|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Divina du 21 février 2013 au 4 mars 2013 Mimine74 · 29 septembre 2012 à 10:47 64 messages · 11 participants · 7 110 affichages | | | | 29 septembre 2012 à 10:47 Croisière sur le MSC Divina du 21 février 2013 au 4 mars 2013 Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 3 058 affichages · Partager Nous partons mon mari, mes parents et moi-même sur le Divina le 21 févier 2013 de Gènes Comme d'habitude j'aimerais savoir si il y a d'autres personnes du forum qui font la même croisière que nous. Je pourrais également les renseigner sur les escales car nous avons fait le même trajet l'an passé sur le Fantasia. | | | À: Mimine74 · 10 octobre 2012 à 23:45 Re: Croisière sur le MSC Divina du 21 février 2013 au 4 mars 2013 Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 2 965 affichages · Partager Bonsoir Merci Mimine74 d'avoir répondu sur ma demande d'informations pour la même croisière que nous allons faire le 21 février; Il est bien vrai que mon mari et moi même sommes tout à fait novices dans ce domaine et cela nous fera un grand plaisir d'avoir quelqu'un comme vous avec de l’expérience pour nous guider pour ce voyage. Nous ne voyageons que très peu et c'est notre 1ere croisière, nous ferons également notre baptême de l'air en avion de Bruxelles à Milan, un bus navette nous conduira de Milan à Gênes, nous n'avons jamais étés dans aucunes villes citées (sauf Bruxelles) et aucunes des escales prévues dans cette croisière, donc tout renseignements nous sera très utiles et très appréciés, Merci d'avance | | | À: Franconette · 11 octobre 2012 à 18:37 Re: Croisière sur le MSC Divina du 21 février 2013 au 4 mars 2013 Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 2 935 affichages · Partager Bonsoir franco nette Nous avons choisi de faire exactement la même croisière que l an dernier car cette fois nous partons avec mes parents qui sont comme vous complètement néophytes donc connaissant déjà toutes les villes nous pourrons les aiguiller. Si vous n avez pas choisi de prendre les excusions avec Msc sachez que l'on peut très bien se débrouiller seuls dans toutes les villes que nous allons visiter. Si vous le souhaitez je pourrais vous donner tous les renseignements n hésitez surtout pas. L année dernière nous avons eu une semaine magnifique avec un océan d un calme plat j espère qu il en sera de même cette année.
À bientôt mimine | | | À: Mimine74 · 11 octobre 2012 à 22:59 Re: Croisière sur le MSC Divina du 21 février 2013 au 4 mars 2013 Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 2 924 affichages · Partager Bonsoir Mimine, C'est gentil de votre part de nous guider dans cette croisière et nous vous en remercions. Nous n'avons pas choisi de prendre les excursions avec Msc, On nous a conseillé de les choisir sur le bateau à fur et à mesure suivant l'état de notre santé ou fatigue du moment, mon mari à 67 ans et moi je fêterai mes 62 ans sur le Divina et parfois, il arrive... que nous ne soyons pas toujours au top... Pourtant nous avons très envie de visiter un maximum et de nous emplir les yeux de toutes les merveilles que nous allons découvrir, Je crois que c'est idem pour vos parents; Nous pourrions si cela ne vous dérange pas faire certaines escales ensemble. Pouvez-vous également nous informer sur les boissons, mon époux est un fan de café et à peur d'en manquer, nous allons sans doute nous décider pour le forfait allégrissimo à 23 euros par jour et par personne, pensez vous que cela est bien? Nous espérons que notre séjour en mer sera aussi bon que vous l'an dernier. J'ai bien sur encore un tas de questions à vous poser sur cette croisière, mais une chose à la fois... A bientôt et merci encore Andréa | | | À: Franconette · 12 octobre 2012 à 15:29 Re: Croisière sur le MSC Divina du 21 février 2013 au 4 mars 2013 Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 2 913 affichages · Partager bonjour Franconnette,
Je ne pense pas que votre époux puisse "manquer" de café sur le bateau car il y des bars de partout si vous prenez un forfait il pourra en boire à volonté. Je ne peux pas vous dire si le forfait allégrissimo est bien car nous ne prenons jamais de forfait cet été nous étions sur croisière de france avec un tout inclus mais nous, nous buvons très peu alors là j'ai eu l'impression de boire toute la journée pour essayer de rentabiliser. Pour ce qui est des escales mes parents qui sont agés de 68 et 73 ans sont de bons marcheurs donc nous comptons faire tout par nous même.
A bientôt Mimine | | | À: Mimine74 · 15 octobre 2012 à 18:44 Re: Croisière sur le MSC Divina du 21 février 2013 au 4 mars 2013 Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 2 872 affichages · Partager COUCOU je fais aussi la croisiere du 21 février 2013 sur le msc divina.pourriez vous m indiquer le temps qu'il fait et les températures dans les différents pays visités?quels vetements prevoir? nous venons de l ile de la reunion merci | | | À: Sangia · 15 octobre 2012 à 19:10 Re: Croisière sur le MSC Divina du 21 février 2013 au 4 mars 2013 Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 2 863 affichages · Partager bonsoir Sangia,
Alors pour le temps qu'il fera au mois de février je ne peux malheureusement pas le prédire, mais l'an passé nous étions partis début février et a part à Rome ou nous avons eu de la pluie le temps était dans l'ensemble plaisant, des températures au environ des 20 ° évidemment pour vous cela peut paraître frais donc prévoyez des vêtements de demi-saison je dirais plus une doudoune pour barcelone et rome mais comme nous partons un peu plus tard j'espère qu'il fera un petit peu plus chaud.
Bonne soirée mimine | | | À: Mimine74 · 15 octobre 2012 à 19:14 Re: Croisière sur le MSC Divina du 21 février 2013 au 4 mars 2013 Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 2 861 affichages · Partager ok ok merci pr votre réponse.on prevoit tout de meme les maillots de bain, rassurez moi?lol | | | À: Sangia · 16 octobre 2012 à 6:40 Re: Croisière sur le MSC Divina du 21 février 2013 au 4 mars 2013 Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 2 848 affichages · Partager bonjour,
oh oui bien sur, l'an passé nous étions en maillot du bain sur le balcon de notre cabine mais seulement sur le balcon car il était à l'abri du vent on était vraiment bien sur le pont c'est pas possible du tout beaucoup trop de vent et puis il y a la piscine intérieure et les jacuzzis si on peut y accéder donc ne l'oubliez pas.
Bonne journée mimine | | | À: Mimine74 · 16 octobre 2012 à 10:33 Re: Croisière sur le MSC Divina du 21 février 2013 au 4 mars 2013 Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 2 838 affichages · Partager merci pr votre reponse.jespere que nous ramènerons avec nous la chaleur et le soleil de notre ile a cette meme periode. bonne jrnée. | | | À: Sangia · 16 octobre 2012 à 11:19 Re: Croisière sur le MSC Divina du 21 février 2013 au 4 mars 2013 Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 2 793 affichages · Partager il parait que les bouteilles d eau sont payantes mais est il possible d en ramener au restaurant au moment du diner?ou bien obligation de prendre le forfait 30euros pr 14 bouteilles? | | | À: Mimine74 · 16 octobre 2012 à 18:23 Re: Croisière sur le MSC Divina du 21 février 2013 au 4 mars 2013 Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 2 772 affichages · Partager bonjour Franconnette,
Je ne pense pas que votre époux puisse "manquer" de café sur le bateau car il y des bars de partout si vous prenez un forfait il pourra en boire à volonté. Je ne peux pas vous dire si le forfait allégrissimo est bien car nous ne prenons jamais de forfait cet été nous étions sur croisière de france avec un tout inclus mais nous, nous buvons très peu alors là j'ai eu l'impression de boire toute la journée pour essayer de rentabiliser. Pour ce qui est des escales mes parents qui sont agés de 68 et 73 ans sont de bons marcheurs donc nous comptons faire tout par nous même.
A bientôt Mimine
Bonsoir Mimine,
Oui, le café est dans ce forfait aussi, l’eau, le vin et le reste, nous boirons sans compter, mon époux à lui seul boit déjà 5 à 6 bons cafés par jour donc on va rentabiliser ! C’est très bien que vos parents et vous êtes de bons marcheurs, mon mari est aussi un bon marcheur, mais moi suite à 3 opérations du pied, je ne marche plus aussi bien qu’avant...je fait de mon mieux quand cela est possible et nous essaierons de visiter le plus par nous même également car nous ne saurions pas les faire toutes avec Msc, vu certain prix d’excursions cela nous reviendrai trop chère ! A votre avis, quelles sont les visites à ne pas manquer, Villes, sites, etc.. ? Merci de votre réponse et à bientôt Franconette | | | À: Franconette · 17 octobre 2012 à 6:58 Re: Croisière sur le MSC Divina du 21 février 2013 au 4 mars 2013 Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 2 752 affichages · Partager bonjour franconnette,
La plus belle des villes est sans conteste Rome, que vous pouvez faire seuls car avec un bon plan et le métro vous pouvez voir le maximum de chose de l'extérieur je précise car il y a tellement de monde que visiter l'intérieur des monuments est une gageure en une seule journée mais c les excursions proposent la même chose pour un prix très élévé le seul problème cette fois c'est que nous sommes à Rome un dimanche alors les trains sont moins nombreux. Ensuite vous avez barcelone je me lasse pas de cette ville La Sagrada famillia est à voir si possible l'intérieur mais là comme à Rome il y a beaucoup de monde et comme nous avons peu de temps!!! et redescendre par la Rambla et le marché de la Boqueira à ne pas manquer si vous avez les marchés. A Casablanca à voir absolument la Mosquée Hassan II très faisable par vos propres moyens ou faire comme nous l'an passé prendre un taxi qui vous y emmène et qui vous fait faire le tour de la ville avec les monuments principaux si cela vous intéresse je rechercherais les tarifs. Malaga, jolie petite ville à visiter même les rues sont un enchantement avec les orangers. Celle que j'aime le moins c'est ténérife où là j'hésite à prendre une excursion car franchement à part aller à Puerto de la Cruz petite station balnéaire que nous avons faites l'an passé en bus je ne vois pas. Si vous désirez des renseignements plus précis n'hésitez pas.
Bonne journée Mimine | | | À: Sangia · 17 octobre 2012 à 7:02 Re: Croisière sur le MSC Divina du 21 février 2013 au 4 mars 2013 Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 2 750 affichages · Partager Bonjour Sangia,
Oui les bouteilles d'eaux sont payantes je crois qu'elles sont à 2,50 ht vous pouvez remporter celles que vous n'avez pas finis au restaurant dans votre cabine car pour en monter à bord vous pouvez arriver avec une bouteille d'eau ils vous laisserons passé mais plus ça m'étonnerais nous nous prenons toujours les forfaits eau car mon mari boit beaucoup d'eau.
Bonne journée mimine | | | À: Sangia · 18 octobre 2012 à 17:11 Re: Croisière sur le MSC Divina du 21 février 2013 au 4 mars 2013 Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 2 724 affichages · Partager COUCOU je fais aussi la croisiere du 21 février 2013 sur le msc divina.pourriez vous m indiquer le temps qu'il fait et les températures dans les différents pays visités?quels vetements prevoir? nous venons de l ile de la reunion merci
Bonjour Sangia, nous serons sur le même bateau également, j'espère qu'il fera bon et que cette croisière sera très agréable pour nous tous. Franconette | | | À: Mimine74 · 18 octobre 2012 à 17:37 Re: Croisière sur le MSC Divina du 21 février 2013 au 4 mars 2013 Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 2 705 affichages · Partager Bonjour Mimine, Merci pour toutes ses infos, oui je serai intéressée de savoir les tarifs des taxis ou bus puisque vous me le proposez. J'ai entendu parler de Barcelone et de son marché couvert "le bocquera", nous serions enchantés de le découvrir sur place, il paraît que le cathédrale n'est pas très loin de là. J'espère que nous pourrons visiter Rome, il me semble que Msc propose un bus pour y aller pour environs 30 euros par personne, mais si nous savons nous procurer un plan ce serai encore mieux. Vous ne parlez pas de Funchal, es-ce intéressant? Je regarde par ci par là dans le forum et sur google pour m'informer, mais cela n'est pas toujours si facile, enfin pour moi, je ne suis pas une experte de l'ordi comme mes enfants; au fait, j'en ai 3, 2 filles et un garçon et 8 petits enfants. A bientôt Franconette | | | À: Franconette · 18 octobre 2012 à 18:54 Re: Croisière sur le MSC Divina du 21 février 2013 au 4 mars 2013 Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 2 699 affichages · Partager bonsoir Franconnette
Voilà j'ai plus de temps le soir pour répondre à vos questions. Alors pour Casablanca faire le tour de la ville en taxi c'est bien moins cher qu'avec MSC et il fait exactement le même circuit à Savoir la Mosquée HASSAN 2, la place Mohammed 5, le quartier des Habbous (souks modernes), les souks il vous dépose et vous laisse visiter le temps que vous désirez il faut prendre les petits taxis rouges (compagnie de taxis) mais en revanche ne vous laissez pas avoir et ne prenez pas ceux qui sont juste à la descente du bateau ils font les mêmes tarifs si ce n'est plus qu'MSC allez un peu plus vers la sortie du port vous pouvez faire le parcours pour moins de 40 € (nous c'est ce que l'on a payé à 3) l'entrée de la mosquée est de 12 € les visites sont à 9 H 10 H 11 H 14 H. Pour barcelone le navire est stationné très loin du centre MSC met à disposition une navette chère à mon avis 8 ou 11 € /pers je crois l'an passé nous avons fait le trajet à pied il faut bien compter 40 mn pour arriver au pied de la rambla maintenant cet été quand nous y sommes retournés avec CDF on a découvert des navettes portuaires qui sont bien bien moins chères 3€50 l'aller retour ou 2 € 50 le trajet simple il faut simplement que je sache si elles fonctionnent toute l'année. Je ne pense pas que vous puissiez vous rendre à pied à la Cathédrale il faut prendre le metro à Drassanes (en bas de la rambla) mais je me souviens plus de l'arrêt mais je pourrais le retrouver ensuite soit vous revenez à pied soit vous descendez à l'arrêt Catalunuya pour descendre la rambla.A ténérife si vous voulez aller à Porto de la Cruz il faut vous rendre à la gare routière qui est en sortant du port sur la gauche environ 20 mn de marche (une navette nous emmène gratuitement du bateau à la sortie du port) le numéro de bus est le 103 je crois si mes souvenirs ne me font pas défaut qu'il faut pas loin d'une 1 h pour y aller. Funchal (j'ai oublié d'en parler) c'est très joli il faut aller à L'église de MONTE et au jardin botanique donc pour vous y rendre à la sortie du port prendre sur la droite environ 10 mn il faut acheter les billets de bus dans des kiosques qui sont sur le trottoir et prendre le bus n°20 ou 21 3 € par pers l'aller retour, vous avez aussi la possibilité de vous y rendre en téléphérique mais pour plus cher une fois en haut vous avez la descente en panier très folklorique mais relativement cher pour 10 mn de descente je crois que c'est 25 €. Pour Rome si vous ne voulez pas vous stresser prenez l'option bus avec MSC car nous y sommes un dimanche et les horaires de train ne sont pas les mêmes qu'en semaine si je ne me suis pas trompée le train est à 9 H35 pour arriver à 10 H 53 donc il va falloir faire très vite pour sortir du bateau prendre la navette qui vous sort du port et se rendre à la gare qui est à environ 200 m mais le billet BIRG est à 9 € l'aller retour et il vous permet même de prendre tous les transports en commun romains. Voilà j'espère que j'ai bien répondu. A votre service pour d'autres questions.
Bonne soirée Mimine | | | À: Mimine74 · 3 novembre 2012 à 11:05 Re: Croisière sur le MSC Divina du 21 février 2013 au 4 mars 2013 Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 2 633 affichages · Partager Bonjour, nous serons présent pour cette croisière le 21 février, nous prendrons la navette de l'aéroport nice côte d'azur. Nous partons à 4 2 couples, cela sera notre troisième croisière avec msc. J'ai commencé à faire quelques recherches sur les différentes escales nous les ferons par nous mêmes, plus économique, sauf pour Rome je pense que nous prendrons la navette Rome en liberté vu que c'est un dimanche. A bientôt sur le site Patricia. | | | À: Mimine74 · 4 novembre 2012 à 13:01 Re: Croisière sur le MSC Divina du 21 février 2013 au 4 mars 2013 Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 2 610 affichages · Partager Bonjour à vous du Canada, je suis Canadien et ma femme est Belge. Un petit mot pour vous dire que nous ferons la même croisière que vous mais au départ de Barcelone le 11 février donc nous débarquons le lendemain de votre embarquement soit le 22 à Barcelone. | | | À: Voyageur2007 · 4 novembre 2012 à 14:19 Re: Croisière sur le MSC Divina du 21 février 2013 au 4 mars 2013 Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 2 604 affichages · Partager nous serons sur le meme bateau que vous ;nous partons le 10 fevrier mais de genes | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 513 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |