temoignages de bateaux qui bougent car j'ai fait 3 croisieres et ça n'a jamais bougé beaucoup !! j'ai en fait plus souffert du mal de terre !!! (sensation de tanguer une fois rentrée chez moi !) | | | À: Poupou10 · 1 mars 2009 à 23:22 Re: Croisière et mal de mer Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 917 affichages · Partager Bonjour poupou, C'est que vous avez été chanceuse... ou que nous ne l'avons pas été  ! Au retour, avec le décallage horaire comme on est plus fatigué, on sent cette différence d'être à terre! Cela ne nous empêche pas d'adorer les croisières, on a eu la piqûre nous aussi! Les Caraïbes du Sud, c'est quoi les escales? | | | À: Sardina · 2 mars 2009 à 5:03 Re: Croisière et mal de mer Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 907 affichages · Partager Bonjour sardina
J'ai lu que vous seriez intéressé a faire une croisiere transatlantique en novembre, mon conjoint et moi avons déjà réservé une traverséepour la fin d'octobre avec MCS sur le Poesia, le départ se fait de Venise en Italie et ns débarquons a Fort Lauderdale n ns habitons Terrebonne, le départ est pour le 24 octobre, durée 17 nuits, escales a Bari Italie, Tunis, Malaga, Funchal, St-Thomas et Porto RicoJ'ai demandé sur ce forum s'il y avait des personnes qui feront une transatlantique, ou qui ont déjà fait cette traversée, Nou avons déjà fait une autre croisière dans les Caraibes en 2007, une durée de 11 nuits, ce fut tres agreable Donc je me demandais si vous faites votre traversée en novembre de cette année et si vous partez de l'Europe ou en sens inverse départ des USA | | | À: Sardina · 2 mars 2009 à 7:49 Re: Croisière et mal de mer Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 905 affichages · Partager Je dois preciser aussi que je n'ai pris que de grandes unités jusqu'à présent (105000 et 112000 tonneaux) Les escales dans les Caraibes du sud sont San juan Aruba Curacao Dominica st Thomas
Si vous connaissais les escales, je suis prenneuse de conseils  MERCI | | | À: Poupou10 · 2 mars 2009 à 14:56 Re: Croisière et mal de mer Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 894 affichages · Partager Poupou10, Nous irons à St.Thomas; c'est le seul endroit où vous irez aussi. J'écrirai sur la croisière au retour.  En ce qui concerne la transatlantique, si le Freestyle de NCL nous plait, nous tenterons de la faire sur NCL. Comme nous sommes allés à Funchal, Tenerife, Civitavecchia, Malaga (quoique j'y retournerais bien, à Malaga!), nous préférons ne pas refaire les mêmes escales. Tunis ne nous tente pas trop. Sur MSC, je n'ai pas aimé l'obligation de souper à 18h15 ou à 20h15 (entre autres choses  ). | | | À: Shanel5 · 2 mars 2009 à 14:59 Re: Croisière et mal de mer Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 890 affichages · Partager shanel5, Combien vous coûtera cette croisière transatlantique sur le Poesia? Cabine intérieure? etc. sardina | | | À: Sardina · 2 mars 2009 à 15:27 Re: Croisière et mal de mer Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 886 affichages · Partager bonjour
la croisiere avec cabine interieure est a $999. US avec MSC pour 17 nuits, je trouve le prix abordable. nous avons changé finalement pour cabine avec balcon, car nous avions peur de trouvé le temps long, 5 jours en mer. C'est sur que ns aussi on n'aime pas trop l'obligation des repas a heure fixe, mais un couple de nos amis a fait les Caraibes et ils ont mangés au buffet, ils nous ont dit que c'était les même mets qui étaient au menu que ceux servis en salle a manger Est-ce que vous avez déjà fait la traversée ou avez vous fait juste la Meditéranée? | | | À: Shanel5 · 2 mars 2009 à 23:38 Re: Croisière et mal de mer Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 839 affichages · Partager Shanel5, Nous n'avons fait jusqu'à présent que la Méditerranée avec MSC. Nous avions le choix entre le buffet (à partir de 19h, je crois) et la salle à manger (18h15 ou 20h15). Est-ce votre première croisière, déjà? Je ne me souviens pas trop  ... 999$US (avec balcon 17 jours, c'est pas si cher, tout de même - faut pas oublier que s'il fait froid, on ne va pas sur le balcon : trop froid avec le vent), ça fait 1291, 81 en date du 2 mars... c'est sans compter les taxes non incluses dans le prix (qui sont assez cachées si vous les avez de sites plutôt qu'avec les agences). Bon, le balcon : pour une permière croisière, c'est rassurant de savoir le temps qu'il fait, de sortir et de constater à la minute même... À la deuxième, on sait qu'on peut se déplacer, être sur les ponts, revenir se reposer dans la cabine... L'avez-vous acheté déjà? Faudra voir après notre retour avec NCL (nous avons bcp d'espoir dans le FreeStyle Cruise), si nous retournerons avec MSC. Nous n'avons pas trouvé le personnel de MSC si heureux. Il y en avait pas mal qui étaient gentils, mais tout de même, on sentait un essouflflement du personnel (travaillaient-ils trop?) certains étaient plutôt pas drôle dans leur "humour" avec la clientèle (question de langue?). | | | À: Sardina · 3 mars 2009 à 1:45 Re: Croisière et mal de mer Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 832 affichages · Partager re-bonjour C'est notre 2eme croisiere avec MSC, nous avons été assez chanceux avec le personnel, c'est sur qu'il y a un barrage de langue mais il y toujours moyen par geste de se faire comprendre, mon conjoint est parfaitement bilingue donc je n'ai pas d'inquietude J'ai un tres bon souvenir de la 1ere croisiere, tout c'est tres bien déroulé, il y vait juste les soupers a heure fixe qui ns a un peu tanné, mais je sais que sur le Poesia on peut aller aussi au buffet et il y a un autre resto sushi et grillade, On a déjà réservé et payé la croisiere, depuis décembre, c'est cette croisiêre que ns voulions, c'est notre 1er voyage en Europe et ns resterons 2 jrs a Venise avant le départ Nous avons tellement hâte de partir A quelle date partirez vous pour votre croisiere? | | | À: Shanel5 · 3 mars 2009 à 20:47 Re: Croisière et mal de mer Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 813 affichages · Partager Bonjour Shanel5, Départ de la petite croisière de 7 jours : Miami le 28 mars prochain. Oh là là, 2 nuits à Venise ! | | | À: Sardina · 4 mars 2009 à 1:29 Re: Croisière et mal de mer Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 804 affichages · Partager Est-ce que vous partez sur l'indépendance of the sea ? | | | À: Shanel5 · 4 mars 2009 à 4:37 Re: Croisière et mal de mer Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 799 affichages · Partager Shanel5, Nous partirons sur le Norwegian Dawn, le Freestyle Cruise; c'est notre 2e croisière (la première sur l'Orchestra MSC). Bien hâte de voir la différence! | | | À: Muscada2 · 4 mars 2009 à 10:59 Re: Croisière et mal de mer Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 785 affichages · Partager Bonjour,
Sur les 11 croisières que j'ai effectuées, une seule fois ca a été la catastrophe entre Tunis et Palma, en avril 2002, plus de 14 mètres de creux durant toute la nuit, 900 personnes malades sur le bateau, A l'information ils nous donnaient des pastille contre le mal de mer mais c'était déjà trop tard. Heureusement nous avions beacoup mangé et n'avons pas été malade. Par contre le lendemain, nous avions eu le mal de terre lors de l'escale de Palma.
Ca devait être vraiment exeptionnel car le lendemain nous avions reçu dans notre cabine (les détenteurs de la carte de membre de la compagnie) un bon de réduction de 30 % sur la prochaine croisière.
Ne vous faites pas trop de soucis, c'est très rare. | | | À: Muscada2 · 4 mars 2009 à 11:22 Re: Croisière et mal de mer Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 783 affichages · Partager bonjour,
j´ai déja fais 7 croisières, ca m´est arrivée d´avoir le mal de mer même sur un grand bateau, j´ai déja essayé plusieurs médicaments, mais franchement dit, pour moi il n´y a qu´un remède, qui est d´avoir l´estomac plein !!!!!! pas de grignotage, un bon repas, le mois dernier nous avons fait les canaries, l´atlantique donc, qui est légèrement + remuant que la méditerannée, et avec ma méthode ca c´est très bien passé. bon courrage !!
josiane | | | À: Z4 · 20 avril 2009 à 17:58 Re: Croisière et mal de mer Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 699 affichages · Partager bonjour à tous, vivant aux antilles  , étant sur un bateau au moins une fois par semaine  mais ayant le mal de mer  je peux vous dire que le mal de mer ne passe jamais (comme j'en étais persuadée y'a 12/13ans)
Je n'ai aucune pharmacie "anti mal de mer" car mes sorties sont plutot du genre " on part dans un 1/4d'h, on t'attend" = rapé pour les médoc à prendre une heure avant, ou pour courir acheter des patchs (qui se décollent quand on veut se baigner)...
bref comme il est hors de question de décliner les occasions sorties bateau  j'ai du voir la chose autrement= je me suis HABITUEE au mal de mer et à le gérer !
> j'ai toujours dans le frigo du Canada Dry (canette verte = Ginger Ale) j'en bois une avant de partir et j'en emmène avec moi. > la pomme verte, mais alors TRES verte, ça fais beaucoup de bien aussi : l'acidité calme les gargouillis d'estomac ! > et tous ceux qui écrivent de bien manger (avant, pendant, après) ont entièrement raison, même si on n'a pas faim : il est capital de faire un vrai bon repas chaud (éviter les crudités qui sont difficile à digérer) !
Que ce soit des sorties bateau à la journée, des traversées, ou des croisières : prenez le dessus ! et bon vent à tous ! | | | À: Muscada2 · 21 avril 2009 à 14:46 Re: Croisière et mal de mer Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 681 affichages · Partager coucou !
moi j'ai tester coculine et ca fonctionne bien mais c'est à commencer avant le voyage puis pendant ! car c'est de l'homéopathie.
voillà ! bises | | | À: Miniwiwi · 21 avril 2009 à 16:03 Re: Croisière et mal de mer Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager    Bonjour Miniwiwi, bonjour à tous ici,
Je suis entièrement d'accord pour prendre "cocculine", à bien commencer avant le départ, le continuer le jour du départ et le lendemain (et + si vous voyez la mer un peu agitée). Bien suivre la notice, c'est bien expliqué. Bizarrement, "cocculine" en doses/granules ne m'enlèvent pas le mal de mer, mais les comprimés ont toujours "marché".
J'ai eu, jadis, une énorme tempête pour la traversée vers l' Angleterre, tout le monde malade, des vagues immenses, nous allions tous au fond du ferry, comme ils nous le disaient à cette époque. Je ne voulais plus prendre de bateau quel qu'il soit,    ce fut un cauchemar !
Et puis, des années après, j'ai essayé "cocculine" pour une traversée vers La Corse, sur les conseils de mon pharmacien. Depuis, j'adore  quand ça bouge ! Pour notre dernière croisière, je me faisais du souci pour ma fille qui faisait sa 1ère croisière et est malade en avion, ainsi que pour mon petit-fils de 11 ans qui est malade tout le temps en voiture ou en car. Je leur ai fait "mon ordonnance"  et ils ont eu une super croisière et le petit pas malade en car pour les excursions.
Pourtant, ça a bien bougé parfois et, moi qui aime tant que ça bouge, je n'ai pas été malade mais...suis tombée du lit pendant mon sommeil, les rideaux et doubles rideaux à terre, les choses sur les meubles à terre ! Je ne savais vraiment pas ce que je faisais par terre à 2 h du matin, entre les deux lits et tout ce bazar dans la cabine. J'ai pris le fou rire (1ère réaction) et...quand j'ai vu tous les "bleus" sur mon corps, je n'ai rien compris, ai vidé un tube d'arnica et massé longtemps bras et jambes et corps ! Je n'ai rien dit car c'était la 2ème nuit : je ne voulais pas affoler ma fille et mon petit-fils logés à quelques cabines de nous et...ai fait la journée à Rome le lendemain ! et toutes les visites aux escales et ai conduit pour revenir le 19 avril dernier !
Bon après-midi à tous, Amicalement, Choumi 
Notez aussi les 3 "F" à éviter absolument : Froid - Faim - Fatigue | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 958 visiteurs en ligne depuis une heure! |