Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Johnmerik · 24 novembre 2012 à 11:18 105 messages · 14 participants · 10 907 affichages | | | | À: Ophedie · 10 janvier 2013 à 21:26 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 21 de 105 · Page 2 de 6 · 1 358 affichages · Partager Coucou Ophédie,
Ok Ok pas de soucis, je ferai un compte rendu avec grand plaisir comme j'ai pu le faire lors de mes précédentes croisières.
Est ce votre 1ère? Noralement, après en avoir fait une on y prend goût. Pour nous se sera la 4ème.
Bonne soirée
SANDRINE | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Johnmerik · 10 janvier 2013 à 21:35 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 22 de 105 · Page 2 de 6 · 1 354 affichages · Partager Coucou Fred et Christelle,
Effectivement, à bord du bateau on se ballade habillé comme on veut, ça peut aller des tongs/short, au jean/polo, chacun fait comme il veut.
Autour des piscine, maillot de bain comme on veut du bikini, au 2 pièces pour les femmes au maillot de bain classique ou short de bain pour les hommes.
En ce qui concerne la soirée de gala, il y en a toujours qui se mettent sur leur 31 avec robes de soirée longues etc..... mais franchement mon mari se contentait de mettre un jean avec une chemise sans noeud ni cravate et c'est ce que font une grande partie des vacanciers. Moi en ce qui me concerne je mettais une petite robe noire simple sans grands chichis. Par contre il me semble qu'à ce moment là les tongs ne sont pas de rigueur.
Pour les dîners au restaurants, les shorts sont déconseillés, mais un jean/tee shirt convient tout à fait.
Par contre autour des buffets c'est look cool, tongs/baskets/short si ça vous dit.
Voilà pour les news.
SANDRINE | | | À: Trulha · 10 janvier 2013 à 21:46 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 23 de 105 · Page 2 de 6 · 1 353 affichages · Partager Coucou Ophédie,
Ok Ok pas de soucis, je ferai un compte rendu avec grand plaisir comme j'ai pu le faire lors de mes précédentes croisières.
Est ce votre 1ère? Noralement, après en avoir fait une on y prend goût. Pour nous se sera la 4ème.
Bonne soirée
SANDRINE
Non, ca sera notre deuxième croisière, après la première, tout le monde a tellement adoré qu'on a réservé 2 mois après la suivante, les plus pressés étant les enfants ! | | | À: Ophedie · 10 janvier 2013 à 22:06 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 24 de 105 · Page 2 de 6 · 1 351 affichages · Partager Ouah, génial
Tout comme nous il semble que vous avez été contaminé par la Croisièremania!!!!
C'est vrai que c'est chouette et rapport qualité prix, y'a rien à redire en ce qui me concerne.
Bonne soirée | | | À: Johnmerik · 6 février 2013 à 19:58 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 25 de 105 · Page 2 de 6 · 1 310 affichages · Partager bjr,
pour ma part je ferais ma 2e croisiére, la meme que la votre mais au depart du 13 avril 2013. Vos echanges notamment sur l'organisation des excursions m' interesse donc. je tenais aussi à vous faire part de mon expérience de la 1er croisiére avec Costa au depart de venise et jusqu'à Santorin. Pour l'enbarquement l'on m'avait conseillé de deposé mes bagages dans la matinée pour eviter la foule de l'enregistrement et cela a été un tres tres bon conseil que je vous retourne. En effet arrivé en voiture vers 10h00, j'ai garé ma voiture sur le parking au pied de la gare maritine, et tout pret de l'enregistrement des bagages, et l'on nous a proposer de monter sur le bateau de suite. Et là aussi ca a été une super idée car outre de pouvoir faire le repas du samedi midi... ca nous a permis (mes enfants 11 et 14 ans et moi) de découvrir cette immense batisse flottante tranquillement et sans la foule (idéal pour faire les photos souvenirs) et c'est un peu comme disney les yeux brillent de découvrir la beauté du navire. C'est surtout que tout se fais sans attente ni bousculade. Car si le bateau part à 16h30, il faut prévoir comme pour les vols, au moins 1h30 pour l'enregistrement. les bagages ne sont pas déposés dans le meme batiment (en tout cas quand on arrive en voiture) puis il faut se rendre à la gare maritine 10 min à pied puis les controles...
pour les excursions, attention d'intégrer que les passagers qui choississent les excursions du bateau sortent en 1er, et les bus sont au pied du quai pas de perte de temps à trouver un taxi..... ca change bcp de choses. Ceci dit le bus n'est pas tjs necessaire par exemple pour dubrojnik. Costa nous a debarqué par petit bateau au pied du site donc pas la peine de payer l'excursion....
En esperant que mon vécu aura pu vous servir... Bonne croisiére (c'est top...)
Bien cordialement | | | À: Lulu74000 · 6 février 2013 à 21:41 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 26 de 105 · Page 2 de 6 · 1 304 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à vous de nous faire partager votre expérience des croisières.
Nous, nous partons du 27 avril au 4 mai sur le MSC Divina au départ de Venise.
J'espère que vous nous ferez profiter de votre ressentit à votre retour.
Bonne soirée
SANDRINE | | | À: Ljben · 10 février 2013 à 17:54 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 27 de 105 · Page 2 de 6 · 1 280 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes! Et plus particulièrement à Ljben! Contente de vous re-lire sur ce forum! Je vois que vous refaites la même croisière que nous cette année. Cette fois-ci nous partons après vous (au mois d'août), alors j'espère que vous pourrez nous refiler quelques bons plans!  Allé c'est reparti pour des mois de préparation de croisière sur VF (le meilleur site) !!! | | | À: Lulu74000 · 5 mars 2013 à 14:07 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 28 de 105 · Page 2 de 6 · 1 237 affichages · Partager Bonjour, nous partons également le 13 avril de Venise. nous serons avec nos deux enfants 7 et 11 ans. nous sommes de Marseille nous avons prévu de nous rendre à Venise en voiture, n'est notre première croisière avec les enfants, avez vous quelques conseils à nous donner. pour les visites nous pensons les faire par nos propres moyens. Pour Bari nous hésitons à prendre une excursion car je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir. Au plaisir de vous lire. | | | À: Emilie1383 · 5 mars 2013 à 14:18 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 29 de 105 · Page 2 de 6 · 1 235 affichages · Partager bonjour emilie eh bin c'est impeccable !!! des francophones en plus sur le bateau !!!on se sentira un peu moins seul!!!
pour l'excursion de bari, d'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas grand chose à faire !!! perso, nous opterons pour un petit tour à pied, ou si possible, un tour en bus panoramique...à voir..
alors à bientôt sur le divina !!! (1 mois et 22 jours, ça devient bon  ) | | | À: Johnmerik · 5 mars 2013 à 17:12 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 30 de 105 · Page 2 de 6 · 1 232 affichages · Partager Bonjour Fred, et oui la croisière approche, vous venez d'ou? Pour Bari nous allons vois si les enfants veulent aller au club enfant nous pour prendrons peut etre l'excursion pour Alberobello à voir au dernier moment. Au plaisir de vous lire. | | | À: Emilie1383 · 5 mars 2013 à 17:18 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 31 de 105 · Page 2 de 6 · 1 241 affichages · Partager On vient de lorraine (pile poil aux 3 frontières belgique/ france/ luxembourg) !!! ça nous fait une bonne dizaine d'heure de voiture, mais pas grave, nous sommes motivés !!! | | | À: Emilie1383 · 5 mars 2013 à 23:30 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 32 de 105 · Page 2 de 6 · 1 230 affichages · Partager Bonjour pour ma part je fais cette croisière accompagne de la mère et de ma sœur concernant le excursions le temps étant compte à chaque débarquement pour ma part je me dis Qu il ne doit pas être facile de s organiser seul d autant que le débarquements est plus tardif qd la descente se fait hors excursion. Pour bari le visite de "pouille" semble assez intéressante c est a environ 30 kms.
Pour le départ nous partirons de la Savoie en voiture parking a la gare maritime et embarquement avt 12h pour éviter la foule en plus cela permet de visiter tranquille le bateau... Au plaisir de vous croiser bien amicalement | | | À: Lulu74000 · 6 mars 2013 à 9:30 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 33 de 105 · Page 2 de 6 · 1 223 affichages · Partager coucou nous avons également réservé un parking à venise juste à coté du quai d'embarquement, et nous allons suivre vos conseils en allant directement visiter le bateau (nous connaissons déja venise, et nous aurons l'occasion d'y retourner). | | | À: Johnmerik · 6 mars 2013 à 9:44 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 34 de 105 · Page 2 de 6 · 1 220 affichages · Partager Bonjour pour ma part je n ai pas réservé le parking car qd je suis parti en août je m'y suis pris trop tard pour la réservation... Par contre j ai trouve de la place ss problème sur un parking juste a vite des enregistrement de bagages.. Ou avez vous réserve et pour quel montant? Car sur le port il y a plusieurs parking dont certains sont assez loin ? | | | À: Lulu74000 · 6 mars 2013 à 10:06 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 35 de 105 · Page 2 de 6 · 1 216 affichages · Partager Nous avons réservé au Venezia Terminal Passeggeri (j'ai suivi le lien du site msc) qui se trouve juste au port d'embarquement, pour 95€ la semaine (j'en ai vu des moins chers, notamment sur mestre, mais pas trop envie de galérer avec les valises et 2 enfants, surtout après 10h de route)
et au passage, nous avons également réservé le forfait allegrissimo premium pour la croisière (j'ai trouvé que c'était excessivement cher, mais pour notre première croisière, nous avons envie de nous la faire "all inclusive" !!!)...pas sur que ce soit indispensable, mais on verra bien (je me forcerais à boire des cocktails !!!!lol)
à bientôt fred | | | À: Johnmerik · 12 mars 2013 à 23:10 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 36 de 105 · Page 2 de 6 · 1 190 affichages · Partager bonsoir a la sortie du port d' izmir il y a des taxis qui vous proposent de vous emmener a la maison de la vierge et ephese !! 60 € pour 4, il y a 1h 30 de route
je vous deconseille la maison de la vierge 20 € rien que pour ce garer sur le parking et a cela il faut rajouter les entrées et il n'y a pas grand chose a voir (une maisonnette avec 2 ou 3 cadeaux fait par des papes sous vitrine) des sortes de lavoir ou coulent de l'eau qu il faut absolumment boire en faisant un voeu (notre chauffeur ne voulait pas repartir si nous ne le faisions pas) et des chats de toutes les couleurs qui se baladent dans les jardins !!!! tres cher pour ce que c'est !!!
il faut aller directemment a ephese ou la c'est superbe !!!! prevoir facilemment 3h pour bien visiter les lieux 
notre chauffeur etait kurdes il ne parlait pas l anglais ni l espagnol et encore moins le français le langage des signes etait sympa il nous a meme offerts des clementines sur le bord de la route et il s arretait au point de vue pour les photos !!!!
merci encore pour sa gentillesse !!! | | | À: Johnmerik · 25 mars 2013 à 13:00 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 37 de 105 · Page 2 de 6 · 1 147 affichages · Partager Bonjour Nous allons participer à notre première croisière en famille à bord du Divina, du 27 avril 2013 au 04 mai 2013, au départ de Venise, et avec comme escales : Bari, Katakolon, Izmi, Istanbul et Dubrovnik. Nous serons deux adultes accompagnés de deux enfants de 7 et 5 ans. J'aimerais donc savoir si des personnes de ce forum seront également présents sur cette croisière, et j'aurais également quelques précisions à vous demander. Après avoir lu les différents post de ce forum sur le Divina, il y a quelques détails qui m'échappent: Je n'ai pas vraiment bien compris le système de pourboire obligatoire, est ce que les 15% sont facturé d'office sur chaque consommation ? en liquide au moment de l'achat ?lorsqu'on commande en cabine aussi? Est il préférable de prendre un forfait boisson, ou consommer au fur et à mesure de nos besoins? (si quelqu'un connait le tarif des boissons!!) Pour ce qui est des excursions, j'ai eu les infos souhaitées sur le forum, et je pense qu'on va se débrouiller tout seul, à part peut être Izmir et/ou Istanbul, car nous ne connaissons pas ces lieux, et je ne suis pas certains que partir sans guide soit vraiment la meilleure solution, même si en général, pour nos vacances, nous organisons tout nous même de A à Z. Si jamais vous avez des conseils à nous donner au sujet des ces deux escales, nous sommes preneur!!! Bon, pour l'instant, pas d'autre question qui me viennent en tête, mais ça viendra surement !!! Merci d'avance pour vos réponses, et j'espère à bientôt sur le forum et autour d'un verre sur le Divivna 
Bonjour, Nous allons faire la même croisière sur le Divina du 27 avril au 4 Mai 2013. Nous partons pour la 1ère fois en croisière en famille (2 adultes-2enfts de 8 ans et 5ans 1/2)et 1 adulte qui est un adapte des croisières!!!!!
En ce qui concerne les excursions, je vais me renseigner sur les cites à visiter en "solo", car j'aime prendre mon temps et ne pas visiter dans le speed.Après si les sorties avec le bateau son interressante, on verra le jour J.
Si j'ai bien compris les renseignements donnés, on peut laisser nos bagages bien avant le départ. Nous arrivons de Paris vers 9h donc, on aimerai bien laisser les bagages et faire une balades dans Venise, avant le départ!!!!
En espérant, vous retrouver sur ce Grand Bateau, autrour d'un apéro A bientôt Nath | | | À: Johnmerik · 26 mars 2013 à 18:56 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 38 de 105 · Page 2 de 6 · 1 127 affichages · Partager nous partons pour la meme croisière mais la semaine precedente - depart le samedi 20 avril - nous allons nous croiser a venise !! | | | À: Nathnes1 · 26 mars 2013 à 22:08 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 39 de 105 · Page 2 de 6 · 1 111 affichages · Partager Bonsoir,
Nous aussi nous faisons la même croisière que vous avec nos deux enfants de 9 et 5 ans.
Pour nous c'est la 4ème, les 2 1ères avec Costa, une autre avec Croisière de France et celle ci avec MSC.
Nous ferons toutes nos escales par nos propres moyens comme lors de nos précédentes croisières et ça c'est toujours bien passé. Nous sommes des marcheurs et les enfants suivent bien.
Nous allions où nous voulions, à notre rythme.
Nous aussi nous partons de Paris, le vendredi 3 mai par le train de nuit qui va à Venise (Thello). Nous habitons dans le 93. Peut être serons nous dans le même train.
Si oui, nous pourrons alors échanger nos coordonnées pour pourquoi pas faire connaissance avant le départ.
Bonne soirée
SANDRINE | | | À: Trulha · 27 mars 2013 à 11:18 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 40 de 105 · Page 2 de 6 · 1 097 affichages · Partager bonjour Sandrine
nous partons du 20 au27 avril - je crois que vous partez la semaine suivante ??
le 27 - a bientot si ce n'est pas le cas - ce serait super -
bonne journée
sylvie | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |