Bonjour à tous
Ca y est, les valises sont défaites et la première lessive tourne...le coeur gros mais plein de souvenirs, nous avons laissé le Costa Atlantica ce matin à 9h30.
Soyez rassurés, seuls les gens "blasés" et "pénibles" peuvent être mécontents (et malheureusement...on a entendu quelques français qui nous ont très largement exaspéré)
Tout est M A G N I F I Q U E !!!!!!!!!! Aucun mot ne sera assez fort et assez juste pour vous dire à quel point nous sommes heureux.
L'organisation est plus que parfaite, vous n'aurez jamais aucune question à vous poser...le personnel est tip top!!! Les animations, spectacles, le bateau, les restos etc etc...c'est le BONHEUR! Cela fait depuis l'âge de mes 16 ans et des colos entre copains que je ne suis pas rentrée aussi "triste" d'avoir quitté tout ça....c'était pour nous, à notre petit niveau: enormissime! Nous nous en souviendrons toute notre vie, c'est gravé! Quelques photos imprimées depuis le bateau à la borne Kodac trônent déjà sur notre bureau!
Alors pour essayer de répondre un peu aux questions que je viens de voir:
Le 2è service c'est 21h15 (pas 21h45 ;)) mais tout s'adapte en fonction du retour des escales.
Nous nous étions au Tiziano pont2 à la table 35 avec comme serveurs: Korkee et Michael (des anges!)
Les repas, que ce soit le midi (Self, pizzeria, grill pont 9 ou resto pont 2), c'est très très bon! Large choix aux buffet, celui qui ne trouve pas son bonheur est de mauvaise foi! rires! Et le soir....en 10jours aucun menu identique et c'est succulent!!!!!!!!!!
Concernant le tangage, à part au départ d'
Alexandrie ou le vent soufflait à 60km/h et ca bougeait très légèrement, vous ne sentirai rien d'autre que quelques vibrations et ce n'est pas tout le temps, absolument rien de dérangeant.
Vous pourrez suivre la position du bateau et les infos (température, vent etc) sur votre tv de la cabine sur la chaine2 et vos consommations et excursions sur le menu interactif de la tv.
Je vous conseille de tout réserver sur mycosta, vous éviterez les longues files d'attente et vos billets d'excursions seront livrés le premier soir dans votre cabine avec le "today" du lendemain. autre conseil, enregistrez votre CB, le montant de vos achats avec la carte costa (seul moyen de paiement à bord) sera automatiquement débité en fin de séjour et si soucis, vous pouvez aller "réclamer" le dernier jour.
De toutes façon, si vous assistez bien aux réunions d'info (en français avec hôtesse française), vous n'aurez pas de questions à vous poser.
A part ça, pour revenir au bateau, les cabines c'est vraiment du top top top, très propres et maintenues nickelles toute la journée (les pauvres....ils bossent affreusement durs...14h/jours je crois)
Concernant les excursions, nous sommes très contents aussi, ça va parfois un peu vite (les arrêts) mais on ne peut pas demander plus non plus au vue de notre temps sur place.
Naples => Capri Anacapri = très contents mais peut-être mieux vaut faire pompéï ou visite de
NaplesMessine => Taormina = EXTRA! conseil +++ si vous avez beau, on voit super bien l'etna
Alexandrie => Pyramides, safari 4*4 et chameaux et déjeuner à Sakkarah = SUPER GENIAL mais passe trop vite!!! Gros dépaysement sur cette excursion, les rues du
Caire..dur dur quand on connait que le
France... (très chaud, prévoir en fonction)
Limassol => bof....pas pris d'excursions Costa, resté sur Limassol mais rien de transcendant (navette à partir du bateau pour 6€ AR par personne)
Marmaris => pas d'excursions Costa, nous n'avons pas pris le bus costa (2kms très agréables à pieds par le port de plaisance et 6€ par pers d'économie), nous avons pris un taxi-boat qui nous à promené pendant 2h dans la baie de Marmaris, c'est très sympa et arrêt baignade à Paradise Island (sympa) et ensuite, arrêt Kebab (miaaaaaammmm) dans les rues
Santorin => nos 2 coups de coeurs avec l'
Egypte, nous avons choisi: Santorin du blanc et du bleu mais un peu rapide (2h au lieu de 3h30 et un peu bref) alors à la fin de l'excursion, nous avons loué un Quad à thira pour aller à Oia (A faire absolument c'est SPLENDIDE), ce qui a évité les 16 bus et la cohu de l'excursion prévue à Oia (on a discuté avec des gens qui l'ont faite). J'ai redescendue à pied les fameuses marches ramenant au port mais mon mari l'a fait à dos d'ânes et était enchanté (prévoir 5€!)
Katakolon => Olympie et les saveurs de la
grèce = superrr!!! Beaucoup de monde à Olympie et dur dur pour les photos mais après la dégustation et le Sirtaki c'est super sympa!!! A faire!
Voilà pour les excursions, la météo: 10 jours de soleil de chaud, rien à redire, mais ATTENTION au chaud/froid (clim!), j'ai pris une bonne sinusite!
Pour les boissons, nous avons pris sur le net les forfaits boys and girls (super pour les cocktails non alcoolisés!! et très avantageux) et le forfait 13 bouteilles d'eau, le tout nous a été donné au resto le premier soir.
Sinon, les spectacles, c'est du haut niveau!!!! Vous verrez, le dernier est à faire et très sympa aussi!
2 soirées de gala: quasiment tous les hommes sont costumes et cravate et les femmes c'est mitigé, il y a du "gala" et du simplement habillé, aucun problème!!! Pour les autres soirs au resto, ils demandent juste pas de short et t-shirt et il y a de tout, aucune gène à avoir mais c'est quand-même sympa de bien s'habiller.
Quoi d'autre......le personnel est ADORABLE!!! Vous allez passer des moments inoubliables et pour nous c'était digne d'un vrai rêve éveillé!!!
Si j'ai oublié des choses, je reviendrai ;) n'hésitez pas à poser des questions ;-)