| Croisière "Mers et mythes classiques" le 26 octobre 2008 à bord du Costa Atlantica Yo1962 · 5 septembre 2008 à 13:26 · 5 photos 136 messages · 18 participants · 16 726 affichages | | | | À: Verbatim · 29 septembre 2008 à 15:55 Re: Croisière "Mers et mythes classiques" le 26 octobre 2008 à bord du Costa Atlantica Message 41 de 136 · Page 3 de 7 · 1 644 affichages · Partager Re bonjour! en fait je viens de verifier sur mon bon de commande; nous sommes pas au pont 5 mais au pont 1 au luce de la varieta, C est la categorie 5 et pas le pont.... J ai peur maintenant d etre trop bas, mais que faire? A la reservation on regardait le prix et la vendeuse nous a dit que c etait bien tant que il y avait une fenetre vers exterieur  je m etais languis les vacances et maintenant j apprehende a cause de la cabine.
Question, j ai trouvé le forfait boys and girls sur le site, mais je ne trouve pas celui "by the glass"
Les enfants se languissent beaucoup par contre.
Amicalement Twisted | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Twisted · 29 septembre 2008 à 16:36 Re: Croisière "Mers et mythes classiques" le 26 octobre 2008 à bord du Costa Atlantica Message 42 de 136 · Page 3 de 7 · 1 641 affichages · Partager bonjour, 
je ne connais pas le pont 1 mais est qu'il vaut mieux avoir une fenetre, nous partons avec des amis qui sont aussi au pont 1.pour le forfait by the glass il faut le reserver par votre agence.hier je vous est envoyé un message privé avec mon telepnone n'hesite pas a m' appeller. nos filles attendent aussi avec impatience elles adorent les croisieres elles vont au club lorsque nous naviguons sinon elles viennent avec nous en excursions. il ne faut pas vous inquiter pour la cabine car il ya tellement de choses a faire que l' on y est tres peu. 
verbatim | | | À: Twisted · 30 septembre 2008 à 20:51 Re: Croisière "Mers et mythes classiques" le 26 octobre 2008 à bord du Costa Atlantica Message 43 de 136 · Page 3 de 7 · 1 598 affichages · Partager Bonsoir Twisted,
Bienvenue au club !!!! nous aussi, c'est notre toute première croisière  , et nous avons fait la connaissance grace à ce forum d'un autre couple qui a une fille pratiquement du même age que notre fils (16 et 17 ans),. ils font aussi la même croisière et on communique très régulièrement. C'est vraiment très sympathique, on peut échanger plein d'idées et d'infos. Perso, je suis comme vous, j'appréhende un peu, mais bon, il n'y a que des choses positives dans ces discussions. il va falloir profiter un maximum. est ce que vous prenez la navette de nice aéroport ? a bientôt et au plaisir | | | À: Yo1962 · 1 octobre 2008 à 8:05 Re: Croisière "Mers et mythes classiques" le 26 octobre 2008 à bord du Costa Atlantica Message 44 de 136 · Page 3 de 7 · 1 580 affichages · Partager Bonjour yo1962! Je vois que tu est en ligne, moi aussi avec mon petit café. Heureuse de faire ta connaissance, j ai deja communiqué avec verbatin.
Oui on prend la navette de Nice pour Savone. Nous habitons a Antibes, 10minutes de l aeroport de Nice, donc j hesite de prendre un taxi ou laisser la voiture a laeroport Taxi nous reviens a 50 euro aller et 50 euro retour, tu sais le tarif du parking aeroport toi?
Au niveau d excursion je peur que le budget exploseras, plus les conso a bord et la taxe de sejour pourboire de 180euro, je commence a calculer de pret.
On aimerais faire pompei etna pyramides santorin Est que tu sais si on peut balader par nous meme a olympe et a marmaris?
Nous sommes au pont 1, ca me fait du soucis, genre sousmarin, mais quand on a reservé, c est le prix qui importait le plus et la vendeuse a absolument pas dit que notre cabine etait mal placé, et vu que c est notre premiere croisiere, j ai pas porté cas. On verras. A tres bientot twisted | | | À: Twisted · 1 octobre 2008 à 9:05 Re: Croisière "Mers et mythes classiques" le 26 octobre 2008 à bord du Costa Atlantica Message 45 de 136 · Page 3 de 7 · 1 571 affichages · Partager Coucou, J'ai aussi communiqué avec Verbatim ca fait qq temps. Très sympa aussi. La personne avec qui j'ai sympathisée est aussi d'antibes  Le monde est petit, non ? Pour le parking de l'aéroport, tu peux aller sur le site de l'aéroport, tu as les tarifs du parking, j'ai calculé environ minimum 100 € pour le stationnement des 11 jours. Comme tu le dis si bien, pour le budget, ca va exploser au niveau excursion, + le reste.... Nous aussi, on aimerait faire pompei, etna, santorin. Pour les pyramides, j'ai déjà réservé sur my costa "pyramides+musée egyptien", car là on tient vraiment à avoir cette excursion. C'est surement pas demain la veille qu'on y retournera là bas  Pour les autres excursions, je pense que pour chypre, on flanera dans la ville par nous même, et puis j'attends de voir des personnes du forum qui sont en ce moment à cette même croisière et qui nous feront le compte rendu. A + | | | À: Yo1962 · 1 octobre 2008 à 21:39 Re: Croisière "Mers et mythes classiques" le 26 octobre 2008 à bord du Costa Atlantica Message 46 de 136 · Page 3 de 7 · 1 554 affichages · Partager bonsoir, j'ai regardé l'emplacement de votre cabine. Ce qui est super : au dessus disons pont 9 les piscines et buffets. en dessous pont 2 et 3 restaurant tiziano. discothèque.
Donc vous n'allez pas traverser tout le bateau sauf pour vous rendre à la salle de gym, au théatre le soir (c'est bon pour la digestion un peu de marche), et au salon de beauté.
Pour nous, on était à la 6133 donc avant droit. et matin midi et soir, on faisait des kilomètres...
a bientôt | | | À: LO59 · 1 octobre 2008 à 21:55 Re: Croisière "Mers et mythes classiques" le 26 octobre 2008 à bord du Costa Atlantica Message 47 de 136 · Page 3 de 7 · 1 553 affichages · Partager J'ai reçu aujourd'hui mes documents de voyage. Ca y est, le compte à rebours a bien commencé. il y a bc de feuillets dans ce drole de "chéquier". Je vais essayer de prendre le temps de tout lire. a bientôt | | | À: Yo1962 · 2 octobre 2008 à 8:36 Re: Croisière "Mers et mythes classiques" le 26 octobre 2008 à bord du Costa Atlantica Message 48 de 136 · Page 3 de 7 · 1 539 affichages · Partager bonjour 
nous aussi nous avons reçus notre carnet de voyage hier un petit pas be plus vers le depart plus que 24 jours nous allons penser aux valises.
a bientot verbatim | | | À: Verbatim · 2 octobre 2008 à 8:58 Re: Croisière "Mers et mythes classiques" le 26 octobre 2008 à bord du Costa Atlantica Message 49 de 136 · Page 3 de 7 · 1 656 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous preparez tous le depart! Personne ne peut repondre à mes questions??  | | | À: Marcellina · 2 octobre 2008 à 9:14 Re: Croisière "Mers et mythes classiques" le 26 octobre 2008 à bord du Costa Atlantica Message 50 de 136 · Page 3 de 7 · 1 649 affichages · Partager bonjour 
nous aussi nous avions pris le repas sur le nil puis avec le conseil de plusiuers personnes nous avons changés pour le musée egythien il suffit d' aller sur my costa pour annuler la premiere excursion et rajouter l' autre. en ce qui conserne les excursions nous prenons toujours celles de costa.pour les bus a disposition il n' y en pas a toutes les escales.
a bientot
verbatim | | | À: Verbatim · 4 octobre 2008 à 8:17 Re: Croisière "Mers et mythes classiques" le 26 octobre 2008 à bord du Costa Atlantica Message 51 de 136 · Page 3 de 7 · 1 607 affichages · Partager bonjour encore Verbatin! On t as pas encore telephonné car nous rentrons tard le soir, mais de que on peut q il est pas trop tard on t appelle. Dis moi, qu' est q' il y a avec le repas sur le nil? Moi ca me fait rever, penser a agathe christie, cela me parait indispensable une mini croisiere sur le nil?.. Pourquoi tu prefere le musee et qu' on dit les aures que tu as changé d avis? nous aussi on a eu notre chequier costa, alors ca commence a sentir bon. A bientot twisted | | | À: Twisted · 4 octobre 2008 à 8:40 Re: Croisière "Mers et mythes classiques" le 26 octobre 2008 à bord du Costa Atlantica Message 52 de 136 · Page 3 de 7 · 1 604 affichages · Partager bonjour Twisted, j'interviens pour la croisière sur le nil. Comme toi, au départ, c'était vraiment cette excursion que j'avais choisi, puis en lisant le forum et en demandant de plus amples renseignements, j'ai changé d'avis pour prendre le musée et les pyramides. pour le nil, ce n'est pas l'endroit le plus beau, en plus, l'eau est sale !!! m'a t on dit. par contre, le trésor de toutankamon qui se trouve dans le musée est vraiment unique au monde, et du coup, c'est ce qui m'a fait changé. voilà, nous aussi, on a reçu le carnet de bord, et donc J-22  a + | | | À: Twisted · 4 octobre 2008 à 9:38 Re: Croisière "Mers et mythes classiques" le 26 octobre 2008 à bord du Costa Atlantica Message 53 de 136 · Page 3 de 7 · 1 598 affichages · Partager bonjour 
nous anons changé d' avis pour le musée car ayant discutes avec une personne ayant fait cette excursion il parait qu'il faut visiter le muséee qui contient des objets fabuleux en plus les filles etudient l' egythe au college, je pense que cela vas les interresser.ok pour le telephone nous serons content de faire connaissance avant l' embarquement
a bientot verbatim | | | À: Yo1962 · 6 octobre 2008 à 14:52 Re: Croisière "Mers et mythes classiques" le 26 octobre 2008 à bord du Costa Atlantica Message 54 de 136 · Page 3 de 7 · 1 563 affichages · Partager bonjour 
plus que 20 jours de patience etes vous toujours d' accord pour une rencontre appéro entre tous ceux qui se sont recontrés sur le forum ? pour nous c' est ok. nous sommes 3 couples et 2 enfants.il serai sympa de se donner rv un soir avant ou apres le diner, nous nous dinons au 2 eme service. a bientot verbatim | | | À: Verbatim · 6 octobre 2008 à 18:32 Re: Croisière "Mers et mythes classiques" le 26 octobre 2008 à bord du Costa Atlantica Message 55 de 136 · Page 3 de 7 · 1 551 affichages · Partager Pas de problème, bien au contraire. On récapitule : 3 couples avec 2 enfants, c'est à dire ? Verbatim, Twisted, ensuite ? Nous, nous sommes un couple avec un ado, et nos amis du forum qu'il faudra aussi solliciter: idem un couple et une ado Par contre, nous, on mange au 1er service. Vous êtes à quel pont ? Nous, c'est au pont 7, vous si mes souvenirs sont bons : 6 et 1 ? demain J-19  pour la soirée de gala, vous avez prévu vraiment la belle toilette ou alors juste bien habillée ? car, j'hésite encore  , bien que pour mon mari, j'ai prévu le costard et la cravate  il est ravi  A bientôt. | | | À: Yo1962 · 6 octobre 2008 à 19:01 Re: Croisière "Mers et mythes classiques" le 26 octobre 2008 à bord du Costa Atlantica Message 56 de 136 · Page 3 de 7 · 1 547 affichages · Partager rebonsoir
pour nous verbatim 3 couples et 2 enfants plus twisted. pour la soirée e gala mon mari aussesten costume et moi tenue elegante mis pas trop.pour le rv a vous deme dire se qui vous arrange pour nous aucun probleme nous sommmes en vacances donc dispo.
verbatim | | | À: Verbatim · 6 octobre 2008 à 19:44 Re: Croisière "Mers et mythes classiques" le 26 octobre 2008 à bord du Costa Atlantica Message 57 de 136 · Page 3 de 7 · 1 546 affichages · Partager Pour être en vacances, on sera bien tous en vacances  Je vais voir avec mon amie du Forum, ou on pourrait se rejoindre. a + | | | À: Yo1962 · 8 octobre 2008 à 21:28 Re: Croisière "Mers et mythes classiques" le 26 octobre 2008 à bord du Costa Atlantica Message 58 de 136 · Page 3 de 7 · 1 507 affichages · Partager  Bonjour yo1962, nous sommes rentrés hier de notre croisière c'était MAGNIFIQUE.Le Costa Atlantica est un très beau bateau.Nous avions une cabine au pont 6 avec balcon.Nous avons fait la connaissance de akh95 des personnes très sympatiques.Si vous prenez des excursions, réservez les avant c'est plus pratique ;Ne pas rater le musée du Caire et les pyramides.Pompéi, Santorin.Je suis allée voir l'emplacement de votre cabine, vous accédez facilement au self service pont 9 arrière bateau et aussi au restaurant du soir pont 2 en prenant l'ascenseur près de votre cabine.Le premier service est à 18h45, le second 21h45.Les spectacles :pour les passagers du 2 service c'est à 20h, ceux du premier à 21h45.A Savone à l'embarquement nous devons laisser boissons et nourritures.Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.Amicalement micaro62 | | | À: Micaro62 · 8 octobre 2008 à 21:46 Re: Croisière "Mers et mythes classiques" le 26 octobre 2008 à bord du Costa Atlantica Message 59 de 136 · Page 3 de 7 · 1 503 affichages · Partager ALORS  ca y est, vous êtes revenus sur terre !!!! J'espère que vous allez un peu nous raconter, pas tout  , votre magnifique séjour. Je sens que je vais vous poser un tas de question. Bon, déjà pour ma cabine, c'est vu  , c'est super !
Quelquechose qui me vient de suite à l'idée, c'est la météo que vous avez eu, et surtout "l'humeur de la mer" ?
Pour santorin, vous nous conseillez l'excursion ? Dites nous si l' égypte s'est bien déroulée.
J'ai hâte de vous lire !!!! je pense qu'il n'y a pas que moi sur ce forum qui attend de vous lire, qq personnes qui vont partir pour la même croisière !!!!
A + | | | À: Yo1962 · 9 octobre 2008 à 14:18 Re: Croisière "Mers et mythes classiques" le 26 octobre 2008 à bord du Costa Atlantica Message 60 de 136 · Page 3 de 7 · 1 494 affichages · Partager Bonjour.Pour la météo, nous avons eu du beau temps, sauf à l'arrivée à Messine ou le ciel était couvert.Mais le soleil est revenu rapidement.Franchement, on ne dirait pas que nous sommes sur l'eau, c'est une petite ville flottante il y a toujours quelque chose à faire.Tous les soirs, on trouve le journal"Today"dans notre cabine, qui nous informe du programme du lendemain.A Santorin nous avions pris l'excursion santorin du blanc et du bleu.Nous avons pris une chaloupe pour aller à terre.Le paysage est magnifique.Nous avons vu ce qui est noté dans le résumé de l' excursion.Pour descendre, j'ai pris le téléphérique mon mari à préferé la descente à dos d'anes.  La guide nous a donné nos tickets dans le car.Pour le retour on a le choix de la chaloupe.Bien sur ne pas rater la dernière!!! Nous avons rencontré des personnes qui avaient choisi le village d'Oia ils étaient ravis aussi, alors !!!! Pour l' Egypte, nous sommes accompagnés d'un policier dans le bus.Arrivée au Caire, direction les pyramides, c'est grandiose.ensuite le sphinx (belles photos à prendre).Le midi, repas dans un grand hotel "le méridien" l'après midi, visite du musée.Malgrès le monde et la chaleur, c'est le top (pour moi!!).Visite d 'une fabrique de papyrus.Belle journée!!!  Voila mon petit résumé!!!surement à bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |